Violettes vertes: variétés et entretien
Contenu:
Aujourd'hui, de nombreux amateurs de plantes d'intérieur préfèrent faire pousser des violettes sur leurs rebords de fenêtre. Bien sûr, car leurs couleurs inhabituelles ne laissent personne indifférent. Parmi la grande variété, les violettes vertes ne peuvent être négligées. Ses fleurs blanc verdâtre attirent le regard. En fait, ils seront discutés dans cet article.
Violettes vertes et leurs caractéristiques

photo : Violettes vertes
Saintpaulias - c'est le nom des violettes à fleurs des variétés à fleurs vertes de la famille des Gesneriaceae. Ils portent le nom de violette car il est plus familier aux jardiniers débutants. Après un certain temps, tous les amoureux ont commencé à appeler la plante de cette façon, et pour rendre l'article plus facile à percevoir, nous parlerons de la plante comme de violet vert.
Dans son habitat naturel, la violette verte pousse le plus souvent dans les chaînes de montagnes de la partie orientale du continent africain. Ce sont des vivaces basses persistantes à tiges courtes sur lesquelles les feuilles basales sont bien développées. Les feuilles ont une forme légèrement arrondie avec une petite pointe pointue et sont couvertes de poils fins et fins. Les plantes à feuilles vertes sont les plus courantes, mais il existe également des spécimens tachetés.
Au début de la floraison, le buisson est recouvert de fleurs de formes et de couleurs variées, qui sont rassemblées en inflorescences compactes racémeuses. Les fleurs sont petites avec cinq pétales. Dès la fin de la floraison, le fruit apparaît sous la forme d'une boîte avec une graine à l'intérieur.
Que sont les violettes vertes: variétés et variétés
Les violettes vertes ont de nombreuses variétés différentes. Les plus courants d'entre eux seront discutés ci-dessous.
- Orchidée Malachite - Cette variété est très appréciée des jardiniers pour ses fleurs de type double très volumineuses, peintes de couleur cerise brillante et encadrées d'une fine ligne verte le long du bord des pétales. Si vous placez la fleur dans l'endroit le plus frais, les pétales deviennent presque complètement verts. Dans ce cas, seule une petite partie centrale reste cerise, ce qui rend la fleur plus exquise et plus belle.
- Rose verte - la beauté de ces fleurs semi-doubles est envoûtante. Ils ressemblent un peu à des pensées. Les pétales sont peints dans une couleur rose délicate et le long de leur bord est recouvert d'une frange de couleur verte. Les feuilles ondulées de cette variété sont recouvertes de cire. L'inconvénient est l'investissement dans le fait que les fleurs commencent à se faner assez rapidement.
- Fleurs de ville émeraude de couleur blanc verdâtre se transformant en bleu ciel plus près du bord du pétale. Leurs bords sont couverts de franges vertes. La forme des feuilles de cette variété est standard sous la forme d'un demi-cercle.
- Thé vert - La beauté exotique de cette violette la distingue de toutes les autres. Il pousse sous la forme d'un gros bouquet, qui est collecté à partir de fleurs semi-doubles d'une délicate couleur blanc-vert. Les pétales de certains spécimens sont peints en rose le long du bord. La violette de cette variété plaît par sa floraison pendant une longue période. Les feuilles ont la forme de cœurs peints en vert foncé.
- Nodules verts - cette violette est propriétaire de grandes fleurs violet foncé peintes en vert le long du bord. La variété tire son nom des pétales, dont les bords, se tordant un peu, deviennent comme des nodules. La bordure verte sera particulièrement visible si vous placez la fleur dans l'endroit le plus frais. L'ouverture des fleurs est lente, vous pouvez donc profiter de la floraison pendant longtemps.Les tiges sont couvertes de feuilles de forme standard. La plante est facile à entretenir.
- Lagon vert - cette fleur se distingue des autres par sa couleur inhabituelle. La couleur principale qui recouvre les pétales est le blanc, à l'extérieur, elle a une délicate teinte verdâtre et chaque pétale est peint avec de légers traits d'une teinte bleuâtre. La forme de la fleur rappelle un peu les fourches à chou. Les fleuristes disent qu'avec le temps, les pétales acquièrent des nuances plus foncées. La floraison dure longtemps.

violettes vertes: variétés et variétés
- Dragon vert - cette variété a des fleurs de type double et de teinte blanche semi-double. Le bord est encadré d'une fine bordure de couleur vert vif. Pour que cette plante pousse et se développe bien, il est nécessaire de lui fournir un bon éclairage lumineux, sinon ses couleurs s'estomperont. La floraison est courte.
- Coraux verts - La forme de cette fleur ressemble à une étoile. Ses pétales sont peints dans des tons blancs et bleus, et le long des bords, ils sont encadrés par une bordure veloutée de couleur vert vif. Une fleur peut ravir par sa beauté pendant 30 jours, mais, malheureusement, la floraison se produit assez rarement. La forme des grandes feuilles brillantes est ondulée.
- Ness pixie grin - cette variété a été élevée grâce aux efforts d'éleveurs étrangers. Ses grandes fleurs doubles ressemblent à des pensées. Ils sont peints en couleur corail et ont une rosette crème verte. Lors de la replantation de cette plante, il est très important de ne pas oublier la fragilité des feuilles de cette variété.
- Jeune vert - Kosobokov est un éleveur de notre pays, qui a découvert cette plante incroyablement attrayante, dont les fleurs doubles sont peintes dans des couleurs blanc chaud et les bords sont encadrés par une bordure verte. Il y a des spécimens avec des touches de nuances de bleu sur les pétales. La plante se compose de feuilles arrondies de taille moyenne.
- Mousse verte - cette variété a été obtenue grâce au travail du sélectionneur russe Repkin. Lors de la floraison, il se couvre de fleurs semi-doubles vertes délicates, constituées d'un pétale tacheté de pourpre. Une bordure ondulée longe la fleur. Les feuilles sont vert vif, de grande taille et de forme ondulée. La variété a besoin d'un bon éclairage. Avec des soins appropriés, la mousse verte fleurira longtemps.
- Cacatoès vert - en regardant cette plante, on a l'impression que sur ses feuilles, de couleur verte et avec une surface brillante, des perroquets verts se sont rassemblés en un grand troupeau. Les fleurs de type double ont des formes allongées et ressemblent à des pensées. Les pétales peints dans une teinte vert clair sont encadrés d'une bordure vert vif.
- Chrysanthèmes verts - un violet vert avec de grandes fleurs de type double blanc comme neige en forme de pompon aux bords vert vif. Il y a des spécimens avec de petites taches roses au centre.
- Les verts pâturages de Wrangler sont une plante couverte de grandes fleurs blanches comme neige de type double. Chez certains spécimens, les pétales peuvent avoir une teinte rosâtre. Une large bordure ondulée verte court le long des bords. Les feuilles aux bords ondulés sont colorées en vert avec une teinte argentée.
- Horizon vert - la variété a été obtenue grâce aux travaux de collègues étrangers. La fleur se compose de pétales doubles blancs, dont les bords larges sont de couleur verte. Au tout début de la floraison, la fleur est complètement blanche comme neige, mais après un certain temps, sa couleur vire au vert, ne laissant qu'un peu de blanc. Il convient de noter que cette fleur a une caractéristique agréable, plus elle est longue, plus les fleurs deviennent grosses. Vous pourrez observer longtemps la somptueuse floraison de cette violette. De grandes feuilles poussent sur les tiges.
- Blonde aux yeux verts - pendant la floraison, elle est recouverte de grandes fleurs peintes dans une douce nuance vert clair.Ils sont encadrés d'une large bordure frangée avec de petites encoches le long des bords. Les feuilles ont une forme ondulée et une frange vert vif le long du bord.
- Vert Louisiane - les fleurs de cette variété sont récoltées sur des pétales, peintes en blanc avec une nuance de lilas et encadrées par une bordure frangée verte autour du bord. La fleur est couverte de feuilles vertes ondulées qui la rendent très voyante. Cette variété devient très populaire, car une fois vue, il est impossible de rester indifférent.
En plus des variétés énumérées ci-dessus, il en existe de nombreuses autres, mais elles ne sont pas si populaires, elles incluent, par exemple, BO-Green Turtle.
Soins appropriés pour les violettes vertes
Les violettes vertes sont des plantes plutôt capricieuses qui demandent le respect de certaines conditions, sans s'assurer que la plante peut refuser de fleurir, que les couleurs s'estompent voire meurent. La fleur a besoin d'un arrosage approprié, tandis que l'eau est ajoutée exclusivement à la casserole. Avec une forte humidité, la pourriture commencera à se développer sur les racines de Saintpaulia. Il doit être cultivé à une température ne dépassant pas +24 degrés.
Non moins important pour les violettes est l'éclairage, qui devrait être bon, surtout pendant la période de floraison.
Chaque mois, vous devez nourrir la fleur avec des engrais spéciaux. La taille du pot ne doit pas être grande, cela peut limiter la croissance active des racines et diriger les forces vers le développement de la partie aérienne de la plante, y compris la floraison.
La greffe doit être effectuée annuellement et utiliser des mélanges de terre spéciaux qui sont vendus dans les pépinières, dans les magasins spécialisés, et que vous pouvez faire vous-même. Pour le mélange de terre, vous aurez besoin de mousse de sphaigne et de sable, qui sont mélangés dans des proportions égales. Pour un bon drainage, il faut y ajouter un peu de brique ou de cailloux cassés.
La plante se propage facilement, vous pouvez donc décorer votre maison avec beaucoup de violettes. Il est préférable d'utiliser des feuilles pour cela. Il faut sélectionner une feuille, la découper soigneusement, la placer dans un récipient avec de l'eau ou dans un verre avec de la terre. Dès que les racines sont visibles, le germe est transplanté dans son pot où il pourra se développer en permanence.
Maladies auxquelles le violet vert est sensible
Comme beaucoup d'autres plantes d'intérieur, la violette peut tomber malade. Il existe diverses maladies, mais la plupart d'entre elles sont extrêmement rarement exposées à la plante, il convient de ne noter que celles qui sont particulièrement courantes.
1. Le mildiou - se produit en cas d'humidité élevée. Vous pouvez l'éviter à l'aide d'une ventilation fréquente et du respect de toutes les règles d'arrosage.
2. Oïdium - vous pouvez reconnaître la maladie par les taches blanchâtres recouvrant les feuilles sur leur partie supérieure. Une maladie peut survenir si la température baisse souvent et que les règles d'arrosage ne sont pas suivies.
3. Pourriture grise - cette maladie est causée par des températures basses et un arrosage excessif.
Quant aux ravageurs, des pucerons ou des tétranyques peuvent être trouvés sur la plante. Pour lutter contre ces nuisibles, il existe de nombreux moyens, à la fois basés sur des composants chimiques et des remèdes populaires issus de produits naturels.
Résultat
Les violettes vertes sont des plantes très attractives, très intéressantes à cultiver, mais elles demandent beaucoup de travail. Pour que les plantes puissent montrer toute la beauté de leurs fleurs délicates et apporter de la joie à tous les membres de la famille, elles doivent donner leur temps et leurs soins.