Pommier Sinap Orlovsky
Contenu:
Le pommier Sinap Orlovsky a été élevé en 1955 au Michurin All-Union Research Institute. Les variétés parentales sont "Northern Sinap" et "Michurin's Memory".
Cette variété de pomme a réussi le test d'État en 1979 et a également subi des tests variétaux jusqu'en 989 et a été ajoutée au registre d'État dans les régions de la Terre noire centrale, du centre, de la Volga moyenne et du nord-ouest de la Russie.
Cette variété de pommes est répandue dans les jardins de banlieue, de banlieue, familiaux, ainsi que dans les jardins industriels. Plus loin dans l'article, nous examinerons la description, les caractéristiques et l'opinion des résidents d'été sur cette variété de pommes.
Pommier Sinap Orlovsky: avantages et inconvénients
Pomme Sinap Orlovsky: photo
Avantages du pommier Sinap Orlovsky :
- bon niveau de résistance au froid et au gel.
- technologie agricole simple.
- grosses pommes.
- délicieuse récolte.
- qualité de longue conservation des fruits.
- un processus d'offrande de récolte annuelle.
Inconvénients du pommier Sinap Orlovsky:
- pointilleux sur le sol, ou plutôt la teneur en calcium qu'il contient.
- le pommier est trop vigoureux s'il n'est pas greffé sur des porte-greffes nains ou semi-nains.
Pommier Sinap Orlovsky: description de la variété et des caractéristiques
État commercial
Le pommier est assez vigoureux, la cime est étalée, jugée large, les branches sont épaisses. L'arbre fruitier a une couronne arrondie, jugée peu dense, ce qui est un avantage en technologie agricole pour un pommier.
Dimensions des arbres fruitiers
La taille de l'arbre fruitier dépend des porte-greffes sur lesquels les arbres sont greffés. Les porte-greffes les plus connus et les plus couramment utilisés sont les semi-nains, poussant à des taux allant jusqu'à quatre cent cinquante à cinq cents centimètres.
Diamètre de la couronne
La largeur de la cime est exactement proportionnelle à la croissance du pommier et ne la dépasse pas souvent.
Branches
Les branches sont assez puissantes et massives, s'éloignant du tronc à un angle d'environ quatre-vingt-dix degrés, mais poussant strictement verticalement.
Feuillage
Le feuillage est grand, a des villosités et est de forme ovale. Parfois il est plat, et parfois il est convexe.
Quantité de récolte
La quantité de récolte est plus importante que d'habitude. Avec la bonne technologie agricole, il atteint cent trente à cent soixante-dix kilogrammes d'un pommier âgé.
Récolter
Les pommes Sinap Orlovsky sont grosses, la masse d'une pomme atteint le plus souvent cent quarante - cent soixante-dix grammes, la peau est assez dense, brillante, il y a un léger reflux. En enlevant les fruits d'une couleur jaune et verdâtre en même temps, lorsqu'ils sont conservés, ils acquièrent une couleur dorée ou jaunâtre. La pulpe est d'une délicate couleur verdâtre, assez lâche et remplie de beaucoup de jus. Les pommes sont harmonieuses au goût, sucrées avec une légère acidité.
L'avis des dégustateurs
Les dégustateurs ont évalué le goût des fruits frais à quatre points et trois à sept dixièmes sur une échelle de cinq points.
Le niveau de résistance au froid et au gel
Le niveau de résistance au gel et au froid est plus élevé que d'habitude, la plante peut supporter des températures inférieures à zéro jusqu'à vingt-huit degrés. Le pommier ne souffre pas souvent des gelées hivernales.
Le niveau de résistance à diverses maladies
Le niveau de résistance à diverses maladies est commun, même à la gale. Le pommier peut en être affecté pendant les saisons estivales ou automnales pendant les périodes particulièrement pluvieuses.
Le pommier Sinap Orlovsky nécessite des procédures préventives.
Noter! Les procédures préventives et l'élimination des maladies fongiques sont possibles en utilisant des produits chimiques spéciaux contenant des bactéries bénéfiques. La récolte du pommier transformé peut être consommée le même jour.
Pommier Sinap Orlovsky: avis
À quoi ressemble la variété de pomme Sinap Orlovsky?
Alena, trente-cinq ans, la ville de Saint-Pétersbourg :
«La variété de pomme Sinap Orlovsky est la dernière variété de notre maison de campagne. En famille, nous récoltons les fruits la première semaine d'octobre avant les premiers froids et les mettons immédiatement sur l'entretien. Les pommes fraîchement cueillies avec une acidité plus élevée qu'après stockage sont assez dures, mais après un stockage de plusieurs mois, les pommes acquièrent un bon goût. Le mari a dit que toutes les variétés tardives pèchent avec cela, à savoir qu'elles chantent lorsqu'elles sont conservées. Nous mangeons des pommes en famille jusqu'au milieu du printemps et nous les aimons. Je cultive un pommier sans produits chimiques et sans fertilisant, pour qu'il n'y ait rien de superflu. »
Ivan Vasilievich, quarante-cinq ans, la ville de Vladimir :
«Je cultive des variétés de pommes telles que Sinap Orlovsky et Sinap Severny sur ma parcelle personnelle. Des pommiers ont été greffés sur des semis issus de semences, le scion n'a pas été prélevé dans la pépinière, mais chez des amis. J'aime plus "Sinap Orlovsky" à mon goût, il y a plus de pommes. Cependant, parmi les inconvénients, je peux noter des arbres excessivement hauts. Il n'est pas pratique de nettoyer la zone et de prendre soin de l'arbre. Mais ma femme m'a proposé d'acheter un hamac et de l'accrocher entre les pommiers, les branches sont assez puissantes, et le tronc est fort et solide, ils nous tiendront debout ! "
Natalia, soixante et onze ans, la ville de Moscou :
« Il y a une bonne pépinière éprouvée dans ma ville, et c'est là que j'ai acheté cette variété. Fruits avec beaucoup de jus sucré, et une légère acidité se fait sentir dans le goût, je pense acheter quelques jeunes arbres de pommier Sinap Orlovsky. "
Pommier Sinap Orlovsky: atterrissage
Comme toutes les cultures fruitières, la variété de pomme Sinap Orlovsky préfère les sols fertiles et respirants. Ne tolère pas les zones marécageuses et la proximité des eaux souterraines. Un site suffisamment ensoleillé, sans courants d'air et vents froids est sélectionné pour l'atterrissage.
Automne
La plantation en automne est recommandée pour les arbres fruitiers de trois à quatre ans ayant une bonne résistance au froid et au gel. De tels matériels de plantation à un âge s'adaptent moins bien aux nouvelles conditions de croissance, mais ils résistent mieux au froid. Il est effectué à la fin du premier - dans la deuxième semaine du deuxième mois d'automne avant l'arrivée du gel.
Le printemps
La plantation au printemps est recommandée pour les pommiers d'un à deux ans, qui n'ont pas une grande résistance au froid et au gel, mais des exigences de culture plus simples.
Elle est réalisée la deuxième semaine du deuxième mois de printemps après la fonte des neiges et se termine la deuxième semaine du dernier mois de printemps avant un fort mouvement de jus de pomme.
Recommandation! Un pommier d'un à deux ans est moins susceptible de tomber malade lors de la plantation et s'adapte mieux que les pommiers de trois à quatre ans.
Plusieurs points importants lors de la plantation d'un arbre fruitier pour qu'il s'adapte bien :
- n'approfondissez pas le site de greffage du matériel de plantation, il doit être situé à cinq à sept centimètres du sol.
- attachez le matériel de plantation au tuteur. Les courants d'air et le vent secouent le pommier dans différentes directions et de petites racines suceuses peuvent tomber.
- n'utilisez pas de molène fraîche dans le trou de plantation, car le système racinaire aura des brûlures. Avec une molène, il est possible de créer une couche de paillis près du tronc, mais pas à moins de dix centimètres, uniquement lors de la plantation au printemps.
- lors de la plantation à l'automne, couvrez le pommier pour la saison hivernale avec un matériau de revêtement blanc spécial.
- lors de la plantation d'un arbre fruitier dans un sol lourd et huileux, utilisez du sable, cela augmentera la perméabilité à l'humidité et à l'air du sol. De la terre noire doit être ajoutée au sol sablonneux.
Pommier Sinap Orlovsky: partir
Pour que le pommier Sinap Orlovsky pousse normalement et rapporte une grande quantité de récolte, il est nécessaire de faire attention à sa santé et à ses conditions de croissance.
Cette variété de pommes ne nécessite pas de technologie agricole particulière et beaucoup d'attention. La technologie agricole pour les pommiers comprend la taille de la couronne, l'hydratation pendant la sécheresse et la fertilisation au printemps et en hiver, si désiré.
La seule caractéristique distinctive de cet arbre fruitier est l'exigence de la teneur en calcium dans le sol. Sans cela, le nombre de fruits diminuera sensiblement. Il est possible de découvrir que le calcium manque au feuillage, notamment par sa couleur bleutée, son assombrissement et son enroulement.
Noter! Les sols lourds sont plus riches en calcium que les sables.
Vous pouvez restaurer le manque de calcium à l'aide de pansements à la chaux, par exemple de la craie, de la farine de dolomie, de la chaux éteinte, des coquilles d'œufs broyées.
Taille
- la taille de la couronne peut être effectuée au début du printemps ou à la fin de l'automne, mais avant l'arrivée du froid.
- pendant la saison estivale, il est possible d'éliminer les branches extrêmement fortement infectées, en recouvrant complètement la zone de coupe avec de la poix de jardin.
- en automne et au printemps, les cimes, les branches poussant strictement verticalement, ainsi que les branches infectées sont supprimées.
Façonner la couronne
Une procédure est effectuée pour façonner la couronne, supprimant ainsi les branches épaissies et donnant au pommier la forme nécessaire:
- arrondi.
- pyramidal.
- déchargé à plusieurs niveaux.
Particularités du processus de récolte
Comme la plupart de cette culture fruitière, cette variété est autofertile, ce qui signifie qu'elle nécessite une pollinisation par d'autres variétés. Il est recommandé de privilégier les variétés de pommes suivantes :
- "Pépin au safran".
- « Synap nord ».
- "Zhigulevskoe".
- Wesley.
- Antonovka.
La variété de pomme Sinap Orlovsky commence à récolter lorsqu'elle atteint l'âge de quatre à cinq ans immédiatement après la plantation. Et un pommier sur porte-greffe nain porte ses premiers fruits à l'âge de trois ans. Le matériel de plantation sur des porte-greffes vigoureux donne une récolte lorsqu'il atteint l'âge de cinq ou six ans.
Les pommes mûrissent à la fin du premier ou au début du deuxième mois d'automne. Le processus de récolte n'est pas étiré, il est possible de retirer toutes les pommes du pommier en une seule fois. Un fruit est considéré comme mûr si sa tige est simplement retirée de la branche.
Le processus de récolte de cette variété a lieu chaque année, même pour un pommier âgé. Les bourgeons à fruits sont déposés sur des rameaux de fruits courts et allongés, mais ils sont également déposés sur des boucles simples et complexes.
Types de cette variété de pommiers
Pommier Sinap Orlovsky: photo de fruits
Semi-nain
L'option de culture habituelle pour cette variété est sur des porte-greffes semi-nains.
Cela accélérera le début du processus de récolte à quatre à cinq ans immédiatement après la plantation et abaissera la hauteur gigantesque du pommier à quatre cent cinquante à cinq cents centimètres.
Les arbres fruitiers cultivés sur porte-greffes semi-nains ont un système racinaire peu profond qui s'enfonce profondément dans le sol de deux cent cinquante à trois cents centimètres.
Sur porte-greffes vigoureux
Les matériels de plantation cultivés sur des porte-greffes vigoureux poussent de cinq cent cinquante à six cents centimètres de haut, ils ont un système racinaire profond qui peut atteindre des sources de liquide. Ces pommiers commencent à récolter tardivement, mais l'espérance de vie est beaucoup plus élevée - jusqu'à quarante-cinq ans.
Sur porte-greffes clones
Variété à la croissance la plus rapide et ne nécessitant pas de techniques agricoles complexes, du matériel de plantation cultivé sur des porte-greffes clonaux, à partir de semences d'arbres fruitiers hauts et viables. Ces pommiers poussent jusqu'à sept cents centimètres et ont une cime étalée de cinq à six cents centimètres de largeur.Ces arbres ne sont pas du tout capricieux, vivent jusqu'à soixante ans, ne souffrent pratiquement pas de maladies, mais ils apportent des récoltes tardives, parfois seulement lorsqu'ils atteignent l'âge de dix ans, apportent des fruits attrayants.
Noter! Dans les périodes particulièrement fructueuses, les dimensions des pommes peuvent changer dans une moindre mesure. Pour éviter cela, les résidents d'été traitent la moitié des ovaires, rationnant ainsi les fruits.
Nain
Pour les zones où les eaux souterraines sont proches, les arbres fruitiers sur porte-greffes nains conviennent. Leur système racinaire ne s'approfondit pas en dessous de cent cinquante à deux cents centimètres de profondeur, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'une jarretière au pieu dans les deux à trois premières années immédiatement après le débarquement.
La hauteur des pommiers sur les porte-greffes nains ne dépasse pas deux cent cinquante à trois cents centimètres, ils commencent à donner le rendement le plus rapide de tous lorsqu'ils atteignent l'âge de deux ou trois ans.
Une variété apparentée à cette variété est "Northern Sinap". Ils ont de nombreuses caractéristiques similaires, mais la deuxième année a des pommes encore plus petites.
Culture dans la région de Moscou et la région de la Volga
Le pommier Sinap Orlovsky est excellent pour les conditions climatiques de la moyenne Volga et des régions centrales. La maturation de la récolte dans ces régions commence un peu plus tôt que dans le district de Sibérie occidentale.
Pendant les saisons hivernales particulièrement froides, la cime des jeunes pommiers peut geler si on ne prend pas soin de les protéger.
Où acheter du matériel de plantation ?
Il est recommandé d'acheter des plants de pommes Sinap Orlovsky dans des pépinières éprouvées situées dans une région de mauvaise culture. En particulier, le matériel de plantation qui a germé jusqu'à l'âge de trois à quatre ans. Il leur est difficile de s'adapter aux nouvelles conditions, surtout les plus froides.
Pour un processus de récolte normal, achetez du matériel de plantation exclusivement dans des magasins de confiance.
Il est possible d'acheter un pommier à des résidents estivaux privés qui cultivent des pommiers à des fins industrielles. Cependant, le vendeur peut ne pas toujours être honnête avec vous.
Noter! L'acquisition d'un arbre fruitier via les réseaux sociaux n'est pas non plus toujours une bonne solution, car même du matériel végétal sain peut être endommagé pendant le transport.
Recommandations
- après avoir planté de jeunes plants, ne les mouillez pas plus d'une fois par semaine. En raison d'une humidité excessive, le système racinaire n'a pas accès à l'oxygène, le pommier se détériore et peut mourir.
- les pousses tendres des jeunes arbres fruitiers sont préférées par de nombreux parasites. Pour éviter que les fourmis ne se cassent et ne transfèrent les brindilles, procurez-vous une ceinture de chasse collante et attachez-la autour du tronc. Cette méthode aidera à se débarrasser des parasites pendant toute la saison estivale.
- en cas de doute sur la quantité de pansements nécessaires, appliquez moins plutôt que plus. Une fertilisation excessive peut provoquer des brûlures chimiques sur l'arbre.
- toutes les branches, feuillages et cultures infectés sont sortis du territoire et brûlés. Les spores de champignons herbacés peuvent être en suspension dans l'air, contaminant ainsi d'autres champignons herbacés.
- enlever les fruits des branches les plus hautes aidera un équipement spécial - "cueilleur de fruits". Il peut être acheté dans des pépinières spéciales ou fabriqué de vos propres mains.