Pommier Gloire aux gagnants
Contenu:
Pommier Gloire aux gagnants est connu et apprécié depuis longtemps par de nombreux agriculteurs et jardiniers, principalement en raison de sa récolte délicieuse et abondante. À notre époque, de nombreuses nouveautés étrangères sont apparues, qui ont légèrement poussé cette belle sous-espèce, mais cela ne diminue en rien les avantages distinctifs par rapport à de nombreuses autres variétés. Il est également aimé et apprécié par de nombreux jardiniers de notre pays.
Dans cette sous-espèce du pommier, de nombreuses caractéristiques et avantages merveilleux sont mélangés et ne peuvent être contestés. Les pommes de la variété Slava Winners ont des caractéristiques gustatives délicieuses, un rendement élevé et une résistance au froid. La sous-espèce a déjà passé suffisamment de contrôles et est considérée comme assez fiable. C'est ce qui explique sa popularité.
Pommier Gloire aux gagnants: description de la variété
Pommes Gloire aux gagnants: photo de la variété
Pommier Gloire aux gagnants est apparu en 1928 en Ukraine, à la station de jardinage Mliyevskaya. Semirenko L.P., en croisant des variétés telles que Mac et Papirovka. Il a un autre nom - Gloire aux Peremozhtsy. En 1954, il a été zoné sur tout le territoire de l'ex-Union soviétique.
Une variété de pomme d'automne assez répandue et bien connue Gloire aux gagnants avec une fructification stable et régulière, un niveau de productivité élevé, un bon indicateur de tolérance au froid, ainsi qu'un niveau moyen d'immunité aux maladies telles que la tavelure et l'oïdium.
Pommier Gloire aux gagnants appartient aux représentants des plantes hautes et a une couronne pyramidale. L'écorce des tiges principales est de couleur brune. Les feuilles sont dotées d'une teinte vert pâle et d'une forme arrondie. Les bourgeons de ce pommier sont de couleur rouge et les fleurs sont roses et en forme de soucoupe. Les pommes de la variété Slava Winners à maturité sont de taille moyenne et grande, recouvertes d'une peau lisse. Au moment de la maturité, le fruit a une couleur vert pâle avec un blush écarlate. L'intérieur du fruit est de couleur claire, crémeuse. Cette pulpe a une structure juteuse, plutôt aromatique et a un goût sucré avec une petite quantité d'acidité.
Maturation des pommes La gloire des gagnants tombe sur la première décade d'août et jusqu'à la première décade de septembre, tout dépend de la zone de croissance.
Pommier Gloire aux gagnants: caractéristiques et caractéristiques
Au tout début, vous devez dire d'où vient le nom de la variété de pomme Glory to the winners. Les fruits de cette sous-espèce mûrissent à un moment où les premières variétés ont fini de fructifier et les variétés d'automne commencent tout juste à se remplir. C'est à ce moment, dans toute sa supériorité, que se forment les fruits juteux de ce pommier, émergeant ainsi en vainqueurs dans l'arène. D'où le nom - Gloire aux gagnants !
La variété de pomme Slava aux gagnants a ses propres caractéristiques distinctives. Les voici:
- La période de floraison de cette variété est assez abondante, grâce à laquelle le pommier est extérieurement très beau et impressionnant.
- Les fleurs pendant la période de floraison atténuent l'odeur délicate.
- Les pommes Glory to the winners à maturité ont une structure très juteuse.
- Cette sous-espèce est considérée comme une variété de pomme assez fiable et éprouvée, avec une récolte régulière et abondante de fruits savoureux.
Une autre caractéristique distinctive du pommier Glory to the Winners est que lorsque les fruits mûrissent, leurs graines ne poussent pas avec leur chambre à graines, mais restent en position libre, et si vous les secouez, elles tremblent.
Le pommier Glory to the winners a un bon niveau de résistance au gel. Par conséquent, la variété peut être cultivée non seulement dans les régions méridionales du pays, mais également dans les régions les plus septentrionales. Bien que, selon la région de croissance, la période de maturation des fruits change également.
Le pommier de Slava aux vainqueurs est considéré comme une plante vigoureuse.Sa couronne est dotée d'une forme pyramidale, mais elle change avec l'âge de l'arbre. Il peut devenir grand, rond ou grand, ovale. Les tiges ont leur emplacement à un angle aigu par rapport au tronc de l'arbre, tout en s'élevant vers le haut. Mais après que les tiges changent d'emplacement, s'étendant sur les côtés.
L'écorce des tiges principales de cet arbre a une teinte brune et les pousses sont droites. Les pousses à un jeune âge ont une teinte brun rougeâtre, elles sont faiblement génitales et brillantes. Les feuilles de ce pommier sont dotées d'une taille moyenne et d'une forme arrondie aux extrémités pointues. La couleur de ce feuillage est vert pâle. Ils ont un jaunissement à peine perceptible et une pubescence légère, ainsi que des pétioles faiblement colorés et de petites stipules.
Le pommier Glory to the winners est une plante autofertile. Comme beaucoup d'autres variétés, il ne peut pas s'autoféconder. Son rendement dépend entièrement de la pollinisation des fleurs de pistil d'une sous-espèce avec le pollen d'une autre sous-espèce. Par conséquent, pour ce pommier, il faut que d'autres variétés de pommiers avec un temps de début de fructification identique poussent à proximité (maximum 50 mètres de lui). Lors de la plantation de cette variété, n'oubliez pas ce fait important.
La période de début de fructification de cet arbre dépend entièrement de la région de croissance du pommier, en règle générale, il s'agit d'une fructification moyenne. Lorsqu'elle est cultivée dans des régions plus méridionales, cette récolte de pommes commence sa période de fructification à 4-5 ans de vie, après la plantation. Dans les régions de l'extrême sud, cette période peut être réduite à deux ans de vie végétale. Mais dans les régions du nord, les dates de fructification arrivent bien plus tard. Au cours de ses premières années de vie, l'arbre produit une merveilleuse récolte chaque année, mais celle-ci est ensuite remplacée par une certaine périodicité. Le rendement des pommiers est considéré comme supérieur à la moyenne. A partir d'un hectare de superficie, vous pouvez récolter des fruits mûrs de 100-200 centners. Il est à noter qu'avec un bon niveau de rendement et de résistance au gel, cette sous-espèce a un faible indicateur de résistance à la saison sèche.
Il faut également dire que cette variété de pomme a un niveau moyen d'immunité contre une maladie fongique aussi dangereuse et répandue que la gale. Lorsqu'elles sont infectées par cette maladie, les feuilles de l'arbre se couvrent de taches de couleur sombre, puis se recourbent et se dessèchent, après quoi elles tombent complètement. Les fruits peuvent également se tacher et se déformer. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller l'état non seulement du feuillage, mais également des fruits du pommier, pour effectuer le traitement avec des produits chimiques à temps qui empêchent l'infection par cette maladie.
Les pommes Gloire aux gagnants sont dotées d'excellentes caractéristiques gustatives. L'intérieur est assez juteux, tendre et aromatique. La couleur de la pulpe est crème pâle ou blanc jaunâtre. Le fruit a un goût plutôt sucré, avec une légère acidité. A la dégustation, ces fruits ont reçu une évaluation de 4,6 points, sur cinq possibles. Ces fruits contiennent: sucre, minéraux, substances P-actives, vitamines C, B, E. Les pommes de la variété Slava Winners sont consommées non seulement fraîches, mais également dans une version transformée. De délicieuses confitures, jus, conserves en sont faites. Ils sont également mouillés et séchés.
Pommier Gloire aux gagnants : plantation
Pommes Gloire aux gagnants: photo de la variété
Selon la zone de culture et les conditions climatiques, la plantation d'un semis de pommier Slava aux gagnants est réalisée au printemps ou en automne. L'algorithme d'atterrissage est le suivant :
- Un trou d'atterrissage de 70 centimètres de large et d'environ un mètre de profondeur est creusé au préalable.
- Un semis de cette sous-espèce est placé dans ce trou afin que le collet ne soit pas trop profond.
- Le système racinaire de la plantule est soigneusement redressé.
- Le semis est recouvert de terre préparée, mais il est important de garder le tronc de la plante en position verticale.
- Le sol est soigneusement compacté.
- Après cela, arrosez abondamment le semis planté (avec environ un seau d'eau).
- Un piquet est enfoncé à côté du plant, qui servira de support à l'arbre. Vous devez y attacher un semis.
Pommier Gloire aux gagnants : départ
Pollinisateurs d'Apple Gloire aux gagnants
Comme déjà noté, cette sous-espèce est considérée comme auto-infertile. Par conséquent, des variétés telles que Borovinka, Antonovka ordinaire, Delichiya, Melba, Priam, Vadimovka et James Grieve deviendront les meilleurs pollinisateurs pour le pommier gagnant de Slava.
Procédure de taille et formation de la couronne
La cime d'un tel arbre a une ramification suffisamment forte, il est donc important de surveiller son état. Il est nécessaire de ne pas le laisser s'épaissir et s'éclaircir à temps. Les tiges non fructifères doivent être coupées, car ce pommier porte des fruits sur des lances, des boucles et des brindilles de fruits. Il est très important de préserver cette partie particulière de la cime de l'arbre.
Top dressing
La première alimentation pour cette plante est appliquée au mois d'avril (alimentation des racines). Il comprend les engrais contenant de l'azote. Ce sont : l'urée, l'humus, le nitrophoska et le nitrate d'ammonium.
Le pansement suivant est appliqué pendant la période de floraison avec des substances qui activent la saison de croissance: urée, fientes de poulet, superphosphate, sulfate de potassium.
Le prochain pansement supérieur a lieu après la période de floraison (le stade de la coulée des fruits): engrais vert, nitrophoska.
Et la dernière alimentation est effectuée en été: au milieu de l'été, des engrais à base de potassium et de phosphore sont appliqués et en hiver, ils sont nourris avec des engrais potassium-phosphore.
Traitement chimique
Le pommier Gloire aux gagnants peut être infecté par des maladies telles que : la brillance laiteuse, la pourriture des fruits, la cytosporose, l'oïdium et la gale la plus courante. Pour lutter contre de telles maladies, le pommier est traité avec des moyens tels que la topaze, le Hom, l'oxychlorure de cuivre et autres.
Fructification et maturation
Pommier Gloire aux gagnants: photo de la variété
Lorsqu'il est cultivé dans les territoires du sud, la période de fructification de ce pommier commence à 4-5 ans après la plantation, et lorsqu'il est cultivé dans les régions du nord, cette période arrive beaucoup plus tard.
Au cours des premières années de la vie de la plante, la fructification de ce pommier est régulière et stable, après quoi elle commence à avoir un caractère périodique. Cela dépend de l'état du sol.
Les dates de maturation des pommes Slava Winners varient de la première décade d'août à la deuxième partie de septembre. Tout dépend de la zone de croissance, du sud au nord. Dans le sud du pays, ces fruits pourront conserver toutes leurs caractéristiques pendant environ 15 jours et dans le centre de la Russie, ils le resteront jusqu'en décembre.
À un jeune âge, un pommier de cette variété pourra produire un rendement allant jusqu'à 15-20 kilogrammes de chaque arbre. Avec l'âge, l'indicateur de rendement sera d'environ 70 kilogrammes, dans le Sud, en moyenne, ce chiffre sera de 200 kilogrammes par hectare. Le chiffre maximum a été enregistré à 300 kilogrammes par hectare.
Types de porte-greffes
Il est tout à fait possible de greffer le pommier de la gloire aux vainqueurs sur un cep semi-nain, nain et moyen. Lequel choisir un stock pour le greffage dépend: du type de plantations; possibilités d'arrosage; le site de la croissance future de l'arbre.
Un bon niveau de résistance au gel et à la sécheresse, ainsi qu'une immunité aux maladies virales, est observé chez les porte-greffes à pépins. Mais les porte-greffes végétatifs, sinon clonaux, ont les mêmes qualités : M9 (porte-greffe nain) et MM106 (porte-greffe semi-nain), et autres. Ils sont également dotés d'une excellente compatibilité avec les sous-espèces qui leur sont greffées.
Il est à noter que cette souche a un effet restrictif sur la sous-espèce greffée, se caractérise par un taux de survie remarquable, car le rhizome formé par la souche est fibreux et ramifié.
La récolte de pommes greffées commence à porter ses fruits plus rapidement que les porte-greffes issus de graines.Dans les régions méridionales, sur porte-greffes végétatifs à faible croissance, ces arbres fruitiers commencent leur période de fructification à 4-5 ans de vie après la plantation, et dans les régions les plus septentrionales beaucoup plus tard.
De plus, la productivité de la sous-espèce est beaucoup plus élevée, jusqu'à environ 300 cents par hectare. Cela est dû aux débarquements les plus denses et à l'amélioration de l'état du sol.
Il convient de noter que l'utilisation de cultures de pommes conventionnelles comme porte-greffes pour colonnaires n'est pas autorisée.
Régions en croissance
Pommier Gloire aux gagnants: vidéo sur la variété
Le moment de la maturation de la récolte des fruits de cette sous-espèce dépend directement de la zone de culture. Cette période commence dans la première décade d'août dans les territoires du sud et dans la seconde quinzaine de septembre dans les régions les plus septentrionales du pays. Mais il faut aussi savoir que lorsqu'ils sont cultivés dans les régions les plus méridionales, les fruits ont une durée de conservation plus courte que les fruits cultivés dans les territoires du nord.
La variété de pomme Glory to the winners se comportera également différemment, en fonction des conditions climatiques.
En raison de sa résistance au gel, cette sous-espèce s'enracine bien et s'adapte dans presque toutes les régions de l'ex-Union soviétique. C'est pourquoi il existe une opinion selon laquelle il n'y a en fait aucune parcelle où la variété pousse de manière naturelle.
Cette sous-espèce de pommier convient à la culture aussi bien dans le sud que dans les territoires du nord, où règne le climat le plus froid.
Bien que, selon la région de culture, la fertilité de cet arbre change également. Alors qu'en Ukraine ce pommier est considéré comme la fin de l'été, en Russie centrale c'est l'automne. Il convient également de noter que dans la région de Moscou, cette plante porte des fruits toutes les deux saisons. Les sous-espèces d'automne de cette région produisent des récoltes de septembre à novembre.
Il est assez difficile de cultiver ces arbres fruitiers dans la région du Nord-Ouest, car les basses températures de l'air y règnent en hiver et une composition du sol plutôt pauvre. La couche fertile est mince. Il s'agit souvent de tourbières, de sables et de loams.
Cette culture de pommes pousse bien en Biélorussie, dans le Caucase du Nord et en Ukraine.
Questions fréquemment posées
- Où l'obtenir ?
Ces plants peuvent être achetés non seulement dans les pépinières, mais également dans les magasins sur Internet.
- A quel type de traitement est-il adapté ?
Les pommes Slava Winners, qui ont un goût et un arôme excellents, ont une bonne fonction de stockage. Ils doivent être conservés dans des caves réfrigérées à une température de 5 à 0 degrés, avant de les placer dans des conteneurs ou des paniers.
Ils sont très bons pour faire des compotes, des jus, des confitures et des marmelades. Ils sont aussi souvent séchés.
Pommier Gloire aux gagnants: avis
De toute la splendeur des divers fruits que la nature nous offre, les pommes sont l'un des fruits les plus communs, les plus appréciés et les plus sains. Et les pommiers en fleurs du jardin ne laisseront personne indifférent. Par conséquent, il n'est pas du tout surprenant qu'il soit désormais impossible d'imaginer un seul jardin ou une parcelle personnelle où au moins un pommier ne pousse pas, tout en donnant des pommes délicieuses et merveilleuses. Et, après avoir fait votre choix en faveur de cette sous-espèce de l'arbre fruitier, vous serez satisfait.
Une variété aussi célèbre et répandue a de nombreuses critiques. En voici quelques uns:
- Après avoir lu pour la première fois les caractéristiques et les caractéristiques de la variété de pommier Slava Winners, ainsi qu'avoir vu une photo de ce pommier, j'ai acquis son plant à l'âge de deux ans. La troisième année après la plantation, nous avons déjà reçu la première récolte. Les fruits mûrissent délicieux, juteux et savoureux. Au moment où l'arbre a commencé à fleurir, le temps n'était pas entièrement chaud et il y avait peu d'abeilles qui volaient. Par conséquent, nous avons pris les fleurs de pommier d'un jardin voisin et avons décidé de polliniser le pommier Gloire aux gagnants. Et ça a marché.Et surtout, les parasites n'ont pas attaqué notre arbre, tandis que le pommier voisin a été gravement endommagé.
Irina, 52 ans
- Notre famille est ravie des pommes Slava Winners. Presque tous sont consommés frais. Et avec eux, les strudels et les tartes sont excellents.
Daria, 38 ans
- Je prends bien soin de mon jardin, je taille, j'essaie de garder les branches des poires et des pommiers en ordre. Variété de pomme Gloire aux gagnants nécessite également des soins. Il est impératif d'effectuer la procédure d'élagage et le traitement de la tavelure. J'aime beaucoup le pommier lui-même. Ses fruits sont assez aromatiques et très savoureux.
Andreï, 61 ans
- Il est très intéressant de lire sur l'entretien du pommier Gloire aux gagnants. Nous l'avons en croissance depuis longtemps, une ancienne sous-espèce, a été acquise par les parents. L'arbre porte bien ses fruits, les fruits sont très savoureux. Nous aimons beaucoup notre arbre et en sommes fiers. Maintenant, nous avons appris qu'une taille obligatoire est nécessaire pour que la couronne ne s'épaississe pas, et qu'il est également nécessaire de pulvériser les parasites et la gale.
Olga, 45 ans