Pommier Etudiant
Contenu:
Yablonya Studencheskoe est une variété de fin d'hiver ; elle a été sélectionnée sur la base de l'Université d'État Lomonosov de Moscou par SI Isaev, VV Vartapetyan, G.E.Bessemyanka Michurinskaya"(Variétés parentales :" Skryzhapel "et" Bessemyanka Komsinskaya ") en 1951. La variété de pomme Studencheskoe a été soumise au test de variété d'État en 1974, elle a été zonée en 1989 dans la région centrale de la Terre noire.
Pommier Etudiant : description de la variété et des caractéristiques
Pommier Etudiant : photo de la variété
Le pommier Student est un arbre de taille moyenne, sa couronne est arrondie. La coloration du tronc et des branches principales est grise. Les branches principales sont situées droites et inclinées.
Les pousses sont courtes, d'épaisseur moyenne, de couleur brun rougeâtre, de section ronde, modérément pubescentes. Les lentilles sont nombreuses, elles sont de taille moyenne, situées à la hauteur de la surface. Les entre-nœuds sont raccourcis. Les bourgeons sont pressés contre la pousse, de couleur rouge-brun, en forme de cône. Les fruits se forment principalement sur des boucles simples et complexes de pousses annuelles. Les feuilles sont grandes, allongées, leurs extrémités sont pointues, dirigées sur le côté, les feuilles sont pliées le long de la veine principale, elles sont coriaces, avec des rides, la pubescence est abondante en dessous. Le pétiole est de taille moyenne, les stipules sont lancéolées et grandes.
Description des fruits
Les fruits du pommier Studencheskoe sont de taille supérieure à la moyenne, de même taille, légèrement plats, ronds, la surface est lisse, non côtelée, les côtés sont les mêmes. La peau est épaissie. La coloration principale est verdâtre, la couleur tégumentaire est forte, sur la plus grande surface du fruit, elle est représentée par un blush brillant et flou de couleur rouge-framboise le long de stries floues avec une floraison de couleur bleuâtre. La tige du fruit est de longueur et d'épaisseur moyennes, l'entonnoir est de taille moyenne, a une légère rouille. Le plat est grand, large, avec une ondulation à la base des sépales. La coupe est à moitié ouverte. Le tube sous la coupelle est approfondi, en forme de cône. Les chambres à graines sont fermées. Les grains sont peu nombreux, de taille moyenne, de couleur marron clair.
Le contenu interne est vert clair, grain fin, goût délicat et aigre-doux.
Les fruits contiennent : des sucres (10,3 %, 8,1-13,2 %), des acides titrables (0,75 %, 0,56 % -0,98 %), des tanins (soixante douze mg pour cent grammes, quarante cinq à quatre vingt seize mg pour cent grammes), de l'acide ascorbique ( 12,6 mg pour cent grammes, 9,3-13,5 mg pour cent grammes), substances P-actives (0,31 mg pour cent grammes, 0,25-0,4 mg pour cent grammes), substances pectiques (8,9%, 4,3-12,7% sur poids sec) . ..
Apple-tree Student: caractéristiques de la variété
La variété est de fin d'hiver. Les fruits mûrissent dans les derniers jours de septembre et se conservent jusqu'au 15 mai.
La culture se distingue par sa maturité précoce. Les plants greffés commencent à porter leurs fruits à partir de la cinquième année. Certaines années, la floraison des plantules a lieu en pépinière, leur fructification débute dès 2 ans après la plantation au jardin.
En termes de résistance à l'hiver, il est légèrement moins bon que la variété ordinaire Antonovka, cependant, il a assez bien résisté aux fortes gelées de 1978-79. Il est immunisé contre la gale, dans les années d'incidence massive, il est légèrement endommagé.
Pommier Étudiant : avantages et inconvénients
Pommier Etudiant : photo de la variété
Avantages : rendement élevé, immunité du feuillage et des pommes à la tavelure, fruits bien conservés, goût excellent, fruit décoratif, fructification précoce.
Il n'y a pas d'inconvénients dans le pommier Studencheskoe.