Synap nord du pommier
Contenu:
Le pommier Northern Synap est considéré comme une variété qui mûrit fin septembre et sa récolte peut, dans de bonnes conditions de stockage, se prolonger jusqu'à la mi-mai. Les pommiers de cette variété ont été sélectionnés en reproduisant une autre variété de pomme. L'ancêtre de cette variété est la synap de Crimée, dont la récolte était chère même à l'époque de la Russie antique au palais. Le synap nord du pommier est dû à la pollinisation d'une autre variété de pommier avec le synap de Crimée. Ce processus s'est avéré assez infructueux et laborieux, car de nombreux semis ne toléraient pas une telle pollinisation, mais à la fin, à la fin de l'expérience, le semis le plus fort et le plus sain a été sélectionné, ce qui a donné une progéniture sous la forme de fruits de une nouvelle variété de synap du nord.
Synap nord du pommier: description de la variété
Synap nord des pommes: photos
La principale caractéristique de la variété de pomme North Sinap est qu'elle est cultivée principalement dans des régions à climat tempéré froid. Comme déjà noté, les fruits de ces pommiers peuvent être conservés longtemps après la récolte, et les fruits de la synap du nord ont également un goût de sucre sucré. Et les arbres de cette variété ont eux-mêmes une grande tolérance aux gelées hivernales. Et, enfin, les arbres de cette variété commencent à porter leurs fruits assez rapidement après avoir été plantés dans le sol. Cependant, les fruits pouvant être de tailles différentes, les experts considèrent que ces qualités de la variété sont négatives.
Le pommier Northern Synap a une couronne forte et dense qui est puissante par rapport aux autres variétés de pommes. L'arbre lui-même pousse assez grand et la majeure partie de la couronne de l'arbre est constituée de pousses vivaces. Si l'on considère un arbre qui a été planté avec une autre variété, fort et sain, alors sa hauteur atteindra sept mètres, la même taille peut être atteinte par un arbre dans sa largeur. Cependant, si nous prenons en compte les petites variétés considérées comme naines ou décoratives, la taille de ces pommiers sera beaucoup plus petite. Les branches des arbres de cette variété, comme le tronc, auront une écorce brun foncé et les feuilles ne sont pas particulièrement grandes, mais larges et brillantes, comme si elles étaient recouvertes d'une couche de cire naturelle. Lorsque le synap du nord commence à fleurir, il est couvert de grandes fleurs, au centre desquelles se trouve un grand cœur rouge vif, et les pétales sont de couleur rose. Quant au goût des fruits de la synap du nord, le poids de chaque unité ne sera que de cent ou cent trente grammes. La forme du fruit varie entre un cercle et un cône. La pomme elle-même est de couleur verte, cependant, il y a une nuance rouge vermeil sur toute la surface du fruit.
Les caractéristiques gustatives du fruit se trouvent dans la pulpe juteuse de sucre. Comme mentionné précédemment, la synap nord est capable de survivre à de fortes gelées lorsque la température atteint moins 35 degrés Celsius. Seul Antonovka sera plus fort que ce grade, qui est capable de survivre à des températures inférieures de cinq ou dix degrés.
Synap nord du pommier : pollinisateurs
Quant à la façon dont cette variété est capable de fleurir, le synap du nord est capable de polliniser sans pollinisateurs à proximité, mais une telle récolte sera pauvre et peu positive. Si au niveau du synap nord il y a plusieurs pollinisateurs de variétés différentes sur le territoire, alors l'arbre portera des fruits de manière très productive tout au long de la saison, la récolte sera réussie. Les experts notent également la caractéristique suivante si vous n'avez pas la possibilité de planter des pollinisateurs à proximité de la synap nord. Ils conseillent de greffer une autre variété à la synap nord, cela affectera alors positivement le rendement de la variété.
Synap nord du pommier : plantation
Synap du nord du pommier: photos
Quant au moment où il est nécessaire de planter la variété de pomme North Sinup, les experts conseillent de le faire au début du printemps. Cependant, cette approche est conçue pour les arbres matures, si le semis n'a pas encore deux ans, alors ces arbres doivent être plantés d'ici la fin du printemps. Pour que le futur arbre se sente à l'aise au sol, il est nécessaire de choisir un grand espace avec des rayons de lumière directs qui tombent dessus. Pour qu'un arbre aussi grand soit à l'aise plus tard, il est nécessaire de maintenir une distance par rapport aux autres arbres égale à trois voire quatre mètres. Comme tous les pommiers, le pommier Northern Synap a également une intolérance aux eaux profondes, c'est pourquoi les experts recommandent de choisir avec soin un emplacement pour le futur semis, de préférence en hauteur.
Pour bien planter la synap nord, les experts partagent leurs recommandations. Avant la plantation, il est conseillé aux jardiniers de faire tremper les racines des plants dans de l'eau plate. Ce processus devrait prendre au moins six heures. Après cela, il est nécessaire de préparer un futur lieu pour planter un arbre. Si vous envisagez de planter un arbre de deux ou trois ans, la profondeur peut varier de soixante à soixante-dix centimètres. Une fois la profondeur du futur semis préparée, vous devez installer un support dans le trou, car la jeune pousse aura besoin d'un support pour survivre dans cette zone. La hauteur d'un tel support doit être d'un mètre et demi et plus, car au début, il sera difficile pour un semis de faire face à de forts courants de vent, s'ils apparaissent soudainement. Après avoir placé le plant dans le trou, vous devez étaler soigneusement son système racinaire, car pour bien s'enraciner, l'arbre a besoin que ses racines regardent dans différentes directions. Après cela, il faut saupoudrer la rainure et fixer le support avec l'arbre.
Formation de la couronne de pommier
Pour créer une couronne d'arbre, vous devez suivre certaines règles. Tout d'abord, vous devez vous débarrasser des pousses malades, faibles ou à croissance anormale, puis vous devez démonter l'entrelacement dense des branches, après quoi il est nécessaire de retirer les branches séchées et endommagées des branches démontées. Après cela, les experts recommandent d'augmenter la capacité de l'arbre à porter des fruits de manière productive. Après cela, vous devez veiller à une approche confortable de l'arbre du côté de votre site et, à la fin, veiller à la préservation confortable de l'arbre en hiver.
Il faut aussi prendre en compte ici qu'il faut couper les pommiers de la variété Northern Sinap non seulement à l'automne, mais aussi au printemps, auquel cas le tronc des jeunes arbres peut être raccourci de trente centimètres en hauteur, et les branches, déjà sélectionnées, saines et fructueuses, sont coupées d'un tiers. Il est également important de prendre en compte qu'au printemps, il est nécessaire de couper les pommiers avant que le temps chaud ne s'installe et que les premiers bourgeons des arbres commencent à apparaître.
Synap nord des pommes: photos
Pour que le pommier Northern Synap porte des fruits de manière productive, il est nécessaire de nourrir les arbres environ quatre fois par an. La première fois, vous devez vous occuper du semis fin avril. Ici, vous avez besoin de dix kilogrammes de mélange pourri, que vous devrez répartir autour de l'arbre à une courte distance, dans le diamètre proche de la tige. La deuxième fois que vous devrez vous occuper des poiriers, vous devrez le faire pendant la période où le semis commence pour la première fois à traverser la période de floraison. Pour fertiliser les semis, vous devez mélanger un composé spécial. Qui comprendra une grande quantité d'eau, d'urée, de potassium, de superphosphate. Il est nécessaire de fertiliser les plants pour la troisième fois pendant la période où les fruits commencent à mûrir. Pour de tels soins, vous aurez besoin d'un engrais minéral, qui comprend tous les éléments nécessaires à toute plante, à savoir le phosphore, le potassium et l'azote.Cet engrais devra être mélangé avec beaucoup d'eau et versé sur les arbres. La dernière fois, le soin des synapses nord plantées doit être fait après la récolte. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une poudre sèche de potassium, de superphosphate. Ils devront être versés sous l'arbre.
Si vous ne coupez pas soudainement la couronne des pommiers synap du nord, la fécondité des arbres tombera, car il sera difficile pour les branches qui ont mal poussé de faire face, elles commenceront simplement à se ramifier et à se former de manière incorrecte.
Comme mentionné précédemment, la variété de pomme Northern Synap a la capacité de porter des fruits rapidement. Un grand arbre mature produit une grande récolte dans les cinq ou six ans après la plantation. Et les pommiers nains commencent déjà à porter leurs fruits quelques années après leur plantation. Un peu plus haut, nous avons mentionné différents types d'alimentation pour la synap nord, mais n'oubliez pas que si vous nourrissez activement les pommiers avec des micro-éléments azotés, la capacité de porter des fruits à la synap nord ralentira.
Comme déjà mentionné, la synap du nord commence à porter ses fruits à l'automne. Pour être plus précis, à la fin de l'automne, tout au long du mois d'octobre, les arbres donnent leur récolte. Étant donné que la synap nord est résistante au gel, on peut dire que les fruits tolèrent également calmement toute baisse de température jusqu'à zéro degré Celsius. Après la congélation, les pommes accrochées à leurs arbres deviennent encore plus sucrées et mûres à basse température, et elles acquièrent également la capacité de mieux se conserver.
Pommes North synap : temps de récolte
Si vous choisissez le bon moment pour récolter le sinup du nord, les fruits de ces arbres peuvent survivre jusqu'à fin mai ou début juin. Cependant, la récolte récoltée devra être stockée dans une pièce avec des températures allant de zéro à moins quatre degrés Celsius. Si soudainement il n'est pas possible d'avoir une pièce aussi fraîche, alors à des températures plus élevées, les pommes ne survivront que jusqu'à la mi-mars.
De plus, les caractéristiques structurelles des fruits de la synap du nord dépendent du semis croisé avec elle, ce qui affecte la taille du bloc, le goût des futurs fruits, ainsi que la durée de vie de l'arbre lui-même et sa santé.
Variétés de variétés
Synap nord des pommes: photos
En plus de la variété de pomme North Sinap, il existe des variétés qui sont également résistantes au gel. Par exemple, Synap d'Orelqui diffère par la taille des pommes. Par rapport au synap du nord, le synap d'Oryol a des fruits de cinquante ou cent grammes plus gros que celui du nord. De plus, si la synap nord commence à porter ses fruits en octobre, alors l'Orlovsky commence à porter ses fruits en septembre. De plus, le fruit de la synap d'Oryol a un goût légèrement aigre que le fruit de la synap du nord.
Il existe également une telle variété de variétés que Qandil, qui, par rapport au sinup du nord, aime davantage la chaleur et donne une bonne récolte. De plus, le kandil peut être conservé longtemps par rapport au sinap. Cependant, cette variété est plus capricieuse et son rendement peut chuter périodiquement si les arbres ne sont pas correctement entretenus.
Donc, si vous résumez tout ce qui précède, vous devez déterminer les principaux points à retenir si vous souhaitez planter la variété de pomme North Sinap. Il est nécessaire de commencer à former la couronne au printemps, jusqu'à ce que le froid se soit calmé. Cette option sera plus acceptable par rapport à la période de fin d'automne. Il est également nécessaire de retirer l'abri des semis après la période hivernale à des températures supérieures à zéro degré, car sinon, les arbres pourraient pourrir. Il est également nécessaire de protéger l'écorce des jeunes arbres des attaques de rongeurs. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions standard dans une telle situation. Vous devez saisir tout le tronc des arbres North Sinap avec un nylon ou un chiffon inutile, cela protégera les semis. De plus, dans une telle situation, un sac bruissant peut aider, qui chassera les lièvres avec son bruit.Cependant, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'une telle protection doit être située sur toute la longueur du tronc, cela offrira une protection fiable au jeune plant.