Pommier Skryzhapel
Contenu:
Le pommier Skryzhapel a les fruits de la maturation tardive de l'hiver. Le premier qui a décrit en détail la variété de pomme Skryzhapel était le pomologue domestique A.T. Bolotov. A cette époque, la sous-espèce est exclue du Registre d'État, mais cela ne l'empêche pas de se retrouver assez souvent dans les jardins, surtout les plus anciens.
Pommier Skryzhapel: description et caractéristiques de la variété
Pommier Skryzhapel: photo de la variété
Le pommier Skryzhapel est considéré comme vigoureux, ayant une couronne assez étalée, constituée de tiges fortes et puissantes. Les tiges s'étendent du tronc de l'arbre à un angle presque droit. Le pommier porte des fruits principalement sur de courtes boucles.
Les pousses ont une teinte vert brunâtre, non pubescente. Les feuilles sont douées d'une couleur vert pâle, elles sont légèrement pubescentes, ont une forme oblongue ou allongée, suffisamment incurvée et frisée. Sur les bords, les feuilles sont dentelées. Les pétioles des feuilles sont allongés, minces et ont une couleur riche.
Les fruits du pommier Skryzhapel sont de taille moyenne ou légèrement plus grande que la moyenne. Ils sont bulbeux et nervurés en structure, situés sur de courtes tiges. La couleur principale du fruit est verdâtre et la couleur tégumentaire se présente sous la forme de rayures et de taches allongées écarlates sales le long de la couleur principale, ou d'un léger rougissement.
Pendant la période de récolte, ces fruits sont dotés d'un aspect peu attrayant.
La partie interne du fruit a une teinte verdâtre et une structure juteuse à gros grains. C'est un peu fade, mais n'a pas un goût acide. En général, les caractéristiques gustatives de ces fruits sont médiocres. Par leur composition chimique, les fruits ont : la quantité de sucres 9,1 pour cent ; acides titrables 0,39 pour cent; acide ascorbique 14,2 milligrammes pour 100 grammes de produit; catéchines (ou autres substances P-actives) 81,7 milligrammes pour 100 grammes de produit ; pectines 14,8%.
La maturité pour ramasser dans la région d'Orel arrive dans la dernière décade de septembre. Les fruits ont un niveau d'adhérence assez élevé à l'arbre. Les fruits sont mûrs pour la consommation en novembre et sont conservés jusqu'en mars. Ces fruits ont un haut niveau de transportabilité.
Les fruits de la variété de pomme Skryzhapel sont activement utilisés pour faire des confitures et des compotes. Malgré le fait que la sous-espèce produit des pommes individuelles tôt, les jeunes pommiers dans les premières années de leur fructification donnent des indicateurs de rendement modérés. Ces arbres à un jeune âge portent des fruits régulièrement chaque année, et à un âge mûr, ces arbres donnent des rendements alternativement : un bon niveau et un faible.
Le pommier Skryzhapel a une tolérance élevée au gel, mais une faible immunité contre la maladie dangereuse de la gale, du feuillage et des fruits.
Il convient de noter un fait important que le pommier Skryzhapel a participé à la création de plus de 10 nouvelles sous-espèces. Ceux-ci inclus: Bessemyanka Michurinskaya (élevage I.V. Michurin), obtenu en croisant cette variété et Bessemyanka Komsinskaya; Kutuzovets (sélection de la Station Expérimentale de Jardinage de Samara), obtenu du croisement de cette sous-espèce et Renet Simirenko; Sous-dimensionné (élevage VNIISPK), obtenu en croisant la variété décrite et le safran Pépin.
Pommier Skryzhapel: avis de jardiniers
Pommier Skryzhapel: photo de la variété
- Lidia Sergeevna, région de Sverdlovsk : « La variété de pomme Skryzhapel a un très haut niveau de résistance au froid. Pour cela je l'ai choisi pour la culture dans mon jardin. Les pommes Skryzhapel fraîches peuvent être conservées longtemps et sont facilement transportées sur de longues distances. »
- Irina Vladimirovna, région de Samara: « Malheureusement, je ne peux pas appeler le pommier Skryzhapel la variété de pomme la plus délicieuse. Le goût est plutôt médiocre, mais il existe de meilleures variétés en apparence. »