Orchis
Contenu:
L'orchidée est une orchidée sauvage qui est aujourd'hui reconnue comme une espèce menacée en floriculture. Dans les jardins, c'est très rare, mais cela ne veut pas dire que cette plante n'est pas digne d'attention. Les bosquets d'orchis sont quelque chose que nous rencontrons souvent dans les zones forestières, mais même là, il disparaît progressivement et est menacé d'extinction complète. Par conséquent, vous ne pouvez en profiter que dans un certain cas exceptionnel. L'orchidée a été répertoriée dans le livre rouge, elle est soigneusement gardée par des personnes.
Mais encore, nous sommes intéressés par la description de cette plante - c'est une plante vivace qui se distingue par une floraison brillante et abondante. Il est très activement élevé en culture, ils essaient de le sauver, de reproduire des variétés et des variétés. L'orchis est cultivé non seulement pour embellir votre site, mais aussi pour profiter pleinement de toutes les fins médicinales de cette plante.
Si le jardinier a réussi à élever l'orchidée, elle deviendra en outre la carte de visite la plus réelle, la fierté de toute parcelle personnelle ou de tout parterre de fleurs. Cultiver cette plante n'est pas une tâche si facile, mais néanmoins, si le jardinier prend des mesures et des efforts, le résultat ne le décevra certainement pas.
Dans cet article, nous vous en dirons plus sur cette orchidée sauvage, sur ses caractéristiques et la variété de ses espèces. Aussi, nous consacrerons une partie de l'article à exactement comment planter une plante et en prendre soin, comment préparer une orchis pour l'hivernage, la protéger des parasites et des maladies afin d'obtenir une plantation décente et incroyablement attrayante. De plus, nous aborderons la question de savoir comment propager correctement l'orchis et que faire pour que la plante révèle pleinement ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques.
Plante d'orchis: description, variété d'espèces
Orchidée sauvage, orchidée, larmes de coucou - ce ne sont pas tous les noms de la même plante, qui seront discutés dans cet article. C'est une plante vraiment royale qui ravit de nombreux producteurs de fleurs dans différentes parties de notre pays. Sa beauté est étonnante et c'est grâce à ses caractéristiques externes que la plante est devenue si populaire.
L'orchis fait partie intégrante de la culture horticole, qui fait partie des plantes exotiques. Pour comprendre à quel point cette plante est majestueuse, vous devez essayer de faire pousser une orchidée vous-même et l'examiner d'un peu plus près dans de telles conditions. Mais une chose est sûre, et elle reste claire - c'est un candidat idéal pour les plantations individuelles, car il est peu probable que d'autres puissent se démarquer dans le contexte de cette plante.
Mais il faut dire tout de suite que cette plante appartient à la catégorie des plantes en voie de disparition, et maintenant elle est très activement protégée par les jardiniers du monde entier. Vous ne pouvez pas le chercher pour votre propre jardin dans des conditions naturelles - il est préférable d'acheter des orchidées tout de suite dans la pépinière, car les jardiniers s'occupent des plantations, les créent de manière à ce que pour eux l'environnement du jardin ou personnel l'intrigue devient, pour ainsi dire, convenable, naturelle.
Les vergers sont sélectionnés spécifiquement pour remplir leurs fonctions décoratives, et ils sont également excellents pour la culture industrielle. Bien qu'il soit impossible de trouver des orchidées dans chaque jardin, comme c'est le cas pour de nombreuses autres plantes, les semis et les graines peuvent en principe être achetés dans les magasins spécialisés et les pépinières, ou commandés dans les magasins en ligne.
Si un jardinier décide d'acheter une plante à des propriétaires privés ou sur le marché, il doit alors s'assurer que ces matériaux de plantation ont été obtenus de manière honnête et qu'ils n'ont pas participé à la réduction criminelle de la population de cette plante. répertoriés dans le Livre rouge.
Vous pouvez généralement demander aux vendeurs des certificats et des informations supplémentaires sur la manière dont ces matériaux ont été obtenus pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une activité criminelle et qu'elle est conforme à toutes les lois.
Description de la plante
La plante ne dépasse pas un demi-mètre de hauteur, mais en même temps, même pour de si petites dimensions, l'orchidée a des branches très accrocheuses et lumineuses et, en général, une apparence que la plante peut facilement et simplement éclipser de nombreuses autres plantations voisines avec ses caractéristiques externes.
Le système racinaire de la plante est très épais, ovoïde, c'est grâce aux racines que l'orchidée a reçu un nom si inhabituel. Les feuilles semblent s'enrouler autour de nombreuses pousses, qui sont absolument droites. Les feuilles elles-mêmes sont allongées, lancéolées, se rétrécissant plus près de la bouture.
Le type de verdure peut indiquer que les orchidées s'apparentent à des céréales, mais elles présentent de nombreuses caractéristiques distinctives, en particulier lorsque nous parlons du mode de croissance de la plantation. La couleur de la partie à feuilles caduques est très vive et c'est pour cette raison que l'orchidée se distingue des nombreuses autres cultures pérennes.
La plante est très attrayante précisément pendant la floraison. Sur les pédoncules feuillus de taille moyenne, les inflorescences montent de 15 à 20 centimètres, les inflorescences se présentent sous la forme d'épillets. En eux, un grand nombre de fleurs incroyablement attrayantes et complexes sont très proches les unes des autres, qui, en même temps, ne sont pas les plus grandes - elles n'atteignent que deux centimètres.
Mais en même temps, même cet aspect n'interfère pas du tout avec la comparaison des fleurs d'orchidées avec des fleurs d'orchidées. Dans les orchis, les fleurs, bien qu'elles ne soient pas de grande taille, mais cela ne les rend pas en quelque sorte peu attrayantes ou inefficaces, donc en général elles sont vraiment très lumineuses et belles.
Les feuilles sont formées en deux cercles - à l'extérieur et à l'intérieur. Ainsi, ils se chevauchent et forment un casque intéressant. La lèvre de la plante est tripartite, les feuilles situées sur le dessus diffèrent des feuilles inférieures en ce qu'elles ont une forme légèrement différente et, par conséquent, elles diffèrent également les unes des autres par leur taille.
Dans une orchidée sauvage, la lèvre est décorée de points lumineux et la fleur est incroyablement attrayante et sophistiquée également en raison de l'éperon, qui a exactement la même taille que l'ovaire.
La floraison de l'orchidée peut prendre beaucoup de temps. Il commence généralement en avril et peut également commencer en mai, si l'on parle d'espèces d'orchidées à faible croissance. Si nous parlons de grandes espèces, leur floraison commence un peu plus tard - en juin, et la durée de floraison peut aller de deux semaines à plusieurs mois.
Habituellement, ce facteur dépend de la variété et de la variété de l'orchidée elle-même, des mesures de soins que le jardinier lui fournit, ainsi que de la zone dans laquelle l'orchidée pousse et si le jardinier a pu créer un microclimat idéal pour la plante. . La plupart des espèces végétales n'ont absolument aucun arôme.
Mais si vous regardez de très près la plante, vous pouvez ressentir de légères notes de vanille, qui peuvent être familières à tous les producteurs qui ont déjà de l'expérience dans la culture d'orchidées et savent quels arômes peuvent provenir des fleurs.
Espèces d'orchis
Dans le genre des orchidées sauvages, on peut identifier une centaine d'espèces d'orchidées parmi les plus diverses. Tous ont des caractéristiques similaires en termes de types et de types de floraison. De plus, il convient de garder à l'esprit que la plupart des orchis sont des plantes aux caractéristiques externes incroyablement attrayantes et qu'elles sont donc depuis longtemps reconnues comme l'une des plantes de jardin les plus spectaculaires, avec lesquelles, peut-être, aucune autre plantation ne peut rivaliser.
En général, en jardinage ornemental, le type d'orchis le plus courant est l'orchis. Pointé. Mais avec son appartenance aux orchis, certains sont prêts à être en désaccord.
Dans cette plante, le système racinaire a une forme complètement différente, ils sont plutôt séparés par les doigts, mais pas ovoïdes, ce qui se forme généralement dans la plupart des orchis. Donc, dans cette affaire, beaucoup ne sont pas d'accord pour dire que l'espèce tachetée est précisément la culture de l'orchidée.
Il y a ces jardiniers qui classent la plante comme une espèce différente - maculta, ou en d'autres termes, cette espèce est appelée ongle tacheté. Mais la différence entre les plantes réside également dans le fait que les feuilles ont une forme plus large et que les couleurs peuvent être beaucoup plus larges et plus vives, mais sinon ces plantes ont les mêmes caractéristiques d'espèces, vous devriez donc toujours réfléchir plus attentivement à l'appartenance de la plante. plantes. ...
De plus, l'orchis tacheté peut toujours être compté parmi les deux variétés, c'est donc assez pratique pour la classification - il est difficile de se tromper.
L'orchidée tachetée, quelle que soit l'espèce à laquelle elle appartient, est une plante très colorée. Il se démarque efficacement dans le contexte de nombreuses autres plantations de jardin. La plante herbacée vivace a des racines épaissies en forme de doigts, les pousses de la plante peuvent mesurer de quinze à soixante centimètres de hauteur.
Les pousses elles-mêmes sont très accrocheuses et, en même temps, elles ont l'air inhabituelles, intelligentes, voire un peu impressionnantes, grâce à quoi la plante se démarque dans le contexte de nombreuses autres plantations. Les feuilles sont ovoïdes, lancéolées, effilées vers le pétiole, elles peuvent également s'enrouler autour des tiges, ce qui crée un rideau très fin et intéressant. C'est ce qui attire les jardiniers dans ce type de plante.
Les tiges florales sont au sommet des pousses feuillues majestueuses. Des inflorescences y apparaissent sous la forme d'épillets, qui sont décorés de fleurs d'apparence originale. La fleur a une lèvre à trois lobes et la couleur est vraiment brillante et décorative.
Les fleurs peuvent être violet clair, violet clair, blanc ou violet foncé. Ils sont toujours décorés de taches de rousseur décoratives, et c'est grâce à cette caractéristique que la plante a reçu un tel nom - orchis tacheté.
Des motifs panachés peuvent apparaître sur les feuilles, la floraison commence dans la seconde quinzaine de mai, elle dure de deux semaines à quatre semaines. Tout dépend des conditions dans lesquelles la plante pousse, de leur aptitude à la plantation et du microclimat qui sera créé par le jardinier lui-même pour que la plante obtienne ce dont elle a besoin en pleine terre, poussant sur une parcelle de jardin.
Quant à l'orchidée elle-même, en décoratif horticulture aujourd'hui, plusieurs espèces populaires et communes sont élevées. Parmi eux, nous soulignerons tels que:
- orchis Masculin - Cette orchis est très brillante, ses tiges sont couvertes de taches violet vif, et des taches identiques peuvent être vues sur les feuilles. Les inflorescences sont également incroyablement décoratives, elles sont peintes dans une teinte rose lilas, les fleurs sont très attrayantes et délicates, et en raison de son apparence généralement agréable, la plante se démarque tellement sur le fond de nombreuses autres plantations vivaces. La lèvre a un flou décoratif et de nombreuses petites taches de couleur sombre. La floraison a lieu d'avril à mai, et cette espèce est également l'une des rares à se prêter à la sélection et à l'hybridation, et elle est donc souvent utilisée pour créer de nouvelles sous-espèces et variétés d'orchidées ;
- orchis mauve - c'est une vue très inhabituelle. Les tiges florales de la plante sont de couleur brune, les feuilles sont brillantes, muguet, atypiques pour les cultures d'orchis. L'inflorescence est très dense, ressemble surtout à une forme de frange inhabituelle. La lèvre de l'espèce est aplatie, de grande taille et présente une dissection très profonde. Les fleurs sont peintes d'un blanc parfait, mais elles sont littéralement parsemées de points sombres.Dans l'ensemble, l'apparence générale de cette plante est incroyable et elle est très attrayante pour les producteurs de fleurs et les jardiniers du monde entier. Une apparence aussi inhabituelle est combinée au fait que cette orchidée est sans prétention, et c'est un avantage supplémentaire pour cette espèce;
- orchis singe - elle diffère par la forme inhabituelle des inflorescences - elles sont pyramidales, ont un effet de dentelle, cela ne se verra plus dans aucun autre type d'orchidée. La hauteur du buisson atteint généralement un demi-mètre, les feuilles sont très longues et un agréable arôme de miel s'en dégage. Les fleurs ont des feuilles allongées, elles sont peintes dans une teinte presque blanche, sur laquelle se trouvent des taches et des rayures très mignonnes et pleines de tact au bord même des pétales, qui ressemblent à un singe. Cette espèce est également digne d'attention pour le fait qu'elle est sans prétention, et même ce fleuriste qui, semble-t-il, n'avait absolument aucune expérience auparavant, peut faire face à sa culture. L'essentiel est de créer un microclimat et des conditions pour l'orchidée, d'observer les techniques agricoles, puis la plante y répondra indépendamment favorablement.
Petit-point orchis - il diffère en ce que les inflorescences de la plante sont d'une couleur vert jaunâtre très inhabituelle et que la verdure elle-même est très attrayante, tout cela pris ensemble semble très intéressant et moderne. Parmi les orchis les plus hauts, la plus grande espèce d'orchis se distingue - sa hauteur atteint soixante-dix centimètres, les inflorescences sont très puissantes et parfumées.
Ils sont couverts de taches, et les taches passent à la lèvre et au casque de la plante elle-même. Sur les fleurs, vous pouvez voir des taches de mélange lilas et blanchâtres, qui ont fière allure dans l'arrangement floral global et distinguent les fleurs de nombreuses autres orchidées. Mais aujourd'hui, la plus grande orchidée n'est pas une espèce distincte et indépendante - c'est plutôt une variété d'une autre orchidée - violette, et c'est ainsi que les jardiniers et les éleveurs modernes l'identifient.
Orchis pâle - cette plante se distingue par son apparence modeste. Sa hauteur n'atteint généralement que trente centimètres, les feuilles sont très larges, ovoïdes, leur longueur atteint onze centimètres.
L'inflorescence est dense, en forme d'épillet, se distingue par de grandes fleurs jaune vif ou orange pâle. Parfois les fleurs peuvent être violettes, la bractée est lancéolée. L'arôme de la plante provient d'une plante unique et très originale, qui ressemble surtout avec ses notes à une baie de sureau plutôt qu'à une plantation d'orchidée typique.
Orchis provençal - ses feuilles sont couvertes de taches, les fleurs sont très grandes, il existe des inflorescences très rares, qui se distinguent principalement par leur couleur - elles peuvent être claires, blanc jaunâtre, sur lesquelles se trouvent également des taches touchantes et modestes. Mais dans l'ensemble, cette orchidée a l'air incroyablement intéressante, elle attire certainement l'attention, même si elle pousse dans un arrangement floral général.
Orchis vert-brun Est une petite plante qui est l'une des sous-espèces d'orchis de Spitzel. Sa hauteur est de trente centimètres, les feuilles sont larges, ont une couleur marécageuse inhabituelle et les fleurs elles-mêmes sont peintes en violet verdâtre. La lèvre de la fleur est large, allongée, elle possède également un casque spectaculaire. Les inflorescences sont très étroites et allongées, de forme similaire à celle des épillets.
Une autre orchis est un membre de cette espèce - jaune verdâtre. Comme nous pouvons le voir, à partir du nom, il devient assez clair quelles sont les caractéristiques externes de cette plante et comment elle est colorée.
Orchis sommeil - c'est un très petit concurrent des violettes, car sa hauteur est très petite - seulement quinze centimètres, parfois le buisson peut atteindre vingt centimètres, si vous créez les conditions les plus appropriées et les plus confortables, bien sûr.
Les inflorescences sont très courtes, les fleurs sont peintes dans une teinte violet lilas. La forme des fleurs rappelle davantage le petit museau d'un bull terrier. La plante mène une vie souterraine pendant deux ans et ce n'est qu'à partir de la troisième année que des feuilles et des pédoncules commencent à apparaître à la surface.
Orchis en forme de casque - ses fleurs se distinguent par les lèvres blanc-violet. Les lobes des fleurs sont très minces, dépassant en taille avec un casque rose clair. En général, cette espèce a également l'air assez intéressante, elle se démarque dans le contexte d'un débarquement en groupe. De plus, l'orchis casqué a fière allure en un seul atterrissage.
Il est à noter qu'aujourd'hui sont cultivées certaines espèces, qui sont des synonymes des genres Anacamptim et Neotinea, qui appartiennent également à la grande famille des cultures d'orchidées. Parlons des orchis individuels qui appartiennent à ces genres.
Commençons par une description des plantes qui font partie du genre ornemental. Anacamptis :
- orchis épouvantable - il est incroyablement attrayant et efficace, bien que la hauteur du buisson soit très petite, de vingt à quarante centimètres. Les feuilles de la plante sont très étroites, lancéolées, les inflorescences allongées se détachent favorablement sur le fond général de la plantation. Les fleurs ont un casque pointu, le labelle est profondément disséqué. La couleur est complexe, car les pétales présentent des transitions du verdâtre et du blanc à la base au brun violet vif avec des taches violettes. En général, l'orchidée porteuse d'insectes est incroyablement demandée dans le jardinage précisément à cause de sa couleur, vous devez donc y prêter attention. Les caractéristiques externes se combinent avec une disposition très peu capricieuse;
- un autre type d'orchis, qui ressemble beaucoup à l'insecte, mais qui a en même temps un arôme plus prononcé et agréable - l'orchis veine. Il est décoré de veines sombres, à cause desquelles il porte ce nom;
- orchis odorant - un arôme prononcé de vanille s'en dégage. La plante atteint une hauteur d'un demi-mètre, les épillets sont ajourés, les inflorescences sont constituées de fleurs très atypiques, qui sont peintes dans une teinte violette. Le casque est incroyablement attrayant et intéressant, le lobe central se détache sur la lèvre. L'espèce est également sans prétention pour elle-même, mais elle doit néanmoins créer certaines conditions pour que la plante pousse et se développe tout à fait normalement dans son habitat naturel.
Il existe également des orchis à fleurs lâches (les inflorescences sont très lâches, les fleurs rares y sont peintes en violet), des orchis à pseudo-fleurs (c'est une sous-espèce à floraison précoce d'orchis à fleurs lâches. Ses fleurs sont très vives, de couleur violette, qui sont assez espacés sur des inflorescences assez longues, ils sont attachés aux inflorescences assez étroitement, de sorte que la floraison dure longtemps et que les fleurs elles-mêmes ne tombent pas longtemps). Signalons également les orchis des marais, caspien, pointillés, qui diffèrent les uns des autres par la hauteur des buissons et des couleurs, mais par leur contenu ils sont exactement les mêmes.
Si on parle du genre Néotine, cela comprend les espèces végétales suivantes.
Tout d'abord, l'orchidée à trois dents - c'est une plante sur laquelle poussent des inflorescences lilas clair, presque sphériques, dans lesquelles les fleurs sont très étroitement adjacentes les unes aux autres.
Deuxièmement, c'est une orchidée brûlé - les épillets de la plante sont très denses, ils ressemblent surtout à une épingle.Les épillets sont peints dans une couleur rose délicate, la hauteur de l'inflorescence est de trente centimètres, pas plus.
Bien sûr, pour obtenir une plante qui pousse et se développe correctement et présente d'excellentes caractéristiques décoratives, la plante doit être correctement entretenue. La prochaine partie de l'article sera consacrée exactement à cela.
Plantation et entretien, reproduction de l'orchis
Commençons par les caractéristiques d'éclairage de la plante. Il ne faut pas oublier que l'orchidée est avant tout une orchidée, mais même malgré cela, elle peut parfaitement s'adapter à la culture dans un jardin, une parcelle d'arrière-cour.
C'est l'orchidée de jardin qui peut montrer la floraison la plus brillante et la plus belle. Mais pour que les inflorescences se révèlent incroyablement décoratives et spectaculaires, il est nécessaire de porter une attention particulière à la technologie agricole, et l'éclairage en fait partie intégrante.
Éclairage. Il préfère pousser à l'ombre partielle, et l'endroit doit être isolé, l'éclairage doit être diffus. Mais si, chez les espèces naturelles, les fleurs commencent à souffrir au soleil et à l'ombre, la plante peut même ne pas donner d'inflorescences du tout, mais pour les orchidées de jardin, un ombrage exceptionnel peut être mortel et doit donc être évité.
La plante peut s'adapter beaucoup plus rapidement aux endroits ensoleillés avec la lumière directe du soleil, de sorte que le soleil n'effraie pas du tout les orchis. Plus l'éclairage est intense, plus il sera difficile de prendre soin de la plantation, alors ici, vous devez savoir quand vous arrêter.
AVEC sol vous devez également être très prudent, car les orchis sont assez exigeants en la matière. Ils s'adaptent le mieux et prospèrent dans les sols humides et fertiles, et ils poussent bien dans les sols meubles qui laissent passer l'oxygène et l'humidité.
Naturel humidité - un paramètre tout aussi important qui ne doit en aucun cas être ignoré. L'orchis ne s'entend pas très bien avec les zones humides et les sols similaires, mais en même temps, la plante s'enracine bien dans les sols frais, meubles et humides.
Il est très important de maintenir de telles caractéristiques pendant la période estivale chaude, lorsqu'il n'y a pas de précipitations, et il est de la responsabilité du jardinier de s'assurer que la plante se développe bien. Les orchis ne tolèrent pas les sols denses et il est également déconseillé d'ajouter du fumier frais au sol, car il contient des composants qui peuvent "étrangler" le système racinaire de l'orchis.
À atterrissage les plantes dans leurs trous sont préparées à l'avance - pour améliorer le sol manuellement, en ajoutant la même quantité de tourbe et de sable - il faut moins d'une fois et demie à deux fois.
Si l'orchidée pousse dans un espace suffisamment ouvert et ensoleillé, elle doit être régulièrement l'eau, vous pouvez même établir un programme d'irrigation et l'ajuster en fonction des conditions météorologiques extérieures. Sans arrosage, l'orchis peut ralentir sa croissance et son développement, et la floraison ne sera pas aussi brillante et longue.
En outre, une irrigation systémique doit être organisée pour les espèces d'orchis qui poussent dans les sols les plus riches, ce qui signifie que la fertilité du mélange de sol peut également être régulée en fonction de l'irrigation.
Si l'orchidée pousse initialement sur un sol de haute qualité et enrichi, elle n'a pas besoin de sols permanents. Il vaut la peine de surveiller les conditions météorologiques et, en cas de sécheresse, de nourrir le sol avec de l'eau.
L'eau doit être décantée, la fonte ou l'eau de pluie convient également à la plantation. De plus, l'eau ne doit pas être froide, car de ce fait, le système racinaire de la plante subira un véritable choc. L'eau doit être amenée au moins à température ambiante.
Il est impossible que l'humidité s'accumule dans le sol, en particulier dans la zone de la zone racinaire, sinon cela entraînera le fait que les racines commenceront progressivement à pourrir et, par conséquent, elles mourront complètement.C'est pourquoi il est recommandé d'irriguer conformément au calendrier - de cette façon, il sera possible de savoir quand le dernier arrosage a été fait, combien de temps s'est écoulé, comment les conditions météorologiques, la quantité de précipitations ou leur absence totale ont affecté le sol.
L'orchidée n'est pas si positive à propos des engrais minéraux et de la fertilisation. La plante fleurira parfaitement et ne se développera que lorsque le sol sera enrichi. substances organiques.
Pour les orchis, les substances et composants tels que les aiguilles et le compost conviennent parfaitement. Ils sont introduits directement lorsque l'orchis est planté en pleine terre et que le sol dans le cercle proche du tronc est paillé deux fois par an, la couche de sol doit mesurer environ cinq centimètres.
Paillis pour orchis - fertiliser, et le créer au milieu du printemps et au tout début de l'automne. De plus, le paillis vous permettra de réchauffer le sol, de ralentir l'évaporation de l'humidité et de protéger la plante des attaques de parasites. Donc, vous ne devriez pas économiser du temps et votre propre énergie sur le paillis.
L'orchis n'est pas une plante thermophile, et c'est complètement pas peur du gel. Ainsi la plante peut hiverner assez sereinement, sans aucun abri, même dans la zone médiane de notre pays.
Mais pour qu'un excès d'humidité n'affecte en rien la qualité de l'hivernage, il est préférable de préparer la plante au froid.
Lorsque l'orchis commence à se dessécher progressivement, il est nécessaire de couper toutes ses pousses et tiges jusqu'à la base. Vous ne devez pas vous attendre à ce que les tiges meurent d'elles-mêmes dans un avenir proche, car ce n'est pas tout à fait vrai, et la taille cardinale n'affectera en rien l'état général de la plante - elle la transférera remarquablement.
Mais même si l'orchidée est une plante d'orchidée typique, elle a haut niveau d'immunité et la résistance au stress. Ils résistent parfaitement aux maladies fongiques et virales, et ne sont également absolument pas attaqués par les parasites. Mais la plante n'a aucune défense naturelle contre un ravageur tel qu'une limace.
Les escargots, limaces et autres parasites qui aiment se régaler de la partie feuillue de la plante sont tout simplement ravis des orchis. Afin d'en protéger la plante, vous pouvez placer des pièges spéciaux autour du buisson et pailler le cercle du tronc avec de la paille.
Comment propager une orchidée
Parlons un peu de l'élevage. Des graines peut être semé parfaitement à tout moment de l'année. Les graines germent dans l'intervalle d'un à trois mois, tout dépend uniquement du type de plante. Par conséquent, même les cultures en été sont parfaites pour la plante, et c'est formidable.
Les graines s'enracinent bien dans un sol fertile et humide, qui doit également être assez meuble. Les graines ne germent que dans un environnement chaud, mais la chaleur ne doit pas être confondue avec la chaleur, car la plante mourra dans la chaleur. La température optimale est de 18 à 24 degrés.
Les plantules apparaissent de manière inégale, elles se développent également à des rythmes différents. Une fois que la plante a plusieurs feuilles à part entière, elles commencent à être plantées dans de nouveaux conteneurs. Les cultures ne doivent pas être endommagées, sinon elles ne pousseront plus.
Les orchis sous forme de semis sont plantés en pleine terre à une distance de 10 à 15 centimètres afin que les plantes se développent et ne se touchent pas, ne se gênent pas dans de telles conditions.
Les orchis peuvent être multipliés en utilisant une méthode telle que division de la partie racine. Cette méthode est non seulement simple, mais également fiable - elle sera à la portée même d'un jardinier qui n'a pas beaucoup d'expérience dans de telles procédures.
En automne, après le début du flétrissement de l'orchis, vous pouvez déterrer la plante et en séparer le tubercule de remplacement. Vous devriez certainement le faire avec soin. Les parties séparées sont placées dans des puits séparés, et une partie de l'ancien sol y est ajoutée afin que la plante ne subisse pas trop de stress à cause de la procédure réalisable. Plus il y a de terre de l'ancien endroit, mieux c'est pour cette plante.