Protection du jardin à la fin de l'été. 10 événements pour août.
10 activités pour août pour assurer la protection du jardin
1. Si la température du sol tombe en dessous de 12 degrés, le système racinaire de presque toutes les plantes potagères cesse de fonctionner et, pour une croissance ultérieure, commence à absorber les nutriments des feuilles, de sorte que le feuillage commence à jaunir et à tomber. Pour entretenir les plantes, vous devez les nourrir. L'un des meilleurs engrais est "Uniflor - Bud", 4 cuillères à café diluées pour environ 10 litres d'eau. La pulvérisation est souhaitable le soir ou lorsque le temps nuageux s'installe. Ou choisissez une heure pour qu'il n'y ait pas de pluie pendant les trois heures qui suivent la pulvérisation.
2. Le principal ennemi de serre de la tomate est le mildiou et les tissus des fruits. Pour eux, n'utilisez pas de produits chimiques, il est préférable d'utiliser de l'iode d'environ 50mm à 5% d'iode pour 10 litres d'eau. La prochaine pulvérisation doit être effectuée après trois jours. Vous pouvez également utiliser un tel médicament appelé "Fitosporin", il est dilué avec 2 cuillères à soupe de la solution pour 10 litres d'eau. Vous pouvez traiter cette solution tous les dix jours. Un autre pulvérisateur est "Zircon", il est dilué de 4 à 6 gouttes pour 1 litre d'eau, ou, par exemple, dissoudre de la levure fraîche, mais pas sèche. Dissoudre le bâtonnet de levure dans 10 litres d'eau. Vaporiser les fruits et la tige avec une solution de chlorure de calcium.
3. Il est nécessaire de protéger les poivrons de la pourriture de la tige, comme les concombres.
4. À ce stade, la bactériose apparaît principalement sur les concombres. Pour y faire face, verser les plantes de la couronne avec une solution de "Fitosporin" vous aidera. Ensuite, l'anracnose apparaît sur les concombres, la solution "Zircon" y fera face. Les produits chimiques et les préparations à base de cuivre ne doivent pas être utilisés pour protéger le jardin des parasites.
5. Retirez les bulbes du sol afin que les bulbes eux-mêmes reposent sur le sol sur les racines. Nous les versons avec une solution de sel de table, c'est environ 1 verre de sel dans un seau d'eau et laissons l'oignon arrosé à découvert. Nous travaillons avec le chou de la même manière, seulement après l'arrosage, il faudra le renverser.
6. Il est important de ne pas oublier d'arroser le chou avec une solution de nitrate de calcium une fois toutes les deux semaines (on diluant 3 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau, versons 0,5 litre sous le buisson) contre la quille, ou vous pouvez également verser de la chaux lait sous le buisson, ici nous diluons un verre de chaux ou de craie pour 10 litres d'eau. Cela est nécessaire pour protéger le jardin des maladies et des ravageurs en été.
7. La protection du jardin contre les maladies et les ravageurs sera efficace avec un produit biologique "Fitoverm".
8. Après environ le 20, nous plantons l'ail. On fait des trous pour les gousses d'ail, d'environ 12-15 centimètres, avec une grille de 10 par 10 ou 15 par 15 centimètres. Versez une cuillère à soupe de sable dans chaque compartiment et abaissez le granule AVA, puis une gousse d'ail, versez plus de sable sur le dessus et recouvrez de terre. Avec une telle plantation, l'ail ne germera pas à l'automne, mais son système racinaire deviendra plus fort et il restera avec lui tout l'hiver. Un tel engrais vous servira tout l'été et vous n'aurez besoin de rien nourrir d'autre, le sable autour créera des conditions pour l'ail et il ne pourrira pas. Il existe un médicament "Maxim", il va contre la pourriture des cultures bulbeuses. Il est bon d'y tremper toutes les cultures bulbeuses.
9. Les buissons de baies sont mieux manipulés et nourris immédiatement après la récolte complète de groseilles à maquereau et de groseilles. Assurez-vous d'enlever les nids d'araignées ainsi que les baies sèches et les feuilles enroulées lors de la récolte. Nourrissez-les de superphosphate et de potassium. L'engrais est mieux appliqué par temps sec, et de sorte que la couche supérieure de la terre soit également sèche.
10. Regardez les jeunes feuilles de fraisier, s'il y a de petits trous dessus, alors le charançon est revenu. Vaporisez les buissons avec Fitoverm ou Decis et la protection du jardin contre les maladies et les parasites en été est assurée