Pommier Monnaie en colonnes
Contenu:
Depuis de nombreuses années, dans les jardins privés et à des fins industrielles, on cultive un pommier de cette variété. Pommier La monnaie en colonne a été élevée par des éleveurs russes, il y a plus de 15 ans, Morozova et Kichin. Une caractéristique distinctive et très importante est une très forte immunité contre une maladie aussi dangereuse et répandue des pommiers que la tavelure. De plus, la variété se voit attribuer un arbre assez compact, ce qui rend ce pommier excellent pour la culture dans de petites zones.
Pommier Monnaie en colonnes : description et caractéristiques de la variété
Pommier Monnaie : photo de la variété
Pommier La monnaie colonnaire se distingue par sa compacité, car elle ne peut pousser en moyenne que jusqu'à deux mètres, et elle n'est pas grande en largeur, au contraire, plutôt étroite, environ 20 centimètres en moyenne. Pour cette variété, il n'est pas d'usage de réaliser un porte-greffe nain, car ses pommiers sont déjà de petite taille. Pommier La monnaie colonnaire, du printemps à la fin de l'automne, a un aspect décoratif. Leur feuillage est vert vif, et même pendant la période de chute des feuilles, ils ne perdent pas leur couleur. Et les fruits ont un excellent aspect, sans traces de pourriture et de trous de ver, et cela est dû à leur très bonne résistance à de nombreuses maladies courantes des pommiers, dont la tavelure.
Les fruits de la variété de pomme colonnaire Currency ont une forme ronde assez grande. Le poids d'un fruit mûr varie de 100 à 260 grammes. Les pommes ont une peau fine mais plutôt dense, avec un éclat brillant, ainsi qu'une surface jaune avec une teinte rougeâtre sur les côtés. Comparée à des variétés aussi connues et appréciées que President et Vasyugan, cette variété se distingue par ses caractéristiques gustatives d'une manière plus large et meilleure. Ils ont une saveur très sucrée avec une légère acidité.
Variété de pomme La devise en colonnes est l'hiver. La récolte a lieu début octobre. Vous pouvez prendre votre temps pour récolter les fruits de cette variété, car ils tombent rarement à maturité. Récolte des pommes La devise colonnaire a la capacité de stockage à long terme, les fruits peuvent être conservés dans une pièce fraîche jusqu'en février, sans aucune perte de goût. Mais lorsqu'ils sont cultivés à l'échelle industrielle, les fruits de cette variété sont conservés dans des réfrigérateurs. En outre, les pommes peuvent être utilisées pour le séchage et la conservation. Les jeunes arbres annuels, plantés en automne ou au début du printemps, commencent à donner de la couleur dès la première année de vie. Et à l'âge de quatre ans, ils donnent une récolte complète de pommes délicieuses, environ 5 kilogrammes de chaque pommier. Si vous nourrissez la plante de manière opportune et correcte, vous pouvez doubler le rendement.
Après 15 ans de vie, la plante commence à décliner en rendement. Cela se produit en raison du dessèchement des boucles situées au bas du tronc de l'arbre. Par conséquent, des pommiers assez vieux sont souvent récoltés. Et pour éviter une baisse de rendement, de jeunes arbres sont plantés à l'avance pour remplacer les anciens, dont l'âge à cette époque est de 10 ans. Mais de tels pommiers peuvent vivre assez longtemps, environ 50 ans. En termes de tolérance au gel, cette variété de pomme est comparée à des variétés telles que Melba et Antonovka. Il y avait des moments où ces pommiers pouvaient facilement supporter des gelées jusqu'à -38 degrés.
Pommiers colonnaires La monnaie peut bien tolérer l'hiver dans la zone médiane de notre pays, mais elle peut y souffrir d'un certain nombre de maladies, notamment la gale, ainsi que de parasites.
Pommier Monnaie en colonnes : plantation et entretien
Pommier Monnaie en colonnes: photo de la variété
Avant de planter le pommier Currency, examinez-le très attentivement. Il doit être annuel, pas sec, il ne doit pas être endommagé, feuilles, signes de maladie et de ravageurs. Ensuite, une place est préparée pour le débarquement. Il doit être d'une taille telle que lors de la plantation de plusieurs plants à la fois, il y a une distance d'un mètre entre les rangées et le pas de plantation dans une rangée doit être de 50 centimètres. Il est préférable de sélectionner un site pour planter un semis du côté sud afin qu'une quantité suffisante de soleil tombe dessus. Une ombre partielle pendant la journée est tout à fait possible, mais seulement légère et en petite quantité.
S'il y a beaucoup d'espace libre sur votre site, les semis sont plantés moins souvent. De plus, les trous avec une méthode d'atterrissage déchargée sont creusés dans une plus grande taille. Une telle plantation présente des avantages - le rendement en fruits augmente considérablement et les pommiers eux-mêmes se développent plus rapidement, en raison de la plus grande réception de nutriments.
Dans l'espacement des rangs lors des semis de printemps, les semis de céréales doivent être effectués immédiatement ou une couche de paillis doit être recouverte. Cela protégera contre les dommages au système racinaire, qui est situé très près de la surface. La meilleure base pour le paillis est la paille. Il peut rester longtemps et empêcher le sol de se dessécher rapidement, il maintient le niveau d'humidité à l'intérieur. Et pour éloigner les petits parasites, tels que les souris, de la plante, vous devez semer des plantes odorantes, telles que la menthe, l'aneth, la mélisse, entre les rangs.
Si, lors de la plantation d'un pommier colonnaire, de la monnaie est ajoutée au trou avec de l'humus ou du compost, le processus de formation et de développement de l'arbre fruitier peut être accéléré. Pour un tel pommier, 3 kilogrammes d'engrais organiques suffiront amplement, mais il ne faut pas ajouter d'engrais minéraux. Si le niveau du sol est trop acide, vous pouvez saupoudrer de farine de dolomie dans le trou, environ 100 grammes par mètre carré. Il faut la procédure de désoxydation du sol au moins une fois tous les quatre ans. La chaux est considérée comme un autre additif pour la désoxydation du sol, mais il faudra environ 200 grammes par mètre carré. La période de plantation des semis est le printemps ou l'automne. Si vous prévoyez de planter à l'automne, vous devriez le faire après les premières gelées nocturnes. Si le plant est choisi correctement et a un bon système racinaire développé, il s'enracinera et s'adaptera rapidement. Le trou est creusé en taille, en fonction de la taille du système racinaire de l'arbre.
Une tâche assez importante au cours de la première année de vie d'une plante est de bien organiser le système d'arrosage de l'arbre. Le pommier Columnar nécessite un sol humide régulier. En période estivale sèche et chaude, arrosez le pommier au moins deux fois par semaine, et l'arrosage doit être abondant. Le sol entre les rangs doit également être assez humide. J'arrête de faire des procédures d'arrosage au mois d'août. À ce moment, les arbres commencent à se préparer pour l'hivernage et perdent leurs feuilles. Avant les toutes premières gelées, un arrosage hivernal doit être effectué. Cela signifie que pour chaque pommier adulte, vous devez verser jusqu'à 200 litres d'eau en plusieurs approches.
Les pommiers de la variété Currency doivent être taillés chaque année, car sinon, si vous laissez les branches latérales, le jeune pommier deviendra un arbre nain ordinaire. Pour obtenir une couronne classique, il faut enlever les branches latérales régulièrement chaque année, au tout début de la période printanière. Au cours du premier été après la plantation, absolument tous les bourgeons sont pincés de la plante. Ils peuvent se former sur tout le tronc. Plus le pommier est fort et sain, plus les bourgeons se forment.Pendant la période de fructification, le pommier de cette variété a un aspect très décoratif, car à ce moment les fruits brillants collent complètement autour de l'arbre. Il existe différentes méthodes de taille et chaque agriculteur choisira celle qui lui convient le mieux. Considérons l'une de ces méthodes.
Pour la première fois, elle est réalisée au cours de la deuxième année de vie de la plante. Avec une plantation correcte du plant, sa couronne poussera d'environ 30 à 40 centimètres au cours de l'été et l'arbre formera des pousses latérales. La colonne la plus centrale n'est pas nécessaire pour la taille, seules les branches latérales sont supprimées.
- La première année après la plantation, toutes les branches sont supprimées, il ne reste que deux bourgeons. C'est à partir de ces bourgeons que de nouvelles pousses se forment l'année prochaine.
- La deuxième année, de chaque paire de pousses, il en reste une qui pousse vers le haut. Des fruits s'y formeront à l'avenir. Et la pousse qui s'écarte de la colonne à un grand angle doit être coupée à 30 centimètres. Ne touchez pas la colonne elle-même.
- La troisième année, on coupe des branches sur lesquelles des fruits sont apparus l'année dernière. Et le reste des pousses doit être coupé de la même manière qu'au cours de la deuxième année de vie de la plante.
Pour que la couronne du pommier colonnaire Currency soit épaisse et de forme régulière chaque année, les pousses faibles et minces, ainsi que les pousses poussant vers le bas ou vers l'intérieur, doivent être régulièrement coupées. Et les années suivantes, on coupe des branches qui ont porté des fruits pendant trois ans. Si la colonne principale dépasse 2,5 mètres, sa croissance est limitée. Le plus souvent, cela se produit au cours de la sixième année de vie de la plante. Mais avant cette période, le rein de la couronne ne doit pas être touché. Parfois, il arrive que le bourgeon apical soit endommagé par le gel, puis, au printemps, non pas une, mais plusieurs pousses s'en forment à la fois. Dans ce cas, le plus fort et le plus puissant est choisi et le reste est supprimé.
C'est un fait connu que les arrosages réguliers et fréquents, ainsi que les plantations assez denses, épuisent considérablement le sol.
Par conséquent, pour maintenir les nutriments dans la norme, une alimentation constante doit être effectuée. Cela ne vaut pas la peine d'appliquer des engrais minéraux pour la plantation, cela n'aura toujours aucun effet, les racines ne sont pas encore capables de les assimiler. Au tout premier été, le top dressing est effectué trois fois sur les feuilles. Pour une telle alimentation foliaire, une solution de 0,2 pour cent d'urée est utilisée. Les pommiers sont pulvérisés avec cette solution le soir et par temps sec et calme. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura certainement pas de brûlure dans ce cas. De plus, pendant la période estivale, l'arbre peut être nourri environ trois fois avec du lisier, dans un rapport de un à dix.
Lorsque vous utilisez du fumier de poulet comme engrais, préparez une solution, une partie de fumier sec et 30 parties d'eau. Si la matière organique n'est pas disponible, une fertilisation avec de l'urée ou du salpêtre peut être effectuée. Mais en même temps, n'oubliez pas que les engrais contenant de l'azote ne peuvent être utilisés que jusqu'à fin juin. Un seau d'eau prend environ une cuillère à soupe d'un tel engrais.
Les très jeunes pommiers doivent être préparés à l'hivernage sans faute. De plus, ils ont besoin de protection non seulement contre le gel, mais également contre les petits parasites, les rongeurs. Vous pouvez les effrayer avec des branches de conifères, qui sont enroulées autour des troncs du pommier et enroulées autour de x avec une corde épaisse. En l'absence de branches de conifères, on peut utiliser du papier de toiture, qui est également noué autour du tronc de l'arbre, ou plutôt de sa partie inférieure.
Le système racinaire de la variété de pomme colonnaire Currency est suffisamment proche de la surface, donc du paillis est utilisé pour qu'ils ne gèlent pas. La sciure ou les vieilles feuilles sont utilisées comme paillis. De plus, la couche de paillis doit être d'au moins 10 centimètres. La partie supérieure du pommier protège du gel tout type de matériau de couverture, avec une densité très élevée, car un tel matériau est suffisamment solide et peut protéger la plante du vent, des rafales et du froid, ainsi que des gelées sévères. Pour l'hiver, les paliers sont recouverts de neige.
Avantages et inconvénients de la devise Apple
Monnaie de pomme en colonne: vidéo sur la variété
Variété de pomme en colonne La devise n'est pas du tout vaine dans les positions de leader en popularité et en popularité parmi les jardiniers, car elle présente un grand nombre d'avantages, avec un très petit nombre d'inconvénients. Voici quelques-uns des plus importants dignité:
- La variété se sent bien lorsqu'elle est cultivée dans la voie médiane de notre pays.
- Haute résistance au gel.
- Immunité absolue à la maladie de la gale.
- En général, il tombe très rarement malade et ne souffre pratiquement pas d'attaques de parasites.
- Un traitement insecticide est totalement inutile.
- Les pommes ont d'excellentes caractéristiques gustatives.
- Les fruits sont dotés d'un haut niveau de transportabilité et sont capables d'une longue conservation.
- Bon rendement.
- Les arbres de la variété sont de taille assez compacte et ne prennent pas beaucoup de place.
- Prendre soin de ces plantes est très pratique.
- Début de fructification suffisamment rapide.
Colonne de devise de pommier: critiques de la variété
Si vous possédez un petit jardin dans lequel un grand pommier ne rentre tout simplement pas, nous vous conseillons d'acheter et de faire pousser un pommier de cette variété. Non seulement elle ne vous posera pas de problème avec sa taille et ses soins, mais elle vous fournira et vous ravira également avec sa récolte très savoureuse.
Sur Internet, vous rencontrez souvent des critiques plutôt négatives sur les variétés colonnaires. Cela se produit le plus souvent en raison de l'ignorance de ces variétés et des règles de leur culture et de leur entretien. Les critiques de cette variété de pomme sont dans la plupart des cas évaluées positivement, probablement en raison du fait que les jardiniers cultivent ces pommes pour la vente. Bien que les amateurs donnent également une bonne évaluation.
- J'habite en banlieue. Je cultive la variété de pomme Currency dans mon jardin depuis assez longtemps, plus de dix ans. Je pense que c'est assez fructueux et prometteur. Et les fruits de cette variété sont très décoratifs et ont fière allure en été comme en automne. J'aime beaucoup le fait qu'ils puissent être conservés longtemps et qu'ils aient un arrière-goût très savoureux. Tous les voisins étaient jaloux.
AntonIl y a environ trois ans, Currency a acheté un jeune arbre de pommier colonnaire et en a planté deux dans son jardin. Jusqu'à présent, je ne peux rien dire sur la récolte à l'électricité, bien que la troisième année après la plantation, j'ai retiré environ 7 kilogrammes de fruits de deux arbres. J'ai entendu dire que maintenant la récolte augmentera chaque année. Nous verrons. Assez de la taille du pommier Monnaie, ne prend pas beaucoup de place et est facile à récolter.
Svetlana