Pommier Oural Nalivnoe
Contenu:
Il s'est avéré qu'il y a de nombreuses années, il était difficile de trouver un pommier dans l'Oural et que les gens achetaient donc des ranetki, qui étaient versés dans des verres. Cependant, vers les années 50, les éleveurs de Tcheliabinsk ont élevé la variété Uralskoye nalivnoe et, à ce jour, les gens apprécient les fruits de cette culture. Après cela, de nombreuses autres variétés de pommiers ont commencé à être sélectionnées. Cependant, cet article se concentrera spécifiquement sur la variété Uralskoe Nalivnoe.
Pommier Oural en vrac: description de la variété
Pommier Oural en vrac: photo de la variété
La variété de pomme Uralskoe nalivnoe a été obtenue en croisant deux variétés. C'est Papirovka et Ranetka est rouge. Cette innovation appartient au professeur de Chelyabinsk P.A. Zhavoronkov. L'histoire de la variété commence dans les années 40 du 20e siècle.
Le pommier Uralskoe en vrac s'est avéré très résistant au froid et a pu s'enraciner bien et rapidement après la plantation. pommier a commencé à être cultivé activement dans tous les jardins de l'Oural, puis la zone de culture s'est étendue à l'Extrême-Orient et au Kazakhstan.
La variété de pomme Uralskoe fleurit tôt - vers le début du mois de juin, sans craindre le retour des gelées printanières. Deux quintaux et demi de fruits délicieux peuvent être récoltés sur un arbre. La taille du fruit n'est pas grande, mais l'arôme et le goût de la pulpe sont uniques. Les fruits peuvent pendre longtemps à l'arbre à maturité. Ainsi, même en vendant en plusieurs étapes, vous ne risquez pas d'en perdre une partie. L'arbre pousse très vite et se remet des dommages. Si vous ne formez pas la couronne du pommier, le tronc peut atteindre huit mètres. En automne, les branches aux fruits pendent joliment sous leur poids.
Pommes en vrac de l'Oural: description des fruits
Le goût de la pulpe de pomme de la variété en vrac de l'Oural est doux, avec une légère acidité. Les fruits sont recommandés pour les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux et d'ulcères, comme l'indiquent les patients présentant une acidité gastrique excessive. La pulpe du fruit n'est pas du tout dure, mais plutôt molle, lâche, avec un arrière-goût de miel. Les fruits sont riches en vitamine C et pauvres en sucres.
Le pommier Ural en vrac commence à fructifier très rapidement, déjà l'année suivante après le greffage. Dans certaines conditions de greffage, la fructification peut être obtenue dès la première saison. Le pommier donne un rendement annuel et constant, augmentant constamment le nombre de branches fructifères et augmentant ainsi le rendement. Lorsque l'arbre a trois ans, il y a déjà un risque qu'il se brise sous le poids de sa propre récolte. 20 tonnes de fruits peuvent être produites par 1 hectare de vrac de l'Oural. Un arbre produit environ 200 kg de pommes.
Le pommier en vrac Uralskoye et son pollinisateur Ouralets fleurissent en même temps au début de l'été. Pendant cette période, vous ne pouvez plus vous soucier des gelées nocturnes, même dans les régions aux hivers les plus rigoureux. Par conséquent, les ovaires sont formés en douceur et sans entrave.
La récolte des pommes commence en septembre. Ici, le moment de la récolte dépendra du but pour lequel le pommier est cultivé. Pour la préparation des jus et pour les compotes, les fruits sont cueillis en premier lieu, lorsque la peau est encore dure et que la pulpe est très juteuse. Pour la consommation fraîche, elles sont récoltées un peu plus tard et les dernières pommes sont prélevées, qui ont une pulpe friable pour faire des confitures d'autres flans.
Les fruits, les rameaux et les pousses portent des fruits régulièrement, ils vieillissent donc rapidement, cette variété de pomme doit donc être coupée régulièrement. En poids, les fruits du pommier ne sont pas lourds, environ 60 grammes chacun. Si nous parlons d'un vieil arbre, alors 40 grammes du tout. La taille et la forme de tous les fruits sont similaires. Les pommes sont de couleur jaune et ont une tige allongée. Parfois, le fruit a un tonneau rose, du côté de la lumière du soleil.
Les pommes en vrac de l'Oural sont suspendues longtemps à une branche sans tomber ni se gâter. Au fil du temps, une plaque se forme, qui est bien lavée à l'eau courante. Si la récolte récoltée est stockée correctement, les fruits peuvent rester jusqu'à 2 mois dans un état inchangé. L'essentiel est de respecter les conditions de stockage, à savoir, une température nulle et un taux d'humidité d'au moins 95% doivent être maintenus.
Pommier Oural en vrac: photo de la variété
Règles de plantation de pommes Oural en vrac
La variété de pomme Uralskoe en vrac est généralement plantée à l'automne, en septembre. Pour qu'avant la saison hivernale, l'arbre ait le temps de former de nouvelles racines, et il s'adapte suffisamment. Le site d'atterrissage doit être sélectionné à l'avance. Il doit être ouvert, ensoleillé et protégé des courants d'air. La couche profonde des eaux souterraines est également une condition préalable.
Vous devez d'abord préparer la fosse de plantation. Ses dimensions ne doivent pas être inférieures à 0,8 mètre à tous égards. Le sel de potassium, les cendres, le superphosphate et le fumier pourri doivent être soigneusement mélangés au sol. Des brasses sont placées dans la fosse de plantation avec une cheville, qui servira de support à l'avenir, et la fosse est remplie du mélange obtenu. Autour du tronc, le sol est légèrement compacté, vous pouvez former un cercle proche du tronc et disposer une couche de paillis pour mieux protéger les racines et retenir l'humidité.
Pommier Oural en vrac: culture de variétés
Pommier Oural en vrac: photo de la variété
Malgré le fait que le pommier en vrac de l'Oural soit capable de porter des fruits dès la première année après la plantation, il est toujours préférable de couper les premières fleurs afin que l'arbre gagne beaucoup de force pour son développement et sa croissance. Pour protéger la plante d'éventuelles maladies et ravageurs, il est nécessaire de traiter l'arbre en prévention, par exemple, avec une bouillie bordelaise, qui est très efficace contre la tavelure. Il est également efficace contre d'autres maux. Il est nécessaire de traiter le pommier avant la floraison des bourgeons, puis après l'apparition des premières feuilles et également avant la période de floraison. Il est interdit de pulvériser la plante pendant la floraison, sinon il y a un risque de se retrouver sans culture du tout.
En automne, il est nécessaire de tailler la couronne du pommier en vrac Uralskoye. Supprimez les branches faibles, malades et sèches et, si nécessaire, supprimez les vieilles branches. Pour mieux préparer l'arbre à l'hiver, les troncs doivent être blanchis à la chaux pour protéger la culture des rayons directs du soleil, et en attachant le tronc de l'arbre avec du papier, des journaux ou des branches d'épinette, vous sauverez l'arbre des rongeurs en hiver.
Les règles de soins à l'avenir sont réduites aux activités les plus courantes. Il est donc nécessaire de façonner régulièrement la couronne de l'arbre, en procédant à une taille sanitaire et anti-âge. Cela donnera non seulement à l'arbre une apparence belle et soignée, mais augmentera également sa résistance aux maladies. De plus, toutes les 2 semaines, l'arbre doit être traité avec de la bouillie bordelaise pour éviter la gale. Cette procédure peut être effectuée environ 7 fois. L'arbre doit être nourri périodiquement avec des complexes minéraux, ainsi que des agents antifongiques. Le blanchiment à la chaux sera les procédures préliminaires avant les mois d'hiver. Organisez de manière optimale une nouvelle couche de paillis. La tourbe, la paille ou la sciure de bois sont un paillis parfait.
En tant que compagnon de vaccination, vous pouvez utiliser en toute sécurité toutes les variétés, Antonovka est parfaite. Si le pommier pousse dans une région froide, il est préférable de l'inoculer sur du coing, de l'aronia noir ou du sorbier rouge pour le faire pousser sous forme de strophe.Cette combinaison est bonne car les arbres dans ce cas ne pousseront pas haut, mais atteindront un maximum de 2,5 mètres. Il est plus facile pour un arbre de taille moyenne de supporter la saison froide, car il peut passer tranquillement le stade de dormance, étant attaché sous la couverture neigeuse.
Pommier Oural en vrac: variétés
Pomme en vrac de l'Oural: photo de la variété
Les hivers de l'Oural et de la Sibérie sont très rigoureux et imprévisibles, tout comme la météo des autres saisons. Par conséquent, les cultures résistantes à l'hiver les plus fortes et les moins prétentieuses sont cultivées ici. Les plus résistants au froid sont les ranetki touffus. Ils ont de petits fruits d'environ 15 grammes. Les semi-cultures ont des fruits d'environ 30 grammes et se distinguent par un niveau moyen de résistance à l'hiver. Les variétés à gros fruits ne se caractérisent pas par une résistance élevée aux gelées sévères.
- Jaune d'automne... Cette culture pousse jusqu'à 7 mètres de hauteur, se distingue par des petits fruits jaunes qui mûrissent en septembre. De plus, la variété se caractérise par des branches suspendues sous le poids des fruits.
- Tampon... Afin de réduire la croissance de l'arbre, ils sont greffés sur "l'insert" d'une espèce naine. Grâce à cette astuce, vous pouvez obtenir un arbre rabougri avec des racines profondément enfoncées dans le sol, ce qui assurera un meilleur développement et une meilleure fructification.
- Espèces naines... Ici, le greffage se fait sur porte-greffes de coing, sur sorbier. On obtient ainsi une culture qui n'atteint pas plus de 2,5. mètres de hauteur, il devient donc disponible pour le traitement et la récolte. Ce type devient de plus en plus populaire, car il est plus facile d'entretenir de telles plantes et un traitement mécanique peut être introduit ici.
- Semi-culturel. Ce type de variété de pomme a de petits fruits et une bonne résistance à l'hiver. Cette espèce a été obtenue dans la nature, elle est donc appelée semi-cultivée. Cependant, l'espèce a un grand avantage sur les autres espèces, car elle s'adapte très rapidement aux conditions de croissance nouvelles et changeantes. De plus, les tissus endommagés sont rapidement restaurés. Une taille opportune doit être effectuée, car les branches épaississent rapidement la couronne.
Des règles croissantes selon les régions
Pommes de la variété Oural Bulk: photo
Après la sélection, la variété de pomme Uralskoe en vrac a été recommandée pour la culture dans les jardins de l'Oural et de la Sibérie. Comme c'était dans ces territoires, en raison des conditions climatiques, le choix de variétés de pommes était restreint. Les résidents estivaux locaux étaient satisfaits de l'adaptation rapide et de la survie du pommier, ainsi que du niveau de son rendement et du goût des fruits. Cependant, en Sibérie, ils ont commencé à cultiver la liqueur de l'Oural relativement récemment, il y a moins de 50 ans. De plus, les professionnels ont complété les avantages de la variété en croisant la variété avec Sibirka. Ces variétés en duo donnent une excellente récolte sans prétention et conviennent à la culture de variétés même dans le territoire de Krasnoïarsk.
Dans les endroits où il fait particulièrement froid et glacial en hiver, il est avantageux de cultiver des espèces standard avec un insert nain. Puisque cette méthode permet de faire pousser des plantes sous forme de tiges.
Conseils utiles pour la culture des pommes Ural liquide
Pommes en vrac de l'Oural: photo de la variété
Il est nécessaire de faire constamment une taille de formation, car si cela est manqué, l'arbre vieillira rapidement. Si, néanmoins, cela s'est produit, il est nécessaire de corriger la situation dès le tout premier printemps, après la fonte des neiges. Il est nécessaire de mettre en évidence visuellement plusieurs niveaux au niveau de la couronne et de découper toutes les branches, en ne laissant pas plus de 3 ou 4 branches saines et fortes. N'ayez pas peur ici, car même si vous supprimez beaucoup de pousses, cette variété pourra augmenter la composition requise en peu de temps. Mais éclaircir la couronne permettra à l'arbre de mieux porter ses fruits et de se protéger contre les infections fongiques et autres maladies.
Il est préférable d'acheter des plants auprès de producteurs directs, à savoir auprès de pépinières ou de points d'élevage. De plus, des foires ont lieu chaque année en automne où vous pouvez acheter des plants de qualité au détail.De tels événements sont organisés dans de nombreuses villes de l'Oural et des régions voisines.
Conclusion
Pommier Oural en vrac: photo de fruits
Ainsi, grâce au travail des obtenteurs, il est devenu possible de faire pousser des pommiers de la variété Uralskoye Nalivnoe là où auparavant ils ne pouvaient qu'en rêver. En raison de la météo capricieuse et des hivers rigoureux, les vergers de pommiers se trouvaient à peine dans l'Oural et la Sibérie. Mais maintenant, les cultures sont cultivées non seulement dans la région de l'Oural, mais dans toute la Sibérie, ainsi que dans la partie nord. N'oubliez pas les règles de soins de base, notamment comme la taille régulière de la couronne et le traitement de la culture contre les maladies. De plus, il est nécessaire de se rappeler de planter un pollinisateur pour la pleine maturation des fruits.
Liquide de l'Oural au pommier: vidéo