Pommier Williams Pride
Contenu:
Rougeâtre, orangé, jaunâtre, verdâtre - toutes ces couleurs différentes du fruit d'un arbre fruitier. Le pommier Williams Pride vous intéresse ?
Bien sûr que oui ! La variété de pomme William Pride peut aider à créer un chalet d'été multicolore en ajoutant une couleur violette. Et l'excellent goût et l'odeur resteront dans les mémoires pendant longtemps.
La connaissance de la variété de pommes William Pride vous convaincra que sans la couleur et le goût de ces pommes, un chalet d'été n'est pas considéré comme idéal. Et peu importe que la variété appartienne à l'été et soit très peu stockée, elle parvient à accomplir parfaitement toutes les tâches définies. Il vaut donc la peine de regarder des photos du pommier sur Internet et de lire ses caractéristiques.
Pommier Williams Pride: description et caractéristiques de la variété
Le pommier Williams Pride a été développé par des experts en sélection d'Amérique, ils ont utilisé la méthode d'assemblage par étapes. Pour cela, nous avons utilisé des variétés de pommiers populaires à l'époque, à savoir "Mollis Delicious", "Wellsey« Et « Jonathan » (et autres), en recueillant tous les bénéfices :
- grande quantité de récolte.
- haut niveau de résistance aux parasites, aux maladies diverses et aux intempéries.
- une variété de temps de maturation estivale a des propriétés de récolte de bonne qualité.
- un arbre fruitier porte la récolte chaque année, en grand nombre, cependant, le rendement peut varier d'une année à l'autre.
- fruits d'une jolie couleur inhabituelle, presque lilas avec un léger éclat argenté. Les pommes Williams Pride sont assez grosses (cent cinquante à cent soixante grammes), rondes, remplies de jus, avec un goût aigre-doux délicat.
- un arbre fruitier donne rapidement une récolte et les coûts de plantation s'amortissent assez rapidement.
- la variété est cultivée dans diverses régions de notre pays, en Ukraine et en Biélorussie.
Caractéristiques détaillées du pommier Williams Pride
Avantages on peut distinguer :
- grande quantité de récolte.
- Bon goût.
- aspect époustouflant.
- la capacité de transporter des fruits sur de longues distances.
- haut niveau de résistance aux maladies, par exemple la gale et l'oïdium.
Spécial les inconvénients non. Cependant, un couple peut être distingué :
- les vieux pommiers sont très hauts.
- long temps de maturation de la récolte.
- courte durée de stockage.
Dimensions du vieux pommier
La couronne d'un pommier Williams Pride en fructification est large, a une forme légèrement ovale, atteint un diamètre allant jusqu'à quatre cents à cinq cents centimètres:
- l'arbre est le plus souvent cultivé sur un porte-greffe de taille moyenne "mm 106". Ces pommiers poussent jusqu'à cinq cents centimètres.
- sur un porte-greffe nain "m 9" la croissance atteint trois cents centimètres.
Quelle est l'augmentation chaque année?
La variété de pomme Williams Pride est classée comme étant de taille moyenne et à maturation rapide. Au cours des douze premiers mois, la croissance atteint cinquante à soixante centimètres. La couronne pousse assez abondamment. La ramification latérale est fréquente.
Temps de fructification
Décrit par la fructification constante, qui était impliquée même au stade de la création des gènes. Le pommier Williams Pride est assez nouveau et pas encore complètement étudié par les spécialistes.
Quantité de récolte
Le pommier Williams Pride se distingue par une grande quantité de récolte. À l'âge de six à sept ans, l'arbre porte jusqu'à soixante kilogrammes de fruits. Au fil des années, la quantité de la récolte augmente.
L'avis des dégustateurs
Sur une échelle de cinq points, les pommes Williams Pride ont reçu une note de 4,8 points, ce qui prouve que le goût est incroyable. Il contient également de nombreuses vitamines et nutriments.
Résistance au froid et à diverses maladies
Le niveau de résistance aux indicateurs de basse température a longtemps été établi au stade génétique, le niveau de résistance au froid est élevé.
L'objectif principal des spécialistes de la sélection est considéré comme le développement de variétés qui dépassent largement les variétés parentales en termes de description et de caractéristiques.
La variété de pomme Williams Pride présente un goût accru et un haut niveau de résistance aux maladies telles que :
Pommier Williams Pride: avis de jardiniers
Galina :
« J'ai aimé le pommier Williams Pride, tout cela grâce à son goût, et il surpasse aussi légèrement toutes les autres variétés de pommiers qui J'ai grandi dans un chalet d'été. C'est toujours juteux, croquant quand on mord une pomme, et ne se transforme pas en purée en bouche."
Fédor :
« Les pommes Williams Pride ne tombent pas au sol en même temps, elles mûrissent progressivement. On arrive à les manger crus, à préparer des jus frais, pleins de vitamines, et à faire des confitures pour l'hiver. »
Oleg :
« Rien ne m'inquiète, car la variété de pomme Williams Pride est très facile à entretenir. L'agrotechnologie est aussi simple que possible, la quantité de récolte convient, le goût est bon. Et une personne qui n'a jamais planté de pommier comprendra de quoi il s'agit."
Anastasie :
« Les pommes Williams Pride sont mignonnes et délicieuses. J'ai souffert avec la dernière variété, j'ai attendu les fruits pendant cinq ou sept ans, je ne m'en souviens même plus. Et cette variété, en atteignant l'âge de trois ans, a apporté de délicieuses pommes. Je conseille à tout le monde."
Comment planter la variété de pomme Williams Pride et quels soins faut-il prendre ?
La plantation du matériel de plantation est effectuée dans un court laps de temps au début du printemps avant que l'arbre ne se réveille. C'est fin mars ou début avril, selon la météo et les conditions de la région.
Il est recommandé de planter le pommier Williams Pride en automne fin septembre et de terminer avant début novembre. Cela permet au matériel de plantation de durcir dans le sol avant l'arrivée du froid.
Comment planter correctement ?
Le matériel de plantation doit être placé dans le trou de plantation de manière à ne pas endommager le système racinaire et une partie de la greffe est placée à un centimètre et demi à deux centimètres au-dessus du niveau du sol.
Le trou de plantation est rempli de manière à ce que le matériel de plantation soit suffisamment nutritif pendant au moins deux ans. Pour ce faire, une riche couche de terre est mélangée à deux récipients de tourbe ou d'humus, des pansements minéraux et de la cendre de bois sont versés. Les proportions d'application de la quantité requise dépendent de la richesse du terrain.
La variété de pomme Williams Pride est plantée :
- sur un porte-greffe de taille moyenne avec un espace de 3 à 3,5 mètres entre les arbres et de 4,5 à 5 mètres entre les rangs.
- sur un porte-greffe nain, ils sont placés dans un espace de 2,5 mètres d'affilée avec une distance de 4 mètres entre les rangées.
Hydrater et fertiliser la première année après la plantation
Immédiatement après la plantation du matériel de plantation, il est nécessaire d'humidifier, même si le sol est humidifié. Quel que soit le moment de la plantation : en automne ou au printemps.
La première humidification est nécessaire pour que la terre soit compactée et le système racinaire commence à fournir des nutriments au plant.
Il est recommandé d'arroser à l'aide d'un arrosoir ou d'un pulvérisateur, afin de ne pas dissoudre la terre, mais de l'arroser lentement. Si la saison estivale est sèche, l'arbre fruitier de la première année doit être humidifié en permanence, au fur et à mesure que le sol s'assèche.
Noter! Si le trou de plantation est fait correctement, aucune fertilisation n'est appliquée la première année.
Pommier Williams Pride : départ
Les procédures d'entretien des pommiers comprennent :
- hydratant et fertilisant.
- collecte des mauvaises herbes et traitement entre les rangées, ameublissement de la terre près du cercle du tronc.
- nettoyage des parties infectées de l'arbre et des parties présentant des défauts.
- façonner la couronne.
- protéger l'arbre des rayons directs du soleil.
- réchauffer la partie proche du tronc et faire une couche de paillis dans les régions plus froides.
- procédures complexes contre diverses maladies et parasites.
Taille et mise en forme de la couronne
De par leur nature, les arbres fruitiers ont une cime peu épaissie et la taille s'impose avec modération. Pour commencer, ils enlèvent les pousses poussant au centre de la couronne, liées à des défauts. La taille peut être effectuée à l'automne, lorsque les arbres fruitiers sont en dormance, ou au printemps, avant que la sève ne commence à bouger.
Variétés pollinisatrices
Pour récolter un grand nombre de fruits, une excellente pollinisation est requise, garantie par les variétés suivantes:
Recommandation! La période de floraison des arbres fruitiers sélectionnés comme variétés pollinisatrices doit être identique en période de floraison.
La spécificité de la maturation et de la fructification
Le pommier Williamsk Pride commence à être récolté lorsqu'il atteint l'âge de 3-4 ans, à l'âge de dix ans, il commence une étape plus productive.
La variété de pomme Williams Pride a une période de maturation de 30 à 45 jours. Et le nettoyage est organisé en 2-3 visites, ce qui permet de profiter longtemps des fruits.
Le pommier Williams Pride se distingue par une période de floraison précoce, considérée comme inacceptable pour les régions où les rhumes printaniers sont tardifs, qui sont identiques à la période de floraison d'un arbre fruitier et peuvent affecter négativement la nouaison de la culture.
La maturité consommatrice et amovible de la récolte de la variété commence fin juillet. Dans les régions plus froides, le début de la maturité peut être décalé vers la première semaine d'août. Le temps de maturation de la variété de pomme Williams Pride est identique à celui de la «Remplissage blanc».
La variété est destinée à une utilisation estivale et ne se conserve pas plus de quarante-cinq jours. Il est utilisé pour la préparation de jus fraîchement pressés et d'autres méthodes de traitement.
Culture dans les régions
Sur le territoire de la région de Moscou
- La variété a un haut niveau de résistance au froid. Dans les réalités de la voie du milieu, on se sent à l'aise.
- Pour la saison hivernale, les jeunes pommiers Williams Pride peuvent être recouverts de branches d'épicéa, cela les protégera des parasites.
- Le sol est recouvert d'une couche de paillis à base de tourbe, de sciure de bois et d'humus.
Sur le territoire de l'Ukraine
Les terres fertiles permettent d'excellents rendements. Dans les réalités d'un climat sec et sur des terres sablonneuses légères, il est nécessaire d'hydrater et de fertiliser en permanence. Surtout pour les pommiers nains.
En résumé
Les informations ci-dessus contenaient une description, les caractéristiques, les spécificités et les avantages de cette variété de pommiers. Vous pouvez appeler en toute sécurité cette variété la meilleure et la plus mignonne. Il vous apportera de délicieuses pommes et donnera du piquant à votre chalet d'été.
En raison de son apparence étonnante, le pommier Williams Pride peut être utilisé dans le domaine industriel. Et le goût des pommes Williams Pride plaira à absolument tout le monde.