Pommier folklorique
Contenu:
Le pommier Narodnoe est une variété intensive, la période de maturation des pommes est le début de l'automne. La culture a été développée sur la base de l'Institut de recherche panrusse en horticulture nommé d'après I. V. Michurin, le professeur S. I. Isaev a supervisé le processus.
Pour obtenir une variété nouveauté, nous avons croisé les variétés «Pliant" et "Bellefleur-chinois". Le but de la sélection est d'améliorer les caractéristiques de la variété Papirovka, à savoir : augmenter l'immunité à la tavelure, augmenter la valeur marchande des pommes, augmenter la durée de conservation des fruits.
De la variété Bellefleur-Kitayka, la variété de pomme Narodnre a des goûts de dessert délicats. L'auteur de la variété, SI Isaev, a appelé "Narodnoye" la plus délicieuse des quarante variétés qu'il a créées.
En outre, la variété de pomme Narodnoe est inscrite au registre d'État depuis 1964, zonée dans le Centre russe et dans la région de la Moyenne Volga.
Peuple de pommier: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Narodnoe: photo de la variété
Croissance du pommier.
Le pommier de la variété Narodnoye est de taille moyenne, la cime est arrondie, légèrement étalée. La variété appartient aux demi-nains. Un pommier adulte pousse jusqu'à quatre mètres et demi. La couronne est similaire en largeur à la hauteur, elle mesure quatre à quatre mètres et demi de diamètre.
Branches et tronc.
Peint en marron. Les pousses sont verticales, épaissies, clairsemées, n'épaississent pas la couronne.
Les pousses poussent de trente-cinq à quarante-cinq cm chaque année.
Feuillage.
Les feuilles du pommier Narodnoe sont de couleur vert clair, larges, ovoïdes ou allongées. Le limbe est de taille moyenne, le bord est ondulé, en forme de denticules.
Pommes.
Les pommes des gens sont régulières, rondes, de taille moyenne (pour un pommier adulte - cent dix à cent quarante grammes, pour un jeune - cent soixante-dix à deux cents grammes). Certains fruits ont un joint de division étroit, comme le "Remplissage blanc".
La peau de la variété de pomme Narodnoe se distingue par un grand nombre de petits points sous-cutanés. Au moment de la cueillette, la couleur du fruit est vert-jaune. A maturité de consommation, la couleur vire au jaune doré.
Contenu interne.
- Couleur vert jaunâtre, juteux, aromatique, goût de dessert, aigre-doux. Les fruits sont riches en solides (treize pour cent), en acide ascorbique (7,7 mg pour cent grammes), et contiennent également des sucres (11,4 %) et des acides titrables (0,4 %).
- La note de dégustation est de 4,5 à 4,75 points.
- L'indicateur de rendement du pommier Narodnoe est élevé, égal à cent soixante kg d'un pommier adulte.
- La résistance hivernale est d'un bon niveau, la variété peut supporter des températures allant jusqu'à moins trente degrés.
- L'immunité aux maladies est moyenne, à la gale - supérieure à la moyenne.
- Pour obtenir de grosses pommes sur un pommier Narodnoye adulte, il faut en retirer 1/3 des ovaires. Le nombre de fruits sera plus petit et la masse sera plus grande.
Pommier Narodnoe: variétés de plantation
Pomme Narodnoe: photo de la variété
Le moment optimal pour planter la variété de pommier Narodnoye est la saison d'automne, à savoir les derniers jours de septembre-le milieu du deuxième mois d'automne. La variété est résistante au gel, elle s'adapte rapidement aux conditions de basse température en hiver.
Si vous plantez une plante au printemps (du 15 avril au 15 mai), il est alors nécessaire d'arroser le plant à temps pour sa survie.
Avancement de la plantation.
La variété de pomme Narodnoe doit être plantée dans des endroits bien éclairés, le sol doit être rempli de nutriments et il doit également permettre à l'air de bien passer.L'intervalle entre les pommiers doit être d'au moins deux mètres et demi à trois mètres.
Règles de base pour planter n'importe quel pommier.
- Avant la plantation, les racines sont trempées dans l'eau pendant cinq à six heures.
- Le trou est creusé plus en largeur et en profondeur que le système racinaire de la plante, trente à quarante cm.
- Tous les aliments de plantation sont enterrés sous les racines ou dissous dans l'eau pour l'irrigation.
- Il est obligatoire d'attacher le pommier au tuteur, la meilleure option est le "huit".
- Les branches de l'arbre sont taillées au 1/3.
Recommandation. La méthode optimale pour attacher une plante est immédiatement à 3 piquets. Un pommier qui ne flotte pas à cause des vents s'adapte plus rapidement.
Pommier folk : soin des variétés
Les pommiers de la variété Narodnoye sont peu exigeants, ils n'ont pas besoin d'être entretenus de manière particulière. Si vous voulez obtenir un rendement élevé, arrosez et fertilisez à temps, et protégez également le pommier des maladies et des insectes nuisibles.
Couper et façonner la couronne.
La cime ne s'épaissit pas ; sur les parcelles de jardin amateur, il n'est pas obligatoire de tailler l'arbre chaque année. Le pommier porte bien ses fruits, ayant une couronne naturelle - large et arrondie.
Lors de la taille, les branches malades, cassées et endommagées sont supprimées. Avec une faible ramification du pommier tard au printemps ou au début de l'automne, les branches latérales sont raccourcies de 1/3, une coupe est faite après le bourgeon, qui regarde loin de la tige.
Arrosage.
- Le régime d'arrosage dépend de l'âge du pommier.
- Les plantes d'un an sont arrosées avec deux seaux d'eau une fois tous les dix à quatorze jours (en cas de sécheresse).
- Les pommiers adultes de la variété Narodnoye sont rarement arrosés, cependant, une grande quantité d'eau est utilisée à cette fin, tout le sol sous la couronne est arrosé.
- Un arbre de huit à quinze ans peut être arrosé quatre à cinq fois au cours de la saison avec dix à quinze seaux d'eau.
- En automne, avant que la vague de froid ne s'installe, l'arbre est irrigué avec de l'eau. Le dosage est de quarante cinq à cinquante litres d'eau pour chaque carré de terre sous la couronne. Si les périodes d'été et d'automne étaient pluvieuses, le volume d'eau est réduit d'une fois et demie.
Fertilisation.
Le top dressing n'est pas nécessaire pour une bonne culture. La variété de pomme Narodnoe est sans prétention quant à la composition du sol. Si les pousses poussent mal, de l'azote est introduit au printemps. Pour augmenter les rendements ou lors de la transition vers la fructification périodique d'une pomme adulte, du phosphore et du potassium sont introduits à l'automne.
Autres recommandations pour la culture du pommier Narodnoe
- Il est nécessaire d'éliminer toute la croissance qui se développe sous le site de la greffe. Ces brindilles sont la souche d'un pommier, qui n'a pas les qualités de la variété que vous avez achetée.
- Il ne faut pas oublier de blanchir le tronc à la chaux à la fin de l'automne, afin que l'arbre soit protégé des coups de soleil au printemps.
- Lors de l'achat d'un pommier Narodnoye, faites le choix d'un petit plant avec de petites racines (suceuses) bien développées, une tige puissante et deux à cinq branches. Les semis hauts et minces sont cultivés pendant deux à trois ans dans le sud, avec l'introduction d'une grande quantité d'azote. Ils ne s'adaptent pas bien dans les régions aux conditions climatiques froides et gèlent au cours des deux à quatre premières années.
Maturation et fructification
Pommier Narodnoe: photo de la variété
Le pommier Narodnoye se distingue par sa précocité particulière. La floraison peut avoir lieu l'année prochaine après la plantation, la fructification - la troisième année, l'arbre portera trois kg de fruits. Les premières fleurs de l'arbre se brisent de sorte que la productivité précoce ne tire pas toutes les forces nécessaires à la croissance du système racinaire et des pousses.
De plus, l'avantage de la variété de pomme Narodnoe est l'autofertilité. La nouaison a lieu : pendant les saisons chaudes et pluvieuses ; à la fin de l'été des abeilles ; s'il n'y a pas d'autres pommiers à proximité qui fleurissent en même temps.
Grâce à cette qualité, le jardinier ne peut pas s'inquiéter des conditions météorologiques défavorables pendant la floraison.
L'indicateur de rendement du pommier Narodnoye atteint cent quarante à cent soixante-dix kg à partir d'un pommier adulte. Considérant que l'arbre lui-même est petit, de taille semi-naine, sa productivité est élevée. Comme l'a noté le docteur en sciences agricoles IS Isaeva (fille de l'auteur de la variété), le rendement de la variété semi-naine "Narodnoye" est égal au rendement de la variété de pommier à forte croissance "Antonovka".
Maturation et stockage des pommes.
Pommier Narodnoe - au début de l'automne, la maturation des fruits a lieu des derniers jours d'août aux premiers jours de septembre (dix jours plus tard que la variété Papirovka). La culture est l'une des rares variétés de maturation d'automne, dont les fruits peuvent être conservés longtemps. Les pommes à la peau intacte peuvent être conservées jusqu'aux jours de janvier !
Variété de porte-greffe nain
La variété naturelle de pomme semi-naine Narodnoye peut être greffée sur un cep nain. Ceci est nécessaire pour créer un pommier compact qui peut pousser dans des zones à fort débit d'eau souterraine. Pour cette variété, ces porte-greffes sont rarement utilisés, car le pommier lui-même a les avantages des arbres nains : il a une croissance rapide, donne des rendements élevés et est de petite taille.
Un semis sur un porte-greffe nain nécessite des soins particuliers. Il faut arroser, tailler et fertiliser chaque année deux à trois fois pendant la saison.
Culture régionale
Pommier Narodnoe: photo de la variété
Le pommier Narodnoye est recommandé pour la culture dans le Centre russe, qui comprend la région de Moscou. Bien que la variété soit moyenne et résistante à l'hiver (supporte des températures jusqu'à moins trente degrés), les plantules ont besoin d'un abri pour l'hiver 1 an après la plantation.
Dans les régions de l'Oural et du Nord-Ouest, une forte probabilité de gel est observée dans les branches d'un an, en particulier les pousses qui n'ont pas mûri avant les vagues de froid stables. Pour une plantation de pommier confortable, choisissez des endroits protégés des vents violents soufflant du nord. Il est conseillé de couvrir les jeunes pommiers pendant les deux à trois premières années après la plantation.
Pommier Narodnoe: avis de jardiniers
Pomme Narodnoe: photo de la variété
- Alexandra Mikhailovna, région de Tcheliabinsk : « Je suis content d'avoir fait mon choix en faveur du pommier Narodnoye, car avant de l'acheter j'ai longuement étudié ses caractéristiques et ses photographies. L'arbre m'a fait plaisir avec la première récolte depuis 2 ans ! En ce moment, le pommier a dix ans, je récolte dix à quinze seaux de fruits de l'arbre les jours de septembre. Les pommes des gens sont plates, lisses, ont un goût très agréable. Le seul inconvénient est que les guêpes aiment les pommes. Laisse juste le fruit mordu - les guêpes sont là, prêtes à le manger ! "
- Timofey Viktorovich, région de Samara : « La variété de pomme Narodnoye pousse dans mon jardin depuis quinze ans, et je me suis fait ma propre opinion à ce sujet. Les avantages ne manquent pas : il commence à porter ses fruits tôt, un bon indicateur de rendement, la compacité du pommier. Les fruits, bien que pas si gros, sont savoureux. L'inconvénient était que la pomme du peuple elle-même n'a pas rougi, elle est fanée. Le conjoint vend des pommes au marché, la première à voler est la pomme ornementale au safran Pépin, bien que la pomme du Peuple ait meilleur goût. »
- Marina Alekseevna, région de Voronej: « La majorité sur le forum fait l'éloge de la variété de pommier Narodnoye, je suis avec eux ! En plus de tous les avantages annoncés, j'ajouterai que le pommier est confortable pour les nouveaux jardiniers. La couronne est clairsemée, elle n'a donc pas besoin d'être coupée fréquemment. La taille du pommier Narodnoe s'impose à vingt-cinq à trente ans, lorsque la fructification devient périodique."