Pommier Gloire de Primorye
Contenu:
Le pommier Slava de Primorye est une variété de fin d'été ou de début d'automne, sélectionnée sur la base de la station expérimentale de fruits et baies de Primorye. Il s'agit d'un semis aléatoire de la forme hybride # 6. Recommandé pour la culture dans le territoire de Primorsky.
Pommier Slava Primorye: description de la variété
Pommier Slava Primorye: photo de la variété
Le pommier Glory of Primorye est de forte croissance, la cime s'étale, luxuriante, a un grand nombre de branches avec de grosses boucles, c'est sur elles que se forment les fruits.
Les pousses sont de longueur moyenne, épaissies, de couleur brun verdâtre, les branches d'un an sont de couleur brun foncé, fortes. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé, pubescentes en dessous, le bord est blanc.
Caractéristiques de la variété
Les fruits du pommier Slava Primorye sont de taille moyenne (peser jusqu'à cent cinquante grammes), de taille unique, légèrement aplatis, ronds, en forme de cône. La surface du fruit est lisse, légèrement enrobée. La couleur principale est jaune verdâtre, la couleur de la couverture est un blush profond de couleur rouge foncé pratiquement sur toute la surface de la pomme. La tige du fruit est de longueur et d'épaisseur moyennes.
Le contenu interne est juteux, aigre-doux, les propriétés aromatiques sont faibles. Goût de dessert. Les pommes contiennent : des sucres (treize pour cent et demi), des acides titrables (0,82 %), de l'acide ascorbique (18,8 mg par cent grammes), des composés P-actifs (cent soixante-dix mg par cent grammes), des substances pectiques (14,3 % sur poids), tanins (jusqu'à soixante cinq pour cent).
La période de maturation des fruits du pommier Slava Primorye est au début de l'automne, la récolte est stockée pendant une courte période. Le pommier commence à porter ses fruits à partir de 2-3 ans. L'indicateur de rendement est de cent cinq cents par hectare, le record de rendement est de deux cent cinquante cents par hectare. La résistance à la saison hivernale est à un niveau élevé. Les pommiers Slava Primorye a une résistance relative aux maladies fongiques, mais il peut être endommagé par le cancer bactérien de l'écorce.
Pommier Slava Primorye: avantages et inconvénients
Avantages: la variété de pomme Slava Primorye est écologiquement durable, le rendement est élevé chaque année, une excellente qualité marchande et de bonnes propriétés de consommation des pommes.
Inconvénients : les fruits ne mûrissent pas en même temps, tombent, sont stockés pendant une courte période, l'arbre endommage le cancer de l'écorce bactérien.