Pommier Jeune naturaliste
Contenu:
Le pommier Young Naturalist est apprécié à juste titre non seulement en Russie, mais aussi à l'étranger pour son goût merveilleux et ses précieux nutriments - vitamines, pectines et acides organiques. Les pommes nettoient le tractus gastro-intestinal, augmentent l'appétit et renforcent l'immunité.
Un peu d'histoire
Pommier Jeune naturaliste : photo de la variété
La culture de la variété de pomme Young Naturalist a été réalisée par un groupe de sélectionneurs partageant les mêmes idées du All-Union Scientific Research Michurinsky Institute (chef de groupe - S. Isaev). Une variété de pomme à fruits moyens Young Naturalist est issue de l'hybridation de 2 variétés : " Wales " et "Cannelle rayé».
Le territoire de culture et de culture - la partie centrale de la Fédération de Russie, la région de Moscou.
Le pommier Jeune Naturaliste ayant une bonne résistance aux conditions défavorables, il est possible de le planter dans le nord du pays.
Pommier Jeune naturaliste : description de la variété
La variété de pomme industrielle Young Naturalist a une période de maturation moyenne.
Les avantages de la variété comprennent une résistance élevée à la tavelure, une excellente résistance au gel, une fructification précoce (la 3e ou la 4e année) et un rendement élevé.
Inconvénients de la variété - porte périodiquement des fruits, de petits pommiers sur fond de fructification abondante.
Pommier Jeune naturaliste est autofertile, de ce fait, il est nécessaire de planter des pommiers pollinisateurs dans le quartier. Les pommiers avec des périodes de maturation d'automne et d'hiver conviennent.
La floraison dans les climats tempérés commence de la mi-mai au début du mois de juin. La maturation des fruits commence le 15 septembre. La variété a un rendement moyen, un pommier mature donne jusqu'à 100 kg. Les pommes Young Naturalist au goût sont aigre-douces, avec une chair juteuse et lâche. Note de dégustation sur une échelle de 5 points - 4,6.
Si vous allouez une pièce fraîche pour stocker les pommes Young Naturalist, elles peuvent être stockées jusqu'à l'hiver calendaire. La variété est bien transportée, parfaitement travaillée (jus, confiture, compote sèche).
Pommier Jeune naturaliste : caractéristiques de la variété
Pommes Young Naturalist: photo de la variété
- Dans les pommiers de taille moyenne, le jeune naturaliste, atteignant une hauteur de 3 à 4 mètres, la croissance annuelle peut atteindre un demi-mètre. Sur une couronne arrondie - feuillage dense sur des branches presque horizontales. Si l'arbre porte bien ses fruits, les branches tombent.
- La couleur des pousses est brun clair, il y a une légère pubescence.
- Feuilles - à bords grossiers ou crénelés, pointus. Couleur - vert foncé, mat. À la surface des feuilles, il y a une nervation prononcée.
- La forme des pommes Young Naturalist - sommet arrondi et aplati. Une pomme pèse en moyenne 135 grammes. Fruits - avec une peau jaune verdâtre avec des taches rouges partielles et des rayures lumineuses.
Pommier Jeune naturaliste : plantation et entretien
A propos de la plantation d'un plant de pommier Jeune naturaliste
L'emplacement du pommier Jeune Naturaliste doit être à l'abri des vents, ensoleillé et bien arrosé. Une disposition appropriée pour la plantation est de 4 mètres sur 4 mètres.
Une période favorable pour la plantation est le début du printemps (avant que les bourgeons ne gonflent) ou la mi-automne (afin que le semis pousse fort avant le premier gel).
Une condition importante pour choisir un site d'atterrissage est la présence d'eau souterraine. Si l'occurrence est proche - jusqu'à un mètre et demi, le système racinaire du pommier peut pourrir. Cela peut même entraîner la mort de la plante. Pour le pommier, un sol fertile et une bonne aération doivent être fournis.
Si vous avez un sol argileux, du sable, de la tourbe ou de l'humus y sont ajoutés.Pour les sols sableux et pauvres, des engrais contenant du potassium sont ajoutés avec de la tourbe et de l'humus.
Une semaine et demie avant la plantation, des fosses sont préparées (profondeur - 0,8 m, diamètre - 1 m).
La partie supérieure fertile du sol est enlevée et mise de côté pendant un certain temps. Une colline s'en forme à l'intérieur de la fosse : elle devrait occuper environ un tiers du volume total. Une autre partie du sol est mélangée à de l'humus (un seau pour 1 arbre), du superphosphate de potassium (1 verre pour 1 arbre), de la cendre (il va absorber l'excès d'acide).
Placez l'arbre dans le trou, en répartissant soigneusement les racines. Lors du remplissage du mélange de sol, le collet est laissé à 5-7 centimètres au-dessus de la surface du sol. Ensuite, l'arrosage est effectué (2-3 seaux pour 1 arbre).
Comment bien tailler un pommier de la variété Yunyi Naturalist ?
L'importance d'une taille correcte ne peut pas être surestimée. Avec son aide, vous pouvez vaincre la fréquence de fructification, améliorer le goût des pommes et leur poids et augmenter la résistance de la plante à diverses maladies.
Au premier printemps, le pommier Young Naturalist nécessite une taille de formation, dans laquelle les branches sont raccourcies d'un tiers. Dans ce cas, la longueur du conducteur central doit être de 20 à 25 cm plus longue que le reste des branches.
Avec la taille annuelle de printemps, vous aiderez le pommier à fructifier régulièrement. Bien sûr, lors de la taille, un moyen "doré" est nécessaire: s'il ne suffit pas de couper et d'éclaircir la couronne, la récolte sera précoce; avec un éclaircissage et un raccourcissement excessifs des branches d'un jeune arbre, le retard de fructification peut atteindre jusqu'à 2 ans.
Les jeunes pousses doivent rester les plus fortes, monter, se débarrasser des tordues et des faibles. Vous devez apprendre à distinguer le haut des pousses fortes (il faut l'enlever).
En conséquence, le pommier formé devrait être composé de trois à quatre niveaux de branches.
Comment bien nourrir et abreuver
Jeunes plants de pommiers Les jeunes naturalistes nécessitent généralement des soins particuliers pendant plusieurs saisons :
- arrosage régulier (environ une fois par mois suffit, par temps sec - jusqu'à 5 fois par mois et un peu plus souvent pendant les périodes de formation des bourgeons et des fruits);
- désherbage;
- une alimentation régulière pour une excellente croissance et une récolte abondante.
Séparément, nous parlerons de nourrir les jeunes arbres et les arbres matures qui donnent des rendements.
À propos de l'alimentation des jeunes arbres
- L'alimentation des racines avec de l'urée (2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau) est effectuée au début du printemps.
- En mai-juin, une alimentation foliaire avec de l'humate de sodium est nécessaire.
- En septembre, des engrais potassiques-phosphorés sont nécessaires (2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau).
À propos de l'alimentation des pommiers matures
Après le 15 avril, de l'urée (un demi-kilogramme) doit être ajoutée sous le pommier.
Quand le pommier Yunnii Naturalist fleurit, pour se nourrir, elle aura besoin d'un mélange liquide de :
- superphosphate (100 g);
- sulfate de potassium (80 g);
- urée (50 g);
- eau (20 litres).
Tous insistent pendant sept jours.
Au début de la formation des fruits le pommier a besoin d'être arrosé avec une solution :
- nitrophoska (100 g);
- humate de sodium sec (2 g);
- 20 litres d'eau.
Après la récolte pommiers Young Naturalist doit ajouter un peu d'humus (300 g), de potassium sulfurique (300 g) et de superphosphate (300 g).
Les engrais azotés sont appliqués jusqu'à la mi-juillet, grâce à quoi l'arbre deviendra plus fort avant le premier gel.
À propos des maladies et des insectes nuisibles
Pommier Jeune naturaliste : photo de la variété
Le pommier Young Naturalist a une forte immunité à la tavelure. Cependant, certains autres parasites peuvent causer des dommages importants au pommier.
- Lorsqu'il est attaqué par un dendroctone du pommier les bourgeons du pommier sont couverts de gouttes et il n'y a pas de floraison de fleurs et de feuilles. En traitement, une pulvérisation de Dilox (solution à 0,2 pour cent) est utilisée, pendant la période de floraison des bourgeons.
- Lorsqu'il est attaqué par une tenthrède de la pomme les vergers de pommiers sont gravement menacés (dommages aux ovaires). En traitement à la veille de la floraison, l'arbre est traité au karbofos.
- Lorsqu'il est attaqué par le carpocapse les pommes sont endommagées par l'invasion des chenilles. Les fruits ne mûrissent pas, mais tombent au sol.Lors d'attaques majeures de ce ravageur, jusqu'à 90 pour cent des pommes peuvent être gâtées. La principale méthode de prévention et de traitement de la mite est le nettoyage de l'écorce au printemps, le traitement printanier des pommiers avec un mélange médicinal (arséniate de calcium et chaux).
Une prévention et un entretien opportuns des pommiers conformément aux règles agrotechniques aideront à éviter les maladies et les invasions d'insectes nuisibles dans les vergers de pommiers.
Pommes Jeune naturaliste et porte-greffe nain
Ces dernières années, les pommiers à porte-greffes nains (2 m) et semi-nains (3 m) ont été particulièrement populaires. Parlons des avantages de tels arbres fruitiers:
- croissance superficielle des racines (à cet égard, lors de la plantation, vous pouvez ignorer l'emplacement de la nappe phréatique);
- les arbres peuvent être plantés à haute densité (gain de place);
- récolter et laisser - sans effort;
- les jeunes arbres semi-nains poussent aussi vite que les vigoureux, avec un affaiblissement progressif (cela indique une amélioration des caractéristiques de la variété).
Les années suivantes, surtout avec une bonne fructification, l'arbre doit être bien taillé. Cela augmentera la durée de vie de l'arbre et son rendement, et aura un effet positif sur la taille du fruit.
Pommier Jeune naturaliste: avis de jardiniers
Pommier Jeune naturaliste: vidéo sur la variété
- Rostislav Vadimovitch : « Depuis longtemps, j'ai choisi une variété de pomme pour mon jardin. Après avoir examiné la description, les photos et la vidéo, j'ai choisi le Jeune Naturaliste. Près de notre ville, il y a un grand jardin industriel, où les pommiers sont éparpillés. Il s'est avéré qu'il s'agissait du pommier Young Naturalist. J'ai interrogé les habitants sur ces pommiers. Ils hivernent bien, se conservent bien, résistent aux maladies. Les pommes du Jeune Naturaliste sont excellentes à déguster ! Bref, je les ai plantés chez moi, et cette année j'ai fait la première récolte. Je vous le conseille aussi !"
- Alexandra Semionovna : « Mon pommier Jeune Naturaliste a déjà 10 ans. Je suis satisfait à la fois des récoltes abondantes et des pommes délicieuses. Je n'enlève pas la récolte tous les ans, après 1 an, mais nous avons commencé à faire la taille chaque printemps et à bien nous nourrir. La variété n'est pas douloureuse. A partir des fruits, je fais du jus, de la confiture, de la compote sèche. Espérons après la taille pour une récolte annuelle. Je recommande".
- Pavel Constantinovitch : « Je connais le pommier Jeune naturaliste depuis l'enfance, je peux le distinguer par son goût aigre-doux. Je l'ai planté sur ma parcelle personnelle il y a 5 ans. Malgré son jeune âge. Le pommier donne une excellente récolte. Il tolère bien les basses températures, il n'a pas peur de la gale, il grossit constamment. Le pommier Le jeune naturaliste est aimé non seulement de moi, mais aussi de tous les membres de ma famille."
Si vous prêtez une grande attention aux règles agrotechniques et les suivez, le pommier Young Naturalist vous remerciera avec des pommes parfumées, juteuses et lumineuses. Lors du choix des plants, il est préférable de ne pas recourir à des vendeurs au hasard. Aussi, les pommiers Jeune Naturaliste devraient être régionalisés pour une région précise, rustiques, avec 5 branches sur chaque couronne et avec un système racinaire développé. »