Streifling de pommier à haut rendement
Contenu:
Il existe de nombreuses cultures fruitières cultivées dans les jardins comme décorations. Mais le rêve de tout jardinier n'est pas seulement de rendre son jardin unique en plantant des plantes ornementales, mais aussi d'obtenir des rendements élevés de fruits délicieux et riches en vitamines. pommier Streyfling est capable de réaliser de tels rêves.
Après avoir planté ce pommier, vous et vos enfants pourrez profiter de sa beauté et de son caractère décoratif tout au long du siècle. Sa haute couronne rendra le jardin unique et attrayant. Mais ce qui ne laissera aucun jardinier indifférent, c'est qu'en plus de sa beauté, le pommier apportera régulièrement des rendements élevés de pommes appétissantes.
Pommier Streyfling: photo
Pommier Streyfling: description de la variété
Le pommier Streyfling appartient aux variétés tardives à haut rendement. Il est apparu dans les pays baltes il y a de nombreuses années. Cela s'est produit par pollinisation naturelle des pommiers. Après le laps de temps, le pommier a conquis tous les pays de la CEI et est entré magnifiquement dans les jardins russes.
La variété de pomme Streiling est apparue dans l'Antiquité et ses noms ont changé. Il s'appelait, Automne rayé, Shtrifel, Starostino et pas seulement. Variété de pomme, strifling ou strifling : comment est-ce correct ? En fait, vous pouvez appeler cette variété de différentes manières.
Régulièrement, le pommier apporte de gros rendements de beaux fruits au goût étonnant, pour lesquels il est précieux chez les jardiniers. Mais pour profiter au maximum de ces pommes, vous devez adopter une approche très responsable des soins, car c'est plus important pour cette variété que pour les autres variétés. S'il ne suffit pas d'arroser la plante, faites peu attention à l'état du sol et à la couche supérieure, ne suivez pas les règles de taille, alors le rendement de l'arbre diminue et devient périodique.
Afin de mieux connaître le pommier Streifling, vous devez en savoir plus sur ses caractéristiques.
Avantages et inconvénients :
Le pommier Streyfield a de nombreuses caractéristiques qui le distinguent des autres variétés de pommes.
Le principal avantage de la plante est sa longue durée de vie. Depuis de nombreuses années, le pommier a su se délecter de fruits au goût excellent et donner des rendements élevés. Il résiste au gel et ses pommes peuvent être conservées longtemps sans perdre leurs propriétés.
Les inconvénients incluent le besoin constant d'eau et le fait que l'arbre peut porter des fruits périodiquement.
En ce qui concerne les maladies fongiques et la tavelure, la plante a une résistance moyenne.
Variété de pomme Streiling: photo
Caractéristique de la plante :
Streyfling Apple rayé d'automne appartient aux variétés vigoureuses. À l'âge adulte, sa taille est de 9 mètres. La couronne est large, en forme de chaudron, son diamètre est d'environ 8 mètres. Les branches poussent droites et plutôt tentaculaires. Entièrement recouvert de feuilles pubescentes.
Les fruits sont de taille moyenne, leur poids ne dépasse pas 150 grammes. Les rendements sont toujours élevés et ne font qu'augmenter chaque année.
Pendant 10 ans de vie, 12 kilogrammes de pommes peuvent être récoltés sur un arbre, après dix ans, déjà 180 kilogrammes, et dans dix ans, un pommier apporte environ 350 kilogrammes.
Il est intéressant de savoir qu'un cas a été enregistré lorsque 500 kilogrammes de pommes ont été récoltés sur un seul pommier.
La durée de conservation des fruits sans perte de goût et de présentation est d'environ 3 mois.
Les dégustateurs ont évalué les pommes à 4,5 points sur 5 possibles, ce qui indique un excellent goût.
Pommes jaunes Streyfling, peintes avec des rayures rouges. Ils ont une forme conique arrondie avec des côtes prononcées. La pulpe incroyablement juteuse du fruit a une texture lâche et un goût sucré avec une légère acidité.
Le pommier Streyfling est très résistant au gel et se sent assez à l'aise à des températures allant jusqu'à -25. À des températures plus basses, les pointes des branches peuvent geler.
Le pommier rayé d'automne Streyfling est modérément résistant aux maladies du roulement, comme la gale ou l'oïdium, mais les parasites préfèrent le contourner. Si vous y prêtez attention et en prenez soin à temps, vous pouvez complètement éviter de nombreuses autres maladies auxquelles d'autres pommiers sont sensibles.
Pommes Streyfling: photo de fruits
Culture : quand et comment planter
Le pommier Streyfling est grand à l'âge adulte et il est important d'en tenir compte lors du choix d'un site. Lors de la plantation, vous devez laisser un espace de 10 mètres ou plus entre un arbre et un autre, afin qu'ils puissent pousser sereinement sans se gêner les uns les autres.
La plante peut être plantée au printemps et en automne. En automne, la plantation est effectuée au moins un mois avant le début des gelées. Ceci est important pour une bonne survie des arbres.
L'endroit doit être ouvert et ensoleillé, il est recommandé de le planter sur des sols limoneux. La fosse d'atterrissage est préparée à l'avance, au moins 14 jours à l'avance. Il doit s'enfoncer à 65 centimètres dans le sol et son diamètre doit être de 70 centimètres. Une couche d'humus des feuilles est une petite couche de sol au fond.
Ensuite, un jeune arbre est planté et recouvert de terre.
Lors de la plantation, il est important de s'assurer que le collet reste à 8 centimètres au-dessus du sol.
Pour que la plantule s'enracine bien, la plante doit être arrosée régulièrement. Si la plantation est effectuée au printemps, les arrosages doivent être abondants et fréquents pendant un mois. Ensuite, il tombe à deux fois par mois. Lors de la plantation d'un arbre à l'automne, il ne faut pas l'arroser plus de deux semaines ; s'il est arrosé plus longtemps, cela peut entraîner des engelures des racines lorsque le gel s'installe.
Variété de pomme Streyfling : photo des fruits récoltés
Top dressing :
Afin de décoller les cultures chaque année, et non périodiquement, il est nécessaire de nourrir la plante avec divers engrais.
Le top dressing est effectué trois fois par saison. Le premier avant la floraison. Pour ce faire, vous devez diluer l'urée avec de l'eau dans des proportions de 200 gr. 10 litres. et versez cette solution sur le cercle du tronc. La deuxième alimentation est effectuée en été. Ici, vous devez saturer le sol avec des micro-éléments. Pour ce faire, mélangez du vitriol, de l'acide borique et de l'eau dans les proportions de 2,5 g / 0,5 g / 10 l. et versez la solution résultante sur la base de l'arbre.
Pour éviter que les branches fruitières ne gèlent par le froid hivernal, il est nécessaire de saturer l'arbre avec des engrais à base de minéraux à l'automne. Pour cela, le chlorure de calcium et le phosphate dans des proportions de 35 grammes et 20 grammes conviennent. Ces minéraux sont introduits à une distance de 1 mètre de l'arbre.
Une couche de compost séché, qui est appliquée autour du tronc au début de l'automne, aidera également à protéger le système racinaire du gel.
Taille des pommiers de la variété Streyfling :
Compte tenu de la taille de l'arbre et du diamètre de la cime, la taille doit se faire à temps, ce qui facilitera grandement l'entretien et la récolte.
Au début du printemps ou au dernier mois d'automne, il est nécessaire d'enlever toutes les vieilles pousses, cela contribue au développement des plus jeunes.
Le pommier Streyfling doit être taillé régulièrement.
Pommier Streifling : pollinisateurs
Pour que les ovaires se forment sur un arbre, il a besoin de pollinisation, car il est auto-infertile.
Les variétés appropriées sont Antonovka, Welsey et Papirovka.
Compatibilité vaccinale sur la pomme d'automne de la variété Streyfling
En théorie, il est possible de greffer, cependant, cela n'est pas recommandé compte tenu de la forte croissance du pommier.
En quel mois mûrissent les pommes Streyfling
Streifling a ses propres caractéristiques individuelles en ce qui concerne la fructification et la maturation des fruits.
Les fruits commencent à se former 6 ans après la plantation de l'arbre. Au cours des trois années suivantes, les rendements augmentent de plus en plus, puis l'arbre commence à porter complètement ses fruits.
Lors de la floraison, qui débute en mai, l'arbre se couvre de grandes fleurs blanches.
Les fruits commencent à mûrir à des moments différents, cela dépend de la région où le pommier est cultivé, mais en règle générale, c'est la mi-septembre. Grâce à des tiges solides, les pommiers ne s'effritent pas et peuvent rester sur les branches pendant un mois.
Il est important de savoir qu'il ne vaut pas la peine de retarder la récolte, car les fruits qui sont restés trop longtemps sur l'arbre, la durée de conservation est considérablement réduite.
Pommier Streyfling : durée de conservation
Les pommes fraîches sont stockées pendant 4 mois, après quoi elles commencent à se faner.
La variété de pomme Streiling est parfaite pour faire de la purée pour bébé et d'autres types de conserves.
Le mitraillage peut facilement prendre racine lors de l'utilisation de porte-greffes d'autres cultures fruitières. C'est pour cette raison que de nombreuses espèces et sous-espèces de pommiers ont été sélectionnées.
Types de porte-greffes et variétés de Streyfling :
Les porte-greffes nains permettent à l'arbre de se développer davantage en largeur qu'en longueur. Cela rend l'entretien beaucoup plus facile. Un arbre cultivé sur un tel porte-greffe peut être cultivé dans n'importe quel coin du pays, car il acquiert une résistance élevée aux gelées sévères. De plus, les délais de fructification sont considérablement réduits.
Le système racinaire d'une plante ainsi cultivée est proche du sol, il faut donc la couvrir en automne.
Si des porte-greffes semi-nains étaient utilisés pour faire pousser un pommier, sa croissance ne dépasserait pas 2,5 mètres. Au stade initial, la croissance des branches est dirigée vers le haut, puis elles s'affaissent en créant une forme de parapluie. Les premières récoltes commencent à décoller au bout de 5 ans. Les fruits ont un arôme délicieux et une jutosité incroyable. Les pommes mûrissent fin août.
Quant à la vue en colonnes, le pommier Streifling n'a pas ce type.
Qu'est-ce qu'un pommier sur un porte-greffe colonnaire?
Dans un tel pommier, un seul tronc est formé sur lequel les branches latérales ne sont pas formées. Les fruits sont situés dans toute la tige presque à partir de la base même. L'arbre mesure 1,5 mètre de long. Un tel porte-greffe est très résistant au froid et aux parasites; un pommier donne environ 18 kilogrammes de pommes. Les racines d'une plante cultivée sur ce type de porte-greffe s'enfoncent à 30 centimètres de profondeur dans le sol. Par conséquent, lors des soins, vous devez faire attention à ne pas les endommager.
La variété d'automne de Streyfling est appelée l'automne Rayé.
Toutes les caractéristiques visuelles de ces deux plantes sont exactement les mêmes.
Ils se distinguent de la période de fructification, qui survient au plus tôt 9 ans plus tard, des fruits plus petits ne pesant pas plus de 100 grammes, une durée de conservation ne dépassant pas un mois et demi et une grande vulnérabilité à la gale.
Les fruits sont complètement mûrs début septembre.
Compte tenu de la courte durée de conservation, il est recommandé d'utiliser des fruits frais immédiatement après la récolte et de les conserver.
Le premier Streifling fait référence au pommier. Liftyanskoe.
Le pommier est sous-dimensionné, sa hauteur maximale est de 5 mètres. La couronne devient tentaculaire. Désigne les variétés de mi-saison. Les fruits pesant 200 grammes mûrissent en été. Possède une haute résistance aux basses températures.
Les inconvénients de ce pommier incluent le goût des pommes, il a moins de douceur et l'acidité prévaut.
Le rouge strefling est une autre variété qui se distingue par sa couleur brun-rouge. Les fruits mûrissent complètement au début de l'automne. Pour tous les autres paramètres, le pommier ne présente aucune différence.
Les meilleures régions pour cultiver le pommier Streifling :
Streifling est une variété qui préfère pousser dans des zones au climat doux et stable, ainsi que sur des sols fertiles.
Il est très populaire dans l'ex-Union soviétique et en Russie. En Russie, la région centrale de la Terre noire est considérée comme la meilleure région pour la culture, car le climat y est assez modéré et les gelées ne descendent pas en dessous de -10. Il y a suffisamment de précipitations et de lumière dans cette région pour un développement bon et complet, et le sol, de par sa fertilité, est tout à fait conforme aux exigences de cette plante.
Sur les territoires de la moyenne Volga, le pommier se sentira également bien. Depuis le climat est doux et les hivers ne sont pas trop froids. En raison des fortes précipitations en hiver, au printemps, lors du dégel, les arbres peuvent être saturés d'eau pour eux.
La culture dans le centre de la Russie apportera également de bons résultats, grâce au climat continental tempéré et au sol approprié. Dans cette région, les hivers ne sont pas trop froids et il y a suffisamment de neige pour remplir le sol d'humidité au printemps. En été, les précipitations sont suffisantes et la température, en règle générale, n'est pas inférieure à +17
En cultivant la variété Streyfling dans ces régions, il sera possible d'obtenir chaque année de gros rendements de pommes savoureuses et saines.
Résultat:
Le pommier Streyfling est une variété cultivée dans les jardins depuis l'Antiquité et n'a pas perdu de terrain. Enfants, petits-enfants et peut-être même arrière-petits-enfants pourront profiter de sa magnifique vue et de ses fruits. L'essentiel est de suivre les règles de soins et de couper en temps opportun. La consommation fraîche vous permettra non seulement d'apprécier le goût, mais aussi de saturer le corps de vitamines, et les confitures et confitures qui en sont faites vous raviront lors des froides soirées d'hiver.