Pommier Gloire aux Peremysians
Contenu:
Le pommier Glory to the Peremozhtsy appartient au groupe de l'été ou de la fin de l'été, la variété a été développée à la station de jardinage expérimentale de Mliev qui porte le nom. LP Simirenko à l'aide du croisement de deux variétés de pommes, grâce au travail des spécialistes de la sélection L.M.Ro et P.E. Tsekhmistrenko. Ce type de pomme appartient aux variétés à maturation automnale dans les régions centrales de notre pays.La variété de pomme Glory to the Peremogians est destinée à être cultivée pratiquement dans tout notre pays dans des jardins industriels.
Pommier Gloire aux Peremozhtsy: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Gloire aux Peremozhtsy: photo de fruits
Le pommier Glory to the Peremozhtsy grandit, la couronne est large en pyramide, au fil des ans, la couronne se transforme en un ovale haut ou un haut arrondi. Les branches principales sont de couleur brune, s'éloignent du tronc à un angle d'environ quarante-cinq degrés, poussent verticalement, mais au fil des ans, elles poussent de différents côtés, généralement recouvertes de boucles et de branches de fruits. Sur de bons milieux agricoles dans les régions du sud, le processus d'apporter une récolte sur un pommier à l'âge de deux ans est possible.
Les branches du pommier Slava Peremozhtsy poussent droites, la couleur est brune, il y a beaucoup de lentilles, de petite taille. En pépinière, les rameaux sont rouges et bruns, brillants, le genouillé est jugé faible. Le feuillage est de taille moyenne, arrondi ou arrondi-ovale, avec des pointes courtes et pointues, la couleur est vert clair, avec un léger jaunissement, il n'y a pratiquement pas d'irrégularités, il y a un petit nombre de villosités, de petites rides, volumineuses, légèrement surélevées et double crénelé sur les bords, légèrement dentelé, s'éloignant de la tige à un angle d'environ quarante-cinq degrés, légèrement tordu à la base le long de la veine principale. Les pétioles de pomme Slava Peremozhtsy n'ont pas une couleur forte, les stipules sont petites, de forme lancéolée.
Les fleurs sont en forme de soucoupe, rosâtres avec une base rouge au niveau des filaments staminés, la colonne du pistil n'a pas de villosités, les stigmates des pistils sont situés à l'identique des anthères staminées ou légèrement plus haut. Bourgeons rougeâtres.
Caractéristiques de rendement
Pommes Glory de grande taille ou de taille ordinaire, mignonnes, de forme oblongue ou ronde, parfois rondes, faiblement coniques au sommet, ne présentent aucune irrégularité, les côtes sont mal exprimées. Les grosses pommes se forment dans les zones d'étamage, avec un bon sol et une humidité de l'air normale. La croûte ne présente aucune irrégularité. La couleur principale lors de l'élimination d'une couleur unie vert clair, un élégant blush rougeâtre et indistinct recouvre presque toute la pomme, si les fruits ne sont pas retirés prématurément, les pommes sont rapidement trop mûres, ont une petite fleur de cire et de nombreux points clairs situés sous la peau , généralement avec un centre bouché. La tige du fruit est de taille ordinaire. Les pommes qui poussent sur les côtés de l'arbre ont des pattes de fruits allongées et minces, et l'entonnoir est lisse et étroit. Une tasse de taille ordinaire, complètement fermée, souvent aux sépales presque fermés, se trouve dans une petite soucoupe. Le tube sous la tasse est petit et effilé. La partie axiale est étendue. Les chambres à graines sont volumineuses, verticales, de grandes lacunes, généralement jusqu'à trois à cinq graines, de petite taille, de forme ovale ronde ou régulière, de couleur brun foncé.
À l'intérieur des fruits du pommier Glory to the Peremozhtsy sont blancs comme neige, un peu crémeux, plutôt tendres, remplis de jus, il y a un arôme agréable, un goût excellent, un goût aigre et sucré à la fois. Les fruits contiennent :
- sucre en quantité - treize - quatorze pour cent et demi.
- sucre - dix et demi pour cent.
- acides titrables - un pour cent.
- acide ascorbique - huit milligrammes pour cent grammes de produit brut.
- Substances P-actives - cent dix milligrammes pour cent grammes de produit brut.
Caractéristiques du pommier Gloire aux Peremozhtsy
Pommier Gloire aux Peremozhtsy: photo de la variété
Récolte des pommes Gloire au Peremozhtsy mûrit au début du dernier mois d'été sur le territoire du Kouban, dans les régions du nord, il mûrit à la fin de la saison estivale. Sur le territoire de la ville d'Orel, les fruits mûrissent la première semaine du premier mois d'automne et se conservent jusqu'au premier mois d'hiver, dans les régions plus méridionales, pendant environ quatorze jours.
La récolte n'est pas fortement attachée au pommier à pleine maturité. La présentation des pommes a été estimée à quatre-vingt-dix pour cent.
Pommier Gloire aux Peremziens est stérile. Il est recommandé de planter des variétés pollinisatrices à proximité :
- "Vadimovka".
- "Borovinka".
- Melba.
Les arbres fruitiers commencent à récompenser avec des récoltes dans les régions du sud sur un porte-greffe végétatif faible, lorsqu'ils atteignent l'âge de quatre à cinq ans, dans les régions plus au nord - un peu plus tard. La première fois que la récolte a lieu chaque année, puis elle devient irrégulière, le degré d'agrophone est fortement déterminé. Habituellement, un grand nombre de fruits sont récoltés, dans le Kouban, il est possible de collecter environ deux cents cents par hectare, en dehors de son territoire, vous pouvez obtenir environ cent cents par hectare. Sur un nouveau porte-greffe nain et semi-nain, le nombre de fruits augmente, jusqu'à environ trois cents centièmes par hectare, grâce à des plantations denses et à un niveau d'origine agricole accru.
De plus, le pommier Slava Peremozhtsy a un bon niveau de résistance aux températures inférieures à zéro degré Celsius, mais le degré de résistance à la sécheresse est insuffisant, ce qui augmente l'effritement des pommes.
Les villes dans lesquelles le pommier Glory to the Peremozhtsy pousse le mieux:
- Volgograd.
- Saratov.
- Astrakan.
Gloire du pommier aux Peremozhtsy: avis de jardiniers sur la variété
- Marina Andreevna, région de Tcheliabinsk : « Il était une fois je ne savais pas depuis longtemps quel genre de fruits cultiver sur mon site. un voisin a conseillé un pommier Slava aux Peremzians. J'ai écouté les conseils et je ne l'ai pas regretté. La gloire du pommier aux Peremozhtsy donne un grand nombre de pommes attrayantes et savoureuses. De plus, il s'est avéré que la variété de pomme Slava Peremozhtsam a la plus haute immunité aux températures inférieures à zéro. "
- Ekaterina Alexandrovna, région de Samara : « Slava a connu le pommier relativement récemment, mais a déjà réussi à apprécier le goût agréable du fruit. Bien sûr, prendre soin d'un tel pommier est plus difficile que pour de nombreux autres arbres, car le pommier Glory to the Peremogians a une couronne excessivement épaissie.