Pommier Triomphe
Contenu:
Les pommes sont les fruits riches en vitamines et minéraux les plus connus au monde. Les pommes sont cultivées partout dans le monde. Les meilleurs spécialistes de l'élevage en prennent soin. Ils n'abandonnent pas, voulant faire ressortir les variétés les plus récentes qui ne seront pas capricieuses dans la technologie agricole, sont adaptées au maximum aux caractéristiques climatiques de la région, apportant une grande quantité de récolte stable, de délicieuses pommes avec un excellent arôme. Le pommier Triumph est le résultat de telles expériences d'éleveurs.
L'un des rêves les plus chers et les plus difficiles à réaliser des nouveaux résidents d'été est de cultiver une grande variété de cultures fruitières sur le territoire de leur chalet d'été. Conscients de cela, les spécialistes de l'élevage tentent de résoudre le problème de la culture d'un arbre fruitier entier, qui prendra peu de place.
Recommandation! Si vous avez une question non résolue sur le manque de territoire, il est recommandé de rechercher des informations sur les arbres fruitiers sous forme de colonnes. Regardez les photos sur Internet et lisez les caractéristiques des variétés de pommiers.
Pommier colonnaire Triumph: description de la variété

Pommier Triumph : Photo de la variété
La variété "Triumph" est le résultat d'une sélection par VSTISP. L'arbre fruitier est classé comme une espèce à maturation automnale avec des pommes plutôt grosses et sucrées.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la variété de pomme Triumph
Parmi la description de base de la variété, on peut noter une liste d'avantages:
- petit espace occupé par le pommier.
- une quantité suffisante de récolte.
- haut niveau de résistance à diverses maladies.
- goût incroyable.
Inconvénients de la variété :
- peu de résistance au froid.
- courte durée de stockage de la récolte.
Bois
Le pommier Triumph se distingue par ses excellentes dimensions de l'arbre : selon sa forme, il se classe parmi les arbres fruitiers ayant la forme d'une colonne (colonnaire). Selon la croissance qu'un arbre peut atteindre, il peut facilement être classé comme semi-nain (jusqu'à deux cents centimètres).
Noter! Le matériel de plantation se développe assez rapidement. Chaque année, la croissance est plus élevée que d'habitude par rapport aux indicateurs d'autres variétés de pommes colonnaires.
La quantité de récolte que le pommier Triumph donne
Le rendement de la pomme colonnaire Triumph est assez important, même malgré la petite hauteur de l'arbre. Cela représente environ cinq à dix kilogrammes d'un pommier. Cependant, ce n'est qu'avec la bonne technologie agricole qu'il est possible de le doubler.
L'avis des dégustateurs
Le goût incroyable des pommes est le principal avantage de la variété Triumph, grâce à laquelle les résidents d'été en sont tombés amoureux. L'appétence du fruit est décrite comme sucrée avec une légère acidité, ainsi que des notes de miel.
On dit que le goût des pommes peut être comparé à celui des bonbons. L'arôme est à la fois fruité et miellé, à l'intérieur le fruit est doux, lorsqu'on le mange, les pommes croquent. La pulpe est ferme et la structure est granuleuse.
Résistance aux maladies de la variété
Le principal avantage de cette variété est son haut niveau de résistance aux maladies, par exemple à la tavelure. Et d'autres maladies contournent également la variété de pomme Triumph.
Pommier Triumph - avis des résidents d'été
Nikolaï Kruglov :
« Le pommier est magnifique, il n'y a pas assez de mots pour décrire mon ravissement ! Très compact, beau, surtout pendant la floraison. Bien sûr, le montant de la récolte mérite d'être mentionné. Gros fruits savoureux.La femme adore leur cuisiner de la charlotte, la fille préfère la manger crue. Et j'aime beaucoup les compotes et les jus. je conseille fortement surtout si le territoire ne suffit pas."
Galina Rogozina :
« Il n'y a jamais eu de problèmes sérieux et complexes. Ils n'ont pas menti sur le niveau élevé de résistance aux maladies et aux parasites, depuis sept ans, je n'ai pas acquis un seul médicament contre les maladies. Il y a suffisamment de fruits pour toute la famille. Au niveau du goût, je pensais que ce serait plus savoureux, mais ce n'est pas mal non plus. Je conseille aux personnes qui ne savent pas ou ne veulent pas dépenser de l'énergie et de l'argent en traitements préventifs. Cependant, si vous avez une famille nombreuse, la récolte ne vous suffira pas."
Andrey Kholodov :
« La variété est merveilleuse, elle pousse dans le chalet d'été de ma mère, tous les voisins sont émerveillés par la belle couronne. Parmi les inconvénients, je peux noter le manque de qualité de conservation des fruits, malheureusement. L'arôme est incroyable et le goût aussi. Je vous conseille de lire plus d'articles sur cette variété pour être prêt à tout."
Pommier colonnaire Triumph : comment planter et comment en prendre soin
Il est possible de planter un pommier de la variété Triumph au printemps (fin avril) et en automne. Lors du choix d'un territoire d'atterrissage, vous devez vous souvenir de son emplacement par rapport à la lumière du soleil et à la profondeur des eaux souterraines.
Noter! Le système racinaire d'un arbre fruitier est extrêmement sensible à une humidité excessive. Cela signifie qu'un mauvais choix de territoire pour la plantation peut détruire tout le plan de création d'un jardin.
Vingt à trente et un jours immédiatement avant le débarquement, il est nécessaire de préparer un trou d'atterrissage de soixante-quinze centimètres sur cent centimètres.
La couche de terre fertile du trou de plantation est mélangée à une variété de pansements naturels. Cela augmentera considérablement les propriétés physiques et mécaniques de la terre, rendra la terre encore plus lâche, permettra à l'oxygène d'atteindre le système racinaire et l'enrichira en nutriments.
Une couche de drainage est versée au fond du trou de plantation. Ensuite, un bâton est placé au milieu pour soutenir le semis.
Avant de commencer à planter, il convient de procéder à un examen minutieux du système racinaire du plant, en enlevant les parties mortes ou séchées du système racinaire.
Ensuite, le trou de plantation est rempli d'un mélange de terre préparé à l'avance, en le compactant en couches pour éviter un affaissement excessif de l'humidité. À la fin, la plantule est abondamment humidifiée.
Schéma d'atterrissage
Tous les résidents estivaux qui cultivent des arbres fruitiers colonnaires devraient savoir comment les techniques de plantation et d'agriculture sont nécessaires.
Nous recommandons le schéma suivant pour la plantation d'un pommier colonnaire de la variété Triumph : environ cinquante centimètres d'espace entre les pommiers dans les plates-bandes et cent centimètres entre les rangs.
Avec ce placement, tous les pommiers auront la quantité de soleil dont ils ont besoin et le système racinaire aura lieu pour un développement complet.
Noter! Le manque de territoire pour la couronne en raison de plantations épaissies peut entraîner une mauvaise formation des cultures. En raison du manque de soleil, les dimensions, la forme et la couleur ne seront pas caractéristiques de la variété.
Entretien des pommiers Triumph
Le concept de « partir » comprend les actions suivantes :
- hydratant.
- engrais.
- desserrage.
- récolte de mauvaises herbes.
Les arbres sont arrosés à raison de dix litres de liquide par pommier adulte du printemps à l'automne, à partir du moment de la formation des bourgeons, sous réserve des conditions climatiques.
L'arrosage est généralement nécessaire une à deux fois par semaine.
Fertiliser la variété "triomphe" est nécessaire en automne avec des pansements naturels et au printemps - avec des engrais minéraux:
- l'engrais contenant de l'azote est placé dans un sol gelé.
- des engrais, qui comprennent du potassium et du phosphore, sont placés dans le sol pendant la formation des bourgeons et avant que la récolte ne mûrisse, une fois toutes les deux semaines
Noter! L'engrais avec des micro-éléments dans sa composition, qui s'applique en pulvérisant le feuillage avec un flacon pulvérisateur, a parfaitement fait ses preuves.
Il convient de rappeler les procédures nécessaires, qui sont fournies ci-dessous:
- desserrage.
- récolte de mauvaises herbes.
Le relâchement de la circonférence proche du tronc est effectué un jour après l'arrosage. Les mauvaises herbes sont récoltées à temps.
Taille et mise en forme de la couronne dont le pommier Triumph a besoin
Les pommiers colonnaires nécessitent une taille spéciale.
Ils en ont besoin à plusieurs reprises. Par exemple, si la cime d'un arbre est blessée de manière inattendue, ce qui entraîne la croissance de deux parties supérieures en même temps.
Cela endommage la structure de la couronne, ce qui signifie qu'une des deux parties supérieures est complètement supprimée (ce qui est moins développé).
Cette variété peut avoir des branches sur les côtés, et elles doivent être supprimées au moment de la taille de printemps.
Pollinisation
Les arbres fruitiers sont considérés comme autofertiles, ce qui signifie qu'ils n'ont pas besoin de pollinisation croisée. Il n'est pas nécessaire de sélectionner des variétés pollinisatrices.
Pommier Triomphe. La spécificité de la maturation et de la fructification
Le pommier colonnaire Triumph commence à porter ses fruits assez rapidement après la plantation (quand il atteint l'âge de deux ans), gagnant en force avec le temps. À l'âge de cinq ans, cet arbre peut apporter la plus grande quantité possible de récolte.
Temps de maturation et contenu du rendement
Le pommier colonnaire Triumph appartient à la mi-saison, la récolte peut commencer à la mi-septembre.
À ce stade, les fruits accumulent la quantité de sucre requise. Les pommes de cette variété sont stockées un peu - pas plus d'un mois.
Types et variétés
Semi-culturel
Une espèce semi-cultivée est considérée comme une sorte de stade de transition d'un arbre créé par Mère Nature à une variété de sélection domestiquée.
Selon la description, le pommier semi-cultivé Triumph a un niveau de résistance au froid inférieur, n'a pas la capacité de résister aux maladies. Sa récolte est beaucoup plus petite, plus acide en goût.
Nain
Le pommier peut être cultivé sur un porte-greffe nain. L'arbre ne pousse pas plus de deux mètres à l'âge adulte. Cela affecte favorablement sa capacité à résister au froid et aux changements brusques de température.
Tampon
Pour obtenir un pommier standard de la variété Triumph, l'utilisation du cep 54-119 est requise. Avec une technologie agricole appropriée et une bonne formation, les fruits vous surprendront agréablement, les pommiers seront beaux et sains.
Culture en Sibérie
Cette région est considérée comme l'hôte d'un climat difficile. Le plus souvent, cela fait référence au régime de température, au nombre de jours d'ensoleillement et à une forte baisse de température la nuit et le jour.
Afin de pouvoir récolter les pommes Triumph dans cette région, il est nécessaire de les cultiver sur un porte-greffe nain, qui a une bonne résistance au froid.
En résumé
À la fin de cet article, je voudrais mentionner que le désir d'avoir une nouvelle variété moderne pour vous est très bon. À tout le moins, vous aurez une nouvelle expérience, et au maximum, une merveilleuse récolte.