Pommier Safran d'hiver
Contenu:
Pommier Le safran d'hiver a été élevé à l'Institut d'horticulture du nom de M.A. Lisavenko en 1959. L'hybride a été obtenu en croisant deux variétés. C'est une pépite sibérienne et une beauté sibérienne.
De nombreux scientifiques - sélectionneurs ont travaillé sur la variété de pomme safran d'hiver. La plante a été officiellement enregistrée en 1994 avec une recommandation pour la culture dans les régions sibériennes. Cependant, le pommier a commencé à être cultivé activement dans des parcelles dans tout le territoire de l'Altaï.
Pommier Safran d'hiver : description et caractéristiques de la variété
Pommier Le safran d'hiver a une hauteur moyenne et une couronne sphérique. Les branches forment ici un angle droit avec le tronc et poussent vers le haut. La récolte est formée sur les boucles.
Le reste des branches est plutôt mince, a une teinte brunâtre de l'écorce et une légère pubescence. Les feuilles sont de taille moyenne, avec un bout pointu. Leur surface a une couleur vert foncé brillant, ridée et en même temps brillante. Il y a de la pubescence au revers de la feuille. Le long du bord, toute la plaque foliaire est dentelée. La feuille elle-même est ondulée. Les feuilles sont attachées à l'aide de petits pétioles qui ont de petites stipules. Des villosités peuvent également être vues sur le pétiole.
Pomme Fruit Hiver Safran
Pommes Safran d'hiver : photo de la variété
Les fruits du pommier Winter Safran sont très petits, environ 50 g chacun. Leur forme est ronde. La couleur de la peau est jaune, cependant, la pomme entière est recouverte d'un blush rayé brillant, elle est donc très attrayante de côté. Les points sous-cutanés sont bien visibles. Les fruits sont attachés avec des tiges courtes de petit diamètre. Chaque pomme a un petit entonnoir.
Le calice sur le fruit est assez large. À l'intérieur de chaque fruit se trouvent des chambres à graines avec un grand nombre de graines. Le fruit a beaucoup de goût de jus et est très sucré. La pulpe se caractérise par une teinte crémeuse. Les fruits du pommier au safran d'hiver contiennent une grande quantité de substances utiles: sucres, acides, pectine, tanins, vitamines C et R - substances actives.
La récolte peut être récoltée début septembre. De plus, sa durée de conservation est de plus de 140 jours. Les fruits sont consommés frais et également utilisés pour la récolte.
Les jardiniers aiment beaucoup la variété de pomme Winter Saffron, car elle a une apparence et un goût excellents, et les fruits se conservent bien pendant une longue période. L'arbre commence à porter ses fruits 4 ans après la plantation. Cependant, il convient de noter que la fructification est très stable ici. En parlant de résistance au gel, on note une résistance au froid moyenne, car les années très froides, la plante peut geler légèrement. Mais en même temps, le pommier Winter Saffron a une forte immunité à la tavelure.
Conclusion
La variété de pomme Winter Saffron est une très bonne option de plantation car elle produit des fruits toujours savoureux qui peuvent être conservés longtemps. Dans le même temps, le pommier safran d'hiver est rarement affecté par la gale. Mais une résistance au gel insuffisante ne permet pas de cultiver le pommier Winter Safran dans les régions caractérisées par des hivers rigoureux.