Pommier Terentyevka
Contenu:
Le pommier Terentyevka est considéré comme une variété sans prétention, car il n'a pas besoin de déployer beaucoup d'efforts pour le quitter. L'arbre fruitier pousse bien, et dans de nombreuses régions de notre pays, car cet arbre s'adapte parfaitement à diverses conditions défavorables. Naturellement, cette variété a été sélectionnée grâce à diverses expériences de jardiniers, grâce à un processus de sélection expérimental. Les fruits de cet arbre sont non seulement parfumés, mais aussi très sucrés. C'est pourquoi cette variété est considérée comme populaire. De nombreux jardiniers et jardiniers plantent des plantations entières de ces pommiers dans leur arrière-cour. Cette variété est particulièrement commune en Bachkirie. Dans les régions de la Volga, ces pommiers sont appelés différemment, par exemple, Sweet Anis ou Jumper. Il est intéressant de noter que les fruits de cet arbre ont des effets expectorants et antirhumatismaux, l'utilisation de ces fruits augmente également le taux d'hémoglobine dans le sang. Dans cet article, nous vous parlerons des caractéristiques de la variété, du rendement maximal, ainsi que des règles d'entretien de la plante.
Pommier Terentyevka: description et caractéristiques de la variété
Pomme Terentyevka: photo de la variété
Le pommier Terentyevka est considéré comme une variété estivale, la cime de l'arbre est assez caduque, pousse avec une intensité moyenne, les pousses sont de petite taille, de forme plate et arrondie. Si nous parlons des fruits de cet arbre, ils sont également assez petits, le poids d'une pomme est d'environ 100 g. Ils sont de couleur verte, avec une légère teinte rougeâtre. Les fruits sont de forme aplatie, leur chair est assez juteuse, mais un peu lâche, le goût des pommes est aigre-doux, les fruits sont très parfumés. Même dans des conditions de stockage idéales, les pommes se détériorent en un mois, il est donc préférable de consommer le produit frais ou de le transformer. Ils font une merveilleuse confiture, confiture aromatique et compote sucrée. L'inconvénient de la variété est que les fruits de cet arbre commencent à s'effriter assez fortement lorsqu'ils mûrissent. Par conséquent, tout le cercle du tronc de l'arbre est généralement parsemé de pommes. Ces fruits mûrissent de manière inégale, vous pouvez donc commencer à récolter dès le mois d'août. Dans le même temps, les jardiniers ne collectent généralement pas plus de 15 kg de fruits sur un arbre, de sorte que cette variété ne peut pas se vanter d'un rendement spécial. Cependant, la teneur en acide ascorbique des pommes Terentyevka est augmentée. Ainsi, dans 100 g de fruit contient environ 12 mg de cette substance utile. Si nous parlons de l'origine, alors, malheureusement, elle n'est pas connue avec certitude. Par conséquent, beaucoup n'excluent pas la possibilité de l'origine de cette variété à la suite d'une sélection folklorique. Pour la première fois, cette variété a commencé à être cultivée à dessein au siècle dernier, de sorte que les plantes ont une histoire centenaire. Et pendant ce temps, la variété de pomme Terentyevka est tombée amoureuse de nombreux jardiniers, elle est donc heureusement cultivée dans de nombreuses régions de notre pays. Cependant, il est préférable de respecter certaines règles, alors étudiez attentivement le prochain alinéa de l'article.
Pommier Terentyevka: plantation et entretien
Pomme Terentyevka: photo de la variété
Vous pouvez planter le pommier Terentyevka de différentes manières. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent d'acheter des plants dans des endroits éprouvés. On note également que, malgré la sobriété particulière de cette plante, elle doit être soignée avec une qualité suffisante, seulement dans ce cas le rendement sera élevé et régulier. Il est préférable de cultiver ce pommier sur un sol limoneux, où il y a un bon ensoleillement.Le trou de plantation est formé à l'avance, il est approximativement creusé deux à trois semaines avant la date prévue de plantation de la plante en pleine terre. La fosse doit avoir environ 70 cm de profondeur et jusqu'à un mètre de diamètre. Là où les eaux souterraines sont proches de la surface, il est déconseillé de planter une plante, car ce pommier ne tolère pas un engorgement excessif. L'humus, les cendres, le potassium et le superphosphate sont placés sur le fond. Dans ce cas, le semis doit être placé au milieu et la terre doit être bien tassée. Il est fortement recommandé de redresser les racines avant de débarquer. Il est préférable d'installer un long piquet au milieu du trou de plantation afin d'y attacher la plante à l'avenir. Le semis de pommier Terentyevka après la plantation est arrosé abondamment, en utilisant environ 2 seaux d'eau. Si nous parlons de la formation de la couronne, il est recommandé d'organiser cet événement dès la première année. Il est préférable de le façonner de manière à ce que le pommier ait une forme ovale familière. Si nous parlons de partir, alors cette plante est sans prétention. Cependant, cette culture doit également être coupée, arrosée, façonnée et également protégée des maladies et des ravageurs. À cet égard, les branches et la couronne sont souvent aspergées de préparations appropriées qui protègent les plantes de divers insectes et maladies. De plus, les branches de cet arbre sont en outre renforcées avec des bâtons et des cordes afin qu'elles ne se cassent pas pendant la croissance. Si vous voulez que ce pommier porte des fruits assez activement, assurez-vous de planter une autre culture à côté, une variété pollinisateur. À ces fins, par exemple, Poire de Moscou... Il est possible de greffer Terentyevka au pommier en formant une incision verticale, généralement le porte-greffe s'enracine bien. Même dans les hivers rigoureux, cette variété ne souffre pas autant. Cela indique que la résistance à l'hiver de cet arbre est assez bonne. C'est ce qui attire de nombreux jardiniers.
À propos des maladies et des ravageurs
Ce n'est un secret pour personne que de nombreuses cultures sont exposées à divers événements indésirables. La propagation de divers parasites et maladies sur le site devient toujours un problème particulier. Si nous parlons de maladies, alors la gale est terrible pour ce pommier. Si vous remarquez que les feuilles brunissent, s'effritent progressivement et que les pommes commencent à se fissurer, le développement de la plante ralentit, alors ce sont des signes de cette maladie. En prévention, il est recommandé de vaporiser la cime de cet arbre avec du liquide bordelais. Cependant, parfois au cours de cette procédure, les feuilles sont brûlées, il est donc préférable d'essayer de traiter une pousse avant de pulvériser. L'oïdium est considéré comme une autre maladie terrible pour un pommier.Afin d'éviter la propagation de cette maladie sur tout le site, il est nécessaire de traiter la plante avec une solution contenant du cuivre. Afin d'augmenter l'immunité, de protéger les plantations de diverses maladies et parasites, essayez de pulvériser la couronne avec du sulfate de cuivre après la récolte. Surveillez l'apparition de parasites sur le site, ils causent également des dommages importants à la plante.
Comment conserver les pommes Terentyevka
Pomme Terentyevka: photo de la variété
Naturellement, pour que les pommes Terentyevka soient conservées le plus longtemps possible, certaines règles doivent être respectées. Notez que les fruits de cette variété ne sont généralement pas conservés plus d'un mois, donc peu importe vos efforts, vous ne pourrez pas manger de pommes, par exemple, en hiver. Afin de conserver les fruits, versez du sable sec dans des caisses en bois ; un sac avec des trous appropriés convient également pour cela. C'est dans un tel stockage que les fruits sont placés. Cependant, les pommes Terentyevka sont également stockées en fonction de la quantité d'engrais reçue par l'arbre pendant la maturation de la culture. Si, par exemple, vous avez abusé de pansements contenant de l'azote, les fruits d'un tel arbre ne seront pas conservés longtemps. Ils se détérioreront rapidement et perdront leur goût et leur valeur marchande.Afin de préserver le fruit de cette variété, il est naturellement préférable de traiter le fruit. Les ménagères notent que les pommes de cette variété sont assez sucrées, vous n'aurez donc pas besoin de beaucoup de sucre pour la conservation. Beaucoup de gens sèchent les fruits en étalant des tranches de pomme sur une étamine, après en avoir retiré les graines. En hiver, un tel séchage fait toujours une merveilleuse compote. Vous pouvez faire des pommes Terentyevka et de merveilleuses conserves, confitures et bien plus encore. Ces fruits raviront non seulement les adultes, mais aussi les enfants et plus d'une génération. De plus, les pommiers Terentyevka sont également sans prétention, ce qui est sans aucun doute un avantage de la variété.