Acide succinique pour tomates
Contenu:
Acide succinique pour tomates: application, avantages, règles d'utilisation, recettes de solutions.
Acide succinique pour tomates : une brève information
Acide succinique pour tomates: photo
La tomate est un légume herbacé annuel ou vivace de la famille des solanacées. A l'heure actuelle, il en existe plus d'un millier de variétés.Les tomates se trouvent très souvent dans les jardins et les parcelles. Maintenant, il est très difficile d'imaginer un jardin sans buissons de tomates. Souvent, les jardiniers et les jardiniers organisent des concours. Dans ces concours, la qualité du fruit et son goût sont comparés. Vous pouvez vous considérer comme un vrai jardinier si vous obtenez chaque année une bonne récolte et des fruits de haute qualité.
Acide succinique pour tomates: application, informations principales sur la préparation
Acide succinique pour tomates: photo
Officiellement, l'acide succinique n'est pas un engrais pour diverses cultures cultivées dans les jardins potagers. C'est plutôt un remède populaire, il est utilisé assez souvent et les jardiniers l'aiment beaucoup. Pour préparer une solution d'acide succinique, vous devez diluer l'ingrédient actif avec de l'eau. Il est utilisé pour le trempage des graines et le traitement des pousses.
L'acide succinique pour tomates est une poudre hautement soluble qui n'a ni couleur ni odeur. Le nom vient du fait que la substance active se trouve dans l'ambre et le charbon.Vous ne pouvez pas utiliser la poudre sous forme de poudre, vous devez absolument la diluer avec de l'eau.L'acide succinique peut être trouvé dans les pharmacies et les magasins de jardinage.
Le plus souvent, on trouve de l'acide succinique pour les tomates, soit sous forme de comprimés, soit sous forme de poudre. Parfois, des cristaux apparaissent, ils ont peur, ce n'est pas nécessaire. Elle produit également des pansements pour racines, qui contiennent de l'acide succinique. Vous pouvez acheter toutes les variétés de ce médicament dans les magasins de jardinage, parfois vous pouvez le trouver sur les marchés.
Qu'est-ce qui est utile pour nourrir les tomates avec de l'acide succinique?
Acide succinique pour tomates: photo
Les plantes qui poussent à partir de graines imbibées d'acide succinique ont une plus grande immunité et sont capables de lutter elles-mêmes contre les maladies. En outre, ils sont moins exposés aux virus et répondent à une carence en nutriments.
L'acide succinique est utilisé pour améliorer la qualité du fruit.
Afin d'améliorer leur qualité, vous devez appliquer la substance sur les jeunes plantes, puis la traiter plusieurs fois avec quel type d'engrais en utilisant la méthode Root. Peut être utilisé pour accélérer la croissance des plantes, ainsi que pour augmenter les taux de germination des graines. Pour ce faire, avant la plantation, les graines doivent être trempées dans une solution d'acide succinique.
L'acide succinique pour tomates agit non seulement sur les plantes, mais aussi sur le sol. Sans aucun doute, l'effet est positif, il désinfecte le sol et aide les plantes à mieux vivre.
Il faut se rappeler que l'acide succinique est un acide, et s'il est trop utilisé pour fertiliser les plantes, les plantes peuvent être endommagées.
Attention! Il existe plusieurs façons d'utiliser cet engrais, il s'agit de faire tremper les graines et les engrais selon la méthode racinaire et foliaire.Si vous décidez de fertiliser les plantes avec de l'acide succinique en les pulvérisant, le dosage doit être moitié moins que lorsqu'il est appliqué sous la racine.
Acide succinique pour tomates : comment bien fertiliser
La fertilisation avec de l'acide succinique augmente l'immunité des plantes et accélère également leur croissance, ce qui est important pour les jeunes tomates. Il s'agit d'un complément alimentaire, il ne fera donc aucun mal aux animaux de compagnie ou aux humains.
- Pour éviter que la solution d'acide succinique ne perde de son efficacité, elle doit être utilisée dans la première semaine suivant sa préparation.
- Malgré le fait que les plantes ne peuvent pas fournir plus d'acide succinique que nécessaire pour le dosage, vous devez faire attention à ne pas empoisonner le sol. Les plantes elles-mêmes déterminent le dosage de la substance requise. Et le sol peut, à son tour, devenir trop acide.
- Une préparation et une consommation appropriées de la solution d'acide succinique vous aideront à obtenir une récolte de tomates de haute qualité et savoureuse.
- Si vous en avez trop utilisé avec des engrais contenant de l'azote, peu importe, vous pouvez arroser le sol avec une solution d'acide succinique. Cet outil neutralise l'effet de l'azote.
- Malgré le fait que la solution acide à n'importe quel dosage soit transférée à la plante, elle n'apportera pas, mais peut nuire à une personne.
- Lorsque vous travaillez avec une solution de n'importe quel acide, il est impératif de se rappeler les mesures de sécurité.
- Il est préférable de porter une combinaison, des lunettes et un masque spécial pour garder la solution hors de votre peau.
- Il est préférable de ne pas laisser la solution entrer en contact non seulement avec la peau, mais également avec diverses parties muqueuses du corps, c'est-à-dire les yeux ou la bouche.
Y a-t-il des précautions qui n'ont pas aidé, et la solution est toujours entrée dans la baignoire du corps ou dans les yeux, il est nécessaire de rincer d'urgence l'endroit n'importe où, des gouttes de la solution et de consulter un médecin.
Comment diluer l'acide succinique pour les tomates : faire une solution pour la stratification des graines
Pour faire tremper les graines, vous devez utiliser une solution avec une concentration de deux dixièmes de pour cent. La solution est assez simple à préparer. Vous devrez diluer deux grammes de cette substance dans cinq dizaines de millilitres d'eau tiède. Dali, il faut bien mélanger l'acide, après sa dissolution complète dans l'eau, ajouter un autre litre du mélange. Le traitement des semences ne doit pas dépasser vingt-quatre heures, puis les semences doivent être séchées et semées.
Acide succinique pour tomates: faire une solution pour l'alimentation des racines
Pour préparer une solution d'acide succinique pour tomates, qui peut être arrosée sur des tomates, vous aurez besoin de deux grammes d'ingrédient actif et d'eau. Comme dans le cas de la solution précédente, d'abord, deux grammes d'acide succinique doivent être agités dans une petite quantité d'eau, puis de l'eau est ajoutée pour que la solution devienne deux seaux. Lorsque vous arrosez les plantes avec cette solution, il est important de se rappeler que la solution ne doit pas pénétrer sur les pousses des plantes, l'arrosage se fait à la racine. La solution doit sortir de l'arrosoir dans un petit ruisseau.
Quoi d'autre pouvez-vous fertiliser les plants de tomates
Bien sûr, l'acide succinique est le meilleur moyen de fertiliser les plants de tomates, mais il en existe bien d'autres, y compris ceux faits maison. Dans tous les cas, ils vous aideront à obtenir une récolte de bonne qualité.
Il est recommandé de planter les graines dans un sol riche en nutriments. Ensuite, les graines pourront recevoir les substances nécessaires à une bonne croissance du sol. Bien sûr, la capacité de croissance des futurs semis n'est pas grande, donc les nutriments du sol passeront rapidement à la plante, il est donc important de nourrir les plantes à partir du moment où les germes germent jusqu'à la plantation directe dans le sol. Il est recommandé de fertiliser au moins deux fois.
Acide succinique pour tomates: recommandations de jardiniers expérimentés
Les oligo-éléments ajoutés permettront de renforcer l'immunité des plantes et d'améliorer leur croissance.
En fait, toutes les plantes n'ont besoin que de trois éléments pour une bonne croissance, ce sont le sodium, le phosphore et le potassium, qui ne sont pas tous contenus dans le nitrophos.Nitrophoska est utilisé à la fois pour les plantes d'extérieur et les plantes de serre. Pour une meilleure croissance et un meilleur développement des plantes, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de nitrophosphate dans chaque trou, au moment de repiquer les plants dans le sol.
Les engrais doivent être dilués comme indiqué dans les instructions. Profitez de la popularité des jardiniers, engrais Agricola. Agricola contient toutes les substances nécessaires à la croissance et au développement des plantes. Il est important de suivre les instructions sur l'emballage du médicament acheté.
Du moment de la plantation des graines au moment du traitement, environ dix à quinze jours devraient s'écouler. C'est au bout de dix à quinze jours que les germes commencent à pousser. La deuxième alimentation est appliquée lorsque les ovaires commencent à se former activement. De plus, les tomates doivent être fertilisées avec ce médicament tous les quatorze jours.
Pour que le système racinaire ne brûle pas, l'arrosage des tomates avec de l'acide succinique doit être effectué 120 à 130 minutes après l'arrosage.
Il est strictement interdit de dépasser le dosage indiqué dans la notice, cela peut nuire aux plantes et entraîner leur mort.
Intéressant! Effekon peut être utilisé comme engrais organique pour les tomates. En fait, il se compose de tourbe, de cendres de schiste, de phosphore et de chlorure de calcium. Les engrais peuvent être appliqués à la fois sur les semis et sur les semis déjà en plein champ ou en serre.
Pour améliorer la qualité des graines et ne pas utiliser de fertilisant supplémentaire, vous pouvez planter les graines directement dans des bacs de tourbe spéciaux. Tous les éléments utiles, graines et germes nécessaires seront obtenus à partir de là. Avec la transplantation ultérieure dans le sol, les soi-disant comprimés de tourbe ne sont pas plantés et sont envoyés dans le sol avec le germe.
Acide succinique pour tomates: vidéo