Oignons verts sur le rebord de la fenêtre: méthodes de culture, règles de plantation et d'entretien.
Contenu:
Un oignon vert au début du printemps est ce dont vous avez besoin. Chaque femme au foyer veut assaisonner son plat avec autant de verdure que possible. Et il n'y a rien de plus facile que d'assaisonner les aliments avec un oignon vert finement haché. De plus, de nombreuses femmes au foyer pratiquent la culture de cette culture sur leur rebord de fenêtre. Et beaucoup ne savent pas comment le faire simplement. Nous vous expliquerons comment faire pousser correctement des oignons verts sur votre rebord de fenêtre et vous régaler avec des légumes verts frais non seulement au début du printemps, mais toute l'année.
Cultiver des oignons verts sur un rebord de fenêtre.
Photo d'oignons verts sur le rebord de la fenêtre
Les oignons verts sont assez faciles à cultiver. Pour ce faire, vous devez disposer de plusieurs bulbes denses et d'un peu d'espace libre sur votre rebord de fenêtre, ainsi que d'envie et d'un peu de temps. En faveur de la culture des oignons, on peut dire qu'il est très riche en vitamines, et contrairement à l'ail, il n'a pas d'odeur désagréable. De plus, pour de nombreuses femmes au foyer, les oignons récoltés en été à la datcha commencent à germer avec le temps, et il est dommage de les jeter. Par conséquent, il doit être mis en action.
Comment planter des oignons verts sur le rebord de la fenêtre?
Photo d'oignons verts sur le rebord de la fenêtre
Les oignons, comme toute plante, aiment beaucoup l'humidité et la lumière. Par conséquent, il peut être germé dans un jardin hydroponique. Afin de fabriquer cette structure simple à la maison, vous devez prendre un plateau en plastique ordinaire, puis le diviser en 2 parties égales. Comme vous l'aurez deviné, à la place des œufs, nous y mettrons des petits oignons.
Sélectionnez les bulbes les plus denses, de la taille d'un œuf de poule, et préparez le récipient comme suit. Percez des trous dans le fond du plateau pour qu'il ressemble à une palette. Il est préférable de ne pas utiliser de barquette en carton, car elle gonfle et se désagrège très rapidement. Par la taille du plateau, vous devez trouver la boîte appropriée. Là, vous devez verser de l'eau et mettre la structure chargée sur le dessus. Remplissez ensuite le plateau d'oignons, en ayant préalablement coupé le dessus. Cela est nécessaire pour que les plumes vertes pénètrent mieux la lumière. Cependant, si l'oignon a déjà commencé la plume, vous n'avez pas besoin de le couper.
Vous pouvez placer le plateau sur un petit support fait de bâtonnets afin que tout l'oignon ne soit pas dans l'eau. Il est important de s'assurer que seules les racines de l'oignon touchent l'eau. Sinon, au lieu de plumes vertes, vous obtiendrez une odeur désagréable et de la pourriture, qui finiront par se former sur le bulbe lui-même. Après cela, une sorte de lit est posé sur le rebord de la fenêtre. Ceci est nécessaire pour fournir de la lumière aux plantes et démarrer le processus de photosynthèse. Mais rappelez-vous que les bulbes les plus proches de la fenêtre pousseront plus vite. Par conséquent, soit proposez des options d'éclairage artificiel, soit tournez périodiquement la boîte dans différentes directions par rapport à la lumière. Vous pouvez simplement mettre un réflecteur en aluminium pour la lumière du soleil.
Parfois, il est préférable de ne pas planter tous les bulbes à la fois dans un lit hydroponique, mais à une certaine fréquence. Cela vous aidera à couper régulièrement des plumes fraîches et à récolter régulièrement, par étapes.
Comment faire pousser des oignons verts dans une bouteille en plastique sur un rebord de fenêtre ?
Photo d'oignons verts sur le rebord de la fenêtre
Une autre façon inhabituelle de faire pousser des oignons verts sur un rebord de fenêtre consiste à utiliser une bouteille en plastique ordinaire. Vous aurez besoin d'une bouteille en plastique de 5 litres, de terreau et de bulbes. Tout d'abord, vous devez mettre un peu de terre au fond de la bouteille, puis commencer à découper les "trous".Au fond du flacon, selon la taille des bulbes, il est nécessaire de découper des trous ronds en damier, jusqu'en haut du flacon, en réduisant progressivement le nombre de trous. Et ajoutez plus de terre. Ensuite, vous devez disposer la prochaine couche d'oignons et la prochaine couche de terre, en travaillant progressivement vers le haut jusqu'à ce que toute la bouteille soit pleine. Ainsi, les racines de l'oignon pousseront à l'intérieur de la bouteille, dans le sol, et les tiges pousseront à l'extérieur. De plus, une telle structure prend très peu de place, et donne beaucoup de rendement. De plus, il vous sera très pratique de couper les plumes en vous déplaçant progressivement de bas en haut. N'oubliez pas cependant d'arroser votre jardin. Pour que l'oignon se développe plus rapidement, vous pouvez ajouter du sable, de la tourbe ou un autre mélange fertile dans la bouteille avec la terre.
Essayez ces façons inhabituelles de faire pousser des oignons verts sur le rebord de votre fenêtre et de manger des légumes verts toute l'année !