Pommier Rossoshanskoe savoureux
Contenu:
Le pommier Rossoshanskoe savoureux est la fin de l'hiver, a été obtenu à la station expérimentale de jardinage zonale de Rossoshansk, grâce au travail du spécialiste de la sélection M.M. Ulyanishchev en combinant des variétés de pommes telles que «renti simirenko"Et" mekintosh ". A une variété de pommier Rossoshanskoe savoureuse répandue dans les parties méridionales de la région centrale de Tchernozem et de Rostov. Cette variété de pomme a été inscrite au registre de l'État de la région du Caucase du Nord en 1974.
Pommier Rossoshanskoe savoureux: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Rossoshanskoe savoureux: photo de la variété
Le pommier Rossoshanskoe savoureux a une couronne sphérique de taille moyenne, la densité est évaluée comme moyenne, le feuillage est évalué comme ordinaire. L'écorce standard est grisâtre, l'écorce des branches squelettiques est grise et brune à la fois. Les branches squelettiques sont inclinées verticalement. La variété de pomme Rossoshanskoye donne une récolte délicieuse sur des boucles complexes et simples de deux ans. Les sacs de fruits ressemblent à des chaînes, mais on en trouve parfois aussi en forme de lance, l'épaisseur est moyenne.
Les branches du savoureux pommier Rossoshanskoe ont une écorce grise et brune à la fois, elles poussent droites, la taille est ordinaire, la forme est ronde en section transversale, les entre-nœuds sont de taille moyenne, il y a un petit nombre de villosités. Il y a peu de branches sur le bois bisannuel. Les bourgeons ne se retirent pas de l'écorce, la forme est conique, les écailles externes sont brunes.
Le feuillage de la variété de pomme Rossoshanskoe savoureux est de taille moyenne, la forme est elliptique, la base est arrondie, la partie supérieure est petite, la couleur est vert foncé, le long des bords la denture est émoussée dentée. La plaque foliaire est légèrement incurvée, parfois ondulée sur les bords, consistance élastique, il n'y a pas d'irrégularités à la surface, brillante. La face avant n'a pas de peluches, la face arrière a des peluches. Le pétiole est de petite taille, d'épaisseur ordinaire, la base a une teinte rouge. Les stipules sont petites, lancéolées.
Les inflorescences sont ombellées, le nombre de fleurs est ordinaire. Les bourgeons et les fleurs sont blancs comme neige. La corolle est en forme de soucoupe, aucune éponge n'est observée. Le stigmate du pistil est situé à l'identique des anthères.
Description de la récolte
La récolte du pommier Rossoshanskoye est savoureuse, moyenne ou grosse, tous les fruits ont la même forme et la même taille, la forme est conique allongée, les côtés sont identiques les uns aux autres, même, il n'y a pas d'irrégularités à la surface. La peau est assez dense. La couleur principale est à la fois verte et jaune, la couleur de la couverture n'est pas observée ou n'est pas prononcée vivement, une teinte rouge terne floue sur les pommes, qui sont exposées aux rayons du soleil. Les points situés sous la peau sont prononcés. La peau n'est pas brillante, aucune rouille n'est observée. La tige du fruit est petite, d'épaisseur ordinaire. L'entonnoir est de taille moyenne, la soucoupe est de taille ordinaire, la tasse est complètement fermée. Le tube situé sous le calice est petit, le plus souvent en forme d'entonnoir ; aucune cavité axiale n'est observée. La partie cardiaque est de taille moyenne. Les graines sont communes, allongées, de couleur brun clair.
La pulpe du pommier Rossoshanskoye est savoureuse, jaune et blanche, aigre et sucrée à la fois, l'arôme n'est pas prononcé, la granularité est fine, remplie de jus, un goût excellent.La présentation est assez bonne, les experts ont évalué l'apparence des pommes à quatre points et sept dixièmes sur un système à cinq points, et les qualités gustatives ont été évaluées par les dégustateurs à quatre points et huit dixièmes sur un système à cinq points. Les fruits contiennent :
- substances solubles sèches - quatorze points et sept dixièmes de pour cent.
- sucre - onze virgule six pour cent.
- acides titrables - quatre-vingts centièmes de pour cent.
- acide ascorbique - seize entiers et deux dixièmes de milligrammes pour cent grammes de produit brut.
Les fruits du pommier Rossoshanskoe savoureux sont classés parmi les variétés à maturation tardive, le nombre de jours entre la fin du processus de floraison et la maturation est le plus souvent de cent trente-cinq - cent quarante. En raison de cette période, la variété est classée comme variétés d'hiver ou de fin d'hiver.
La récolte tient fermement au pommier. La durée maximale de conservation du fruit est d'environ deux cent cinquante jours. La possibilité de transporter des récoltes sur de longues distances est disponible, élevée. Les qualités commerciales sont également élevées. En raison de son goût, les fruits sont classés comme dessert.
Le pommier Rossoshanskoe savoureux est autofertile, il est recommandé de planter à proximité des pommiers de variétés telles que "April", "lit Rossoshskoe" et "Northern Sinap".
L'arbre commence à produire des récoltes assez tôt, lorsqu'il atteint l'âge de six à sept ans. Le montant de la récolte est important, le processus d'amener la récolte a lieu chaque année. Lors du premier processus de récolte, environ cinquante à cent dix kilogrammes peuvent être récoltés sur chaque pommier. Habituellement, dans des conditions favorables, jusqu'à deux cents cents de chaque hectare peuvent être récoltés en quelques années, presque comme dans les variétés "Northern Sinap" ou "Striped Rossoshskoye".
Le niveau de résistance au froid et au gel est satisfaisant. Dans les conditions de la ville de Voronej pendant la saison hivernale froide record, le niveau de gel a atteint un ou deux points, ainsi que la variété "Sinap Severny". Durant toute l'étude de ce territoire, le pommier n'a pas gelé. Le niveau de résistance à diverses maladies est élevé.
Villes dans lesquelles la variété de pomme Rossoshanskoe savoureuse pousse le mieux:
- Rostov-sur-le-Don.
- Stavropol.
- Krasnodar.
- Sébastopol.
Pommier Rossoshanskoe savoureux: avis de jardiniers
- Kristina Evgenievna, région de Moscou : « Le pommier Rossoshanskoe savoureux pousse sur ma parcelle de jardin depuis un certain temps. J'aime le fait que la variété de pomme Rossoshanskoe savoureuse donne toujours une grosse récolte, et elle est aussi savoureuse. "
- Miroslava Igorevna, région de Samara : « La variété de pomme Rossoshanskoe yummy m'a séduit car elle a un excellent niveau de résistance à diverses maladies. Même si les maladies affectent mes cultures fruitières sur le site, le pommier Rossoshskoye est savoureux et sain et continue de pousser et de fleurir. »
- Marguerite Viktorovna, région de Léningrad: « Malheureusement, mon pommier Rossoshanskoe savoureux a gelé quand l'hiver était trop froid. Ce fait m'a beaucoup bouleversé, car les fruits du délicieux pommier Rossoshanskoye ont un goût et un arôme incroyables."