Pomme Wellsey
Contenu:
Le pommier Wellsey est cultivé par des jardiniers dans tout le pays. Le pommier a un très bel aspect aussi bien pendant la floraison que pendant la saison des récoltes. La culture a un aspect fruité très attrayant et a également un goût élevé. Les pommes contiennent beaucoup de nutriments. Ils peuvent être consommés aussi bien frais qu'utilisés pour des préparations.
Avant de choisir l'une ou l'autre variété de pommes, vous devez étudier attentivement les caractéristiques générales des variétés et vous familiariser avec les règles de plantation et d'entretien. Il est également nécessaire de choisir un endroit approprié pour planter le pommier et de trouver de bonnes pépinières éprouvées où sont vendus des plants de qualité. Si vous traitez par inattention l'un des points ci-dessus, vous pouvez être très déçu du fait que le pommier ne poussera pas, ne portera pas de fruits, ou mourra complètement.
Parmi la variété de variétés, la variété de pomme Welsey a une très haute résistance aux maladies ainsi qu'au gel. Plus loin dans l'article, nous parlerons plus en détail de cette variété particulière.
Pommier Welsey - description et caractéristiques
Le pommier a été élevé et a commencé à pousser au 19ème siècle. Par la suite, la variété a fait l'objet d'un grand nombre d'études dans divers établissements de sélection. Actuellement, l'arbre est très populaire dans la partie centrale de la Russie, ainsi qu'en Ukraine, en Biélorussie et même en Europe.
Le pommier a une résistance moyenne à l'hiver, une fructification précoce, un rendement important et une immunité élevée à la tavelure. L'arbre est de taille moyenne. La couronne a la forme d'une large pyramide. Un arbre adulte a une couronne arrondie. Les branches du pommier poussent vers le haut, tandis qu'aux extrémités elles s'affaissent.
La culture se caractérise par un type de fructification mixte, les feuilles sont ici de petite taille et d'une couleur vert foncé prononcée. Sur les bords, la plaque de la feuille est dentelée. Les fleurs sont de couleur claire et de taille moyenne. Étant donné que le pommier appartient aux variétés à croissance précoce, il commence à produire des récoltes déjà 3-4 ans après la plantation.
La période de maturation du fruit dépend des conditions climatiques de la région de culture. Les fruits ne sont pas de grande taille et leur forme ressemble à celle d'un navet. La peau est lisse, vert clair. Les fruits mûrs ont une teinte dorée, mais toute la surface est recouverte d'un blush framboise brillant. La croûte est très fine et la chair est blanche.
Les fruits mûrs sur une branche sont très attrayants. De plus, le pommier a un goût élevé et un arôme agréable très prononcé. Les pommes sont consommées fraîches et également utilisées pour la conservation. Comme toute culture, le pommier Welsey présente à la fois des avantages et des inconvénients. Parmi les caractéristiques positives, on distingue une grande quantité de rendement, un bon goût des fruits, leur longue durée de conservation et leur capacité de transport, ainsi qu'une résistance élevée de la culture à la tavelure. Parmi les caractéristiques négatives, on note la chute des fruits mûrs, une résistance moyenne à l'hiver, une petite taille des fruits pendant les périodes de fructification abondante et un goût changeant des pommes, selon la région de culture.
Caractéristiques générales de la plante
L'arbre devient court. Le tronc atteint généralement 2 ou 4 mètres de hauteur. Dans ce cas, la culture est classée comme de taille moyenne. La couronne a un diamètre d'environ 2 mètres au moment où l'arbre commence à porter ses fruits. La variété de pomme Wellsey est considérée comme une variété à haut rendement. Même 200 kg de fruits peuvent être retirés d'un arbre. Chaque fruit pèse environ 100 g.
Cette variété de pomme est autofertile, ce qui est l'avantage incontestable de cette plante. L'arbre portera des fruits quelles que soient les conditions météorologiques, ainsi que la présence d'insectes pollinisateurs.
Les fruits de cette variété se distinguent par un goût élevé, un goût sucré avec une légère acidité et un arôme prononcé. Chaque fruit contient une grande quantité de nutriments. Parmi eux se trouvent les sucres, les acides, les substances actives P, la pectine et la vitamine C.
La variété est considérée comme modérément rustique et ne peut donc supporter que des températures allant jusqu'à -25 degrés. Si la température est plus basse en hiver, les pousses peuvent geler et être endommagées. Cependant, cette variété est cultivée presque dans tout le pays.
En parlant de résistance aux maladies, le pommier a une immunité élevée contre une maladie aussi courante que la gale. Cependant, il peut également contracter d'autres maladies, notamment l'oïdium, la cytosporose et la pourriture des fruits. Parmi les insectes nuisibles, on distingue l'aubépine et la teigne de la pomme.
Pomme Wellsey : Plantation
Le moment optimal pour la plantation sera le printemps ou l'automne. Il est conseillé de faire un trou de pré-plantation, qui sera d'environ 1 mètre dans toutes les directions. Un sol limoneux ou sableux est préférable. L'endroit doit être ensoleillé, mais protégé des courants d'air. Lors de la plantation, il est nécessaire de contrôler que le collet soit au-dessus du sol, à au moins 5 cm.
Apple Wellsey : Soins
La technique de culture est réduite à des manipulations standard. Le pommier réagit surtout à l'arrosage. Mais ici, vous devez vous concentrer sur la quantité de précipitations. En règle générale, l'arrosage est effectué une fois tous les 10 jours. De plus, il est très important d'ameublir le sol à temps.
Comme tout arbre, Welsey a besoin d'une taille annuelle. Le rajeunissement de la couronne prolonge la vie de l'arbre et affecte la quantité de récolte.
Le pommier est généralement nourri avec des engrais organiques et minéraux, notamment une solution de fumier, de fientes d'oiseaux ou de cendre de bois additionnée d'oligo-éléments. Il est nécessaire d'appliquer des engrais plusieurs fois par saison.
Variétés
Le pommier Welsey est souvent greffé sur des variétés telles que Bonbons, plantules de Ranetki pourpre sur d'autres porte-greffes clonaux.
Les pommiers sont de bons pollinisateurs. Mac, Antonovka, Delicious et autres. L'arbre commence à porter ses fruits 3-4 ans après la plantation. L'arbre fleurit à la fin de l'été. Les fruits peuvent être récoltés en septembre. Leur nombre est généralement très grand. Les pommes ont une longue durée de conservation, presque jusqu'à la fin de l'hiver.
Le pommier est souvent utilisé en élevage. Sur sa base, des variétés ont été sélectionnéesPrairie de Béjine et d'autres. De plus, la variété peut également être cultivée rampante.
Pour faire pousser un arbre rabougri, on utilise des porte-greffes semi-nains ou nains. Cela peut être fait non seulement par des scientifiques, mais également par des jardiniers amateurs.
Régions en croissance
La variété de pomme Welsey est cultivée dans diverses régions de Russie. Cependant, ici, la variété a un nom différent, parmi lesquels Izobilnoye, Urozhainoe, Fertile et autres.
Étant donné que l'arbre présente de nombreux avantages, le pommier est cultivé dans les régions suivantes: Leningrad-Novgorod, Moscou, Voronej, les territoires de Stavropol, ainsi que le district fédéral de la Volga.
Dans presque toutes ces régions, l'entretien des arbres est le même. Cependant, dans certaines régions caractérisées par des hivers rigoureux, le pommier est couvert avant la période hivernale, le tronc est isolé et la composition du sol est contrôlée.
Pommier Wells: avis
Les jardiniers qui ont déjà cultivé cette variété de pommiers sur leur site en parlent très positivement, mettant l'accent sur l'excellente apparence des fruits et sur l'excellent goût. Les jus et les purées sont très savoureux.
D'autres jardiniers se réjouissent de la fructification abondante du pommier, et aussi de leur taille assez importante. Contrairement aux autres variétés de pommes, Welsey n'a pas de périodes de repos.
La longue durée de conservation du fruit est également notée.
Conclusion
La variété de pomme Welsey est une excellente option pour la culture, car elle possède des propriétés externes et gustatives très élevées du fruit.L'arbre est très beau pendant la période de floraison et peut facilement remplir des fonctions décoratives, et à l'automne, les fruits rouge vif deviennent une véritable attraction sur le site.