Pommier Starkrimson
Contenu:
Y a-t-il quelqu'un qui n'a jamais mangé de pommes ? Il semble qu'il n'y ait rien de tel. Les pommes ne décorent pas seulement la table pendant les vacances. Au départ, c'est un fruit très sain avec un goût agréable. Et les pommes sont accessibles à tous : à la fois pour l'achat et pour la culture dans les vastes étendues de la Terre. Des difficultés peuvent survenir lors de l'achat de matériel de plantation : quelle variété privilégier dans le choix parmi de nombreuses autres variétés pour que le pommier soit le meilleur ? Les publicités abondent. Je ne veux pas faire d'erreurs. Vous étudiez des informations sur Internet, demandez conseil à des personnes qui jardinent - en conséquence, vous devenez encore plus confus. Par conséquent, chaque jardinier a sa propre variété adorable. Cet article considérera le pommier "Starkrimson".
Pommier Starkrimson: description et caractéristiques de la variété
Pommier Starkrimson: photo de fruits
Le pommier nous est venu des États-Unis d'Amérique, à savoir de l'État de l'Iowa. La culture est apparue par mutation rénale de "Starking" et "Delicious". Après qu'un groupe de nouvelles variétés sous le nom de code « Starking Delicious » ait été longtemps sous observation, un œil a été jeté sur la variété « Starkrimson ». Cet événement s'est produit en 1921.
D'où vient ce nom de plante ? "Star" traduit de l'anglais signifie "star", "star", "exceptionnel", "délicieux", "cramoisi" se traduit par "cramoisi", "rouge foncé", "peint en cramoisi", "couvert de blush".
Dans la région du Caucase du Nord, dans le territoire de Stavropol en URSS, cette variété de pomme Starkrimson a été cultivée dans un grand nombre de parcelles de jardin. Cependant, pendant plus de vingt ans, le pommier n'a pas été considéré comme aussi populaire qu'avant.
Les raisons à cela sont variées. L'essentiel est que de nombreuses nouvelles variétés soient apparues sur le marché, les meilleures en termes de qualité marchande et de composition de qualité. À l'heure actuelle, cette culture se retrouve chez les jardiniers expérimentés qui y sont habitués. Cette variété est un exemple d'éperon.
En bref sur les pommiers Starkrimson
- Ils poussent vers le haut presque 1/3 plus bas que leurs pommiers parents, qui ont participé à la sélection.
- La ramification de la couronne est petite, elle est clairsemée, cependant, les branches sont puissantes.
- Les pommiers Starkrimson ont un espacement plus net entre les bourgeons que les pommiers simples.
- Sur les pousses, un plus grand nombre d'annélides et de fleurs se forment, donc des pommes.
- Les pousses sont brunes, épaissies et avec des genoux.
- Les feuilles sont de couleur vert foncé, en forme d'ovale, leurs extrémités sont pointues. Rugosité des deux côtés. Les bords sont finement dentelés.
- Les bourgeons sont de couleur rosâtre, les rosettes ouvertes sont peintes en blanc.
- Les pommes sont assez grosses, oblongues, en forme de cône, la tige du fruit est forte et épaissie. Il y a des nervures au sommet du fruit.
- Le fruit pèse de cent soixante-dix à cent quatre-vingts grammes. Il existe également des détenteurs de records pesant de cent quatre vingt à deux cents grammes. Les fruits ne sont pas unidimensionnels. En forme, ils ressemblent plus à un cercle qu'à un cône.
- Toute la surface des pommes est peinte dans une teinte rouge pourpre ou rouge foncé mémorable et recouverte d'un enduit cireux. La couleur est également appelée carmin brillant.
- Le contenu interne du fruit est sucré et juteux, acide. Devient crémeux lorsque le fruit est mûr. La peau est dodue. Lorsque vous mangez des pommes, n'y goûtez pas.
Pommier Starkrimson: avantages et inconvénients de la variété
Avantages.
- La compacité de la couronne.Grâce à cela, un assez grand nombre de pommiers peut être planté sur une petite surface.
- Commence à porter ses fruits assez tôt.
- Taux de rendement élevé, excellente commercialisation des fruits.
- La récolte est conservée longtemps.
- Grâce à la couronne de l'éperon, des conditions favorables sont créées pour la culture dans les jardins intensifs.
Défauts.
- Cette variété n'est pas suffisamment adaptée aux périodes glaciales et sèches.
- L'immunité aux maladies est également faible, en particulier à la gale quand il pleut.
- La taille d'un pommier adulte.
- L'arbre est petit, donc la couronne est soignée, en forme de pyramide.
- Le pommier est de vigueur moyenne, il y a aussi une petite taille.
- Sur un stock de graines, les arbres atteignent une hauteur de plus de quatre mètres.
Pommier Starkrimson : résistance au gel de la variété
La résistance au gel du pommier Starkrimson est faible, comme mentionné précédemment. La variété peut être cultivée dans des régions aux hivers plus doux, par exemple dans le Caucase du Nord, dans le territoire de Stavropol, dans la région de Rostov. Un ensemble de mesures est également pris pour améliorer la résistance au gel.
Immunité aux maladies.
Mauvaise défense immunitaire contre la tavelure, dans ce paramètre, les variétés de nouveauté immunisées contre les maladies ont dépassé ce pommier, ce n'est donc pas un concurrent pour eux. Mais vous pouvez minimiser le risque de gale. Pour cela, la bonne couronne est choisie : elle ne doit pas être épaissie, elle doit être bien aérée et laisser entrer la lumière du soleil. Vous devez également retirer toutes les feuilles et les pommes tombées sous l'arbre, déterrer le cercle du tronc, traiter l'arbre avec des préparations fongicides (vitriol de fer, sulfate de cuivre, urée, Bordeaux liquide, "Hom", "Skorom").
Utilisez ces fonds avec prudence: au moment recommandé, respectez le dosage, guidé par les instructions, n'en faites pas trop, car un excès de concentré peut nuire au pommier, jusqu'à quatre traitements sont effectués au cours de la saison afin d'éviter six fois .
Pommier Starkrimson : culture et entretien
La plantation des plants achetés est effectuée au printemps avant la floraison des bourgeons, lorsque le sol est dégelé et réchauffé, la plantation a généralement lieu dans les derniers jours d'avril.
Vous pouvez planter une plante à l'automne après la chute des feuilles, mais avant le début du gel, le plant doit s'enraciner avec succès, il pourra alors bien supporter l'hiver. L'événement peut avoir lieu en octobre. Laissez-vous guider par les conditions météorologiques. Les pommiers nains sont plantés à des intervalles de deux à deux mètres et demi entre eux, la distance dans l'espacement des rangs est de trois à trois mètres et demi.
Le temps n'est pas toujours propice à la plantation, il peut ne pas autoriser de planter immédiatement des pommiers, mais ne paniquez pas: ne laissez pas le système racinaire se dessécher, vous devez placer le plant dans de la sciure de bois humidifiée et creuser temporairement, peut-être même jusqu'au printemps.
Avancement de la plantation.
Tout d'abord, un site d'atterrissage est sélectionné. Le pommier méridional doit pousser dans un endroit bien éclairé et accessible aux rayons du soleil. Un bon site serait une colline. En automne, le sol est préparé (des engrais, de l'humus sont appliqués, tout cela est déterré).
L'atterrissage est interdit là où la nappe phréatique est élevée et dans les zones basses.
Les noyaux sont préparés avant la plantation. La taille de la fosse dépend du système racinaire et du sol. Le trou doit avoir au moins soixante-dix cm de profondeur et au moins un mètre de diamètre. Les matières organiques et les minéraux sont introduits. Il convient de considérer la composition du sol, il peut être nécessaire de l'améliorer avec du sable et de la tourbe ou de l'argile. La fosse est creusée à l'avance, douze à quinze jours avant la plantation.
Vous devez également installer des piquets et attacher le semis. Il est bien sûr conseillé d'attacher l'arbre au treillis.
Lors de la plantation, vous devez surveiller le collet, une fois le sol déposé, le collet doit s'élever de six à sept cm au-dessus du niveau du sol en surface.
Si vous arrosez et nourrissez régulièrement l'arbre, le rendement et le goût du fruit augmenteront considérablement. Il est recommandé d'effectuer deux ou trois arrosages pendant sept jours, en dépensant dix litres pour chaque pommier adulte. Mais il est optimal d'arroser l'arbre avec deux à trois seaux tous les trois à cinq jours.
L'irrigation goutte à goutte est considérée comme une bonne méthode car elle fournit une hydratation constante.
La pulvérisation et l'alimentation des racines sont utilisées. Il est préférable de nourrir les plantes en même temps que l'arrosage.
Vous devez également effectuer une prophylaxie contre les insectes nuisibles et les maladies en utilisant des moyens efficaces. Conseil : Préparez des mélanges en réservoir de préparations fongicides et insecticides compatibles. Cela permet d'économiser du temps et des efforts.
Vous ne devez pas acheter de fonds auprès de plateaux et d'un fabricant inconnu. Sinon, la lutte contre les insectes nuisibles se développera dans leur alimentation, à cause de cela, ils grandiront et feront encore plus de mal.
Les jardiniers expérimentés utilisent des vergetures pour plier les branches principales, qui tendent vers le haut. Et ils conseillent les autres.
Agrotechnique.
Le pommier Starkrimson est idéal pour la culture dans les jardins intensifs. Grâce à l'espacement des rangs, le sol peut être traité mécaniquement à l'aide d'herbicides, de techniques spéciales et de minéraux. Cela est devenu attrayant pour les hommes d'affaires.
Il est nécessaire d'éclaircir les ovaires une fois le pommier fané, car la surcharge est nocive pour l'arbre. De plus, à cause de cela, la taille des fruits diminue, auquel cas leur goût se détériore.
Le pommier Starkrimson répond bien à l'arrosage. Surtout si cela est fait à temps et en abondance, grâce à cela, l'arbre apportera une récolte généreuse de gros fruits au goût juteux.
Le sol doit être constamment humidifié. Sinon, le rendement sera considérablement réduit.
En cas de rendements élevés, des supports doivent être installés pour éviter la rupture des branches.
Couper et façonner la couronne.
Si la couronne est correctement formée, le taux de rendement sera élevé et l'incidence de l'arbre diminuera également.
Formes de couronnes : étagées clairsemées, en forme de fuseau, en forme de bol, palmettes et cordons (pour cette variété, ils sont souvent utilisés lorsqu'ils sont cultivés sur des treillis).
Le choix n'appartient qu'à vous.
Lors de la mise en forme, la circoncision est utilisée: formative, sanitaire, rajeunissante.
Le pommier est taillé chaque année au printemps, avant la floraison des bourgeons, avant que le jus ne commence à bouger. Le conducteur principal et les branches principales sont raccourcis de 2 bourgeons. Les branches séchées et endommagées sont supprimées, ainsi que les couronnes répétitives et en croissance.
Variétés de pollinisation.
Lorsque vous choisissez des variétés pour la pollinisation, recherchez des périodes de floraison similaires. Les meilleurs pollinisateurs de Starkrimson sont Jonathan et Golden Delicious.
Maturation et fructification
Pommier Starkrimson: photo de la variété
Le pommier Starkrimson commence à porter ses fruits deux à trois ans après la plantation - c'est le cas d'un cep nain.
- Sur stock de semences - 1-2 ans plus tard.
- A cinq à six ans, l'arbre vous ravira avec une généreuse récolte de fruits de bon goût.
- La formation de fleurs et de pommes se produit principalement sur les annélides, une plus petite quantité se forme sur les branches fruitières.
- La variété fleurit du 1er au 15 mai, elle est très attrayante.
La maturité amovible des fruits tombe les derniers jours de septembre et avant les premiers jours d'octobre. Ensuite, la récolte doit être stockée. La maturité du consommateur n'interviendra que trente jours après la récolte. La meilleure composition de qualité des fruits sera après une longue période de repos.
Le stockage peut durer jusqu'à jours d'avril si les conditions de conservation sont correctement créées.
La récolte doit être opportune, ni précoce ni tardive.Cela affectera la composition qualitative des fruits lors de leur stockage. Parfois, avec un stockage prolongé, un goût amer peut apparaître.
Options de culture pour les variétés.
- Sur un porte-greffe nain.
- L'arbre atteint trois mètres de haut.
- La variété est utilisée sur le porte-greffe MM-106 à l'échelle industrielle.
- De colonne.
Ce type de variété n'a pas encore été mis sur le marché. D'une brève excursion dans l'histoire, il est devenu clair ce que cette variété s'appelle "Starkrimson Delicious". C'est le même pommier.
Culture régionale
En raison de sa faible résistance à l'hiver et, par conséquent, du gel des pousses, il n'est pas recommandé de cultiver ce pommier à des fins commerciales dans la région de Moscou. Il est également risqué de le cultiver dans la région de la Terre Noire et dans la région de la Volga.
Les jardiniers essaient, cultivent, mais pas de bonnes critiques. Il existe des variétés plus fiables pour la culture dans ces régions.
Si vous décidez néanmoins de le planter, il vaut la peine de prendre des mesures pour protéger l'arbre des températures froides. Vous devez choisir un site à l'abri du vent (près des bâtiments, des clôtures). Il est nécessaire de pailler le sol avec de l'humus. Faire une protection contre les rongeurs.
Le pommier Starkrimson est zoné dans les territoires de Krasnodar, de Stavropol, ainsi que dans la région de Rostov. Cependant, les jardiniers plantent déjà d'autres variétés dans ces zones.
Dans les jardins ukrainiens, la variété est cultivée de la même manière. Dans des endroits où les conditions climatiques sont plus chaudes et plus douces. De plus, les pommiers doivent être arrosés abondamment.
Ceux qui le souhaitent peuvent cultiver cette variété dans leur jardin. Mais vous devez vous familiariser avec elle à partir de deux ou trois sources. Par exemple, il est écrit quelque part que la résistance de la variété à l'hiver est élevée et que la variété elle-même est autofertile. Ceci est écrit par les vendeurs. Ces caractéristiques ont déjà été discutées ci-dessus.
Pommier Starkrimson: avis
Pommier Starkrimson: vidéo sur la variété
Alexander : « Le pommier Starkrimson porte des fruits dans mon jardin depuis plus de 10 ans. Une excellente variété américaine. Il n'est pas de Crimée, comme certains le disent. Vous devez vous occuper de lui plus que des pommiers domestiques. L'eau est particulièrement abondante. Une mauvaise résistance à l'hiver et une faible immunité à la tavelure ne me semblent même pas être des inconvénients. Il suffit de traiter les arbres contre les maladies et les insectes nuisibles afin de les prévenir cinq à six fois dans la saison, selon les conditions climatiques. Et les fruits sont très beaux et savoureux chez ce pommier, ils ont une excellente jutosité, ils décorent la table de fête le 8 mars. "
Vladislav : « Je me souviens des fruits de la variété de pomme Starkrimson. Un voisin-jardinier a essayé papa. J'ai facilement trouvé un semis dans l'une des pépinières. Ils ont immédiatement dit que la variété de pomme Starkrimson n'est pas résistante à la tavelure et qu'elle doit être bien arrosée et également nourrie. La récolte est suffisante pour toute la saison hivernale. Des pommes si délicieuses ! Nous les mangeons frais. Avant le stockage, certains fruits ont été jetés et transformés en jus et en confiture. Tout le monde est heureux avec qui ils ont traité. Vous devez être très prudent lors du stockage. Déjà au printemps, l'apparition de noyaux amers peut se produire. Une manipulation préventive est exigée par la norme. Soit dit en passant, la gale n'affecte pas plus cette variété que la variété Semerenko. "
Arkady : « Vous pouvez organiser une course pour de nouvelles variétés qui ont une super résistance aux températures froides et aux maladies. Que faire des anciennes variétés ? Qui ont fait leurs preuves et tout le monde les aime. Je parle aussi du pommier Starkrimson. Ma famille est des pommes très savoureuses et juteuses. Surtout avant les vacances du Nouvel An. Ils sont aussi de grande taille, que faut-il au bonheur ? Également stocké pendant une longue période sans aucune condition particulière. Il est possible que la variété ne soit pas si populaire et célèbre. Habituellement, cette situation peut être retracée chez les jardiniers modernes. Et dans mon jardin je ne veux pas planter une autre variété pour la remplacer. Au contraire, je veux être greffé sur un autre pommier.C'est pour chaque pompier, car l'arbre est déjà vieux."
Alexey : « Si quelqu'un veut planter une variété de pommiers Starkrimson dans son jardin, réfléchissez d'abord attentivement et regardez les photos et les caractéristiques du pommier. Votre climat est-il propice à sa culture ? En particulier, gardez à l'esprit que l'arbre doit être arrosé régulièrement. Ce sera un avantage s'il peut être égoutté. Les expériences dans les zones avec des périodes d'hiver sévères ne sont pas recommandées. Bien que le goût et le caractère décoratif valent la peine de cultiver le pommier Starkrimson à la maison. Les pommes Starkrimson sont rares dans le bazar."
Résumé
Pommier Starkrimson: vidéo sur la variété
- Depuis de nombreuses années, le pommier Starkrimson est cultivé avec succès dans les vergers du sud. Quelqu'un a dit que ce pommier est de sélection russe.
- Les pommes Starkrimson sont rares dans le bazar. Cependant, les semis peuvent toujours être achetés à la pépinière.
- Si les conditions sont réunies, vous pouvez cultiver avec succès la variété de pomme Starkrimson dans votre jardin.