Nous plantons des légumes verts avec des semis. Toutes les subtilités et nuances
Contenu:
La plupart des plantes vertes semées avec des graines en pleine terre, cependant, les semis aideront à économiser les graines et les engrais, à obtenir une récolte plus précoce et à éliminer le problème d'un éventuel manque d'humidité. Nous découvrirons comment planter des légumes verts avec des semis plus loin.
Semis en serre
Dans une serre avec vitrage et chauffage, le semis est effectué vers la fin mars, dans une serre - dans la première décade d'avril. Dans le sud du pays, les dates de semis sont repoussées d'environ une semaine et demie, dans les régions plus au nord - en avant.
Semis de verdure : plantation de laitue
Pour semer la laitue, une boîte est utilisée, ou directement les lits dans la serre. Semez en rangs, puis ramassez. Il est préférable de planter les senets dans des pots séparés. Pour une plantation ultérieure plus pratique dans le sol. Il est nécessaire de remplir les pots de terreau nutritif : tourbe, terre de gazon, humus et sable. La cueillette se fait sur des plants âgés de 6 à 8 jours.
Laitues chou et demi-chou
Les salades de type romaine doivent être semées une à une dans des cassettes. Pour une meilleure croissance, placez les cassettes dans un endroit chaud avec une bonne humidité en 2-3 jours. Il est nécessaire de durcir les graines - tremper à une température diurne de 16 degrés - la nuit 10 degrés.
Semis verts : plantation en pleine terre
Les semis de verdure sont plantés en 25-30 jours, vous devez attendre 3-4 vraies feuilles, au plus tôt dans la deuxième décade d'avril.
Les semis de légumes verts sont cultivés selon le schéma 15 par 15 pour les feuilles précoces, à mi-maturation 25 par 20, les cultures de tête sont plantées avec un intervalle de 30 cm entre les rangs.
La plantation est nécessaire pour enraciner la plante le long du cou au ras du sol, afin d'éviter la formation d'une tête faible.
La salade sera prête une semaine plus tôt, si la culture est réalisée sans cueillette, il faut semer 2-3 graines dans des pots. Après la germination, vous devez choisir la plante la plus forte, le reste est simplement retiré.
Persil, basilic, menthe, aneth
Le persil à feuilles est cultivé pour les semis de la mi-mars au début d'avril. Pour renforcer la plante, il est nécessaire de mettre les graines écloses au réfrigérateur pendant 10 jours.
Temps de préparation des semis
Pour le basilic, le bon moment pour faire pousser des semis est fin mars et jusqu'à mi-juin. Pour accélérer la germination, les graines sont conservées dans de l'eau tiède.
La mélisse, la menthe, la marjolaine sont préparées à partir de fin mars, des boutures de plantes mères sont utilisées, qui sont récoltées à l'automne, stockées dans un endroit frais et sombre.
Les semis d'aneth sont préparés en avril, principalement pour les arbustes à graines ou les semis très précoces. Utilisez des petits pots, semez 5 graines chacun, de préférence ensoleillés.