Pommier Femme à la peau foncée
Contenu:
En fait, chaque variété d'une culture particulière a ses propres propriétés distinctives, de sorte que chaque plante est unique à sa manière. Certaines pommes ont un arôme agréable, tandis que d'autres ont un goût incomparable. Certaines variétés tolèrent remarquablement le gel, tandis que d'autres résistent, par exemple, aux maladies et aux ravageurs. Par conséquent, avant de planter une plante sur votre parcelle personnelle, il est tout d'abord nécessaire d'étudier les principales caractéristiques de la variété. Dans cet article, nous allons considérer le pommier Darkie. Elle a un processus de fructification merveilleux, beaucoup d'ovaires sont toujours formés et les pommes au moment de la maturation ont un goût inégalé et une apparence époustouflante. Par conséquent, étudiez attentivement l'article présenté et, peut-être, vous voudrez bientôt planter cette plante dans votre région.
Pommier Smuglyanka - description et caractéristiques
Afin de choisir une variété appropriée, comme nous l'avons indiqué précédemment, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques générales de la culture. Cela est dû au fait que les règles des techniques agricoles pour le soin des plantes diffèrent considérablement les unes des autres. Certains pommiers ont un rendement élevé, tandis que d'autres sont simplement résistants à l'hiver. Si nous parlons de la variété Smuglyanka, il convient de noter que cette plante est sans prétention. Mais ses fruits se forment plus qu'activement. Les pommes sont très bien situées sur les pousses, elles collent littéralement autour des branches, la commercialisation et l'aspect des fruits sont magnifiques. Cette variété de pomme est classée comme été. Les arbres sont de taille moyenne et ont une couronne arrondie mais plutôt clairsemée. À cet égard, nous notons immédiatement qu'il ne sera souvent pas nécessaire de couper les pousses, car il n'y a pas d'épaississement dans ces arbres. Les fruits sont assez petits, le poids d'une pomme est d'environ 50 g Bien sûr, comparé à d'autres variétés, la masse de fruits dans cette pomme est assez modeste, mais cela est compensé par le goût et l'apparence époustouflante. Les pommes sont d'abord jaune doré puis virent au violet foncé. En raison du blush de couverture, une floraison bleue se forme sur les fruits et est assez épaisse. Si nous parlons de pulpe, ces fruits ont une couleur crème, des veines rosâtres. Les fruits sont très agréables au goût, aigre-doux. De plus, leur pulpe est assez juteuse, donc un jus merveilleux peut être fabriqué à partir de ces pommes, le produit peut être traité de différentes manières. Malheureusement, les fruits ne sont pas conservés longtemps, généralement pas plus d'un mois. Cela est dû au fait que cette variété est classée comme été. Cependant, les fruits ont un objectif universel, comme nous l'avons noté précédemment, ils peuvent être transformés, consommés frais. La pulpe des pommes contient de nombreux nutriments et oligo-éléments. Les arbres de cette variété commencent généralement à porter leurs fruits à l'âge de quatre ou cinq ans. Ainsi, vous obtenez votre première récolte assez tôt. Les fruits mûrissent toujours bien, de plus, la fructification de cette récolte est annuelle, et le rendement est modéré. De plus, ce pommier est très résistant à l'hiver, par conséquent, même lors de tests en hiver rigoureux, l'écorce et les pousses de cet arbre n'ont pas gelé. Il convient également de dire que cette plante est résistante à certains types de maladies, par exemple à la tavelure. Ceci est considéré comme un avantage de la variété en raison du fait que de nombreuses cultures sont atteintes de cette maladie.
Pommier Smuglyanka: avantages et inconvénients
Si nous parlons des mérites, il faut tout d'abord noter la fructification annuelle, ainsi que l'excellent goût du fruit. Leur présentation est également remarquable, les pommes ont généralement un calibre unique, les avantages de la variété incluent une bonne rusticité et une résistance à certains types de maladies. Si nous parlons des lacunes, il faut alors noter la petite masse des fruits, leur petite taille, ainsi qu'une courte période de stockage. Cependant, dans presque toutes les variétés d'été, les pommes ne sont pas stockées longtemps, donc cet inconvénient ne s'applique pas à cette variété de pomme en particulier, mais à toutes les variétés d'été.
Pommier Smuglyanka: caractéristiques de la variété
Les arbres matures sont de petite taille, la hauteur dépasse rarement 5 à 6 m.Cependant, la cime se forme assez activement, chaque année, les pousses ajoutent 50, 60 cm au total. Cet indicateur est considéré comme normal pour la croissance et le développement des arbres de taille moyenne. Comme nous l'avons noté précédemment, ces arbres portent des fruits annuellement, bien que leur rendement soit modéré. Malgré cela, les fruits ont toujours une belle apparence et un goût agréable. Leur chair est crémeuse avec des veines rosâtres, ce qui semble appétissant sur n'importe quelle table. Cette variété est classée comme variété à rendement moyen. Malgré le fait que la masse des fruits soit petite, même 90 kg de fruits mûrs peuvent être récoltés sur un arbre. Cela indique que beaucoup d'ovaires sont toujours formés. Par conséquent, le rendement n'est pas gagné en raison de la qualité, mais en raison du nombre de fruits, tandis que le goût n'est pas perdu. Selon les propriétés gustatives, cette variété est très appréciée, comme nous l'avons mentionné précédemment, leur goût est très agréable. Ces pommiers ont une bonne résistance à l'hiver, ils ne craignent donc pas une forte baisse de température. De plus, cette variété est résistante aux extrêmes, de sorte que cette culture peut être cultivée dans de nombreuses régions de notre pays. De plus, les plantes ont une excellente immunité. Les arbres ne tombent pas malades avec de nombreuses maladies. Par exemple, la gale bien connue n'est pas terrible pour eux. Cependant, dans les premières années, il est nécessaire de prendre soin des arbres de manière intensive, car l'immunité se forme plus près de la maturité. Comme le notent les jardiniers, cette culture est sans prétention à entretenir et ses fruits ont un goût incroyable. Ces plantes peuvent être cultivées aussi bien loin de la ville que dans des zones industrielles. Il y a aussi des saisons particulièrement fructueuses, au cours desquelles beaucoup plus de fruits peuvent être récoltés. Selon le témoignage d'un jardinier, la récolte et l'entretien de la récolte sont non seulement faciles, mais aussi agréables, malgré la taille moyenne des fruits, le pommier présente de nombreuses caractéristiques positives.
Pommier Femme brune : plantation
Comme nous l'avons noté précédemment, cette variété est sans prétention, cependant, elle doit également être soignée, tout d'abord, il est nécessaire de planter un arbre correctement. Avant de vous lancer dans des travaux de plantation, assurez-vous de décider du moment de la plantation d'une plante en pleine terre. Il est préférable, comme le notent les jardiniers, de planter ces pommiers en avril ou début mai. Pendant cette période, les gelées vont enfin reculer, donc la plante ne gèlera certainement pas. Oui, ces arbres ont une bonne résistance à l'hiver, mais cela s'applique principalement aux plantes matures, donc les jeunes doivent être soignés d'une manière légèrement différente et, tout d'abord, plantés au bon moment. Après avoir décidé du timing, assurez-vous de bien préparer la fosse d'atterrissage. Cela doit être fait à l'avance, environ deux semaines avant la date de plantation prévue, afin que la terre ait le temps de se tasser. Il n'est pas recommandé d'approfondir le collet, à cause de cela, les plantules poussent mal. Cela peut également conduire à la pourriture de l'écorce, et par la suite du tronc de l'arbre. Si vous plantez plusieurs plantes, n'oubliez pas la distance entre les plantations, laissez environ 3 m entre les arbres, afin que les semis se sentent à l'aise. Il est déconseillé de planter des plantes à proximité de bâtiments ou de clôtures. Il est préférable de choisir des endroits bien éclairés et à l'abri du vent.C'est dans un tel environnement que les plantes se développeront le plus intensément.
Pommier Femme brune : soins
Il est nécessaire de commencer à prendre soin de la plante immédiatement après avoir planté le semis en pleine terre. Pour ce faire, tout d'abord, il est nécessaire de nourrir la culture en temps opportun, et surtout avec des engrais complexes, il peut être appliqué périodiquement sur le sol et la matière organique, afin d'améliorer la structure du sol, vous pouvez ajouter un peu de cendre de bois dans la fosse de plantation. L'arrosage des plantes est également nécessaire en temps opportun. Ainsi, les arbres ne sont généralement pas arrosés plus de 4 fois par saison, cependant, des conditions naturelles spécifiques doivent également être prises en compte, de sorte que le régime d'irrigation peut changer. N'oubliez pas d'abord d'éliminer rapidement les mauvaises herbes du territoire du cercle du tronc, afin qu'elles ne prennent pas les nutriments et les éléments nécessaires à la plante, ainsi que l'humidité, du sol. La condition la plus importante pour une croissance et un développement normaux de la culture est la formation rapide de la couronne. Habituellement, cette procédure commence la première année après la plantation des semis en pleine terre. Si cela n'est pas fait, l'arbre aura une apparence négligée et le rendement diminuera. La taille doit être à la fois sanitaire et stimulante. Lors de la taille sanitaire, il est nécessaire d'éliminer toutes les branches malades et endommagées, car elles n'apportent aucun avantage à l'arbre et les branches infectées peuvent affecter négativement la croissance et le développement de la plante. Les pousses qui poussent à l'intérieur de la couronne doivent également être enlevées à temps, si nous parlons de taille stimulante, elle est alors nécessaire pour la croissance rapide de nouvelles pousses. Comme vous vous en souvenez, cette variété n'a pas une couronne très dense, donc une taille stimulante est nécessaire pour "créer" un arbre avec une forme tout en courbes. Afin d'augmenter les rendements, vous pouvez planter d'autres variétés à côté de ce pommier, qui seront également d'excellents pollinisateurs.
Maturation et fructification
Comme vous vous en souvenez, l'arbre commence généralement à porter ses fruits à l'âge de quatre ou cinq ans, cette période doit être comptée à partir du moment où vous avez planté le plant. Les cultures portent généralement des fruits chaque année, de sorte que les jardiniers ne se plaignent pas du rendement. Les ovaires sont répartis uniformément dans tout l'arbre, mûrissant également à l'amiable. Cette période de fructification est considérée comme précoce, donc la variété a aussi cet avantage. Un pommier fleurit généralement début mai, la première semaine, et il y a toujours beaucoup d'inflorescences, cette variété fleurit lors de la floraison massive d'autres cultures, principalement des pommiers. Les fruits mûrissent, vous l'aurez deviné, vers la fin de l'été, puisque cette variété est appelée été. Les fruits mûrs peuvent être récoltés dès la mi-août, ce qui est particulièrement apprécié des hôtesses. Malheureusement, les fruits ne sont pas conservés longtemps, ils doivent donc être consommés frais immédiatement ou transformés.
Semi-culturel
La femme brune a aussi une telle variété. Il appartient également aux variétés d'été, mais commence à porter ses fruits à l'âge de trois ans. Les fruits sont également stockés pendant une période assez courte, pas plus d'un mois, mûrissent tôt, les pommes sont aigre-douces au goût, les notes de dégustation sont élevées. Les pommes ont également une couleur rouge vif avec une floraison bleue, le fruit est allongé, de forme conique. Contrairement à la Darkie, cette variété a une taille de fruit légèrement plus grande, donc le rendement est également légèrement plus élevé. La culture, entre autres, est également rustique, résistante à diverses maladies.
Comment se développer dans différentes régions
Naturellement, dans différentes régions, la technologie agricole de culture de certaines plantes est différente. Ce pommier ne faisait pas exception. En Sibérie, ils aiment beaucoup cette variété, car elle est résistante à l'hiver. Dans cette région, il est préférable d'éviter que l'arbre ne pousse trop; si la plante mesure plus de 5 m de hauteur, la cime peut geler. Par conséquent, coupez les pousses en excès à temps. Dans l'Oural, cette variété est également cultivée par de nombreux jardiniers et dans cette région, il n'y a pas d'obstacles à la culture.Et le fait que la plante résiste bien au gel a un effet bénéfique sur la culture de ces plantes dans ces régions. Par conséquent, le climat ici est considéré comme acceptable pour cette plante. Dans l'Oural, le pommier donne une bonne récolte, porte des fruits régulièrement.
Conclusion
Cette variété présente de nombreux avantages, le goût et la valeur marchande des fruits sont excellents, la résistance à l'hiver est bonne et la résistance à certaines maladies est élevée. Malgré le fait que le rendement soit modéré et que la masse de fruits soit moyenne, il y a suffisamment de fruits pour toute la famille. Par conséquent, assurez-vous de trouver une place sur votre parcelle personnelle pour cette merveilleuse variété, elle ne vous laissera pas tomber.