Uralets de pommier
Contenu:
Actuellement, nous pouvons trouver un grand nombre de variétés d'une grande variété de pommiers. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, une plantation et des soins spécifiques. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une variété étonnante résistante à l'hiver et à haut rendement, à savoir le pommier sous le nom sonore Uralets. Comme vous l'avez peut-être deviné, le nom se concentre également sur l'habitat recommandé de la plante. Dans l'article proposé, nous vous présenterons les avantages et les inconvénients de la variété, la fréquence de fructification, le rendement, la résistance du pommier Uralets aux maladies et aux ravageurs, ainsi que les caractéristiques de la plantation et des soins. Eh bien, commençons.
Uralets de pommier: description de la variété
Chaque jour, de nouvelles variétés de pommiers sont créées. Une variété intéressante est le pommier Uralets. Cependant, avant de planter ce pommier dans votre région, vous devez vous familiariser avec les exigences de la culture pour l'habitat.
La variété de pomme Uralets a été sélectionnée par des sélectionneurs russes, croisant d'autres variétés de pommiers originaux. Le pommier des Uralets commence à porter ses fruits en septembre. Cependant, les pommes de la variété Uralets peuvent être conservées pendant une courte période, généralement pas plus de 2 mois. Il est préférable de manger des pommes fraîches, de conserver des fruits, d'en faire de la confiture, de la compote ou du jus. Les fruits secs peuvent être fabriqués à partir du fruit. De plus, les pommes Uralets peuvent être séchées aussi bien dans des appareils spéciaux que dans leur environnement naturel.
Les pommiers de la variété Uralets poussent assez forts et hauts. La couronne a une forme pyramidale. Cependant, les fruits de ce pommier sont petits, le poids de 1 fruit ne dépasse pas 60 g.Mais, malgré cela, cette variété de pomme Uralets est très résistante au gel. C'est en raison de la résistance au gel du pommier Uralets qu'il est recommandé de le cultiver même dans les conditions climatiques les plus défavorables. La plante a une grande résistance à de nombreuses maladies et ravageurs.
Pour que vos pommiers Uralets portent des fruits de manière intensive, vous devez non seulement choisir la bonne variété, mais aussi bien prendre soin des plantes. Et aussi planter correctement. N'oubliez pas le pansement supérieur, la formation de la couronne et la taille, et accordez une attention particulière aux mesures préventives. Si vous faites tout correctement, le pommier se sentira bien et apportera une récolte élevée, et ce chaque année.
Quels sont les avantages et les inconvénients du pommier Uralets
Si parler de avantages et inconvénients variétés, il convient de noter la résistance élevée à l'hiver de la culture. Ces pommiers peuvent être plantés même dans des régions aux conditions climatiques difficiles. Eh bien, cette culture résiste à la fois aux maladies et aux ravageurs. Mais la cime des arbres est assez compacte, donc ces plantes ne prendront pas beaucoup de place sur la parcelle de jardin.
Les pommiers de la variété Uralets commencent à porter leurs fruits tout aussi tôt, ce qui ne peut que se réjouir. Malgré la petite taille du fruit, le rendement de cette variété est élevé et le fruit est toujours très savoureux et attrayant.
Comme vous le comprenez, le seul petit inconvénient est que les fruits sont généralement petits et ne durent pas longtemps. Cependant, vous pouvez toujours manger des pommes fraîches pendant deux mois.
Caractéristique
Les pommiers Uralets poussent assez haut. Si vous ne formez pas de couronne, le pommier peut atteindre 15 mètres de hauteur. Et si vous coupez les pousses à temps, l'arbre sera de taille moyenne, pas plus de 4 mètres de haut.
Les jeunes pousses poussent intensément. La croissance annuelle est de 50-70 cm, et le minimum est de 30 cm.Si vous commencez à observer que les pousses ne poussent pas de manière intensive, cela signifie que l'arbre pousse dans des conditions défavorables. Par conséquent, vous devriez mieux prendre soin de la plante.
Si la croissance est petite, le pommier peut être tombé malade. Par conséquent, vous devez examiner attentivement la couronne et les branches des plantes et influencer ce processus. Réalisez donc des examens préventifs et des traitements à temps.
Si la croissance est trop intense, alors ce n'est pas bon. Habituellement, ces jeunes branches n'ont pas le temps de mûrir avant l'hiver, elles n'apporteront donc aucun avantage à l'avenir. Avec une vague de froid, ces pousses vont définitivement geler. Par conséquent, surveillez toujours attentivement le processus de formation de la couronne, coupez les branches à temps.
Le pommier Uralets porte des fruits chaque année, mais trop d'ovaires n'ont pas le temps de mûrir. Par conséquent, ajustez leur nombre. S'il y a trop de fruits, la taille des pommes sera encore plus petite et ce sont déjà des petits fruits.
Il est nécessaire de nourrir cette culture à temps pour que le rendement soit constamment élevé. N'oubliez pas ceci. Vous pouvez récolter de 70 à 120 kg de fruits mûrs sur un arbre. Ainsi, malgré la taille relativement petite des pommes, vous ne vous retrouverez certainement pas sans fruits.
La pulpe de la variété de pomme Uralets est aigre-douce, assez juteuse, dense. Les pommes sont de couleur claire, parfois une rougeur rayée se forme sur elles. Le fruit a un goût inégalé, donc le score de dégustation de la pomme est assez élevé.
Comme vous vous en souvenez, la haute résistance au gel de la culture est considérée comme l'avantage incontestable de cette variété. Le pommier Uralets peut supporter même -40 degrés. Cependant, cette règle ne fonctionne que si vous prenez bien soin de la plante.
Cette variété a une grande résistance aux maladies et aux ravageurs. Par exemple, ces arbres n'ont pratiquement pas de gale. Elle est également considérée comme un atout culturel indéniable.
Fait intéressant, avec des soins appropriés, le pommier Uralets peut même vivre jusqu'à son bicentenaire. De plus, le pic de fructification se produit à l'âge de six ans. Les fruits se formeront jusqu'au soixantième anniversaire. En moyenne, un arbre a une durée de vie de 100 ans.
Donc, il y aura certainement assez de pommes pour votre âge. Ces pommiers vous apporteront chaque année une récolte élevée et stable. Les jardiniers notent qu'en raison de la petite taille du fruit, les enfants sont très friands de ces pommes. Leur pulpe est toujours juteuse et savoureuse, et les arbres ne sont pratiquement pas attaqués par les parasites.
Habituellement, les Uralets ont assez de pommes pour une grande famille. Mais la culture elle-même est sans prétention, ne nécessite pas de soins particuliers. Les pommes contiennent de nombreuses vitamines, elles sont donc non seulement agréables à manger, mais aussi utiles.
Uralets de pommier: variétés de plantation
Les pommiers Uralets sont plantés soit à l'automne, soit au printemps.
- Si vous décidez de planter des arbres en automne, alors il est préférable de le faire lorsque toutes les feuilles des arbres sont tombées. Cela signifie que les plantes sont plongées dans un état de dormance, le système racinaire ne pousse pas comme ça. Par conséquent, les arbres plantés de cette manière s'adaptent mieux à un nouvel endroit.
- Si vous décidez de planter des pommiers au printemps, il est préférable de le faire par temps humide et chaud. La neige devrait fondre complètement et le givre devrait reculer. Attendez que le sol se réchauffe bien. Cependant, ne tardez pas, le flux de sève ne devrait pas commencer et les reins devraient toujours être en sommeil.
Le trou de plantation est creusé à l'avance, il doit avoir une profondeur d'environ 50 cm.Cependant, ces paramètres peuvent varier en fonction de la taille du système racinaire du plant.
Si vous envisagez de planter le pommier Uralets au printemps, le trou de plantation doit être préparé à l'automne. Et si vous envisagez de planter un arbre à l'automne, il est préférable de préparer le trou de plantation 2 mois avant la date prévue de plantation du semis en pleine terre.
Au centre du trou, vous devrez immédiatement installer une cheville en bois ou autre bâton solide afin d'attacher davantage le tronc de la plante à ce support. Ce bâton doit mesurer au moins un mètre et demi de haut. Après avoir placé le pommier dans le trou de plantation, les racines devront être bien réparties. Et seulement après cela, remplissez le trou avec un sol fertile.
Assurez-vous que le collet ne s'enfonce pas profondément dans le sol, car la plante se développera de cette façon. Après la plantation, le cercle du tronc devra être bien tassé et la terre devra être arrosée abondamment. Parfois, il est nécessaire d'ajouter de la terre, car la terre peut se déposer. La plante doit être immédiatement attachée à un support.
N'oubliez pas la distance entre les plantations, la distance entre les rangs doit être d'au moins 5 mètres. C'est exactement ce dont un pommier a besoin pour se développer normalement. Si vous avez beaucoup d'espace libre, vous pouvez reculer de 7 mètres.
Les soins que requiert le pommier des Uralets
Afin d'obtenir une bonne récolte, bien sûr, vous devez prendre bien soin des plantes. Prévoyez au moins un minimum de conditions favorables.
- Si on parle du régime arrosé, alors il convient de noter que pendant 1 saison, vous devez arroser les arbres adultes 3 à 4 fois. De plus, il est nécessaire d'arroser la plante non pas à la racine, mais en partant du tronc à environ 60 cm. C'est à cette distance qu'il faut humidifier le sol, car le système racinaire du pommier se propage dans l'espace environnant assez intensivement.
- Alimentation Les pommiers Uralets ont besoin d'engrais minéraux, organiques et complexes. Si nous parlons de matière organique, alors l'humus, les fientes d'oiseaux diluées avec de l'eau, ainsi que la cendre de bois conviennent à l'alimentation. Les engrais azotés doivent être appliqués sur le sol au printemps et en été. Et les minéraux - à l'automne.
- N'oubliez pas la formation et les sanitaires taille bois. Si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole, l'immunité de l'arbre sera forte. Cela signifie que les pommiers vous apporteront une récolte abondante et abondante.
- Multiplier pommiers Uralets de plusieurs manières. Bien sûr, avec l'aide de greffage, de marcottage et de graines. À partir d'un semis, vous pouvez obtenir plusieurs pommiers pur-sang à la fois, si vous propagez la culture par marcottage. Cette méthode est principalement pratiquée par des jardiniers expérimentés, mais les débutants peuvent aussi s'essayer dans ce métier.
Afin d'obtenir quelques semis, vous devrez d'abord planter l'arbre sur une légère pente. Après cela, au début du printemps, les pousses doivent être pliées au sol et recouvertes de terre par le haut. Pendant cette période, le sol devra être humidifié plus qu'intensément. Sinon, le système racinaire des pousses ne se forme pas.
N'oubliez pas bien à la fin de l'automne abri les plantes. Tout matériau dense et respirant fera l'affaire.
Au printemps prochain, les plantes peuvent être plante. À ce stade, le système racinaire des pousses se développera généralement le plus intensément. Le moyen le plus courant est de multiplier le pommier soit par graines, soit par greffage.
Afin de faire pousser une nouvelle plante variétale, vous devrez greffer une tige ouralienne sur n'importe quelle variété sauvage qui aura la même résistance élevée à l'hiver et une excellente résistance aux ravageurs et aux maladies. Vous pouvez essayer de greffer ce pommier à Ranet, mais pour le scion, vous devez absolument utiliser l'Ouralt.
Pommier Uralets: taille et formation de la couronne
- Formatif une taille est nécessaire afin d'éliminer les pousses qui sont dirigées vers l'intérieur de la couronne. Les branches qui ne poussent pas à droite, mais à angle aigu devront également être supprimées. Le fait est qu'après la formation des fruits, ils se cassent très souvent. Par conséquent, à l'avenir, vous couperez toujours ces pousses. Il est donc préférable de le faire à l'avance, afin que les plantes ne gaspillent pas leur force et leurs ressources internes.Ils forment également la couronne afin que la plante ne pousse pas trop haut, car il vous sera plus pratique de récolter sur des arbres de taille moyenne et il sera plus facile de prendre soin d'une telle culture.
- Sanitaire une taille est nécessaire pour éliminer toutes les pousses malades. Au début du printemps, il est nécessaire d'éclaircir la couronne à temps pour que toutes les branches soient bien éclairées par le soleil. En effet, à l'avenir, l'abondance de la fructification en dépend. Il est conseillé de ne pas laisser plus de 7 branches squelettiques puissantes et solides sur chaque pommier, mais il devrait y avoir un conducteur central. Il est conseillé d'enlever le reste des pousses. Toutes les branches mortes et infectées devront également être taillées. Vous devez également vous débarrasser des branches qui poussent au centre de la couronne.
Évitez l'épaississement, car les fruits sur ces branches mûrissent mal, s'effritent souvent. Il est recommandé de ne pas raccourcir les pousses d'un tiers, de sorte qu'il sera plus facile pour l'arbre de récupérer.
Cette variété n'est pas considérée comme autofertile, le pommier a donc besoin de pollinisateurs supplémentaires. Pour l'Oural, il faut planter à côté d'une autre variété de la même culture. Cela contribue à une meilleure pollinisation, ce qui signifie de meilleurs rendements.
L'arbre commence à porter ses fruits à l'âge de cinq ans, vous ne recevrez donc pas de fruits trop tôt. Les fruits mûrissent début septembre et parfois fin août. Tout dépend des conditions climatiques spécifiques.
Si vous prenez bien soin du pommier, il vous apportera une récolte chaque année. De plus, sur un arbre, vous pouvez récolter jusqu'à 60 kg de fruits mûrs, voire plus. Les pommes ne durent pas très longtemps. Par conséquent, ils doivent être consommés immédiatement ou transformés. Ils feront d'excellentes confitures, compotes, confitures.
Sous-espèce de pommier
Cette variété de pomme a sa propre sous-espèce, dont nous allons vous parler maintenant.
- Oural en vrac - Ce sont des pommiers de taille moyenne qui sont également capables de pousser dans des conditions climatiques difficiles. Les pousses de l'arbre sont assez élastiques. Par conséquent, cet arbre ressemble parfois à un saule pleureur. Seuls les bouts de ces branches sont loin des larmes, mais des pommes délicieuses et parfumées. Le rendement de cette sous-espèce est également élevé. Sur un arbre, 60 kg de fruits peuvent être récoltés. Lorsque les pommes sont mûres, elles jaunissent avec un beau blush rose. La pulpe du fruit est dense, juteuse, crémeuse. Les fruits se conservent un peu plus longtemps, environ 2 mois. Par conséquent, vous pouvez vous faire dorloter avec des fruits frais jusqu'à l'hiver à coup sûr.
- Assistante de l'Oural Il est également considéré comme une plante sans prétention. Les pommiers de cette variété sont vigoureux, la couronne est pyramidale. Cette sous-espèce a une excellente rusticité hivernale et une excellente résistance aux maladies et aux ravageurs. Il porte également des fruits chaque année, les fruits sont petits, jusqu'à 80 g chacun. Les pommes ont une forme arrondie régulière, de couleur crème, avec un beau blush rayé. La pulpe est assez dense, juteuse, avec un goût sucré caractéristique. Les fruits ne sont pas conservés très longtemps, ils doivent donc être transformés ou consommés frais.
- Et maintenant, nous sommes heureux de vous présenter une variété - De beaux uralets... Les fruits de cette Beauté ont encore meilleur goût, la couronne est pyramidale, vigoureuse. Les plantes sont très résistantes à l'hiver, elles peuvent donc également être plantées dans des zones climatiques défavorables. Cependant, les fruits de cette sous-espèce sont assez gros. Une pomme pèse environ 130 grammes. Le fruit est de couleur crème, avec un blush notable. Les pommes sont délicieuses, aigre-douces, et la pulpe est juteuse et crémeuse. Cette variété est également résistante à de nombreuses maladies et ravageurs, mais les fruits ne se conservent pas longtemps. Ces variétés peuvent être cultivées dans différentes conditions climatiques, y compris dans la région de Moscou. Les pommiers hivernent toujours bien et donnent une excellente récolte.
Conclusion
Ces arbres fruitiers ont des qualités vraiment précieuses. Le pommier Uralets est résistant à l'hiver, le rendement est toujours élevé. Avec tout cela, les pommiers sont sans prétention, c'est pourquoi ces arbres fruitiers sont cultivés même en Sibérie.
Le pommier Uralets convient à la culture dans presque tous les jardins, vous ne devez fournir qu'un minimum de conditions favorables. Les pommes ont un goût excellent, le rendement est élevé et la couronne est brillante et belle.
Vous pouvez récolter de 70 à 120 kg de pommes Uralets mûres sur un arbre. Ainsi, malgré la taille relativement petite des pommes, vous ne vous retrouverez certainement pas sans fruits. La pulpe du fruit est aigre-douce, assez juteuse, dense. Essayez de cultiver cette variété, en suivant toutes les recommandations de l'article, et le pommier Uralets vous présentera ses cadeaux.