Violette verte
Contenu:
Aujourd'hui, un grand nombre de personnes cultivent une belle plante violette avec une magnifique floraison sur leurs rebords de fenêtre. Les couleurs inhabituelles des fleurs plaisent et surprennent un grand nombre d'yeux indiscrets. Le violet vert plus commun, dans lequel les inflorescences sont peintes en blanc avec une teinte verte. Ce phénomène semble très inhabituel sur les appuis de fenêtre ordinaires.
Violette verte : principales caractéristiques et description des violettes vertes
Ces plantes originales, avec des fleurs blanc-vert, sont appelées saintpaulia, qui est incluse dans les détachements d'une fleur magnifiquement épanouie. La fleur tire son nom simplement de la facilité de mémorisation d'un jardinier ordinaire. Le nom est resté après une longue période de temps. Par conséquent, dans l'article, nous appelons la fleur une violette, qui est la plus familière à entendre.
Si nous parlons de la nature de l'habitat de cette espèce, le Saintpaulia sauvage privilégiera les zones montagneuses, par exemple l'Afrique de l'Est. Fleurs de culture à long terme, croissance courte. Direction toujours verte. Les tiges sont relativement petites, les feuilles basales sont très bien développées. Les feuilles sont arrondies, il y a de petites villosités, qui peuvent être vues à un examen attentif. Le bout de la feuille est légèrement pointu. La couleur est à prédominance verte, on trouve moins souvent des individus avec une couleur tachetée de feuillage.
Les fleurs formées sur les buissons violets sont dotées de différentes couleurs et formes. Les inflorescences sont recueillies dans un petit pinceau. La fleur est relativement petite, avec jusqu'à cinq pétales par inflorescence. Sur le lieu de la floraison, des graines se forment, recueillies dans une petite boîte.
Les variétés de violettes les plus courantes sont vertes.
La violette verte est présentée aux utilisateurs dans une assez grande variété d'espèces disponibles pour la culture. Ci-dessous, nous examinerons les variétés les plus populaires, les particularités de la culture de chacune séparément et les caractéristiques variétales.
1) "Orchidée EK-Malachite"- il s'agit d'un représentant d'une variété d'orchidées de campagne, la différence réside dans la présence de grandes inflorescences légèrement doubles, peintes dans une couleur cerise prononcée. La bordure des pétales de fleurs est verte. Une particularité dans la couleur de la fleur - lorsqu'elle se trouve dans une pièce à une température plus basse, la couleur verte de la bordure commence à se glisser sur tout le pétale. Et puis la couleur des inflorescences se transforme en tons verts, et la teinte cerise peut être vue en petites taches au milieu de la fleur. Cette caractéristique distingue la variété violette, le changement de nuances, en fonction des conditions climatiques, la rend plus belle, même un peu de sophistication est ajoutée.
2) "LE-Rose Verte"- fleurs semi-doubles et très belles, au sens figuré, elles peuvent être comparées aux pensées bien connues. La palette de couleurs est rose, avec une frange verte plus délicate bordant les pétales des inflorescences. Sur les feuilles d'une plante de cette variété, il y a une floraison légèrement cireuse, façonnée par une vague. Il y a un léger inconvénient dans la variété, pour les producteurs qui préfèrent admirer la floraison pendant une longue période, les fleurs se fanent très rapidement.
3) "RS-Cité d'Émeraude"-les inflorescences de cette variété sont peintes dans un ton blanc avec une teinte verte, une palette de nuances roulantes, allant jusqu'au bleu pâle au bord de chaque pétale. De plus, les pétales sont encadrés d'une frange de teinte verdâtre.Formation de tôles selon la forme standard, presque ronde.
4) "N-Thé Vert"- le représentant de la variété est une violette d'une beauté inhabituelle. Il se présente sous la forme d'un bouquet compact composé de petites et belles fleurs recouvertes d'éponge claire. Le blanc très délicat, la couleur légèrement verte des inflorescences, attire les regards enthousiastes de la plupart des connaisseurs de la beauté. Il y a des cas où une marée rosâtre peut être vue le long du bord des pétales. La variété se distingue par la durée de la floraison. Une caractéristique très attrayante de la formation de plaques de feuilles, des cœurs attrayants, sont peints dans des tons verdâtres foncés.
Une belle fleur, dotée de fleurs légèrement doubles et assez grandes, qui sont peintes dans une teinte violette.Le long du bord de chaque pétale se trouve un cadre avec une fine bordure de ton vert. Sur les bords des pétales, lorsqu'ils sont complètement développés, ils commencent à se tordre un peu. Au sens figuré, une telle image ressemble à des nœuds. La frontière prononcée est plus visible dans les zones à climat frais. Ou dans une pièce à basse température. La violette fleurit longtemps. Ce processus dépend du fait que les pétales ont tendance à s'ouvrir non pas simultanément, mais alternativement, ce qui retarde le processus de floraison. Formage de tôles selon les normes. L'avantage de cette variété est le minimum d'entretien.
5)«RS-Green Lagoon»- ce Saintpaulia a de grandes différences avec ses parents, la gamme de couleurs des pétales est prononcée, voire un peu inhabituelle. Les pétales situés à l'extérieur sont peints d'une douce teinte verte, la partie principale de la fleur est constituée de pétales blancs comme neige, mais presque chaque pétale a de subtiles touches de bleu, ce qui ajoute au charme de la fleur. La forme du bourgeon rappelle un peu les gilets de chou habituels. Sur la base des observations de fleuristes expérimentés, une autre originalité des fleurs peut être soulignée; avec l'âge, leur couleur s'assombrit un peu. La floraison se poursuit pendant une longue période. Avec des soins appropriés, cette violette peut ravir les yeux avec une floraison pendant une année entière, avec de courtes interruptions.
6) Dragon vert-la différence de cette variété en présence de fleurs de types différents. Une partie est entièrement en éponge, l'autre moitié est dotée d'une partie en éponge. La couleur des inflorescences est majoritairement blanche. Il y a une légère bordure le long du bord de chaque pétale. Mais il y a aussi un inconvénient pour cette variété de Saintpaulia - c'est une courte période de floraison. La plante a également besoin d'un ensoleillement constant et abondant, bien sûr, sans lumière directe du soleil. En l'absence ou en partie d'une telle exigence, les violettes prennent une couleur fanée.
7) "PC-Coraux Verts"- la structure originale des inflorescences, ressemble à un astérisque, les pétales sont peints dans des tons blancs et bleus. Les bords des pétales sont encadrés d'un fin liseré vert et d'un léger velouté. Diffère par une floraison très rare, mais la durée de ce processus est de près de 30 jours pour chaque inflorescence individuelle. La forme ondulée des plaques de feuilles attire avec un ton vert brillant. Le buisson d'un tel Saintpaulia est grand, cela s'applique également aux bourgeons formés.
8) Ness sourire de lutin-violet de cette variété a été élevé par une méthode de sélection par des scientifiques de l'étranger. Il se distingue de tous les autres représentants de cette culture par la duplicité accrue des inflorescences, les fleurs elles-mêmes ne sont pas très grandes et ressemblent extérieurement à la fleur de pensée bien connue. La couleur est très inhabituelle, même la rosette d'origine de l'inflorescence est peinte dans une couleur crème vert pâle et le reste a une teinte corail. Les plaques en tôle ont une fragilité accrue. Lors de la transplantation d'une plante, cette caractéristique doit être prise en compte.
9) "KO-Jeune-vert"- un éleveur domestique a élevé cette variété de violette à la fin du 20ème siècle. Belle couleur blanc pâle des fleurs et de l'éponge, couvrant une partie importante des pétales. Bordure verte prononcée le long du bord de chaque pétale.Parfois, vous pouvez observer de petits fragments (taches) sur les fleurs, la couleur des fragments est bleue. Mais un tel miracle apparaît sélectivement, pas sur chaque inflorescence, et sur un pétale séparé. Les feuilles sont de taille moyenne, de forme arrondie.
10) "RS-Mousse Verte"-Dannaya violet a été élevé par le célèbre éleveur domestique, Repkin. Les pétales verts semi-doubles et délicats attirent l'attention. Sur les pétales individuels, vous pouvez voir de petites taches d'une teinte violette. Sur le bord de chaque pétale, il y a une bordure en éponge de forme ondulée. Les grandes feuilles ont une forme ondulée, peintes dans une couleur verte prononcée. Le violet de cette variété aime beaucoup la lumière. Si vous suivez toutes les règles de plantation et de soins ultérieurs, la plante vous ravira par une floraison abondante et longue.
11) "EK-Cacatoès Vert"-les impressions de l'apparition d'un buisson violet et de fleurs peuvent être décrites comme suit-perroquets verts rassemblés en un troupeau et installés sur les feuilles d'une couleur verte brillante. Pourquoi de telles associations ? Les fleurs sont douées de duplicité, une forme légèrement oblongue des pétales, le nombre et la taille de chaque fleur ressemblent à des buissons de pensées. La couleur des pétales est vive, la laitue déborde. La bordure de chaque pétale est d'un ton vert prononcé.
12) "EK-Chrysanthèmes verts"-les inflorescences de cette violette en forme ressemblent à un pompon de taille moyenne. Ils sont en éponge et ont une couleur blanche brillante. Chaque pétale est encadré par une bordure verte le long du bord. Dans certaines des inflorescences, des taches roses apparaissent dans la rosette médiane.
13) Les verts pâturages de Wrangler- la variété est dotée de fleurs nettement plus grandes, recouvertes d'éponge et peintes dans un ton blanc. Parfois, certains pétales deviennent roses. La bordure ondulée le long du bord des inflorescences est verte. Les feuilles de la teinte verte sont également ondulées, parfois il peut y avoir une teinte argentée.
14) Horizon vert-élevé noter à l'étranger. La différence réside dans la couleur de chaque pétale: la partie principale est en éponge de couleur blanc neige, le long du bord des pétales, il y a une large bordure d'un ton vert prononcé. La palette de couleurs des fleurs - au début de la floraison, teinte à prédominance blanche, mais tout au long du processus de coloration, la couleur change progressivement, les pétales sont presque entièrement peints dans un ton vert. La taille des inflorescences augmente avec la taille du buisson violet lui-même. Le processus de floraison se distingue par sa longue période. Les feuilles de grande taille sont colorées en vert.
15) "EK-Blond aux yeux verts"- attire avec une nuance lumineuse de salade de grandes inflorescences, qui sont encadrées par une petite bordure veloutée, et les bords de chaque pétale sont légèrement dentelés, ce qui donne une originalité unique à la fleur dans son ensemble. La forme ondulée des plaques foliaires, également dotées d'une petite frange le long du bord, est de couleur verte.
16) Vert Louisiane-cette variété peut être caractérisée par les paramètres suivants: les inflorescences sont blanches, il y a une petite teinte lilas, une fine bordure d'une teinte verte veloutée est étirée le long du bord. Feuilles ondulées. Un examen complet des violettes de cette variété crée une image impressionnante qui ne laissera personne indifférent et attirera certainement la plantation sur votre rebord de fenêtre.
Vous pouvez encore énumérer une grande partie de la variété des Saintpaulias, mais pour l'instant nous allons nous concentrer sur ceux déjà considérés. Ce sont ces variétés qui sont les plus attrayantes et les plus populaires parmi les producteurs de fleurs.
Soins recommandés.
La violette verte, une variété de Saintpaulia, a une attitude plutôt capricieuse envers le processus de croissance, l'exactitude et la qualité des soins, la composition requise du sol. La présence de toutes certaines conditions permettra à la plante de prospérer pendant une longue période, mais l'absence d'au moins une des conditions entraînera une perturbation du développement et la mort ultérieure de la plante.
Arrosage.
Arrosage correct, systématique, arroser strictement dans un bac spécialement installé sous les pots à violettes. L'engorgement conduit à la formation de maladies, principalement la pourriture du système racinaire. Ne pas violer le régime de température requis, au-dessus de +24 degrés et en dessous de +19, a un effet néfaste sur le développement de Saintpaulia.
Léger.
La violette est une plante qui commence à se faner sans assez de lumière. Ce moment a une fonction importante lorsque l'on considère l'état général de la fleur. Les violettes ont surtout besoin de soleil au moment de la floraison.
Comment nourrir les violettes vertes
Nous surveillons mensuellement l'introduction de la nutrition nécessaire à la plante. La qualité et la quantité dépendent de la saison de croissance. Assurez-vous de choisir les bons pots, pour les violettes c'est un point important. Il devrait être presque en taille, plus ou moins dans différentes directions. Dans une grande capacité, le système racinaire commence à se développer et à croître activement, ce qui enlève la force de l'ensemble de la plante pour un bon développement. Dans un pot plus petit, la fleur commence à ressentir une gêne, une déformation de la plante et des racines se produit. Les petits pots sont inconfortables pour la plante et cela montre son mécontentement - elle refuse tout simplement de fleurir.
Comment transplanter des violettes vertes
Chaque année, chaque buisson violet fait l'objet d'une greffe obligatoire. Le sol à cette fin doit être correctement compilé par vous-même ou simplement acheté dans un magasin spécial. Comment faire un tel mélange de terre de vos propres mains? On prend une partie de la terre, on la mélange avec une partie du sable, on s'assure d'ajouter de la mousse de sphaigne, qui joue le rôle de dispositif de stockage de l'humidité nécessaire. La brique cassée ou les cailloux ordinaires ajoutés serviront d'excellent drainage pour le sol, ce qui est si nécessaire pour le développement sain des violettes. Pour obtenir de plus belles fleurs sur le rebord de la fenêtre et au moindre coût financier (c'est-à-dire acheter des buissons dans un magasin de fleurs), le Saintpaulia peut simplement être propagé, bien sûr, en respectant toutes les règles et recommandations concernant ce processus.
Comment les variétés vertes de violettes sont propagées
La reproduction est recommandée au moyen de feuilles. Brisez des plaques de feuilles saines et développées ou coupez-les soigneusement, vous pouvez simplement les mettre dans un récipient avec de l'eau, le remplissage du récipient ne doit pas couvrir toute la feuille, mais seulement la partie inférieure de la tige. Vérifiez constamment l'eau pour qu'elle ne se dessèche pas. L'enracinement s'arrêtera si ce processus est interrompu. Vous pouvez également enfoncer les feuilles dans le sol. Hydratez-vous constamment. De plus, après l'apparition des premières racines, nous les transplantons dans des pots préparés avec la composition de sol nécessaire. Nous l'exposons à un lieu de résidence permanent, afin que la jeune plante commence immédiatement à s'acclimater à de nouvelles conditions.
Ravageurs et maladies auxquels le violet vert est sensible.
Toute plante d'intérieur est tôt ou tard confrontée au problème des maladies et des ravageurs. Même avec des soins appropriés. Mais la violette verte est une fleur particulièrement fragile et sans défense qui n'a pas d'immunité naturelle à ce genre de problème. Par conséquent, seuls des soins appropriés et une culture appropriée, un travail préventif avec le traitement de la plante, peuvent protéger vos beautés sur le rebord de la fenêtre. De plus, la plupart des maladies de la violette sont pratiquement incurables et les buissons doivent être détruits après une infection à grande échelle. Ci-dessous, nous examinerons les maladies et les ravageurs les plus courants pour Saintpaulia.
-Phytofluorose- la manifestation de la maladie survient à la suite d'une violation du régime d'humidité du sol et de l'humidité de la pièce. Pour exclure le développement de plaies, aérez la pièce plus souvent et l'arrosage doit être effectué strictement selon le système et avec les actions correctes, uniquement dans la palette.
- Rosée farineuse- se manifeste par la formation de taches sur les feuilles, de taches blanches. Au fur et à mesure que la maladie progresse, la taille des taches augmente.Qu'est-ce qui contribue à l'apparition d'une plaie? Violation du régime de température, changements brusques. Eh bien, augmentation de l'humidité du sol. Résolvez le problème immédiatement.
-Pourriture grise- se manifeste à la suite d'une humidification accrue ou d'une diminution de la température, qui dure pendant un certain temps.
Un peu sur les parasites. Les plus actifs et les plus populaires pour les violettes d'intérieur sont les tétranyques et les pucerons. Ce sont les plus dangereux, non seulement se nourrissent de la sève de la plante, ce qui entraîne l'affaiblissement de la violette, mais sont également les agents responsables de maladies dangereuses pour la fleur. La lutte contre les parasites est menée par la médecine traditionnelle, notamment en prévention. Dans une plus grande distribution, il est nécessaire d'utiliser des médicaments plus efficaces, vous pouvez les acheter dans n'importe quel fleuriste.
Résultat.
Pour finir l'article, résumons : planter une violette verte est une activité intéressante et divertissante, surtout quand on commence à admirer son travail. Cependant, c'est un processus laborieux, étant donné le caractère capricieux de la plante, des soins fantaisistes. Seuls les cultivateurs très patients obtiennent des résultats à 100 %. Attention, respect de toutes les règles, soins. Ce n'est qu'alors que la plante vous rend la pareille.