cerise japonaise
Contenu:
Les cerisiers fruitiers sont appréciés des jardiniers et des jardiniers pour leur goût et leurs qualités médicinales, mais la variété japonaise de cerise attire l'attention avec des caractéristiques légèrement différentes. Le sakura japonais à la fleur de cerisier est connu dans le monde entier pour son apparence supérieure. Cette variété de cerise japonaise est très populaire et connue dans le monde entier. De nos jours, 16 types de sakura sont cultivés et le nombre de sous-espèces atteint près de 400. Les plus célèbres et les plus durables sont peut-être Kanzan et Kiku Shidare. Bien qu'il y ait beaucoup de controverse, qu'est-ce que c'est exactement le sakura, la prune ou la cerise. Dans cet article, nous vous aiderons à résoudre ce problème et plus encore.
Sakura cerise japonaise - caractéristique
Les principales caractéristiques de la différence entre les cerises japonaises sont :
- Par rapport aux variétés communes de cerises, il n'est pas capable de produire un rendement élevé.
- Un arbre mature et mature a une cime large, jusqu'à environ 10 mètres de large.
- L'arbre de cette variété est assez grand en raison de son taux de croissance très rapide.
- Les habitants utilisent avec succès les inflorescences de cette plante pour se nourrir, sous forme de marinade ou de cornichons.
- Le Sakura est souvent utilisé pour la décoration, et non pour la récolte.
- Par rapport aux autres variétés de cerises, le sakura a la période de floraison la plus longue.
- La variété nécessite des soins et un entretien particuliers.
- l'arbre a des fleurs assez grandes et luxuriantes pendant la floraison, qui sont dotées d'une délicate couleur rose.
- L'arbre n'est pas du tout adapté aux températures extrêmes de coupe. Si la température de l'air descend à -15 degrés et moins, la cerise mourra tout simplement.
En général, la cerise japonaise, ou sakura, ne diffère pas beaucoup des variétés de cerises traditionnelles.
Cerise du Japon : règles de culture
Avant de planter cette cerise dans votre jardin ou dans le jardin, vous devez tout d'abord trouver et préparer le bon endroit. Cette variété de cerise préfère une zone assez éclairée avec un excellent drainage, à l'abri du nord et des vents. Pour cela, un site avec la présence d'un certain nombre de plantes hautes et de diverses structures est idéal. Il devrait y avoir une distance d'au moins deux mètres entre les autres arbres et bâtiments et le cerisier, cela permettra au sakura de se développer activement.
Le meilleur moment pour planter est le printemps ou l'automne, en l'absence de risque de gel. Les jardiniers expérimentés conseillent de planter des cerises japonaises en même temps qu'un groupe de plantation avec d'autres variétés, cela aidera à augmenter la période de floraison et à assurer une excellente récolte de baies.
Les trous pour planter le semis doivent être préparés à l'avance. Pour ce faire, versez de la terre nutritive enrichie ou de l'humus dans les trous creusés. Versez ensuite la même solution de sulfate de potassium et de superphosphate à raison de 18 litres. Ensuite, un plant de cerisier y est abaissé au niveau du collet et saupoudré de terre. Ensuite, le site d'atterrissage doit être bien arrosé et paillé. Sous forme de paillis, on utilise de l'humus, de la sciure de bois ou de la tourbe. Lorsque vous cultivez cette variété de cerise, assurez-vous de désherber autour de l'arbre, faites-le simplement avec précaution afin de ne pas endommager accidentellement les racines de sakura. Il est préférable de faire le désherbage à la main.
Cerise du Japon: règles d'entretien
Cette belle cerise peut être de deux types : variétale ou sauvage. De plus, son type dépend de la méthode d'élevage. Lorsque vous achetez un plant de cette variété de cerise, choisissez un spécimen déjà greffé.Ce petit arbre est stocké en hiver (la hauteur ne dépasse pas 1,5 mètre) avec des racines très fortes et plutôt développées dans des conditions d'intérieur, et avec l'arrivée du printemps, lorsque le temps a déjà acquis une stabilité, le semis est planté dans un espace ouvert .
Le sol sur le site de plantation de l'arbre doit être suffisamment doté de substances utiles et il ne doit pas y avoir de stagnation d'eau dans cette zone. Si l'état d'une jeune plante s'est détérioré de manière inattendue, une fertilisation avec des engrais contenant du phosphore, du potassium et de l'azote doit être effectuée.
Lors d'une croissance et d'une floraison vigoureuses, les cerisiers japonais nécessitent un arrosage régulier. Pendant les périodes sèches, il vaut également la peine d'arroser la plante à la main. Et la procédure de taille est effectuée avec du sakura au début du printemps. Pour la période hivernale, les jeunes plants de cerisiers japonais sont recouverts de toile de jute ou autre tissu. Jusqu'à la floraison des bourgeons, la plante est traitée avec des produits chimiques spécialisés. Ceci est fait afin de protéger l'arbre contre les attaques de parasites et l'infection par une maladie. Il devrait être traité à nouveau après la formation des baies. Les procédures de pulvérisation sont considérées comme obligatoires pour cette variété de cerise.
Cérémonie du thé Sakura
La cérémonie du thé au Japon est une procédure très importante, comme une prière. C'est pourquoi le thé y est perçu comme presque une boisson de Dieu. Le thé vert est considéré comme le principal type de thé pour les Japonais. Il a une différence avec le thé chinois - c'est le processus de traitement des feuilles récoltées.
Les types de thé les plus connus et les plus répandus sont : le Matcha, le Sencha, le Qabusecha et le Genmaicha. En raison de la technologie de traitement spéciale, le thé aux feuilles de sakura est considéré comme l'une des boissons les plus délicieuses, qui contient des vitamines et des antioxydants sous leur forme principale. De plus, ces feuilles contiennent des kakhéties, qui confèrent au thé des caractéristiques gustatives et des propriétés curatives particulières. Cette boisson sera très utile en cas d'instabilité de la pression artérielle et de diabète, ainsi que pour l'extension des jeunes cellules du corps humain. Le thé est conditionné dans de petits sachets dosés. La boisson est parfaitement brassée et stocke ses substances curatives, ainsi que le merveilleux arôme de sakura.
Le thé vert Namacha du Japon contient des fleurs de cerisier japonaises entières. Il calme assez bien le système nerveux et maintient le corps en bonne forme. Peut être bon pour traiter la toux et les problèmes de peau. Le thé vert, associé aux pétales de cerisier japonais, est doté d'un arôme agréable et léger, ainsi que d'un excellent arrière-goût. Il existe une tradition de transmission de la recette d'une génération à l'autre, et lors de la cérémonie du thé, vous pouvez vous retrouver au cœur du patrimoine japonais, faire l'expérience de la tranquillité et de l'isolement du monde extérieur.
Conclusion
Lors de la floraison de cette variété de cerise, personne ne reste indifférent à ce phénomène étonnant. Ne le laissez pas pour plus tard si vous décidez de cultiver cette belle cerise japonaise dans votre jardin, car cette variété de cerise s'intégrera certainement dans n'importe quel style et aura fière allure à la fois en solitaire et dans une composition de groupe avec d'autres cultures décoratives. Elle rendra non seulement votre jardin beau et gracieux, mais vous donnera également une récolte de baies au goût agréable, mais seulement si toutes les caractéristiques agrotechniques de la culture et des soins sont respectées.