Pommier Shtrifel: description, photo, guide de culture
Contenu:
L'article présente un pommier Shtrifel: description, photo, instructions complètes pour la culture, les soins, la protection.
Pommier Shtrifel: description, photo, informations de base
Pommier Shtrifel: description, photo
Les pommiers sont très souvent cultivés dans les vergers et les potagers, car ils ne nécessitent pas d'attention particulière, ils n'ont besoin que de soins de base et d'un abri pour l'hiver, si nécessaire. Différentes variétés sont cultivées dans différents climats, car toutes les variétés ne peuvent pas être cultivées dans ces conditions météorologiques ou dans d'autres. Lors du choix d'une variété, il faut faire attention au goût du fruit, à la quantité de récolte et au poids du fruit. Les propriétés telles que la résistance au gel, la résistance à la sécheresse et la première fructification sont également importantes.
À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de variétés populaires, car elles ont des critères universels qui conviennent à tout jardinier, ainsi qu'au climat. Ces variétés incluent Shtrifel.
Pommier Shtrifel: description, photo, apparence
Pommier Shtrifel: description, photo
Cette variété est inscrite au registre d'État de Russie, son nom officiel est Autumn striped, mais le plus souvent les jardiniers l'appellent Shtrifel. Cette variété est sur le marché officiel depuis assez longtemps, elle a donc différents surnoms, elle peut s'appeler Livonia, Obrezkov, etc.
Cette variété est née grâce à la sélection populaire, de sorte que les scientifiques n'ont pas pu établir à partir de quelles variétés. Il existe une opinion selon laquelle les variétés néerlandaises et allemandes ont été utilisées, qui ont été croisées et une nouvelle variété a été obtenue. La première apparition de la variété remonte au début du 19ème siècle, c'est à cette période qu'elle a commencé à se répandre dans le sud de la Russie.
Malgré son âge, la variété est toujours populaire grâce à ses propriétés positives et ses critères qui conviennent à un plus grand pourcentage de jardiniers.
Le registre d'État recommande de planter dans les parties européennes de la Russie, car c'est dans ces territoires que la variété pousse le mieux et donne une récolte plus importante et meilleure.
Shtrifel a une particularité, il se situe à la hauteur de l'arbre. Il peut atteindre jusqu'à 8-9 mètres de hauteur, et un tronc large est également observé près de l'arbre. Le pommier a une couronne dense, car les branches sont très proches, il est nécessaire de procéder à une taille régulière, ce qui aidera l'arbre à mieux fonctionner. Pour que l'arbre prenne un peu moins de place, il est recommandé d'effectuer une taille de formation, au cours de laquelle l'arbre est raccourci de 2 à 3 mètres.
Le feuillage de l'arbre est grand, avec des veines épaisses fortement saillantes, qui sont situées à la surface de la feuille entière. À cause de cela, la feuille s'enroule un peu. La surface des feuilles est ridée, froissée, on observe une pilosité d'un côté et l'autre côté est lisse, brillant, brillant. Le feuillage est perpendiculaire à la pousse. Chaque année, les feuilles dénudent un peu la base.
Pommes Strifel: caractéristiques des fruits
Pommes Strifel
Les pommes sont apparues sur de petites branches l'année dernière. Cette variété est de type mixte, vous devez donc en tenir compte lors de la taille.
La tige est un très bel arbre, elle apporte donc non seulement une bonne récolte de haute qualité, mais aussi une satisfaction esthétique.Lors de la floraison, le pommier est particulièrement beau, puisque de petites fleurs blanches apparaissent à la surface de tout le feuillage qui l'orne. Les pétales de fleurs reposent librement, ce qui permet la formation de bourgeons moelleux et aérés.
Les fruits sont de taille moyenne, environ 90-110 grammes. La masse d'un fruit dépend directement du temps dans lequel l'arbre a été cultivé. Par temps chaud qui a duré tout l'été. Les pommes peuvent atteindre 130-190 grammes. Le fruit est de forme ronde, avec des côtés légèrement convexes et un sommet allongé. Ils sont asymétriques, car un côté est plus grand que l'autre en taille. La peau des pommes est verte, mais à pleine maturité, elle vire au jaune orangé avec de petites rayures framboise ou un léger rougissement. La peau est fine, mais elle est protégée par une couche dense de plaque avec une teinte argentée. Cette plaque appartient à la cire naturelle et est nécessaire au fruit pour le protéger des dommages mécaniques. En surface, des points sous-cutanés de couleur vert-gris clair sont faiblement visibles.
La pulpe des pommes est juteuse, assez dense, de couleur rosâtre. Le goût du fruit est agréable, la douceur prédomine, le fruit a un arôme fortement prononcé de miel de fleur. Ça a le goût du clou de girofle. Les dégustateurs évaluent le goût et l'apparence du fruit à 9,2 points.
Remarque : Étant donné que la variété Shtrifel est populaire auprès des jardiniers, les scientifiques ont décidé de sélectionner des variétés similaires. Mais, malgré le travail réussi, les scientifiques ont reçu des pommes d'apparence similaire, mais de goût très différent.
Maturation des fruits
La pleine maturité des fruits survient début septembre, date à laquelle une légère rougeur apparaît sur les côtés. Comme les pétioles du fruit sont bien attachés à la base, les fruits sont toujours sur l'arbre et ne tombent pas.
Qualités positives et négatives de la variété
Les avantages incluent :
1.Haute résistance au gel et au gel sévère. L'arbre peut résister même aux hivers rigoureux sans avoir besoin d'un abri. Le pommier tolère parfaitement des températures allant jusqu'à -40 degrés. À des températures plus basses, l'arbre doit être couvert. Même si l'arbre gèle, il survivra et se rétablira en quelques années. Au premier gel, les bourgeons de l'arbre se développent bien et ne réagissent en aucun cas au gel.
2. Récolte stable. A l'âge adulte, l'arbre porte environ 360 kilogrammes de fruits, ce niveau de rendement devient régulier pour 3-4 ans de fructification. Pour que l'arbre porte des fruits régulièrement, il est nécessaire de le nourrir et d'effectuer des soins de base, sinon la récolte dépendra de l'année.
3. Aspect et goût agréables. Ces propriétés sont les plus importantes, puisque c'est selon elles que la variété de pomme est choisie pour la plantation sur le site.
4. Les fruits tolèrent parfaitement le transport à n'importe quelle distance, ils peuvent donc être utilisés pour la vente.
5. La signification universelle des pommes. Cette variété est souvent utilisée en conservation, préparations : confitures, jus, conserves, etc. En outre, les fruits peuvent être consommés frais ou utilisés dans des produits de boulangerie.
6. Le pommier peut s'adapter au climat dans lequel il a été planté.
Les inconvénients incluent :
1. Dimensions de l'arbre. Le pommier est très grand, ce fait rend plus difficile tout travail d'entretien, car l'arbre entier a besoin d'entretien. La récolte est très gênante, car les pommes ne tombent pas et vous devez les obtenir avec des appareils spéciaux.
2. L'arbre apporte sa première récolte 6-8 ans après la plantation, tandis que pendant les premières années le niveau de rendement sera minime, car l'arbre commence tout juste à se développer.
3.Durée de vie courte. Après la récolte, les fruits ne peuvent être conservés que pendant 2-3 mois, après un stockage plus long, le goût et l'apparence commencent à perdre.
4. L'infertilité de la variété. La tige ne peut pas produire de récoltes par elle-même, car elle est stérile.Pour qu'une culture apparaisse, il est nécessaire de planter un autre pollinisateur à proximité, grâce auquel des pommes apparaîtront des fleurs. Cette variété peut être absolument n'importe quoi, seule sa période de floraison doit coïncider avec la période de floraison de Shtrifel.
5. La variété ne peut être pressée que dans un sol bien ameubli qui transportera de l'oxygène. Cela est nécessaire pour que l'humidité soit absorbée plus rapidement, car sans elle, l'arbre commencera à se flétrir et à se dessécher.
Travail préparatoire
Avant la plantation, il est nécessaire d'effectuer des travaux préliminaires, qui consistent à choisir un site, à préparer le matériel de plantation et à préparer un site.
1. Heure d'atterrissage.
Vous devez d'abord décider de l'heure d'atterrissage. Il a généralement lieu au printemps et à l'automne. Dans les régions, régions au climat chaud, toute plantation peut être choisie. Mais dans les régions froides, il est préférable de choisir une plantation de printemps, car pendant la période estivale, l'arbre aura le temps de prendre racine. Développez le système racinaire et survivez à l'hiver à l'avenir. Un jeune arbre n'est pas aussi résistant au gel qu'un arbre adulte et mature.
2. Choisir un endroit.
Le site de plantation doit être spacieux et correspondre à la taille de l'arbre. Habituellement, un site est pris qui est environ 2 fois plus grand que le cercle du tronc de l'arbre. L'arbre ne tolère pas bien la sécheresse, il doit donc être planté sur une petite colline ou une surface plane. Il vaut mieux ne pas choisir un endroit près d'un marécage ou d'une nappe phréatique. Étant donné que l'excès d'humidité autour du système racinaire entraînera la pourriture des racines et la mort du pommier.
3. Préparation de la fosse d'atterrissage.
Il est nécessaire de commencer à préparer la fosse pour la plantation à l'automne. Vous devez d'abord le creuser sur 120 centimètres de large et 80 centimètres de profondeur. Il est recommandé d'installer un petit système de drainage au fond. Au-dessus, placez la terre avec une petite quantité d'engrais complexe. Vous pouvez également utiliser de l'humus, du fumier, du phosphate ou du potassium et de la cendre de bois. Avant de planter, vous devez connaître l'acidité du sol, car les arbres préfèrent les sols à faible acidité, il est nécessaire d'ajouter au préalable du calcaire au sol.
Caractéristiques d'entretien
Arrosage.
La principale étape de l'entretien d'un pommier est l'arrosage. Il doit être régulier et effectué environ 1 à 2 fois en 18 jours. Un jeune arbre a besoin de 45 à 55 litres d'eau, un adulte a besoin de 90 litres d'eau.
L'arrosage est nécessaire lorsque le sol s'assèche, mais la sécheresse ne doit pas être autorisée.
Top dressing.
Étant donné que Shtrifel est un grand pommier, il a besoin d'une fertilisation supplémentaire, ce qui favorise la formation de fruits et de fleurs. Vous pouvez le nourrir avec des engrais organiques et minéraux. Au printemps, il est nécessaire d'appliquer un engrais à haute teneur en azote, il peut s'agir de nitrate d'ammonium, d'urée ou de sulfate d'ammonium. Ces médicaments se dissolvent dans l'eau et l'arrosage est effectué. Pour 5 litres d'eau, 20 grammes de poudre sont utilisés.
Il est recommandé d'effectuer un pansement supérieur avec du sulfate de cuivre et de l'acide borique, ils nourrissent non seulement l'arbre, mais désinfectent également et protègent bien le pommier des maladies.
Tout au long de l'année, l'arbre doit être arrosé ou aspergé d'eau avec un engrais complexe. Ceci est nécessaire pour une récolte importante et de haute qualité.
Remarque : Pour que le pommier ait un accès constant à l'alimentation, vous pouvez planter une plante de sidérat autour du tronc. Ce sont des engrais naturels. Lorsque l'engrais vert atteint 20 centimètres, ils sont fauchés et mélangés à la terre.
Après la récolte, il est nécessaire d'effectuer l'habillage final à l'aide d'engrais complexes ou organiques. L'humus, le fumier ou la cendre de bois sont souvent utilisés.
Réaliser la taille.
La cime de l'arbre est dense, cela est dû à la disposition rapprochée des branches les unes par rapport aux autres. Les branches sont tentaculaires, suffisamment épaissies, poussent rapidement, elles nécessitent donc une taille régulière. L'élagage rend l'arbre jeune, car il le soulage de la charge excessive et des parties inutiles, et le rendement de l'arbre s'améliore également.
Pour la couronne du Shtrifel, une méthode à plusieurs niveaux est utilisée. Parfois, la couronne est créée sous la forme d'un bol.
La formation doit avoir lieu dès le plus jeune âge. Afin de former une couronne de palangre, il est nécessaire de sélectionner 4 niveaux et 5 pousses squelettiques. Les branches de 2e et 3e génération seront situées au sommet. Ensuite, il vous suffit de maintenir cette coupe en éliminant les pièces en excès. Cette taille est nécessaire pour façonner le pommier et réduire sa densité. Vous devez commencer à tailler les branches squelettiques seulement 4 ans après la plantation, sinon la taille peut être préjudiciable à la plante.
En outre, non moulé, mais une taille sanitaire peut être effectuée. Il consiste à enlever les pousses faibles, les feuilles sèches, les branches fines, ainsi que les parties infectées de l'arbre. Il aide à prévenir l'apparition de maladies, d'insectes divers et de parasites. Après la taille, toutes les feuilles, pousses et parties de l'arbre doivent être brûlées.
Pommier Shtrifel: description de la protection contre les maladies
La variété Shtrifel est assez résistante à l'apparition d'insectes et de parasites, il est donc extrêmement rare de les voir sur l'arbre, mais différentes situations se produisent, vous devez donc savoir comment protéger complètement le pommier. L'ennemi le plus important de la variété est les maladies fongiques, qui attaquent souvent l'arbre.
Le plus souvent, Shtrifel tombe malade de la gale. Il apparaît pendant la période des pluies, par temps froid. La gale commence à dévorer les feuilles, se dirige vers les branches et le tronc. Des taches bourguignonnes commencent à apparaître sur le feuillage, les pommes commencent à foncer et deviennent désagréables au toucher. Cette maladie se propage rapidement, il faut donc agir rapidement. Sinon, tous les fruits tomberont et le jardinier se retrouvera sans récolte. Un traitement opportun aidera à préserver le fruit et à sauver l'arbre.
Pour guérir la gale, il est nécessaire de procéder à une taille au cours de laquelle toutes les parties infectées de l'arbre seront supprimées. Ensuite, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec des fongicides ou des préparations qui combattent le champignon. Une solution d'urée (10 grammes par 10 litres), du sulfate de cuivre (5 grammes par 10 litres), du Bordeaux liquide 3% sont souvent utilisés. Ces médicaments fonctionnent très bien avec la gale.
Afin de ne pas traiter l'arbre, il est plus facile de réaliser une prophylaxie qui protégera l'arbre. Pour la prévention, de la poudre de moutarde et de l'eau sont utilisées, tout est dilué dans un rapport de 1:10 et un arrosage est effectué. Le traitement doit être effectué 1 à 2 fois par mois.
Récolter
Étant donné que la variété a une courte durée de conservation et que les fruits ne peuvent être conservés qu'au début de la période hivernale, vous pouvez essayer par tous les moyens d'augmenter la durée de conservation.
1. La récolte ne doit être effectuée que par temps sec, lorsque le temps sera ensoleillé.
2.Peut être récolté 2 semaines avant que le fruit ne soit complètement mûr. Ils peuvent donc être conservés un mois de plus.
3. Les fruits doivent être conservés dans un sous-sol ou dans un endroit sombre et froid.
4. Avant le stockage, il est nécessaire de trier les fruits. Lors du tri, il est nécessaire de retirer toutes les pommes fêlées et cassées, car elles contribueront à la détérioration des autres fruits.
Préparation de la période hivernale
La variété a une haute résistance au gel, mais avant le début de la période hivernale, il est recommandé de s'assurer et de fournir un abri. Elle doit être réalisée pour les jeunes pommiers, car leur résistance au gel est faible et ils commencent tout juste à se développer. Pour préparer l'arbre, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire et d'appliquer de l'engrais sur le cercle du tronc de l'arbre. Ensuite, vous devez pailler avec de la tourbe. Le tronc doit être blanchi à la chaux, car le blanchiment protège l'arbre des rongeurs. Le blanchiment peut être acheté dans un magasin spécialisé ou préparé indépendamment, il nécessitera 5 litres d'eau et 1,5 kilogramme de chaux, 500 grammes d'argile, de la colle et 5 à 10 grammes de sulfate de cuivre.
Conclusion
La tige est une excellente variété avec une résistance accrue au gel. Dans les régions européennes de la Russie, il est très populaire et est considéré comme un concurrent sérieux parmi les autres variétés.Cette variété apporte une récolte importante, environ 370 kilogrammes par arbre. Il peut être cultivé dans différentes régions, avec des climats différents. Lors de la plantation dans des climats chauds, il est nécessaire de surveiller l'arrosage, car la variété n'aime pas les sécheresses. L'arbre est grand, il porte une récolte de haute qualité.
La variété est appréciée pour toutes ses qualités positives. Il est souvent cultivé dans de nombreux jardins, les jardiniers le préfèrent, malgré la présence de qualités négatives.
La principale caractéristique de l'arbre est son goût, qui a un arrière-goût intéressant de clou de girofle, ainsi qu'un merveilleux arôme de miel de fleurs. Ce parfum se répand dans tout l'arbre.
Pommier Shtrifel: description