Justice - Jacobinie
Contenu:
Jacobinia, ou justice, ou justica appartient à la famille des Acanthus. Ce genre comprend une quarantaine de variétés, dont certaines sont cultivées avec succès dans la voie du milieu à la maison. Le berceau de la justice est l'Amérique latine.
Description de la Jacobinie
La plante s'étend jusqu'à un mètre et demi. Après un certain temps, la lignification de la tige dressée se produit. Les feuilles se présentent sous la forme d'une ellipse, leur surface est recouverte de taches et de gouttes. Jacobinia a deux types d'inflorescences, c'est selon eux que toutes les variétés sont divisées en catégories. Dans la première catégorie de plantes, les fleurs se forment sur les pousses latérales, dans la seconde, elles se forment sur les sommets.
Soins Jacobinie
Niveau d'éclairage.
Pour une croissance et un développement normaux, la plante a besoin d'une grande quantité d'éclairage lumineux et dispersée à coup sûr. En été à midi, les buissons ont besoin de s'abriter du soleil direct. Mais en hiver, les rayons du soleil du Jacobin sont bien nécessaires. Par conséquent, il est nécessaire de l'éclairer en plus avec des phytolampes.
Conditions de température.
Au printemps et en été, le développement et la croissance de la fleur se dérouleront bien dans des conditions de température d'un peu plus de vingt degrés. En hiver, le buisson est placé au frais (environ dix-sept degrés).
Quand la plante est en fleur.
Si une variété est cultivée dans laquelle la formation de fleurs se produit sur les pousses latérales, le buisson peut commencer à fleurir en hiver. À cette fin, la plante doit recevoir la quantité optimale d'éclairage toute la journée et elle a également besoin d'un régime de température fraîche (pas plus de douze degrés).
Humidité de l'air et arrosage.
Maintenez une humidité ambiante d'au moins soixante pour cent. À cette fin, le buisson doit être systématiquement pulvérisé et de l'argile expansée humide ou de la mousse de sphaigne est versée dans la palette.
L'arrosage du Jacobinia s'effectue uniquement avec de l'eau bien décantée. Arrosez la fleur une fois que la couche de sol de surface est complètement sèche. Pendant les saisons d'hiver plus fraîches, l'arrosage est réduit. Mais, si en hiver le buisson est conservé dans une pièce chaude, l'arrosage est effectué de la même manière qu'en été.
Top dressing.
Lorsque le Jacobinia est en croissance active, la fertilisation est obligatoire. La fécondation se fait une fois toutes les semaines et demie. À cette fin, des substances organiques ou minérales sont utilisées.
Mélange de terre.
Le substrat doit être légèrement acide. Il peut s'agir de sable, d'humus, de gazon et de sol feuillu, qui sont pris en quantités égales.
Transplantation.
Une greffe est réalisée si nécessaire. Les plantes sont transplantées au printemps, à savoir les jours de mars. Le buisson est soigneusement retiré de l'ancien et placé dans un nouveau récipient, de grande taille, et vous devez essayer de ne pas blesser les racines. Jacobinia "Maloflower" est transplanté après s'être fané, c'est-à-dire pendant la saison hivernale.
Reproduction Jacobinie
Lors de la culture d'une plante à la maison, la propagation est réalisée par graines et boutures. S'il est cultivé par graines, n'oubliez pas que les plants doivent être placés dans un endroit chaud (environ vingt-deux degrés).
Le temps de propagation par bouturage dépend du type d'inflorescence. Si les inflorescences apparaissent au sommet, la plante doit être propagée dans les jours de janvier à avril. Il est nécessaire d'enraciner les boutures dans des conditions de température chaude (au moins vingt degrés).Lorsque leurs racines repoussent, elles sont plantées dans des pots séparés de soixante-dix mm de diamètre. Trois boutures sont immédiatement plantées dans un contenant plus grand de cent dix mm de diamètre. Pour augmenter l'attractivité, le buisson doit être pincé.
Les variétés, dont la formation de fleurs se produit sur les pousses latérales, se multiplient par bouturage en janvier-février. Après enracinement, les boutures sont plantées dans un bac de cent mm de diamètre. De plus, il est conseillé de ne pas planter une plante dans un pot, mais plusieurs. Lors de l'enracinement, les boutures doivent être chaudes (une vingtaine de degrés), mais après la plantation dans des pots individuels, les fleurs sont réarrangées pour refroidir (pas plus de seize degrés). Les jeunes buissons ont besoin d'un bon éclairage en grande quantité et vous devez également couper les branches sans faute.
Maladies et insectes nuisibles
La justice a une immunité assez élevée contre les maladies et divers parasites. Mais, si la pièce a une humidité de l'air trop faible, le buisson peut être attaqué par les tétranyques. Les feuilles de la plante affectée jaunissent d'abord, puis se dessèchent et une fine toile apparaît à l'intérieur.
De plus, en raison d'un manque de liquide, les feuilles peuvent tomber. S'il y a un manque d'éclairage en hiver, les feuilles jaunissent.
Une surabondance de nutriments dans le substrat peut conduire au fait que la masse verte se développera activement et que les fleurs, au contraire, seront complètement absentes.
Variétés
Jacobinia "Viande-rouge"
Les tiges sont dressées, faiblement ramifiées, atteignent un mètre ou plus. Les folioles mesurent vingt cm de long, leur surface est légèrement pubescente. L'inflorescence ronde contient des fleurs roses.
Jacobinia "Jaune"
Cette variété présente des spécificités du genre. Les inflorescences sont colorées en jaune vif.
Jacobinia "Petites fleurs"
Le buisson est petit, s'étend jusqu'à un maximum de cinquante cm.Les pousses se ramifient, les feuilles ont la forme d'un ovale. La floraison est luxuriante et spectaculaire, car les fleurs sont peintes en deux couleurs. A la base, la coloration est rouge, au-dessus il y a un changement en jaune.
Jacobinia "Brandège"
Le buisson à feuilles persistantes est décoré de feuilles allongées pouvant atteindre soixante-dix mm. Dans cette variété, de jolies bractées écarlates se forment et des fleurs blanches allongées apparaissent. Lorsqu'elle est cultivée dans des conditions d'intérieur, si elle est correctement entretenue, la fleur peut atteindre un mètre.
Il existe également des variétés de Jacobinia "Variegatnaya", leur caractéristique est que les cellules mutées sans chlorophylle se développent à côté d'une cellule ordinaire, de ce fait les buissons sont très originaux et attrayants. Mais prendre soin de ces variétés est assez difficile, et il peut également y avoir des problèmes avec leur distribution. Ils sont généralement appelés panachés.