Pommier Shtrifel. Introduction. Caractéristiques de la variété.
Contenu:
Dans la Bible ancienne, il est fait référence aux pommes en tant que fruit parfumé qui a un effet bénéfique sur le corps humain. Pendant de nombreux siècles, les gens ont cultivé des pommiers, essayant d'améliorer leur goût à chaque fois. En particulier, la variété Shtrifel est considérée comme l'une des variétés les plus anciennes, bien connue dans notre pays. Mais parmi les gens, cette variété s'appelait "Automne rayé". On ne sait plus vraiment d'où est originaire cette variété, peut-être en Allemagne, ou peut-être en Hollande. Par conséquent, les jardiniers attribuent cette variété à des produits de sélection folklorique.
Caractéristiques de la variété "tige".
la variété est la plus répandue dans les régions de la Russie centrale, de la Biélorussie et de l'Ukraine. Convient également à la culture dans les régions plus septentrionales. La culture de la variété est également pratiquée dans les pays de l'ex-Union soviétique.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages sont :
- Longue durée de vie.
- Une récolte abondante.
- Bon goût.
- Bonne transportabilité et présentation.
- A la propriété d'une bonne récupération après diverses blessures.
Parmi les inconvénients, il y a :
- La couronne est grande, ce qui nécessite beaucoup d'espace.
- Les jeunes arbres se distinguent par leur taux de fructification tardif, avec une fréquence variable.
- Ne tolère pas très bien le temps sec.
Hauteur et largeur de l'arbre.
À l'âge adulte, les arbres peuvent atteindre une hauteur allant jusqu'à 8 m.Si vous effectuez la procédure de formation de la couronne, vous pourrez ajuster indépendamment la taille de l'arbre. La couronne de l'arbre est puissante et étalée. La largeur peut également aller jusqu'à 8 m, et parfois même plus. Les branches squelettiques diffèrent par leur puissance, s'étendant du tronc à angle droit, suspendues sur les bords, formant une couronne qui ressemble à un chaudron renversé. La formation de pousses de croissance se produit de manière assez intensive, la couronne s'épaissit.La croissance annuelle de la plante. Cela peut sembler surprenant, mais au cours de la période estivale, un arbre peut pousser beaucoup. La formation de la fructification se produit sur les boucles de 3-4 ans, ainsi que sur les extrémités des longs rameaux pendant 2 ans. Une telle fructification est mitigée Espérance de vie. L'arbre à tige peut croître et se développer pendant plus d'une décennie. Du fait que la variété se distingue par une période de fructification tardive, elle devient véritablement adulte lorsqu'elle atteint 15-30 ans. Et même après cela, le pommier vous ravira longtemps avec une récolte riche et saine de pommes délicieuses.
Récolter
... Un arbre peut produire jusqu'à 100 kg de récolte. Si un arbre pousse dans la région de la zone médiane de notre pays, un arbre adulte âgé de 15 à 30 ans peut apporter jusqu'à 300 kg de récolte.
Variétés pollinisatrices.
Pour améliorer les caractéristiques qualitatives de la fructification, il est nécessaire d'utiliser des arbres pollinisateurs à raison de 1 arbre pour 3 pommiers.
Évaluation gustative.
Les pommes ont un excellent goût aigre-doux. Il contient une grande quantité de vitamines utiles, d'oligo-éléments, d'acides aminés, ainsi que du zinc, du calcium, du magnésium, de l'iode, du manganèse, de la pectine et du saccharose.
Résistant au gel.
La variété est capable de bien tolérer les basses températures hivernales. des mesures spéciales ne sont nécessaires que pour les jeunes arbres.
Résistance aux maladies et aux ravageurs.
La variété se distingue par une bonne résistance à de nombreuses maladies et insectes, à savoir contre : La gale.
- La teigne de la pomme.
- Mouche à scie.
- Pucerons.
Comment bien planter et entretenir la variété de la tige.
La plantation correcte détermine comment votre arbre prendra racine dans un nouvel endroit, ce qui affectera à son tour la croissance et la récolte future.
Conditions et règles d'atterrissage.
Pour la plantation, il est préférable de choisir l'automne ou le printemps. Si vous envisagez de planter à l'automne, vous devez être à temps avant les gelées hivernales. Le meilleur moment pour planter est fin septembre - début octobre. Ce temps est suffisant pour que l'arbre prenne racine dans un nouvel endroit. Si vous envisagez de planter un arbre au printemps, fin mars - début avril convient bien pour cela, avant que les bourgeons ne commencent à fleurir.
Comment faire pousser correctement la variété "Shot".
5 à 7 jours avant l'atterrissage, vous devez préparer la fosse d'atterrissage. Le diamètre du trou doit être de 1 à 1,2 m et la profondeur de 60 à 80 cm.Cette taille est tout à fait suffisante pour la formation et le développement normaux du système racinaire.
La couche de terre infertile est déposée tout au fond de la fosse. Le trou doit être rempli au 1/3 d'une couche fertile détachée, le reste doit être mélangé aux 2/3 d'un seau de fumier pourri.
Appliquer des engrais minéraux - sulfure de potassium (4 cuillères à soupe) et superphosphate (1 verre) Afin de neutraliser le sol, ajouter de la cendre de bois.Remplir le sol jusqu'au milieu de la fosse de plantation. Et placez un semis au centre et installez un piquet de support.Remplissez le trou de plantation de façon à ce que le collet soit situé au dessus du niveau du sol.
Se soucier
... La variété appartient à des cultures sans prétention. La variété est bien adaptée aux sols humides, fertiles et réchauffés. Ainsi, l'arbre peut apporter une récolte riche et saine. Si vous avez un sol sablonneux sur votre site et qu'il y a un manque d'arrosage, cela affectera négativement la récolte. Les principales activités d'entretien des arbres sont :
Fertilisation.
Mettre en œuvre des mesures de protection contre les parasites et les maladies.
Au cours de la saison, il sera nécessaire d'appliquer des engrais seulement 3 fois.
Mai - diluer un demi-verre d'urée dans 10 litres d'eau.
Juin - engrais minéraux complexes.
Août - de 1 m² - superphosphate (20 g) et chlorure de calcium (30 g).
Pour protéger l'arbre des maladies et des parasites, il est nécessaire de le traiter avec des préparations contenant du cuivre.
Karbaphos
-M. Vous pouvez également utiliser des méthodes folkloriques. La méthode a acquis une grande popularité, dont l'essence est de planter à côté de la pharmacie de la camomille, de l'ail, des soucis. Vous pouvez également effectuer la procédure de pulvérisation en utilisant une décoction et une infusion d'absinthe, de tanaisie, de piment, de persil et d'aiguilles.
Nous effectuons la taille et la formation des couronnes.
En raison du fait que l'arbre a une couronne large et étalée, la formation de la couronne est l'un des principaux points d'entretien des arbres. Il est nécessaire d'enlever les pousses qui sont dirigées vers l'intérieur de la couronne et de l'épaissir. En élaguant, vous rajeunissez votre arbre et laissez de l'espace pour la croissance de nouvelles jeunes pousses.
Variétés pollinisatrices.
La variété est considérée comme autogame. Mais, pour améliorer la pollinisation, les variétés suivantes peuvent être utilisées comme pollinisateurs :
- Antonovka.
- Welsey.
- Papirovka Zelenka
Dniepr Le processus de maturation et de fructification. Lorsque la fructification commence.
Malheureusement, obtenir votre première récolte demande de la patience. La première récolte ne peut commencer que 5 à 7 ans après la première plantation du pommier. La première bonne et riche récolte peut être obtenue lorsque l'arbre a 8-9 ans.
Temps de floraison.
selon la région dans laquelle pousse l'arbre, la période de floraison peut également différer, le plus souvent c'est le début - le milieu de la dernière décennie de mai. Les bourgeons sont de couleur rose clair. au début de l'ouverture et de l'apparition, ils sont de couleur blanche. Les coupes sont assez grandes et se composent de pétales arrondis qui se chevauchent.
Dates de maturation des fruits.
Les fruits commencent à mûrir début septembre. Durée de conservation des fruits.
Si la récolte a été récoltée en même temps, les pommes peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 3 mois maximum. Après cette période, les pommes commencent à perdre leur humidité et à se faner.
Fructification.
Les jeunes arbres apportent une récolte chaque année. La fréquence de fructification peut être observée chez les arbres de plus de 20 ans. Les fruits sont uniformes, gros et ont un bon aspect commercialisable. Les fruits sont ronds, de forme légèrement conique.
Selon la quantité d'humidité contenue dans le fruit, le poids peut commencer à partir de 170 g et plus.
La surface du fruit est lisse, légèrement brillante. Il y a de petites côtes à la base du fruit, et il peut aussi y avoir une couture longitudinale de grande longueur.
La pulpe est de couleur jaunâtre, rosâtre sous la peau, a une structure légèrement lâche, mais en même temps elle est juteuse.
Le fruit mûr se distingue par une teinte jaune verdâtre, du côté ensoleillé, il y a des rayures prononcées de couleur rouge orangé ou brunâtre, à peau fine, il y a un revêtement cireux.
Types et variantes.
Le travail des sélectionneurs est d'améliorer la qualité de la variété et de réduire le nombre d'inconvénients. La variété Shtrifel n'est pas à la traîne des innovations
Sur un porte-greffe nain.
Sur les porte-greffes nains, une longue durée de vie et une tolérance de la variété aux diverses influences de l'environnement sont préservées. La variété est très facile à entretenir. dans le même temps, les coûts de récolte sont considérablement réduits. Les pommiers sur porte-greffes nains se distinguent par des dates de début de fructification plus précoces. Mais, malheureusement, le rendement par arbre est réduit par rapport à celui des arbres plus grands. Leur durée de vie et leur tolérance aux basses températures sont réduites.
Le plomb est rouge.
À la suite de l'amélioration, l'espèce de Shtrifel rouge a été créée. Ils ont les mêmes qualités que la variété jaune. Une caractéristique distinctive de l'espèce est sa coloration rouge. Les fruits ont un bel aspect commercialisable et un bel enrobage cireux agréable. Le développement des fruits s'effectue sur de longues tiges, tout en étant attachés assez étroitement. S'ils sont trop mûrs, ils ne s'effritent pas.
De colonne
... C'est ce type de variété qui n'a pas de variété colonnaire. Considérez donc simplement ce genre de pommiers. Afin d'accélérer le processus de fructification et de faciliter l'entretien de l'arbre, ces variétés de pommiers ont été créées. Ils n'ont pas de branches latérales. La formation de formations fruitières se produit de manière dense le long du tronc de l'arbre. La hauteur de l'arbre peut atteindre jusqu'à 3 m. Il est assez facile d'entretenir de tels arbres, mais vous pouvez obtenir une récolte pas trop riche. Caractéristiques de la culture dans différentes régions. Comme nous l'avons dit plus tôt, la variété tolère bien les basses températures hivernales. en particulier les arbres matures. Même pendant les hivers les plus rigoureux, ni l'arbre ni les boutons floraux ne seront endommagés. En raison de ses racines baltes, la variété est bien adaptée au climat de la région de Moscou et de la Biélorussie.
Dans la périphérie de Moscou
... Si la quantité de précipitations est suffisante sur un sol limoneux et gazon-podzolique, un arbre adulte n'a guère besoin d'être arrosé.
Dans la région de la Volga
... Dans les sols plus légers et dans les régions méridionales, comme la région de la Volga, l'arbre a besoin d'un arrosage abondant, car ne tolère pas très bien le temps sec. Si la variété pousse dans la région sud, il est alors nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de papillon de nuit.
Dans la région de Léningrad.
Indépendamment du bon degré de résistance à la tavelure, s'il pleut beaucoup, certains fruits et feuilles peuvent être affectés.Il est préférable d'effectuer des travaux préventifs contre diverses maladies fongiques.En conclusion, il convient de noter que la variété a des soins sans prétention et une résistance aux basses températures, a une longue durée de vie et des rendements élevés. Tous ces facteurs augmentent l'efficacité de la culture des cultivars. mais en même temps, l'arbre a une taille importante, ce qui lui fait prendre beaucoup de place. Bien que la variété à tige ne commence pas à porter ses fruits immédiatement, l'attente en vaut la peine. Vous pourrez obtenir une récolte riche et saine, non seulement belle, mais savoureuse et saine. pommes, des analogues qu'il est difficile de trouver.