Une oasis de verdure sur votre balcon
Contenu:
Malheureusement, à notre époque, très peu de gens peuvent se vanter d'avoir un jardin, et beaucoup veulent faire pousser quelque chose. Par conséquent, la culture de baies, de légumes, de fleurs et d'herbes à la maison sur le balcon ou le rebord de la fenêtre gagne en popularité. Ce concept est appelé « solitude avec la nature ». C'est la dernière tendance en jardinage, car beaucoup récoltent déjà une bonne récolte dans ces plates-bandes. Dans cet article, nous analyserons quelles plantes doivent être plantées et à quel moment pour que votre balcon ne soit pas pire qu'un jardin de campagne ordinaire et vous plaise ainsi qu'à vos invités.
Quelles plantes peuvent être cultivées sur le balcon
Pour ce faire, vous pouvez utiliser des plantes annuelles et vivaces, tolérantes à l'ombre et aimant le soleil, fleuries et ravissantes avec une débauche de verdure. Même les herbes et certaines cultures de jardin seront utiles ici. Mais le bon choix dépendra des conditions spécifiques de leur culture. L'ensemble de plantes pour un jardin d'hiver et d'été est complètement différent.
Ce que nous plantons dans le jardin d'hiver
La base du jardin d'hiver sur le balcon est constituée de plantes d'intérieur. Pour la plupart d'entre eux, la température normale n'est pas inférieure à + 15 ° C et l'humidité est de 60 à 80%. La masse verte est généralement représentée par des plantes ornementales à feuilles caduques.
Ils rendront votre intérieur lumineux et saturé : ici et erica, géranium, euonymus, genévrier, hortensia et chrysanthème.
Les succulentes sont des plantes rustiques. Ils tolèrent parfaitement les interruptions d'arrosage, les températures assez élevées, la faible humidité de l'air. En outre, certains des "invités" populaires dans les appartements sont différents types de cactus et de conifères nains. Ces plantes tolèrent des températures allant jusqu'à -5 degrés.
C'est important à savoir ! À l'exception du gardénia et de l'anthurium, d'autres plantes à fleurs décoratives préfèrent une bonne lumière diffuse.
Ce que nous plantons dans le jardin d'été
Si vous ne voulez faire pousser votre jardin qu'en été, il existe quelques idées vertes pratiques.
Des plantes telles que divers types de belles roses, pétunias, verveine, pensées, fuchsia et kufea rendront votre balcon pittoresque et brillant.
Plantes d'intérieur. Pour un jardin d'été sur votre balcon, les fleurs qui se trouvent dans l'appartement conviennent également, car la température de l'air permet de les sortir à l'extérieur sans endommager leur croissance et leur développement. Il est seulement important de les protéger de la lumière directe du soleil, à laquelle de nombreuses plantes d'intérieur ne sont pas adaptées, et de les préparer progressivement au déménagement, par exemple, dans un premier temps, ne les sortez que pour la journée. Se sentir bien sur le balcon : palmiers, violettes et cyclamens.
Herbes. Il sera utile de faire pousser des herbes sur le balcon. Après tout, ils peuvent être utilisés à l'avenir dans la cuisson de vos plats maison. Cultivez - le persil, le basilic, le thym et plus encore, que vous utilisez souvent pour cuisiner vos plats préférés.
Cultures maraîchères. De plus, faire pousser ces plantes sera un énorme plus. Après tout, le goût des tomates et des concombres frais faits maison ne peut être comparé du tout à ce qui se trouve dans les rayons des supermarchés. Cultivez des tomates cerises et de petites variétés de concombres sur votre balcon.
Un jardin verdoyant sur votre balcon n'est pas seulement une décoration intérieure, mais une opportunité de communiquer avec la faune, que l'on oublie dans l'agitation de la vie quotidienne grise de la ville, et c'est aussi un passe-temps fascinant qui devient quelque chose de plus. Avec un peu de fantaisie, chacun d'entre vous peut recréer l'aspect fascinant de son petit coin de verdure : un jardin-jardin sur le balcon, un coin de forêt tropicale ou encore un monde merveilleux de végétation désertique avec cactus et agaves.