Apple Treasured: photo, description, culture
Contenu:
L'article présente le pommier chéri: photo, description, caractéristiques, conseils de culture, entretien, protection.
Pommier Cherished: description de la variété
Pommes précieuses: photo
Cherished est une variété de pomme, qui est le résultat du travail des éleveurs nationaux. La pomme a été sélectionnée par des sélectionneurs sibériens qui cherchaient une opportunité de reproduire une variété dont la fructification différerait même dans les conditions les plus défavorables. Afin d'obtenir cette variété, les jardiniers ont croisé deux autres variétés parentales appelées Melba et Joie d'automne... La variété a été sélectionnée en 1958 et depuis lors, sa popularité n'a pas du tout diminué, mais n'a fait qu'augmenter en raison de ses excellents taux de croissance et de fructification.
La variété de pomme Cherished a peut-être absorbé les caractéristiques les plus favorables et les plus positives de ses parents. Il diffère en ce qu'il tolère bien le froid et le gel, et il possède également un niveau élevé d'immunité contre les maladies et les ravageurs. De plus, il convient de noter que cette variété est idéale pour la culture sur le territoire de la Sibérie occidentale et, par conséquent, ses caractéristiques incluent également une résistance élevée au stress, qui est désormais appréciée dans de nombreuses variétés de pommes. La variété de pomme Cherished est appréciée et appréciée de nombreux jardiniers, principalement parce qu'elle peut donner une fructification abondante et que les pommes mûrissent assez tard et peuvent donc être conservées longtemps. Dans cet article, nous examinerons de plus près les principales caractéristiques de cette variété, mentionnerons des propriétés supplémentaires et nous plongerons également dans les subtilités de la plantation et des soins ultérieurs de cette variété.
Pommier Cherished : caractéristiques de la variété et description des pommes Cherished
Apple Treasured: photo
La variété de pomme Zavetnoye appartient à la catégorie des rayons semi-culturels, qui est peut-être régionalisée dans les régions et les districts les plus controversés. Il s'agit notamment de toute la Sibérie, des régions de Tomsk et d'Omsk, ainsi que de l'Oural. De plus, malgré les conditions météorologiques et climatiques, cette variété pousse également bien et donne une fructification abondante même à Tioumen. C'est une variété de début d'hiver, le fruit mûrit vers la fin septembre. En même temps, les pommes peuvent mûrir en même temps et très amicalement. Le buisson devient assez décoratif et beau s'il contient une quantité abondante de pommes rouges et attrayantes. Dans le même temps, il convient de rappeler que cette espèce peut être inférieure à certaines variétés cultivées, et cette concession est principalement axée sur la taille du fruit. Dans le même temps, les jardiniers expérimentés caractérisent la variété Zavetnoye comme un arbre court, qui a une couronne très large, étalée et attrayante. L'écorce du tronc a une riche teinte chocolat foncé. Les pousses latérales poussent droites. Les feuilles s'avèrent assez typiques, comme pour toute autre variété de pomme.
Le pommier de cette variété peut différer par certaines caractéristiques. En même temps, les caractéristiques sont toujours décrites comme les avantages de la variété, et comme ses inconvénients. Les avantages de la variété comprennent les caractéristiques suivantes: la variété résiste au gel, elle tolère parfaitement les gelées sévères ou les changements brusques de température, cela n'affecte en rien le niveau et l'abondance de la fructification. Quant au début de la fructification, il débute en moyenne dès la quatrième année après la plantation de l'arbre en pleine terre.Possède un niveau élevé d'immunité et de résistance au stress, si l'on parle de maladies courantes, en particulier la gale et la croissance farineuse.
Chaque année, jusqu'à soixante-dix kilogrammes de pommes délicieuses et de très haute qualité peuvent être récoltés sur un arbre, mais vous pouvez atteindre un niveau de rendement aussi élevé non seulement pour un arbre âgé, mais aussi pour un jeune arbre, il vous suffit de vous conformer à certaines exigences en matière de technologie agricole. Les fruits mûrissent très amicalement, ce qui simplifie le processus d'assemblage, puisqu'il peut être réalisé simultanément, et non en plusieurs passes. La qualité de conservation du fruit est très longue, elle peut atteindre près de cinq mois si vous créez les conditions les plus confortables pour le pommier. Les fruits sont non seulement bien conservés, mais tolèrent également parfaitement le transport sur de longues distances, ce qui est également un avantage incontestable de cette variété.
Il y a aussi un inconvénient à cette variété. Cela consiste dans le fait que le pommier chéri ne résiste pratiquement pas aux basses températures, même si nous parlons directement de la période hivernale. Par conséquent, s'il y a un hiver féroce, rigoureux et pratiquement sans neige, il y a un grand risque que l'arbre gèle si vous ne le protégez pas et ne l'enveloppez pas. C'est une variété à croissance basse, un arbre atteint à peine deux mètres de hauteur, on peut parfois trouver des arbres de cette variété de 3,5 mètres de haut, mais c'est plutôt une exception à toutes les règles. La couronne d'un si petit s'avère très large et étalée, alors que c'est un facteur très frappant qui distingue cette variété de toutes les autres. Les rayons de lumière peuvent réchauffer uniformément la couronne tout au long de la période estivale, de sorte que les fruits mûrissent simultanément et très amicalement, et sont également ventilés, ce qui réduit le risque de développer une variété de maladies et d'infections. Il aide aussi l'arbre à être en sécurité, à échapper à la gale et à l'oïdium, qui aiment beaucoup se développer directement à l'intérieur de la cime.
Comme nous l'avons déjà noté, la productivité de la variété de pomme Zavetnoye est assez élevée et très stable, il n'y a pratiquement pas de périodicité, ce qui joue un rôle très important dans l'état général de la plante. Malgré le fait que cet arbre soit jeune ou que l'arbre ait atteint un âge respectable, jusqu'à soixante-dix fruits très savoureux, sucrés et juteux peuvent être récoltés sur un pommier. La plupart du temps, la récolte commence dans la seconde quinzaine de septembre, puis la maturité technique du fruit commence. Si nous parlons de maturité du consommateur, cela arrive un peu plus tard - quelque part dans 2 à 4 semaines après que les fruits ont été retirés des arbres et envoyés en stockage.
Au cours des premières années de fructification, le poids d'un fruit est d'environ 80 grammes, mais les années suivantes, il peut devenir légèrement inférieur - jusqu'à 60 grammes. Cela est dû au fait que chaque année, l'arbre donne de plus en plus de fruits, et la plupart de l'énergie et des nutriments qui ont été accumulés dans la pomme vont précisément à la formation de fruits en grande quantité. Pour cette raison, ils deviennent de plus en plus nombreux, mais leurs tailles deviennent un peu plus petites. Mais même malgré cela, les caractéristiques gustatives des fruits ne se détériorent pas du tout, et ils restent aussi sucrés, juteux, aromatiques et polyvalents. De plus, les pommes de cette variété ont un aspect incroyablement attrayant. La pomme est blanche, et la moitié est occupée par un blush rose-bordeaux très appétissant. Il convient également de mentionner les propriétés gustatives de cette variété. Les pommes ont une pulpe blanche et crémeuse délicate, très croustillante et dégageant un arôme et une jutosité très brillants. Dans le même temps, la pulpe est très dense, ce qui permet de conserver les fruits suffisamment longtemps. Les jardiniers notent également le fait que les pommes n'ont pas un goût pur, mais ont une baie prononcée, plus proche de l'arôme de fraise. Ils se distinguent par leur douceur, surtout lorsqu'il fait froid lors de la cueillette.Dans ce cas, les fruits deviennent encore plus appétissants et de meilleure qualité, plus aromatiques et plus savoureux.
Le fruit a une forme ronde régulière et une excellente composition. La pulpe et la peau contiennent une énorme quantité de vitamines et de minéraux, d'antioxydants. Il contient également de l'acide ascorbique et du fer, qui sont incroyablement utiles pour le corps humain dans son ensemble, et en particulier pour maintenir le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, du système nerveux et le fonctionnement du cerveau. S'il y a des changements brusques de température, l'écorce de l'arbre en souffre le plus. Il peut également geler si les températures chutent à -40 degrés. Dans ce cas, le tronc doit être enveloppé d'agrofibre et de filet pour le protéger non seulement des basses températures, mais également des parasites, des insectes et des rongeurs.
La variété a une particularité - la pomme chérie est excellente contre la tavelure. Dans ce cas, il ne faut toujours pas oublier les traitements préventifs, pour cela, idéalement, il vaut la peine d'utiliser des fongicides et d'autres médicaments similaires. Les arbres en sont pulvérisés avant la floraison, puis le risque de développer la maladie est réduit à zéro. De plus, si nous parlons de la transformation des pommiers, le jardinier peut voir des formulaires informatifs qui montrent comment bien prendre soin du pommier Zavetnoye et quelles mesures doivent être prises pour que l'arbre se sente en sécurité. Dans le même temps, vous pouvez lire les critiques sur cette variété, qui sont très activement publiées sur des sites et des forums. Là, les jardiniers partagent leurs impressions sur la culture de cette variété de pomme, et parlent également de leur expérience dans la plantation de ces arbres et des astuces qu'ils ont utilisées pour planter un arbre puis en prendre soin.
Dans la prochaine partie de cet article, nous exprimerons plusieurs points de vue professionnels sur les subtilités de la plantation de cette variété et sur la nécessité de prendre soin d'un arbre de la variété Zavetnoye afin d'obtenir non seulement une récolte abondante, mais aussi fruits universels qui peuvent être utilisés frais ou pour faire un grand nombre de plats différents.
Pommier précieux: variétés de plantation
Pommier précieux: photo de la variété
La semi-culture de pommier Cherished dans son ensemble n'a pas de traits distinctifs brillants, si nous parlons de la plantation d'un arbre et de l'entretien ultérieur de celui-ci. En général, l'arbre accepte parfaitement toutes les mesures si l'on parle directement de technologie agricole, et il peut également répondre parfaitement à certaines des astuces que les jardiniers utilisent parfois pour planter et entretenir des arbres. Lorsqu'un jardinier choisit une variété à planter, il doit connaître toutes les subtilités et caractéristiques du lieu et de la zone où la plantation sera réalisée, ainsi que les subtilités de la variété elle-même. Il est recommandé d'acheter du matériel de plantation dans des pépinières spécialisées, car les semis y sont soigneusement soignés et les arbres qui en découlent peuvent être pratiquement prêts pour toutes les conditions futures.
Les jardiniers expérimentés donnent leur avis qu'il est préférable de planter un semis au printemps, lorsque les gelées récurrentes ne menaceront plus l'arbre lui-même et son état général. Si le jardinier a choisi la période d'automne pour planter un semis, il vaut la peine de le laisser tomber à un angle de 45 degrés par rapport au sol, il se sentira alors plus à l'aise et plus facile à survivre le tout premier hiver. De plus, un creusement d'angle est recommandé pour stocker le semis dans une période difficile. En Sibérie, les jardiniers adhèrent au mois d'avril, et ce mois-ci ils procèdent à une plantation massive d'arbres, en particulier les variétés Zavetnoye.
Si nous parlons de la sélection d'un lieu d'atterrissage, vous devez faire attention au fait que cet endroit doit être bien éclairé. De plus, le site doit être protégé des courants d'air et des fortes rafales de vent, et les précipitations et la neige ne doivent pas s'y accumuler. Par conséquent, il est préférable de placer l'arbre sur un petit monticule.Si le sol du site n'est pas fertile, il doit être alimenté et saturé à l'avance avec les substances nécessaires. De plus, cette variété de pomme Zavetnoye répond très bien si de l'humus est introduit dans le sol. Il est également nécessaire de respecter la technologie de plantation, car en respectant toutes les règles, vous pouvez planter un semis décent et excellent qui répondra parfaitement à toutes les procédures.
En technologie, il y a plusieurs étapes que même un jardinier novice sera capable de faire :
- il vaut la peine de creuser un trou à l'avance, ses dimensions sont de 60x60 centimètres. La profondeur de la fosse doit être d'au moins un demi-mètre
- de l'engrais minéral est placé au fond de la fosse, et il vaut également la peine d'ajouter une certaine quantité de matière organique, car le pommier y réagit parfaitement
- au fond, il vaut la peine de faire un petit monticule dans lequel se trouve le plant. Il est recommandé de participer à la plantation ensemble - un jardinier tiendra le semis et le second redressera doucement le système racinaire à ce moment-là. La plantule s'approfondit exactement à l'endroit où le scion est placé
- le sol doit être légèrement compacté afin qu'aucune poche d'air ne se forme autour des racines. De plus, le cercle du tronc doit être paillé; pour cela, on utilise de la tourbe, de l'humus, de la sciure de bois ou de la paille. Le paillis est nécessaire pour que l'humidité de la couche supérieure s'évapore aussi lentement que possible, et aussi pour que le sol soit toujours légèrement réchauffé dans ce cercle. Par conséquent, il vaut la peine d'envisager le paillis même lorsque l'arbre se prépare pour la période hivernale, surtout s'il s'agit du tout premier hivernage d'un semis. Un buisson qui vient d'être planté doit être arrosé très abondamment avec de l'eau tiède et décantée.
La plantation à l'automne n'est pas recommandée, car l'arbre a trop peu de force pour s'habituer aux toutes premières gelées. De ce fait, il ne survit pas à l'hiver et ne donne aucune récolte future. Sa croissance est également absente, la seule issue est de supprimer complètement la plantation du site. Dans ce cas, le semis peut être enterré afin de le préserver d'ici le printemps, mais déjà au printemps, vous pouvez réellement planter un arbre dans son lieu de croissance permanent. Il est recommandé de se familiariser avec certains supports vidéo, car ils montrent clairement comment planter un arbre correctement et quelles méthodes d'entretien doivent être utilisées pour garantir l'adaptation de la plantation.
Soins appropriés de la variété, protection
L'agrotechnologie pour le pommier de la semi-culture Zavetnoye est la plus élémentaire. Il comprend un arrosage régulier et abondant du plant, une alimentation avec des composants minéraux et organiques, la formation d'un buisson et une lutte active contre les maladies et les ravageurs qui peuvent être très dangereux pour le pommier Zavetnoye. L'arrosage doit être régulé en fonction des conditions météorologiques de la zone de plantation. Au début, le semis est arrosé au fur et à mesure que le cercle proche du tronc s'assèche, puis un arrosage abondant est fourni à l'arbre environ deux fois par saison. Habituellement, le premier grand arrosage est effectué avant la floraison, mais le deuxième arrosage a lieu après la chute de la partie à feuilles caduques de l'arbre. Si le temps pendant la saison s'est avéré très sec et chaud, l'arrosage peut être effectué encore plus souvent pour que l'arbre se sente très à l'aise. La qualité des fruits dépend de l'arrosage, s'il n'y a pas assez d'humidité, alors ils seront acides et frais, complètement aromatiques, il n'y aura pas de jus.
Afin de nourrir un pommier, la molène doit être utilisée comme engrais organique le plus courant, ainsi que des engrais minéraux, qui contiennent tous les nutriments nécessaires à l'arbre à tous les stades de son développement et de son jeûne. Vous pouvez également prendre de l'urée, qui s'égoutte parfois dans le cercle du tronc, puis arroser abondamment la plantation afin que l'engrais se répande dans les couches plus profondes du sol.
La taille d'un buisson et la mise en forme de la couronne sont peut-être un processus important et très important qui doit être effectué au début du printemps. À ce stade, les bourgeons n'ont pas encore eu le temps de gonfler et le flux de sève à l'intérieur du système végétal n'a pas encore commencé, la taille est donc totalement sûre et l'arbre la transférera de la manière la plus sûre possible. Il convient également de se concentrer sur le fait que la mise en forme d'un arbre et sa taille sont des actions nécessaires pour qu'il n'y ait pas d'épaississement excessif à l'intérieur de la couronne et pour que la plante soit ventilée. Cela réduit le risque de développer des maladies et des champignons à l'intérieur de la couronne. Il convient également de rappeler que la taille doit être effectuée correctement, sinon vous pourriez causer des dommages irréparables à la plante. Pour ce faire, il vaut la peine de consulter des jardiniers plus expérimentés, ainsi que de regarder plusieurs vidéos qui montrent clairement comment tailler correctement la couronne d'un arbre de cette variété particulière. Même en dépit du fait que la variété de pomme Zavetnoye se distingue par une immunité et un niveau élevé de résistance à une maladie telle que la tavelure, les mesures préventives qui doivent être prises au début du printemps ne doivent en aucun cas être ignorées. Le plus souvent, les jardiniers expérimentés recommandent de saupoudrer la couronne de l'arbre du pommier chéri et le tronc d'une solution d'urée, ainsi que de sulfate de cuivre. La concentration dépend de la taille de l'arbre et de son âge.
En outre, le pommier chéri aime se régaler de la mite. Pour éviter les attaques de son côté, il est nécessaire d'installer des ceintures barrières spéciales directement sur le coffre. De plus, il est enveloppé d'un filet ou d'une agrofibre si le jardinier veut protéger l'arbre des attaques de parasites et de rongeurs. Il est également recommandé de prendre d'autres matériaux de protection et le cercle du tronc doit être nettoyé des feuilles mortes sèches sans faute, car des parasites ou des spores fongiques peuvent également se former à l'intérieur.
Pour que la productivité du pommier de la semi-culture Zavetnoye soit à une hauteur, il est recommandé de planter quelques variétés pollinisatrices à proximité sur la même parcelle. Les meilleures parmi les meilleures variétés sont la Firebird, la pomme rouge de l'Altaï et la pomme cramoisie de l'Altaï. De plus, une pollinisation croisée peut se produire avec eux à Zavetnoy, ce qui affectera l'excellente fructification et son abondance dans toutes les variétés directement impliquées dans cela. Comme nous l'avons déjà noté ci-dessus, le pommier chéri commence à porter ses fruits dès la quatrième année après avoir planté le semis en pleine terre. La particularité de la variété est qu'elle a une fructification régulière et que tout signe de périodicité est tout simplement absent, ce qui a un grand effet sur les impressions générales de cette variété. En une saison, vous pouvez récolter jusqu'à soixante-dix kilos d'excellentes pommes, et ce, qu'il s'agisse d'un arbre adulte ou encore jeune. Le terme de maturation technique commence approximativement à la fin de septembre. Puisque cette variété se distingue par une récolte abondante, c'est lui qui est le prétendant le plus important pour le fait que ces fruits soient utilisés pour la récolte d'hiver. La récolte est variée, les fruits peuvent être consommés frais, et pour la préparation de jus, compotes, conserves et confitures, ainsi que pour la fabrication de salades et desserts. Vous pouvez également faire des fruits secs à partir de ces fruits, ou simplement hacher les pommes et les congeler. De là, leurs propriétés et caractéristiques ne se détériorent pas du tout, ce qui, bien sûr, est un avantage indéniable.
Le pommier de cette variété a certaines caractéristiques qu'il a héritées des variétés parentales. Les fruits en apparence ont de grandes similitudes avec la pomme Treasured, et en même temps, ils peuvent être cultivés et stockés dans les mêmes conditions identiques, ce qui joue un rôle important dans le choix d'une variété lorsqu'un jardinier commence tout juste son travail et ramasse des semis. .Malgré le fait que la pomme Treasured ne soit pas si résistante aux gelées sévères et sévères, elle peut en général être cultivée presque partout, dans n'importe quelle région de notre pays. Même si la température descend très bas en hiver, ce n'est pas encore un motif d'excitation, de panique et de refus de planter cette variété directement. En général, l'arbre lui-même ne mourra pas complètement, mais sa couronne ou son écorce peuvent en souffrir, ils doivent donc être bien protégés pour l'hiver, en particulier pour le tronc. Selon les conditions climatiques dans lesquelles pousse cette variété, la maturation peut s'échelonner de fin août à fin septembre. Par conséquent, un jardinier doit faire attention à ces petites choses lorsqu'il plante une variété dans certaines zones.
Si le pommier chéri a cessé de croître, la raison en est peut-être que lors de la plantation, le jardinier a trop approfondi le tronc de la racine. Par conséquent, lors de l'arrosage, l'écorce peut pourrir, ce qui constitue vraiment un obstacle à la croissance et au développement de l'arbre. De plus, à cause de cela, l'arbre cesse de croître et de se développer et, par conséquent, il peut mourir à cause de cela. Pour éviter de telles conséquences mortelles, le jardinier doit prendre en compte toutes les conditions de plantation d'un arbre, ainsi que les règles de soins ultérieurs, observer les mesures agrotechniques et surveiller l'état de l'arbre, ses tendances de croissance et de développement.
Si le jardinier remarque une teinte rouillée de taches sur les feuilles du pommier Treasured, cela indique que la gale s'est installée sur l'arbre. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire de traiter à la fois la couronne et le tronc de l'arbre avec des fongicides. De plus, les fongicides peuvent être utilisés non seulement pour le traitement en fait, mais également pour le traitement préventif d'une plante afin d'éliminer complètement le risque de maladie. Au cours des dix premiers jours, l'arbre peut être transplanté d'un site à un autre, mais cela peut provoquer une instabilité du système immunitaire et, par conséquent, le développement de maladies. Il vaut donc toujours la peine de choisir plus soigneusement un endroit pour planter un arbre, et dans ce cas il n'aura pas besoin d'être replanté, l'exposant au stress et au danger, aux risques de développer des maladies.
En général, avant qu'un jardinier n'acquière un semis de la variété de pommier Zavetnoye, il est recommandé d'étudier plus en détail les caractéristiques de ce pommier et de décider lui-même s'il veut et peut donner suffisamment de temps pour partir. Le fait est qu'une pomme donne une fructification abondante et une bonne récolte annuelle, mais seulement si le jardinier en prend soin, surveille son état général et se conforme à toutes les exigences de la technologie agricole. Ensuite, il sera possible de se vanter d'une récolte abondante et savoureuse, et les pommes seront conservées longtemps, acquérant des propriétés d'utilisation universelles. En général, c'est une excellente variété, mais seulement si le jardinier est prêt à consacrer son temps, ses efforts et parfois ses finances. Il peut être cultivé partout, les fruits sont forts et juteux et l'arbre lui-même est petit, très pratique pour la plantation et les soins ultérieurs, la récolte.
Apple Treasured: vidéo sur la variété