Pommier Soleil
Contenu:
Un nom aussi ensoleillé doit avoir les mêmes caractéristiques lumineuses. Le pommier soleil est une variété assez commune, il est cultivé par les jardiniers dans de nombreuses régions de notre pays. Cependant, avant de planter un arbre, il est impératif d'étudier ses caractéristiques, à savoir les caractéristiques variétales. Ensuite, il est nécessaire de choisir correctement le moment de la plantation, ainsi que le lieu, l'intensité du développement de la culture en dépend. Il est également nécessaire de se familiariser avec les règles de lutte contre les maladies et les ravageurs. Le succès de la culture d'une culture particulière en dépend également. Dans cet article, nous vous présenterons les caractéristiques variétales du pommier Sun, ainsi que les règles d'entretien de la plante, nous vous présenterons les caractéristiques de la fructification et de la maturation des fruits de la culture.
Pommier Soleil - description et caractéristiques
Cette variété appartient à la maturation tardive, de sorte que les pommes mûrissent loin de l'été. Cette variété a été élevée par des éleveurs nationaux au siècle dernier, mais de nombreux jardiniers ont réussi à en tomber amoureux. Cette culture a été inscrite au registre de l'État en 1993. Ces arbres sont plutôt bas, donc la récolte est toujours très pratique, dès la branche. La couronne n'est pas très dense, de forme ronde et l'écorce a une teinte brune, un peu rougeâtre, elle a un léger éclat, de sorte que la surface de l'écorce est assez lisse. Si nous parlons de pousses, elles sont assez épaisses, indirectes, à écorce brunâtre, agréable au toucher, lisse. Les plaques foliaires sont étroitement attachées aux pousses, elles sont de taille moyenne, de couleur vert clair ou verte et de forme ovale. Sur chaque plaque de feuille, une pointe pointue est clairement visible, qui est tordue avec une vis, le long des bords des feuilles, des dentelures sont clairement visibles. Le pommier fleurit toujours abondamment et abondamment, ses fleurs ont une couleur rose clair, et elles sont de taille moyenne, pas petite, en forme d'inflorescence elles ressemblent à une soucoupe. Les fruits de cette culture sont assez gros, la masse d'une pomme est de 100 à 180 g. Les fruits sont de forme oblongue, ont une forme légèrement biseautée, la peau est toujours lisse, des côtes à peine perceptibles. Lorsque les pommes commencent à mûrir, leur couleur passe du jaune verdâtre au cramoisi brillant. Le fait est qu'un rougissement apparaît sur les pommes pendant la période de maturation, c'est pourquoi elles changent si radicalement de couleur. Lorsque les fruits sont complètement mûrs, une teinte jaune prévaut à la surface de la peau. La chair des pommes est assez dense et juteuse, elle est crémeuse, de couleur blanche et le grain fin s'exprime dans la structure. Le fruit a un goût plutôt agréable, aigre-doux, et un arrière-goût épicé.
Pommier Soleil : avantages et inconvénients
Cette variété a beaucoup de qualités positives. Les avantages comprennent une résistance élevée à certaines maladies. Ces arbres ne sont pratiquement pas touchés par la tavelure, le rendement est toujours assez élevé, de plus, les arbres tolèrent bien les gelées, et même printanières. Si nous parlons de l'apparence des pommes, alors c'est plus qu'attirant, le goût des fruits est aigre-doux, agréable, ce qui est également attribué aux avantages de la variété. D'autres, vous pouvez faire un jus merveilleux, les avantages incluent la bonne tolérance de la culture des phénomènes naturels défavorables. Les fruits tolèrent bien le transport, ils sont conservés longtemps, de plus, les fruits ont un but universel. Ils peuvent être consommés frais ou transformés.En raison du fait que le fruit a une pulpe juteuse, comme nous l'avons indiqué précédemment, un jus merveilleux peut être fabriqué à partir de ces fruits. Mais en ce qui concerne les lacunes, vous serez surpris, mais ils ne le sont pas. Ainsi, les jardiniers ne laissent pas d'avis négatifs sur la culture de cette culture. C'est pourquoi cette variété est incluse dans la liste des variétés d'élite en Russie. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est aussi une vertu de la culture.
Soleil de pommier: caractéristiques de la variété
Comme nous l'avons noté précédemment, ces arbres sont assez compacts, la cime prend toujours peu de place sur le site. Les arbres ne dépassent généralement pas 3,5 m de hauteur, ce qui vous permet de toujours récolter avec succès. Par conséquent, à l'aide d'un escabeau, vous pouvez ramasser tous les fruits, jusqu'à la dernière pomme, et étant donné que ces fruits sont stockés longtemps, il est préférable de ne pas les secouer de l'arbre pour le stockage hivernal, mais pour les arracher des branches. Dans ce cas, la taille compacte de la couronne vous conviendra. La largeur de la couronne est également petite, elle est de forme ronde. Le rendement de ces arbres est assez élevé. Malgré le fait que les fruits eux-mêmes n'ont pas une taille extra-large, environ 120 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre, souvent cette culture est cultivée par des agriculteurs dans des jardins industriels, collectant jusqu'à 200 quintaux de pommes sur un hectare. Et si le soin des plantes est approprié, le rendement peut également augmenter. Les pommes sont très appréciées pour leurs caractéristiques gustatives. La plante commence à porter ses fruits à l'âge de six ou sept ans. Bien sûr, ce n'est pas assez tôt, mais les plantes ont de nombreuses autres caractéristiques positives. Les pommes ont un aspect commercialisable élevé, un goût aigre-doux, les fruits contiennent des acides, des sucres, des vitamines utiles et des micro-éléments. Cette culture est également très résistante à l'hiver, elle peut supporter de fortes gelées. De plus, les plantes ont une bonne immunité, de nombreux types de maladies contournent la culture. Les jardiniers se plaignent souvent de la défaite des pommiers atteints de tavelure et cette maladie n'est donc pas effrayante pour cette culture. Cependant, il est toujours nécessaire de protéger les plantes des parasites, alors n'oubliez pas les examens et traitements préventifs. Les arbres entrent dans la phase active de fructification dès l'âge de sept ans et portent des fruits en abondance jusqu'à l'âge de 30 ans. Ainsi, cette culture vous ravira, vous et votre famille, avec une récolte merveilleuse et riche pendant longtemps. Cette variété est cultivée dans différentes régions de notre pays. Les jardiniers achètent des semis dans les pépinières, les marchés, les jardineries. Ils notent qu'en moyenne, la pomme est assez grosse, vous pouvez récolter les fruits dès septembre. Depuis de nombreuses décennies, cette culture est cultivée et ne laisse pas d'avis négatifs. De plus, cet arbre est également facile à entretenir. Les plantes portent toujours des fruits abondamment et régulièrement. A partir de ces fruits, vous pouvez faire de la compote, de la confiture, des conserves et même de la guimauve, de la marmelade.
Pommier Soleil : atterrissage
Il est préférable de planter cette culture au printemps ou en automne. De plus, au printemps, cela doit être fait avant que les bourgeons ne commencent à fleurir et à l'automne - avant l'arrivée du gel, mais après la chute de toutes les feuilles. Le site doit être choisi ensoleillé, si nous parlons du type de sol, cela peut être n'importe quoi, à l'exception des sols argileux lourds. De plus, le site doit être bien protégé du vent, car le pommier ne tolère pas bien les courants d'air. La fosse de plantation est préparée environ deux semaines avant la date de plantation prévue. Sa profondeur doit être d'au moins 70 cm et son diamètre jusqu'à 1 m.Avant de planter des plantes, il est préférable de faire tremper le plant dans l'eau pendant quelques heures afin que les racines soient bien saturées d'humidité. Le drainage devra être posé au fond et recouvert de terre sur le dessus. Après cela, un trou est fait dans le monticule, où le système racinaire du plant est placé, tandis que les racines doivent être bien redressées, puis le plant est recouvert du reste de la terre, couche par couche le sol est tassé.N'oubliez pas d'installer un support au milieu, une cheville en bois, afin d'y attacher davantage la plante. Assurez-vous d'arroser la récolte lorsque vous avez terminé. Faites attention au fait que le collet doit nécessairement s'élever de quelques centimètres au-dessus de la surface du sol. Si cela n'est pas fait, la plante peut pourrir avec le temps. N'oubliez pas la distance entre les paliers. Si vous plantez des arbres ordinaires, laissez 4 m entre les plantes, mais si vous choisissez un porte-greffe nain, vous pouvez réduire la distance à 2 m.Cependant, si le site le permet, il est préférable de laisser une plus grande distance. Les pommiers de cette variété doivent être arrosés à temps, mais avec modération, car avec un excès d'humidité, le rendement diminue, ou plutôt la qualité du fruit se détériore. En automne, la culture n'a pas besoin d'être arrosée, même en été sec, un excès d'humidité affecte négativement le développement de la culture. Il est préférable d'arroser les plantes tôt le matin ou tard le soir, afin qu'une croûte de terre ne se forme pas à la surface de la terre. Si l'été est pluvieux, vous devez vous rappeler d'ameublir le sol du cercle du tronc. S'il y a trop d'eau sur le site, vous pouvez creuser des rainures spéciales pour drainer l'humidité.
Pommier Soleil : soins
Pour faire pousser des plantes, il faut tout d'abord respecter les règles agrotechniques. Elles sont similaires aux règles d'entretien des autres arbres fruitiers. Ainsi, les plantes doivent être inspectées en temps opportun après l'hiver afin d'identifier les dommages et les maladies à temps. Si vous remarquez des signes de maladie, l'apparition de parasites sur le site, les plantes doivent être traitées à temps. Au printemps et en automne, les jardiniers forment une couronne, coupent tous les excès de pousses. Et au printemps et en été, les arbres sont activement arrosés et le sol du cercle proche du tronc est ameubli, parfois paillé. N'oubliez pas l'alimentation des arbres, c'est aussi important. La formation de la couronne est considérée comme un événement responsable. La taille, comme nous l'avons noté précédemment, peut être effectuée au printemps et à l'automne. Pour la première fois, les branches de la plantule sont taillées après la plantation des plantes dans le sol, ceci est fait pour que de nombreuses pousses latérales se forment sur la plantule, qui deviendront plus tard des branches squelettiques. Règles générales : ne pas enlever plus d'1/3 de la hauteur des pousses lors de la taille, afin de bien former la couronne, la taille doit être effectuée deux fois par an, au printemps et en automne. Au printemps, ils créent généralement des conditions favorables à la maturation des fruits, éliminent les pousses malades et endommagées par le gel. À l'automne, la couronne doit également être nettoyée des branches déformées cassées lors de la récolte des pousses. Si vous façonnez correctement la couronne, la récolte sera toujours bonne. Cependant, dans ce cas, vous devez respecter certaines règles. Premièrement, les branches squelettiques doivent être éloignées les unes des autres. Deuxièmement, la pousse centrale est laissée beaucoup plus haut que les branches squelettiques. Troisièmement, les pousses qui sont de l'ordre le plus élevé doivent être plus courtes que les pousses du niveau inférieur. Enfin, comme nous l'avons mentionné précédemment, vous ne pouvez pas trop tailler, alors ne taillez pas trop. N'oubliez pas que cette variété est autofertile, il faut donc planter d'autres variétés de pollinisateurs à proximité. Pour cela, Antonovka, par exemple, est parfait.
Maturation et fructification
Les premiers fruits commencent à mûrir vers l'âge de six ou sept ans. De plus, les arbres portent des fruits de manière assez intensive. Si nous parlons de la formation de bourgeons, ils sont alors coniques dans cette plante, plutôt gros, étroitement pressés contre les pousses. Les plantes fleurissent dans la première quinzaine de mai, le pommier fleurit toujours plus qu'abondamment. La fructification annuelle est également considérée comme un avantage de la variété, cependant, en raison du fait que la variété a été sélectionnée assez récemment, il n'y a toujours pas de données sur la fréquence de fructification, peut-être qu'à l'avenir quelqu'un des jardiniers partagera cette observation, mais pour l'instant, tous les fruits de cette variété commencent déjà à mûrir début septembre, lorsqu'ils atteignent la maturité amovible, les pommes deviennent rouges. Il est préférable de récolter en octobre, afin que les pommes puissent durer jusqu'en janvier. Ainsi, la durée de conservation totale de ce fruit est de 3 mois.Naturellement, les pommes peuvent être transformées, elles font d'excellentes confitures, compotes, confitures, confitures et bien plus encore.
Variétés
Le pommier Soleil a ses propres variétés. Si nous parlons de la pomme naine et semi-naine, alors ces plantes sont très populaires lors de la création de jardins industriels. Ces récoltes commencent déjà à porter leurs fruits, imaginez, à l'âge de trois ans, alors que le rendement est toujours élevé. Mais ils sont de petite taille, pas plus de 2 m.Les variétés colonnaires de ce pommier n'ont pas encore été sélectionnées. Bien sûr, ils attirent les jardiniers de taille relativement petite, de sorte que les plantations peuvent être plantées étroitement les unes par rapport aux autres, cependant, cette culture fruitière n'a pas encore de variété représentée, parlons donc de la prochaine sous-espèce. Orlovskoye a une bonne résistance à certains types de maladies, cette sous-espèce a été élevée à l'Institut de recherche de l'élevage, cependant, il n'y a pas de différence significative entre la variété Solnyshko et cette variété, nous ne nous attarderons donc pas sur cette culture en détail. Naturellement, les pommiers poussent dans différentes régions de différentes manières. Comme nous l'avons noté précédemment, le pommier Soleil est cultivé dans de nombreuses régions de notre pays. Dans la région de Moscou, lors de la croissance, il est nécessaire de suivre les règles et recommandations générales pour l'entretien et la plantation de cette culture. Cela est principalement dû au fait que la variété est zonée dans ce district. Mais dans la région de Léningrad, ces pommiers ne sont pas cultivés aussi activement. Le fait est que le climat ici est plus humide, il est donc principalement nécessaire de surveiller le niveau d'humidité du sol. Comme vous vous en souvenez, ce pommier ne tolère pas une humidité excessive, vous devez donc surveiller constamment cet indicateur. Mais dans l'Oural, ce pommier est cultivé assez activement. Comme vous vous en souvenez, cette variété est résistante au gel, à certains types de maladies, donc la culture s'est bien implantée dans cette région. Il n'y a pas de règles particulières pour prendre soin de la plante, vous pouvez donc adhérer aux techniques agrotechniques habituelles.
Conclusion
De nombreux jardiniers notent que cette variété est vraiment géniale. Malgré le fait que dans notre pays, il ne soit pas encore cultivé dans toutes les régions, car cette culture est encore assez jeune, nous sommes sûrs que dans un avenir proche, elle prendra sa juste place sur le marché horticole. Ses fruits sont toujours savoureux et aromatiques, ont une apparence étonnante. La culture est très résistante au gel et ne demande pas d'entretien. La fructification est intense et la maturation des fruits donnera tôt par rapport aux autres variétés de pommiers d'automne. Alors, bientôt le Soleil va conquérir ce marché, peut-être planterez-vous cette plante dans votre parcelle de jardin. Et nous vous avons déjà expliqué comment procéder.