Pommier Safran Saratov
Contenu:
Le pommier Safran Saratovsky appartient aux représentants des variétés d'automne de cultures fruitières. Cette sous-espèce est apparue à la station expérimentale de jardinage de Saratov, grâce aux travaux du sélectionneur O.D. Berkut, par pollinisation de la variété ordinaire Antonovka avec le pollen d'une autre sous-espèce - Or d'hiver de Parmena... Cet arbre a été inscrit au registre d'État en 1959 pour la région de Saratov. Ci-dessous, nous décrivons plus en détail la variété de pomme Safran Saratov et examinons tous ses avantages et inconvénients.
Pommier Safran Saratov: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Safran Saratov: photo de la variété
La variété de pomme Saffron Saratovsky est un arbre assez vigoureux, a une large couronne pyramidale, assez feuillue. La fructification de cette sous-espèce se produit sur les rameaux et les boucles des fruits.
Les pousses du pommier Safran Saratov sont droites et épaisses, dotées d'une teinte brunâtre. Les feuilles sont elliptiques et de couleur vert foncé. Ils ont une nervation assez prononcée et sont crénelés sur les bords. Les pétioles sont de longueur moyenne. Les inflorescences de la sous-espèce se composent de 4 à 5 fleurs. Les bourgeons sont de couleur rosâtre. La corolle est dotée d'une forme en coupe et de taille moyenne, solide sur les bords, les pétales ont une teinte rose.
Les fruits de la variété de pomme Safran Saratov ont une taille moyenne à maturité, chacun de ces fruits pouvant atteindre un poids de 90 à 160 grammes. De plus, ces fruits sont dotés d'une forme conique-ovale. La couleur principale d'une telle pomme est un jaune riche. Il y a un assez grand nombre de points sous-cutanés, et ils sont de très petite taille. La couleur tégumentaire du fruit est un blush orange avec des rayures d'une teinte écarlate ou écarlate foncé sur tout le périmètre du fruit. Le pédoncule est de longueur moyenne, il est droit et fin, avec un petit nodule près de la base. L'entonnoir est de largeur moyenne, lisse et très petit, sans rouille. La soucoupe est de taille moyenne, tout comme sa profondeur. Le calice est une structure ouverte, non tombante. Le tube sous-coupelle est assez profond, étroit et de forme conique. Le cœur est de taille moyenne, cordé, à cavités fermées. Les graines sont de forme ovale et de taille moyenne, colorées dans une nuance brun foncé.
La partie interne du pommier Saratovskiy au safran est assez aromatique, a une couleur crémeuse et un merveilleux goût sucré de dessert avec une légère acidité.
La première période de fructification du pommier safran de Saratov commence à 3-4 ans après la plantation du plant. La fructification est régulière, chaque année, environ 250 centners de fruits mûrs sortent d'un hectare. Bien qu'un niveau de rendement élevé pour cette variété puisse avoir une alternance inégale avec un niveau moyen.
Il convient également de noter que les fruits du pommier Safran Saratov sont assez serrés sur les tiges.
La variété de pomme Safran Saratovsky se distingue par un bon niveau de résistance au gel, ainsi qu'une résistance à la saison sèche. Cet arbre fruitier a également une bonne immunité aux maladies fongiques, ce qui est très important lors du choix d'une variété à cultiver.
Pommier Safran Saratov: avis de jardiniers
- Kristina Vasilievna, région de Léningrad: « Mon pommier Safran Saratovsky, certaines années, a donné des rendements si importants que les pommes ont diminué de taille en raison de la surcharge. Mais sinon je ne peux rien dire de mal sur cette variété : bonne endurance au froid hivernal, résistance à la sécheresse, et le goût du safran du pommier Saratov est incroyable. »
- Anastasia Vladimirovna, région de Samara : « Saratovsky a commencé à cultiver la variété de pomme Safran sur les conseils de son amie, qui louait chaque année les riches récoltes de pommes délicieuses. Et maintenant, au bout d'un moment, ce pommier a poussé dans mon jardin. Je peux dire qu'Apple Shafran Saratovsky ne m'a déçu en rien. Le goût des pommes et l'immunité à la tavelure sont des avantages incontestables. »