Pommier Yandykovskoe
Contenu:
Le pommier Yandykovskoe est un pommier du début de l'été, répandu dans la région de la Basse Volga. Il est répandu non seulement dans les régions de la Volga, mais également en République de Crimée, où il est considéré comme le meilleur. Cette variété de pommes est née grâce à des spécialistes de la sélection folklorique. La terre natale de la variété de pomme est le village de Yandyki du district de Liman dans la région d'Astrakhan. Dans le village, la variété est sélectionnée à l'aide de greffes sur porte-greffes, ainsi qu'à l'aide de surcroissance. Les arbres fruitiers ont des qualités similaires. Les experts ont sélectionné et multiplié des variétés aux gros fruits et au goût étonnant. Au cours d'une étude expéditionnaire de sections du delta de la Volga, réalisée à la station expérimentale de Volgograd du VIR, il a été constaté que cette variété possède un grand nombre de variétés similaires, parmi toutes les trente variétés disponibles à gros fruits ont été sélectionnées. Certains spécimens ont un poids moyen d'environ deux cent à deux cent cinquante grammes, qui seront élevés sous le nom de "pommier Yandykovskaya à gros fruits", plutôt que le "pommier Yandykovskaya", qui est maintenant cultivé dans la plupart des jardins industriels. et parmi les nouveaux résidents d'été - avec des pommes d'un poids moyen d'environ quatre-vingts - cent cinquante grammes.
Pommier Yandykovskoe: description et caractéristiques de la variété
Pommier Yandykovskoe: photo de la variété
Les pommiers Yandykovskiy poussent généralement de taille moyenne, ont un taux de croissance rapide, à un jeune âge, la couronne est sphérique, puis la couronne devient étalée, épaissie, le feuillage est évalué comme étant fort. Les branches principales s'éloignent du tronc selon un angle d'environ quarante-cinq degrés, ont une direction incurvée, plutôt mince, de couleur grise, ne présentent aucune irrégularité. La récolte des pommes Yandykovskoe est un processus mixte, principalement les fruits sont déposés sur des lances complexes et simples, ainsi que des branches de fruits. Les sacs de fruits sont petits, presque plats, en grand nombre.
Les branches sont tordues, genouillées, la couleur est brun foncé, il y a des villosités avec un grand nombre de lentilles arrondies, dont certaines sont grandes. La plaque foliaire est plutôt grande, allongée, ovale, ovale allongée ou elliptique, la base est arrondie ou large en forme de coin, la pointe est allongée en douceur, il y a de petites rides à la surface de la plaque foliaire, il y a des villosités épaisses en dessous. Plat en relief, non courbé le long de la nervure principale, de couleur vert foncé, lisse ou légèrement ondulé le long des bords, large, denté, à un ou deux créneaux. Le pétiole est de taille ordinaire. Les stipules sont étroites, cunéiformes ou subulées.
Les fleurs sont de taille moyenne, parfois grandes, blanc neige, avec une teinte rosée pâle. La colonne est identique aux pistils, le nombre de villosités est moyen, placé à l'identique des étamines, les colonnes n'ont de villosités qu'à la base.
Caractéristiques de la pomme Yandykovskoe
Les pommes Yandykovskoe sont légèrement plus grosses que la moyenne et grosses, tous les fruits sont de forme et de taille identiques, plutôt denses, rondes ou plates, arrondies, les côtes sont faibles et légèrement unilatérales. Il n'y a pas d'irrégularités sur la peau. La couleur principale lorsqu'elle est retirée est à la fois jaune clair et verte, se transforme en douceur en crème. Le reflux couvrant pratiquement toute la pomme ou même tout, riche, dense, rougeâtre foncé, sous forme de rayures ou de traits, se confond avec l'arrière-plan en des parties où tombent les rayons du soleil.Sur fond de marée basse, les points situés sous la peau sont clairement visibles, en grand nombre, tous les points ont un petit halo. Les pointes sous-cutanées sont plus rondes au niveau des pattes des fruits. Il n'y a aucune irrégularité sur la surface, pas huileuse. L'entonnoir est assez profond, avec un grand diamètre, mais généralement de taille moyenne, la forme est légèrement aplatie sur les côtés, et a une surface en maçonnerie. La tige du fruit est de taille ordinaire, les pommes principales sur les sacs de fruits sont petites, minces, incurvées, sortant le plus souvent de l'entonnoir. Le calice est généralement à moitié ouvert, placé dans une soucoupe profonde, large mais peu profonde. Le tube situé sous le calice est le plus souvent effilé, large et assez profond. La cavité axiale est rétrécie, petite. Les chambres à graines sont généralement complètement fermées. Les graines sont grosses, denses, en forme de coin, brun foncé.
La pulpe de pomme Yandykovskoe est blanche comme neige avec une teinte crémeuse, plutôt délicate, un grain fin, rempli de jus, un arôme prononcé, un goût aigre et sucré à la fois, un goût incroyable. Les fruits contiennent :
- substances solubles sèches - quinze pour cent et demi, maximum dix-sept pour cent.
- sucre - dix pour cent, maximum douze pour cent et demi.
- acides titrables - six dixièmes de pour cent, maximum un pour cent.
- acide ascorbique - cinq milligrammes et demi pour cent grammes de produit brut, maximum dix milligrammes pour cent grammes de produit brut.
- rapport sucre/acide - seize, six, maximum vingt-six, deux.
Caractéristiques de la variété
Récolte de la maturité estivale, elle peut être attachée au pommier avec une cueillette tardive, sans perdre son goût. Le moment optimal pour la récolte est la deuxième - la dernière semaine du deuxième mois d'été.La durée de conservation ne dépasse pas sept à quatorze jours, tout dépend des conditions de conservation. La qualité commerciale de la récolte est élevée, environ quatre-vingt-neuf à quatre-vingt-douze pour cent et quinze à dix-sept pour cent des pommes de la plus haute qualité.
Les pommes Yandykovskoe jusqu'à maturité adhèrent assez fermement au pommier. La capacité de transporter des pommes sur de longues distances est faible, mais pour de courtes distances, c'est normal.
Récolte au goût de dessert, adaptée à la consommation crue, ainsi qu'à la confection de jus frais et de pommes séchées.
Cette variété de pommes est autofertile, nécessite des variétés pollinisatrices, nous vous recommandons de faire attention à :
- "Anis écarlate".
- "Tchernenko julyskoe".
- "Avgutovskoe".
Les pommiers Yandykovskoye commencent à produire des récoltes lorsqu'ils atteignent l'âge de cinq ans après avoir été plantés dans le jardin. Ils poussent et produisent des récoltes pendant quatre-vingt - cent vingt ans, les fruits sont commercialisables. Avec le processus de récolte complet, la récolte habituelle d'un pommier atteint deux cents kilogrammes. Le montant de la récolte est assez important, environ cent cinquante à cent soixante-dix cents par hectare. Avec une grande quantité de récolte, on remarque une irrégularité dans le processus d'amener la récolte. Mais avec une nutrition et une humidité appropriées, ce type de pomme peut produire une récolte chaque année.
Dans les parties nord de Volgograd ou Saratov, les pommiers de cette variété pourront geler pendant des saisons hivernales froides record; la variété a un niveau de résistance à la sécheresse assez élevé et un niveau élevé de résistance au froid et au gel pour les parties sud de notre pays. Les pommiers Yandykovskoe ont un niveau de résistance satisfaisant à certaines maladies, mais ils nécessitent une prévention. Dans les conditions climatiques sèches et chaudes de certaines régions, presque tous les pommiers ne souffrent pas de maladies.
Pommier Yandykovskoe: critiques de la variété
Sur la base des critiques sur la pomme Yandykovskoe, les principaux avantages et inconvénients de cette variété peuvent être identifiés.
Avantages cette variété de pommes :
- haut niveau de tolérance à la sécheresse.
- grande quantité de récolte.
- goût incroyable.
- apparence du consommateur.
- durable sur le plan environnemental.
- la récolte est adaptée au traitement thermique.
Défauts cette variété de pommes :
- - courte durée de stockage après la récolte.
- - dans des conditions climatiques humides, un travail préventif contre les parasites et diverses maladies est nécessaire.
Le pommier Yandykovskoe est conseillé dans l'hybridation pour les variétés de sélection avec une grande quantité de récolte estivale savoureuse.