Pommier "Cerisier"
Contenu:
Le pommier "Vishnevaya" est une variété de début d'hiver, qui a été sélectionnée à l'Institut de recherche panrusse IV Michurin sur l'industrie végétale en combinant des variétés de pommes telles que "Antonovka ordinaire" et "pépin au safran".
Le pommier Vishnevaya est considéré comme nouveau, il a reçu les meilleures caractéristiques et qualités des variétés parentales. Grâce à la variété "ordinaire Antonovka", cette variété peut se vanter d'un rendement important et d'un bon niveau de résistance à certaines maladies, et grâce à la variété "safran pepin", elle bénéficie d'un processus de récolte chaque année et d'une durée de vie assez longue. temps de conservation des fruits.
Cette variété de pommes est recommandée pour la culture dans la région centrale de la Terre noire et est répandue à Voronej et à Tambov.
Pommier "Cerisier": avantages et inconvénients
Les avantages de cette variété de pommes :
- le processus de récolte a lieu chaque année.
- le rendement est stable.
- bonne présentation des fruits.
- bon goût.
- niveau satisfaisant de résistance aux maladies fongiques.
- bonne possibilité de transporter des fruits sur de longues distances.
Inconvénients de cette variété de pommes :
- faible résistance au froid et au gel.
- contenu à court terme de la récolte.
- l'odeur du fruit n'est pas prononcée.
Pommier "Cerisier" - description
- Dimensions des arbres fruitiers
Cet arbre fruitier pousse de taille ordinaire, la forme de la couronne est un cercle plat régulier ou un cercle volumétrique, la densité de la couronne est évaluée comme bonne.
- Branches
Les branches s'éloignent du tronc à un angle d'environ quatre-vingt-dix degrés, il y a une tendance à s'épaissir. L'écorce et les branches assez épaisses de l'arbre fruitier ont une couleur rouge et cerise à la fois.
- Evasions
Taille régulière, droite, couleur cerise.
- Plaques en tôle
Les plaques des feuilles n'ont aucune irrégularité, la forme ressemble à un œuf, le long des bords du feuillage il a de petites dentelures dentelées.
- Récolter
La forme de tous les fruits est régulière, ronde ou ronde légèrement allongée, le plus souvent la masse d'un fruit atteint cent vingt grammes. La peau est fine, assez délicate, il y a une fleur de cire. La couleur du fruit à maturité technique est à la fois jaune et verte, à mesure qu'il mûrit complètement, une teinte rose vif se forme. Dans une saison particulièrement ensoleillée et chaude, tous les fruits acquièrent une belle couleur cerise noire.
La pulpe est blanche comme neige, le grain est petit, le goût est aigre et doux à la fois, toutes les notes sont en harmonie les unes avec les autres. Les fruits contiennent :
- sucre - dix et demi pour cent.
- acides titrables - un cinquième d'un pour cent.
Les points situés sous la peau sont assez gros et en quantité suffisante.
- L'avis des dégustateurs
Les dégustateurs ont évalué le goût des fruits frais à quatre points et trois à cinq dixièmes sur une échelle de cinq points. L'apparence a été évaluée à quatre virgule cinq points sur une échelle de cinq points.
- Temps de récolte
Il vaut la peine de retirer les fruits de l'arbre pendant les deux premières semaines du premier mois d'automne.
- Temps de conservation des fruits
Vous pouvez stocker la récolte jusqu'au troisième mois d'hiver.
- Quantité de récolte
La quantité de récolte est ordinaire, il est possible de récolter jusqu'à cent quarante kilogrammes de chaque arbre fruitier adulte. L'arbre apporte une récolte annuelle, sans périodicité.
- Maturité précoce de la variété
La maturité précoce de la variété est jugée ordinaire, le pommier commence à produire des récoltes lorsqu'il atteint l'âge de cinq à six ans immédiatement après sa plantation au jardin.
- Niveau de résistance au froid
Le niveau de résistance au froid est ordinaire, en hiver particulièrement froid, les branches annuelles peuvent geler.
Les bourgeons fruitiers de cet arbre fruitier peuvent également geler pendant le froid et les gelées printanières.
- Le niveau de résistance à diverses maladies
Le niveau de résistance à diverses maladies est satisfaisant, le pommier est exposé aux champignons en saison particulièrement humide.
Variétés qui pollinisent l'arbre
Il est recommandé de planter à proximité des variétés de pommes qui pollinisent votre arbre :
- - "Antonovka ordinaire".
- - " pépin safran ".
- - "synap nord".
Pommier "Cerisier": avis
Anastasia, ville de Saratov :
«J'ai eu cette variété de pommiers parce qu'avant cela j'avais vu une photo sur Internet, et dessus il y avait un arbre magnifique et des pommes rouges. Cependant, dans la vie, tout est différent que sur les photos. Au cours de la première saison hivernale, le pommier a gelé, le système racinaire et le tronc n'ont pas été endommagés. C'est vrai, ma faute, je ne savais pas que cette variété n'est pas cultivée dans notre commune, je vous conseille de relire plus attentivement les caractéristiques des cultures fruitières ».
Victor Sergueïevitch, ville de Krasnodar :
« Cet arbre fruitier pousse sur mon site à l'extérieur de la ville depuis environ quatre ans. Et voici ce que je peux vous dire d'elle : les fruits sont vraiment avec une belle présentation, il y a des notes acidulées en goût. Pour être honnête, le montant de la récolte est assez ordinaire, j'ai collecté environ cinq seaux de pommes. Il pousse généralement, la croissance annuelle est d'environ quarante à quarante-cinq centimètres. Au début de la saison printanière, j'apporte de l'humus, aux saisons d'été et d'automne, je le traite avec des préparations fongicides pour prévenir la gale. »
Nadejda Anatolyevna, ville de Vladimir :
«Ma sœur a envoyé une photo de ce pommier sur le réseau social et j'ai lu à mon tour la description et le lendemain, je suis allé à la pépinière pour un semis. Et en général, tout me convient. Il y a plus d'avantages que d'inconvénients, les fruits sont délicieux, le pommier est compact, il est malade rarement, sans prétention. Parmi les défauts, j'ai remarqué une couronne trop dense, qui doit être éclaircie. »
Antonina, ville de Pskov :
« Le pommier de cette variété aimait le marché et j'ai décidé de l'acheter. Un an plus tard, elle était déjà en fleurs, quatre fruits étaient pondus. J'en ai cueilli deux pour ne pas surcharger le pommier, et je n'en ai pas touché deux. Les fruits étaient sucrés et juteux."
Pommier "Cerisier": plantation
- Temps
Un arbre fruitier est planté au début de la saison printanière ou à la fin de la saison automnale, en période de calme végétatif. Si le matériel de plantation est mis en vente avec un système racinaire couvert, le semis est autorisé à planter pendant la saison estivale, en l'hydratant régulièrement et en le couvrant de la lumière directe du soleil.
Pour planter un arbre fruitier, une zone suffisamment ensoleillée et sans courants d'air convient.
Recommandation! Un arbre fruitier ne doit pas être planté dans les basses terres ou les zones humides.
- Traiter
- Faire un trou de plantation aux dimensions d'environ soixante-dix centimètres sur soixante-dix centimètres pour un sol vierge ou un sol difficile, cinquante centimètres sur cinquante centimètres pour un sol ordinaire. Desserrez le fond du trou de plantation avec une pelle.
- Placez un piquet puissant au milieu du trou d'atterrissage.
- Placez le matériel de plantation de manière à ce que le collet soit situé cinq à sept centimètres plus haut que le sol. Étalez le système racinaire de manière à ce que les racines soient tournées dans des directions différentes.
- Couvrir soigneusement le système racinaire avec de la terre, tasser, humidifier avec deux récipients de liquide.
- Attachez le matériel de plantation au tuteur, coupez la branche à un tiers de toute la longueur.
Noter! Toutes sortes de pansements supérieurs ne doivent pas être placés sous le système racinaire de l'arbre. Il est nécessaire de les placer dans un liquide ou de les placer dans le sol dix à quinze centimètres plus bas que le système racinaire.
Pommier "Cerisier": soin
- Technologie agricole pour le jeune matériel de plantation
La technologie agricole pour cette variété de pommes comprend l'humidification, l'ameublissement du sol près du tronc et l'abri des parasites. Pour accélérer la croissance des branches au printemps ou au cours de la première semaine de la saison estivale, le pommier est acheté avec des engrais à haute teneur en azote.
- Taille et mise en forme de la couronne
Une caractéristique exceptionnelle de l'arbre fruitier est sa couronne dense, qui doit être éclaircie. La taille s'effectue au début de la saison printanière avant l'éclosion des bourgeons ou juste avant la saison hivernale avant l'arrivée des gelées persistantes.
- Lors de la taille, les éléments suivants sont supprimés :
- - des cimes ou des branches qui poussent droites et ne portent pas de fruits.
- - infectés, brisés par le froid ou les parasites.
- - les branches se rapprochent les unes des autres.
La taille doit être effectuée avec du matériel désinfecté et lavé. Immédiatement après la taille du pommier infecté, tout l'équipement est désinfecté et nettoyé.
Noter! Les parties infectées de l'arbre fruitier doivent être retirées de leur territoire, nous recommandons qu'elles soient complètement détruites.
- Particularités de la maturation et de la fructification
Pour une excellente récolte de cette variété de pommiers, des variétés pollinisatrices sont nécessaires. Nous vous recommandons de prêter attention aux points suivants :
- - "Antonovka ordinaire".
- - " pépin safran ".
- - "synap nord".
Les arbres fruitiers susmentionnés produisent le processus de floraison en même temps que cette variété, à savoir la deuxième semaine du dernier mois de printemps.
Les fleurs de l'arbre fruitier sont de couleur crème ou blanc neige, de taille ordinaire et ont une odeur agréable.
Noter! La plupart des remèdes contre les maladies et les parasites de l'arbre fruitier sont nocifs pour les insectes, à savoir les abeilles. Si elles utilisent le pommier dans le processus de floraison, les abeilles ne polliniseront pas correctement l'arbre, la plupart des fruits seront perdus.
Le processus de récolte a lieu chaque année, également pour les arbres plus âgés. À l'âge de cinq à six ans, immédiatement après la plantation, l'arbre commence à produire des récoltes. Les fruits sont déposés sur des branches et des lances de fruits petites et allongées.
La cueillette des fruits intervient la première semaine de la saison d'automne. Avec une saison estivale pluvieuse, la récolte a lieu plus tard, approximativement au cours de la deuxième - troisième semaine du premier mois d'automne. La maturité du consommateur survient quatorze jours plus tard que leur retrait. Pendant ces périodes, les fruits perdent leur goût aigre, il devient donc harmonieux.
Les fruits sont contenus jusqu'à la deuxième semaine du dernier mois d'hiver, sans perdre leurs propriétés de consommation. La récolte est bien transportée sur de longues distances dans des caisses et des caisses. Cette variété de pommes est parfaite pour la consommation crue et après avoir subi un traitement thermique.
Variété colonnaire
Ce type de pomme colonnaire n'a pas encore été inventé. Ensuite, nous parlerons du type général d'arbres fruitiers colonnaires.
Ce type d'arbre fruitier est largement connu pour sa compacité et sa fructification accélérée. Un tel matériel de plantation peut être planté avec un espace d'environ cinquante centimètres les uns des autres.
Le processus de floraison de ce type se produit lorsqu'il atteint l'âge de deux ans immédiatement après la plantation sur son site, en aménagement paysager, qui est pour son propre site, ce qui est un énorme avantage pour les industriels.
Un arbre fruitier de ce type ne pousse pas plus de deux cent cinquante centimètres vers le haut et pourra former de petites branches poussant sur les côtés. Cela est dû au fait que la partie supérieure du matériel de plantation gèle et qu'au printemps, le tronc forme deux branches. Avec cette option, la pousse la plus faible est supprimée.
Sans taille, ce type de pommier pourra se transformer en un petit arbre en forme de pyramide avec une couronne, d'environ soixante-dix centimètres - quatre-vingt-dix centimètres de diamètre.
Noter! Un arbre fruitier de ce type devrait être cultivé exclusivement dans les pays chauds ou créer un climat similaire dans notre pays.
Ce type a également besoin de variétés pollinisatrices.
Particularités de la culture en Russie centrale et dans la région de Moscou
Il est conseillé de cultiver cette variété de pommes dans la région centrale de la Terre noire. Cette variété ne diffère pas par un niveau spécifique de résistance au froid et au gel et ne se sent pas toujours bien sur le territoire de Moscou et de la région de Moscou. Cela est dû au fait que les boutons floraux de cette variété n'ont pas un niveau de résistance suffisant aux gelées printanières et au froid. Les jeunes branches sont assez sensibles à nos saisons hivernales avec des vents froids et des changements brusques de température.
Ce type de pomme n'est pas recommandé pour la culture dans des zones aux conditions climatiques instables.
L'arbre fruitier pourra tolérer des températures froides jusqu'à moins vingt-sept degrés sans problèmes. À des températures plus basses, les branches annuelles gèlent. Au cours de la saison hivernale 1978-1979, alors que le régime de température atteignait moins trente-sept degrés, le nombre de spécimens endommagés était d'un point et trois dixièmes, les indicateurs ne dépassant généralement pas quatre dixièmes, un point.
Cette variété de pommes ne poussera probablement pas normalement dans l'Oural. Nous recommandons de prêter attention aux variétés à haut niveau de résistance au froid.
Recommandation! Dans la région de Moscou, l'arbre fruitier doit être couvert pour la saison hivernale pendant les deux à trois premières années immédiatement après la plantation.
Cette variété de pomme est parfaitement cultivée dans la voie médiane de notre pays, mais elle peut geler un peu pendant les saisons hivernales particulièrement froides.
Recommandations de professionnels
- Si l'arbre fruitier est exposé au froid, au printemps, coupez les branches infectées et fertilisez le pommier avec une préparation fertilisante faible à action rapide, vous pouvez utiliser de l'ammoniac ou du nitrophos, une cuillère à soupe par récipient de liquide.
- Pour une conservation à long terme des fruits, placez les fruits dans des caisses ou des cartons, recouvrez un nouveau niveau de carton et passez en chambre froide.
- Avec un printemps trop ensoleillé, l'écorce d'un arbre fruitier peut être attaquée par des brûlures. Pour l'éliminer ou l'empêcher, il vaut la peine de blanchir tous les pommiers du site.
- Tous les résidents d'été ont eu des cas où la coupe des pommiers a commencé à se flétrir ou à se dessécher après certaines procédures, par exemple, les engrais, l'élagage et la recherche de parasites. Nous vous recommandons d'utiliser la méthode folklorique : creuser le tronc de chaque côté et enfoncer un gros clou dans le collet. Comment cela aide n'est pas clair, mais c'est la chose principale.