Acide succinique pour poivrons
Contenu:
En bref sur l'acide succinique
L'acide succinique pour les poivrons est un outil budgétaire qui peut stimuler de manière significative la croissance et le développement actifs des cultures. Sa solution peut être utilisée pour stratifier les graines, nourrir les plantules, traiter le système racinaire et effectuer des pulvérisations.
Acide succinique pour poivrons : caractéristiques
Arroser du poivre avec de l'acide succinique: photo
L'acide succinique est extrait lors du traitement d'un fossile - l'ambre. En apparence, c'est une substance poudreuse blanchâtre, qui semble être une dispersion de milliers de petits cristaux. Il a le goût de son homologue lointain - l'acide citrique. Remplacer complètement leurs engrais ne fonctionnera pas, mais en tant que stimulant de croissance, c'est génial.
Ils sont libérés soit en comprimés d'un dixième de gramme, soit sous forme de poudre en gélules d'un gramme. Pour une mise en œuvre au jardin et au potager, il est recommandé d'acquérir un aspect poudré. Sous forme de pilule, l'acide succinique pour poivrons se trouve également en pharmacie. Mais on contiendra des impuretés supplémentaires. Les cristaux d'acide succinique peuvent être dissous dans : 1) l'eau ; 2) Alcool ; 3) Éther. Pour l'horticulture, il est préférable de le diluer dans de l'eau.
Acide succinique pour poivrons : propriétés
L'acide succinique a des qualités positives :
- Dans les cultures traitées à l'acide succinique, la résistance à la sécheresse, au gel et aux maladies augmente ;
- Si, pendant la croissance des semis, puis au stade de la croissance, les plantes sont traitées avec de l'acide succinique, cela accélérera considérablement le processus de leur maturation et augmentera également la teneur en sucre et en vitamines;
- La stratification des graines avec de l'acide succinique augmentera le pourcentage de leur germination et accélérera leur croissance et leur développement;
- Ce médicament aidera à normaliser la microflore du sol et à créer des conditions plus confortables pour les micro-organismes qui y vivent.
Domaine d'application
Vous pouvez utiliser l'acide succinique pour les semis de poivrons de différentes manières. En commençant par la stratification des graines, en terminant par la pulvérisation et l'arrosage, à différents stades de développement de la culture.
Cependant, ce remède doit être utilisé très soigneusement sur les buissons de tomates. Si vous en faites trop avec la concentration, cela ne causera que des effets négatifs.
Comment postuler correctement
Arroser du poivre avec de l'acide succinique: vidéo
Cette substance est considérée comme sans danger pour les organismes vivants, elle ne peut pas causer d'effets nocifs. Mais il y a quand même des règles. Si vous en faites un peu trop, ne vous inquiétez pas. Le culte ne prendra que la quantité dont il a besoin.
Pour différentes situations, une concentration différente du médicament est utilisée. Pour préparer la solution, mesurez la quantité requise de médicament et diluez-la dans de l'eau tiède, puis ajoutez la quantité d'eau requise. Habituellement pour la pulvérisation, la concentration de l'agent est maintenue à deux centièmes de pour cent. La solution conserve ses propriétés pendant trois à cinq jours, puis perd progressivement ses qualités.
Pour les buissons de tomates
Le meilleur moment pour utiliser ce remède est considéré comme la période où la plante ramasse des bourgeons. Vous ne devez nourrir qu'une fois tous les sept jours, pendant trois semaines. Pour un seau d'eau, il est recommandé d'ajouter un gramme de préparation. Ce sera une bonne impulsion pour la croissance active et le développement des futurs fruits.
Pour les cultures de concombre
L'acide succinique peut aider à la stratification des graines. Avant la plantation, ils doivent être trempés pendant vingt-quatre heures. La concentration du produit doit être faible, c'est-à-dire qu'un gramme doit être dilué dans dix litres d'eau.
Pour les buissons de pommes de terre
Dans ce cas, les tubercules de semence sont préparés. À savoir, la solution préparée est pulvérisée sur la graine, après quoi elle est recouverte d'une pellicule de plastique pendant quelques heures. Après cela, les pommes de terre sont soit plantées immédiatement, soit en attente de germes. Il est important de maintenir une concentration d'un centième de pour cent. Cette procédure préparatoire permet d'accélérer la période de floraison et augmente également le rendement.
Pour les fraisiers
Dans le cas des fraises, pour dix à douze litres d'eau, vous devez allouer soixante-quinze pour cent du gramme. Cela aidera à renforcer le système racinaire, à augmenter la résistance des cultures à la chaleur estivale et aux maladies. Cela augmentera également le rendement de la brousse.
Pour le poivre
Dans le cas de cette culture, effectuer un total de trois pulvérisations. La première est réalisée avant même la période de floraison, et les deux autres après. De plus, si vous en faites trop avec des engrais azotés, l'acide succinique aidera à réduire leur concentration.
Acide succinique pour poivrons : comment appliquer la solution
Il y a quatre façons d'appliquer la solution :
- Stratification du matériel de semence;
- Traitement des pousses, marcottage, boutures pour la formation précoce du système racinaire;
- Lors de la transplantation de plantes vivaces, vous pouvez placer leur solution ambrée. Ainsi, vous augmenterez leur acceptation dans un nouvel endroit ;
- En tant qu'agent de pulvérisation.
Acide succinique pour poivrons: comment travailler avec la solution et quelle concentration vous devez observer
Cette solution est considérée comme un stimulant de croissance très efficace et puissant. Il a un effet positif sur les cultures. Mais s'il pénètre dans les muqueuses ou dans l'estomac d'une personne, cela peut entraîner des résultats négatifs.
Par conséquent, lors de l'arrosage des plants de poivron avec de l'acide succinique, des mesures de sécurité doivent être respectées.
Peu importe combien vous obtenez sur votre peau, lavez-la immédiatement. Si vous faites tremper les graines dans une solution, vous devez la verser après cette procédure. La réutilisation peut avoir des effets négatifs.
Lorsqu'on travaille avec une substance, il est recommandé de se protéger en utilisant : 1) Des lunettes de sécurité ; 2) Gants en latex. Si la solution entre en contact avec la peau, elle doit être lavée avec de la soude diluée dans de l'eau, puis avec du savon. Si la solution pénètre dans l'œil, vous devez le rincer immédiatement et consulter d'urgence un médecin.
Acide succinique pour poivrons : durée de conservation
Il est préférable d'appliquer une solution prête à l'emploi d'acide succinique pour le poivre immédiatement ou dans les trois à cinq jours. Passé ce délai, il commencera à perdre de son efficacité.
Conclusion
Comme nous le savons, dans presque toutes les préparations pour stimuler la croissance et le développement, il y a un certain pourcentage d'acide succinique. Mais si vous souhaitez l'utiliser sous sa forme pure, vous ne devez acheter que dans des magasins spécialisés. Une option de pharmacie pour le jardinage ne convient pas.