Zamioculcas
Contenu:
Zamioculcas: description de la fleur
Zamioculcas ("Zamioculcas") est une culture monotypique de la famille des aroïdes. Dans des conditions naturelles, il vit dans des espaces désertiques. Comme c'est une plante succulente, elle retient l'humidité dans son feuillage, ses tiges et son système racinaire. Cette plante a acquis sa renommée en raison de son apparence exotique et de sa facilité d'entretien.
Le système racinaire est bien développé. Le feuillage a l'air d'être recouvert de cire, assez gros et charnu.
La floraison des Zamioculcas est assez rare et difficile à réaliser en intérieur. Il ressemble à un épi, mais il contient de très petites fleurs. Il pousse assez lentement, mais peut atteindre une hauteur de cent centimètres.
Zamioculcas : culture et soins à domicile
Accueil fleur Zamioculcas: photo de la plante
Bien qu'il s'agisse d'une plante sans prétention, certaines règles devront être suivies.
Régime de température
La température ambiante à laquelle nous sommes habitués lui convient tout à fait. En hiver, une température de seize à dix-huit degrés est approximativement parfaite, mais il ne faut pas la laisser descendre en dessous de douze.
Niveau d'éclairage requis
La meilleure option serait un endroit bien éclairé, mais avec une lumière diffuse. Pour la période estivale, vous pouvez le sortir sur le balcon ou la véranda. En hiver, il vaut mieux le mettre plus près du soleil.
Le bon arrosage
Du printemps à l'automne, l'arrosage des Zamioculcas doit être modéré. C'est-à-dire que la stagnation de liquide dans le puisard et le coma en terre ne doivent pas être autorisés, cela peut provoquer la pourriture du système racinaire. En hiver, il est nécessaire d'arroser très rarement les Zamioculcas, afin que le sol sèche bien. Cette plante ne tolère normalement pas une sécheresse prolongée.
Demande d'humidité de l'air
Il n'est pas nécessaire de pulvériser la plante. Il vous suffit d'essuyer le feuillage charnu de la poussière et de la saleté.
Règles de transplantation Zamioculcas
Il est nécessaire de transplanter le buisson de Zamioculcas chaque année, au printemps. Le sol doit être riche en oligo-éléments, macronutriments et nutriments. Vous pouvez acheter un mélange de terre prêt à l'emploi dans un magasin de jardinage, ou vous pouvez le mélanger vous-même à partir de gazon, de sol feuillu, de tourbe et de sable grossier. Vous pouvez également ajouter de l'humus biologique. Les plantes matures sont replantées tous les deux ans. La capacité de transplantation de Zamioculcas doit être adaptée à la taille du système racinaire de la plante. Il doit également y avoir une bonne couche de drainage.
Comment propager Zamioculcas?
Il existe trois méthodes d'élevage appropriées pour les Zamioculcas :
- Division du rhizome;
- Avec feuillage ;
- A l'aide de boutures.
Lors de la propagation de Zamioculcas à l'aide de feuillage, vous devrez sécher le dépliant. Les boutures ou le feuillage doivent être enracinés dans un sol chauffé, ainsi qu'à l'aide de stimulants de formation de racines. Le processus d'enracinement peut prendre soixante jours. C'est la procédure la plus longue. Une feuille saine et intacte est séparée de la plante, elle doit être séchée pendant quelques jours. Ensuite, plantez-le dans un petit récipient avec un sol sablonneux meuble, il doit être enterré à environ trente pour cent. Arroser et couvrir avec un gobelet en plastique pour créer un effet de serre.La mini-serre doit être régulièrement aérée afin qu'il y ait une circulation d'air constante. Il faudra environ six mois pour attendre la formation du système racinaire et des tubercules.
Cela ne fonctionnera pas pour acheter des graines de Zamioculcas. Par conséquent, seules les méthodes de sélection végétative restent. Une nouvelle plante peut être obtenue à partir de n'importe quel spécimen parent en croissance.
Comment bien entretenir une plante à la maison
À la maison, cette espèce a commencé à être cultivée relativement récemment. Ce qui est étrange, car il est idéal pour les appartements chauds avec de l'air sec. Il n'est pas non plus effrayant d'oublier de l'arroser, il est habitué aux sécheresses. Se sent bien à la fois au soleil et à l'ombre partielle. La température de son contenu peut varier de douze à trente degrés Celsius. Vous n'avez pas besoin de le vaporiser.
En principe, il n'est pas difficile de s'occuper de Zamioculkas pour lui. Il convient de rappeler pas beaucoup d'informations, il aime:
- Chaleureusement;
- Éclairage lumineux ;
- Arrosage insuffisant.
N'aime pas :
- Humidité;
- Humidité élevée de l'air ;
- Basses températures.
À partir de là, il est nécessaire de l'arroser uniquement lorsque le morceau de terre est complètement sec. Et en hiver, vous pouvez l'arroser une ou deux fois en trente jours.
Sélection de siège
La meilleure option serait un seuil orienté au sud. Sur la fenêtre nord, il se sentira bien aussi, mais ensuite son feuillage deviendra un peu plus petit et il faudra l'arroser moins souvent et moins abondamment. En été, il peut être transféré sur un balcon, un porche ou une véranda.
Sol approprié
Ici, il n'a pas non plus de plaintes particulières. Presque tous les mélanges de sol conviennent, mais à l'exception de l'argile. En général, vous pouvez simplement acheter de la terre prête à l'emploi dans un magasin de jardinage. Cependant, il est très important de fournir à la plante une bonne couche de drainage.
Top dressing et engrais
Cette plante n'a pas besoin de nutrition supplémentaire. Mais si vous voulez chouchouter votre animal de compagnie, il est important d'acheter des engrais spéciaux pour les cactus et les succulentes. Vous ne pouvez fertiliser la plante que pendant la saison de croissance, mais aussi soigneusement que possible, environ une fois tous les trente jours. Mais il convient de rappeler qu'il vaut mieux ne pas nourrir du tout les zamioculcas que de les suralimenter. Vous ne pouvez pas fertiliser en hiver.
Zamioculcas zamielistny
Cette espèce est originaire d'Afrique de l'Est. Rhizome tubéreux. Le feuillage peut atteindre une longueur de quarante à soixante centimètres. Fait intéressant, sa feuille est divisée en huit à douze plumes feuillues. La base de la feuille est assez épaisse, ce qui sert de lieu d'alimentation en liquide. Le feuillage est dense, coriace. En période sèche, la plante peut se débarrasser d'une partie de son feuillage pour ne pas évaporer l'excès d'humidité. Stocke également l'humidité dans les tubercules des racines. Il peut atteindre une hauteur de cent centimètres.
Maladies possibles de Zamioculcas
Cette culture est assez résistante aux maladies et aux insectes ravageurs. La seule chose qui peut nuire à la plante et provoquer son flétrissement, ce sont des soins inappropriés.
Arrosage excessif
En cas d'engorgement du sol, le système racinaire commence à pourrir. Dans ce cas, le buisson doit être retiré de son pot, coupé les parties qui ont pourri. Les tranches et les rhizomes restants doivent être saupoudrés de charbon de bois pour la désinfection. Ensuite, séchez-le et repiquez-le dans un autre récipient avec de la terre fraîche. Il est également important d'ajuster la fréquence et le volume d'arrosage de la plante.
Feuillage jaune
Cela ne signifie pas que la plante est malade. Comme les zamioculcas poussent assez lentement, un nouveau feuillage s'y forme. Pour cette raison, les vieilles feuilles jaunissent progressivement et tombent. Avec tout cela, même des taches sombres peuvent apparaître sur les tiges de la plante.
La plante jaunit, mais ne forme rien de nouveau
C'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter. La cause de cette maladie peut être :
- De brusques sauts de température ;
- courants d'air froids;
- Courants de vent forts ;
- Manque d'humidité;
- Attaque d'insectes nuisibles.
Attaque d'insectes
Cette plante, en plus de soins inappropriés, peut être attaquée par les tétranyques, les cochenilles, les pucerons.
Araignée
Le tétranyque est un petit insecte rouge. Il se nourrit de la sève des plantes et tisse sa toile d'araignée au dos de la feuille. Vous pouvez vous en débarrasser en pulvérisant et en rinçant le feuillage.
Bouclier
La cochenille est un petit insecte. Avec elle, la plante se couvre de taches brunes, comme des boucliers. Les adultes vivent sous eux, puis des larves en sortent, qui se multiplient très rapidement. Vous pouvez le détruire par pulvérisation. Vous devez également traiter la plante avec des agents insecticides.
Puceron
Les pucerons sont un très petit ravageur, peuvent avoir des couleurs : vert, gris et noir. Il aspire le jus nutritif du feuillage, ce qui provoque le dessèchement et l'enroulement du feuillage. Il se multiplie très vite. Vous pouvez le détruire avec des médicaments spéciaux.
Après le processus de traitement, la plante doit être bien rincée en recouvrant le sol de quelque chose. Si un traitement n'a pas aidé, vous devez en effectuer un deuxième.
Conclusion
Même si Zamioculcas a perdu toute sa partie terrestre, il n'est pas nécessaire de le jeter immédiatement. Vous devez le sortir du pot et examiner les tubercules, s'ils sont en bonne santé, alors ils doivent être transplantés dans un autre récipient dans un sol frais. Étant donné que ce type de plante vient du désert, dans des conditions défavorables, il sauve ainsi sa vie. C'est une plante rustique. Par conséquent, vous pouvez simplement attendre de nouvelles pousses.