Santé du pommier
Contenu:
Apple-tree Health est une variété hivernale, qui se distingue des autres par sa résistance accrue à la tavelure et aux maladies fongiques. La variété de pomme Zdorovye a été sélectionnée à l'Université panrusse de recherche scientifique dédiée à la sélection de plantes fruitières. À la suite de cette hybridation, une variété a émergé avec de nombreux avantages. Les auteurs sont considérés comme Evgeny Sedov et Zinaida Serova. Après que la variété de pomme Health ait passé tous les contrôles, elle a été inscrite au registre d'État de la région de la Terre noire.
Santé du pommier : description et caractéristiques de la variété
Pommier Santé : photo de la variété
La santé des pommes atteint une taille moyenne, environ 3 à 4 mètres de hauteur. La cime de l'arbre est dense, les branches sont situées à proximité. La cime est ronde et nécessite une taille, qui doit être effectuée régulièrement pour améliorer le fonctionnement de l'arbre. Les branches pointent légèrement vers le haut, surtout aux extrémités. Le tronc de l'arbre est lisse, sans pelage, de couleur brune.
La pousse de pommier de la variété Zdorovye est épaisse, longue, sans courbure. Les bourgeons sont fortement pressés contre la pousse, ils sont de forme conique avec une petite quantité de duvet. Le feuillage de la variété est grand, chaque feuille est longue et pointue à une extrémité. La base de la feuille est large et arrondie, une vague est observée le long des bords, ce qui rend la feuille comprimée, donc des rides apparaissent. La feuille a deux surfaces, dont l'une est brillante, lisse, de couleur vert-vert et l'autre est mate, moelleuse et menthe. Les pétioles des feuilles sont longs et minces, à cause de cela, les feuilles commencent à tomber déjà au milieu de la saison.
Pendant la période de floraison du pommier Santé, vous pouvez remarquer que de nombreuses fleurs se forment sur l'arbre, elles remplissent presque toute la surface de l'arbre. Les fleurs sont aérées, car elles sont constituées de pétales roses situés à distance les uns des autres.
Les pommes de la variété Zdorovye atteignent un poids moyen d'environ 150 grammes. Avec de bons soins et une alimentation supplémentaire, le poids augmente à 200 grammes. La peau du fruit est uniforme, mais parfois de petits tubercules sont observés. La couleur est claire, jaune-vert. Le blush apparaît en de rares occasions. Une couche de revêtement cireux est fortement visible à la surface, protégeant le fruit des dommages. Il y a peu de points sous-cutanés, ils ne sont pas visibles en raison de la couleur claire du fruit. Les tiges sont épaisses, courtes, bien attachées au fruit, elles les gardent donc jusqu'à la fin de la saison et la récolte. À l'intérieur des pommes se trouvent des graines gris-vert, elles ont rarement le temps de brunir.
La pulpe des pommes Health est dense, de couleur verte, délicate, granuleuse, au goût sucré avec un léger arrière-goût aigre. Les fruits contiennent une grande quantité de jus. Les dégustateurs évaluent l'apparence et le goût du fruit à 8,9 points sur 10. En étudiant la composition, vous pouvez voir que les fruits contiennent 0,9% d'acides titrables, 9% de vitamine C, 9% de sucre naturel, 2% de pectine.
Quand le fruit mûrit
Pommier Santé : photo de la variété
La récolte des pommes de la variété Zdorovye peut être effectuée dans la première quinzaine de septembre ou à la fin du mois d'août, date à laquelle elles mûriront, deviendront juteuses et auront un goût agréable. Une fois récoltés, ils peuvent être conservés pendant environ 3 à 4 mois.
La quantité de la récolte se stabilise pendant 2-3 ans après la première fructification et s'élève à 240 cents par hectare. La première fructification a lieu 3 ans après la plantation.
Pommier Santé : avis de jardiniers
- Ekaterina Sergeevna, région de Moscou : "Je n'ai pas vraiment aimé la variété de pomme Zdorovye parce que les pommes sont de couleur pâle et n'ont pas l'air très appétissantes."
- Karina Maksimovna, région de Léningrad : « Le pommier Zdorov'e m'a séduit au moment de la maturation de la première récolte. Le goût des pommes est très agréable, les fruits ont l'air bien. De plus, la variété peut supporter des gelées à moins trente degrés. A une température plus basse, je couvre encore l'arbre pour l'hiver et fais du paillage. »