Récolter correctement une poire pour l'hiver
À quel point l'hiver est-il proche, la question est donc de savoir que faire avec une grande quantité de récolte. Il n'est pas toujours possible de s'en rendre compte avant le début des grands froids et gelées - que faire alors pour que les fruits ne disparaissent pas, ne se fanent pas et ne pourrissent pas ? C'est vrai, la poire doit être récoltée.
Idéal pour la récolte de fruits comme les poires. Considérez les méthodes et l'algorithme, comment exactement ce fruit savoureux et surtout utile peut être récolté pour la saison hivernale.
La poire se caractérise par une teneur élevée en sucres, pectine et substances aromatiques, ainsi qu'en sels minéraux, vitamines, acides d'origine organique. En un mot - tout un entrepôt de substances biologiquement actives, par conséquent, une poire est souvent soumise à un traitement spécial et à une récolte ultérieure de telle sorte qu'elle ne perde pas plus tard plus de la moitié de ses propriétés lorsqu'elle était fraîche.
Les variétés de poires du sud contiennent environ 20% de sucre, 0,5% d'acides, elles sont donc plus valorisées que les variétés locales, qui perdent sans aucun doute dans ces valeurs en raison du climat. Il convient de noter que la teneur en vitamine C des poires est faible, mais en termes de teneur en catéchines, les poires ne sont pratiquement pas inférieures aux pommes. La teneur en abutin a également été déterminée dans des variétés de poires cultivées dans l'Oural et en Sibérie.
Il est tout à fait possible de faire des confitures, des compotes, des jus, et même des fruits confits à partir de poires. Les types de traitement peuvent être appelés trempage, décapage, séchage.
Pour la préparation de la confiture de poires, en règle générale, on prend des fruits durs et légèrement non mûrs, car au contraire, les fruits trop mûrs, dont la pulpe est molle et tendre, ne conviennent pas à cela. Les fruits calibrés sont lavés, épluchés, puis coupés en tranches, il est impératif de retirer les chambres à graines. Ensuite, les fruits sont soumis à un processus de blanchiment, maintenant une température de l'eau d'environ 80 degrés pendant 5 à 7 minutes en moyenne. Le sirop est préparé dans des proportions d'environ 400 grammes d'eau pour 1 kilogramme de fruit et, par conséquent, de 1 à 1,2 kilogramme de sucre. Les fruits préparés doivent être immergés dans du sirop et cuits jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits, ce qui est déterminé par la transparence des fruits digérés. En toute fin de cuisson, pour les variétés au goût fade, ajoutez environ 4 grammes d'acide citrique pour améliorer la qualité du produit final.
Vous pouvez également faire de la confiture à partir de petites poires si vous cultivez uniquement de telles variétés dans votre jardin. Dans ce cas, les petites poires doivent être cuites entières, après avoir été préalablement blanchies dans de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes, puis trempées dans du sirop, qui doit également bouillir. La confiture doit être cuite, généralement en 2 ou 3 doses, en laissant reposer les poires environ 2 heures entre les étapes.
Vous pouvez également surprendre votre famille et vos amis et cuisiner des fruits confits. Pour eux, les fruits sont préparés de la même manière que dans le cas de la confiture. Au stade final de la cuisson, le sirop doit être égoutté et les poires doivent être jetées dans une passoire pour séparer l'excès de liquide. Les tranches cuites préparées doivent être séchées à haute température dans un four ou un four, puis saupoudrées de sucre cristallisé ou, si désiré, de sucre en poudre. Ne versez pas l'excès du sirop restant, car il est également tout à fait possible d'y faire cuire la partie suivante des poires pour la confiture.
Mais faire de la confiture, en se passant uniquement de poires, semble déjà extrêmement difficile du fait que dans sa composition le fruit se caractérise par une faible teneur en substances gélifiantes ou pectiques.Comment être? Dans ce cas, les pommes viennent à la rescousse, à savoir le jus de pomme, qui peut pallier cette carence et aider la poire dans le processus de gélification. Lors de la cuisson du sirop, du jus de pomme est placé à la place de l'eau à raison d'environ 200 grammes pour 1 kilogramme de fruit, la quantité de sucre ne change pas. À l'ébullition, les fruits sont plongés dans le sirop de la même manière et bouillis jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Guidé par cette méthode, utilisant les propriétés gélifiantes d'une pomme, vous pouvez également préparer de la confiture, de la marmelade et même toutes sortes de sauces - tout dépend de votre envie et de votre imagination.
Les poires sont également utilisées pour faire de la compote - elle s'avère très savoureuse à la fois chaude et froide. Pour la cuisine, les variétés non mûres laissées par l'été conviennent. Ils doivent être blanchis dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Si la variété a une structure de peau rugueuse et est suffisamment dure, il est recommandé de la nettoyer immédiatement avant la procédure. Les gros fruits doivent être coupés en tranches, par conséquent, les petits spécimens peuvent être utilisés entièrement. Afin d'éviter que la chair ne noircisse, après avoir retiré les chambres à graines, elles sont immergées dans l'eau jusqu'au début de la cuisson. Les fruits préparés doivent être bien emballés dans des bocaux, remplis de sirop chauffé à raison de 200 grammes de sucre pour 1 litre d'eau, puis soumis au processus de pasteurisation pendant l'ébullition. S'il s'agit d'une boîte d'une capacité de 1 litre, elle ne doit pas être pasteurisée plus de 12 minutes, tandis que la pasteurisation d'une boîte de trois litres est autorisée avec une valeur de 20 minutes.
La poire est un fruit particulièrement utile et nutritif, qui se distingue par son goût agréable, sa digestibilité facile, ainsi que par un effet bénéfique général sur le corps humain. Après avoir beaucoup travaillé sur la parcelle de jardin, vous devez vous préparer correctement au froid - vous ne voulez pas que tous vos travaux et fruits accumulés pendant la saison chaude soient perdus de manière offensive? Récoltez, faites preuve d'imagination et ne soyez pas paresseux - mais vous aurez toujours des produits faits maison frais et savoureux, et surtout, naturels dans vos bacs !