Pommier Rossoshanskoe rayé
Contenu:
Les cultures fruitières sont réputées pour leur apparence époustouflante, leur technologie agricole simple et leur récolte, qui contiennent une grande quantité de vitamines et de micro-éléments. Ces variétés comprennent cette variété de pommes, qui apporte régulièrement des pommes et ne nécessite pas d'humidité régulière. Avec une technologie agricole minimale et standard, le pommier donne normalement un rendement et les pommes sont utilisées à des fins industrielles ou pour la conservation pendant la saison hivernale. Dans cet article, nous examinerons le pommier rayé Rossoshanskoe.
Pommier Rossosh rayé - description et caractéristiques
Les pommes d'août pourpres, qui apparaissent sur un pommier à un âge avancé, doivent leurs caractéristiques aux variétés parentales qui ont servi à l'hybridation. Grâce à une pollinisation croisée réussie et à la combinaison de variétés à rendement élevé, cette variété de pomme a été obtenue.
Cette variété de pommes présente les caractéristiques suivantes des variétés tardives :
- - haut niveau de résistance au gel.
- - une grande quantité de récolte.
- - technologie agricole simple.
Une variété de pommes à maturation tardive permet de récolter les fruits avant le froid de la saison hivernale. Une telle culture se distingue par une longue durée de conservation: les pommes sont conservées longtemps dans un récipient en bois.
Cette variété de pomme a non seulement un haut niveau de résistance au froid et au gel, mais apporte également une grande quantité de récolte. Les pommes d'un arbre fruitier peuvent être récoltées quatre ans après la plantation. Il est possible de prélever environ cent soixante kilogrammes de chaque pommier.
Le pommier pousse dans tout notre pays, même dans les régions aux conditions climatiques instables. Les fruits à longue durée de conservation sont considérés comme un élément décoratif de toute parcelle, en particulier lors de la floraison ou de la récolte.
Les variétés pollinisatrices de cette variété de pommes sont des travaux de sélection de caractéristiques similaires. Cela signifie que les arbres fruitiers doivent avoir le même temps de floraison et de récolte. La pollinisation croisée améliorera les caractéristiques de la culture - les pommes poussent savoureuses avec beaucoup de jus.
Caractéristiques de l'arbre fruitier
Cette variété de pommes a une valeur moyenne. L'arbre fruitier de cette variété à un âge différent a une couronne arrondie, mais plutôt luxuriante.
Grâce à la taille, vous pouvez donner une certaine forme à la couronne, effectuez cette procédure lorsque vous atteignez l'âge de trois ans. Les branches principales de l'arbre fruitier poussent horizontalement, cependant, avec le début de l'offrande de récolte, lorsqu'elles se plient en raison de la masse de la récolte, les branches poussent dans des directions différentes.
Plus le pommier est âgé, plus la forme de la couronne change - elle devient plus étalée. Les branches de l'arbre fruitier sont allongées, d'épaisseur moyenne. L'écorce standard est de couleur sombre.
Caractéristique de la tôle :
- - grande taille.
- - couleur vert foncé.
- - il y a des bords dentelés le long des bords.
Les fleurs sont blanches comme neige. Les branches sont densément couvertes de fleurs, grâce auxquelles le processus de floraison donne une si belle apparence au pommier.
Caractéristiques de rendement
En raison de la couleur et de la forme de la récolte, cette variété tire son nom. Le fruit a une peau verdâtre avec des rayures rougeâtres. Ils sont formés en fonction du degré de maturation des pommes.
La couleur principale des pommes est à la fois jaune et verte. Le cramoisi, comme l'appellent les résidents d'été, est savoureux et rempli de jus. Même dans des conditions négatives, le goût de la récolte est réduit, mais seulement de moitié. La peau est dense, n'a pas d'irrégularités et de revêtement cireux, il y a de petites taches.
Les fruits de cette variété sont de grande taille. La forme du fruit est ronde, légèrement conique, la quantité de soleil affecte la forme des pommes. Les pommes ont une saveur épicée. Elle s'acquiert lors de l'entretien de la récolte.
Les fruits d'hiver se distinguent par un goût sucré avec une légère acidité. Les dégustateurs ont évalué le goût des fruits frais à quatre et demi - cinq points sur un système à cinq points. Le plus souvent, la masse d'une pomme atteint cent quatre-vingts grammes. Cette variété de pommes se caractérise par une composition délicate et équilibrée, ainsi que par une pulpe dense. Les pommes contiennent :
- - sucre - onze grammes.
- - vitamines quinze grammes.
Pommier Rossosh rayé : avantages et inconvénients
Les pommiers poussent avec une couronne arrondie et plutôt dense sur n'importe quel sol. Ce n'est pas le caprice de la variété qui est considéré comme son principal avantage. Cette variété de pommes a un haut niveau de résistance à diverses maladies : la variété n'a pas peur de la tavelure et de l'oïdium.
Les parasites n'attaquent pas souvent le pommier. Si le résident d'été effectue des procédures préventives en temps opportun dans le jardin, cela signifie que de tels problèmes ne menacent pas le pommier. Cette variété de pomme nécessite l'utilisation de produits chimiques spéciaux, mais pas plus d'une fois tous les douze mois.
Les avantages incluent l'apparence de la récolte. Les gros fruits se conservent longtemps, ils sont bien transportés sur de longues distances et ne pourrissent pas, même avec une humidité élevée. Une grande quantité de récolte est un autre avantage de cette variété.
Cette variété présente peu d'inconvénients : la variété de pomme peut être sujette à la tavelure, avec une diminution de l'immunité. Cela se produit lorsque de mauvaises pratiques agricoles ou des changements brusques de climat. Pour cette raison, le goût de la récolte peut changer pour le pire.
La variété de sélection pousse dans toutes sortes de domaines, cependant, plus le sol est fertile, plus le pommier pousse. Les arbres fruitiers sont cultivés à Astrakhan, Saratov et Volgograd.
Dans l'Oural, le pommier prend racine, mais il faut le couvrir en permanence. En Sibérie, il y a un froid intense pendant la saison hivernale, cependant, lors de la culture d'un abri, ce type de pomme poussera plus vite et donnera une récolte chaque année.
Pommier Rossoshanskoe rayé : plantation
Cette variété a une plantation habituelle pour les pommiers. Initialement, un trou de plantation est creusé, dans lequel le matériel de plantation est placé. Une fosse de plantation est préparée à partir de la saison d'automne ou au moins deux semaines avant la plantation prévue.
Le choix optimal est celui des semis à l'âge de deux ans. Ils sont greffés et immédiatement après la plantation à l'air frais, ils s'adaptent rapidement. Ces semis sont assez persistants, avec un système racinaire puissant, quelques pousses, mais il n'y a toujours pas de feuillage à part entière.
Un bon matériel de plantation ne se cassera pas, ses racines ne tombent pas, il n'y a pas de taches et de signes de la présence de la maladie. Les pommiers à l'âge d'un an sont plus difficiles à planter - ils peuvent ne pas survivre lors de l'exécution de procédures de base à l'automne dans des régions où les saisons hivernales sont froides.
Temps
La plantation d'un arbre fruitier de cette variété est réalisée au printemps ou en automne, le schéma de ces saisons est identique. Les différences entre ces débarquements sont les suivantes :
- - saison de printemps. Après avoir réchauffé la variété de sol d'au moins dix centimètres, la plantation est effectuée. Avec cette option, le matériel de plantation s'adapte et ne gèle pas. Il faut avoir du temps avant la formation des ovaires sur les pommiers à un âge, pour que les jeunes aient aussi le temps de fleurir. L'atterrissage au printemps est moins difficile et nuisible. La plantule parvient à germer, à s'adapter avant l'arrivée du froid.
- - saison de l'automne.Débarquement facile mais pas sécurisé. Si le matériel de plantation est acheté et que le semis ne peut pas tenir jusqu'au printemps, immédiatement après la récolte des fruits, un trou de plantation est creusé sur le site. Il est nourri et hydraté de la même manière qu'au printemps. Les caractéristiques distinctives de la plantation à l'automne sont qu'elles sont effectuées sans la mise en place d'une technologie agricole régulière. Le pommier est immédiatement préparé pour la saison hivernale. Avant l'arrivée du froid, il faut compter au moins trente jours, sinon le matériel de plantation risque d'en souffrir.
L'atterrissage dépend également des conditions que le résident d'été crée pour un jeune pommier. S'ils n'ont pas acheté d'abri pour la saison hivernale, le semis meurt. La même chose peut arriver au printemps, si vous ne nourrissez pas et ne vous hydratez pas régulièrement pendant la saison estivale. Le pommier pousse à l'identique, quel que soit le moment de la plantation.
Schème
Initialement, un trou d'atterrissage est préparé. Ce trou fournira à la plantule les nutriments nécessaires. L'emplacement du trou d'atterrissage dépend du modèle d'atterrissage :
- - le débarquement unique implique un espace libre, jusqu'à environ cinq cents centimètres de large.
- - dans les zones industrielles, il reste environ trois cents à quatre cents centimètres pour les pommiers.
- - la forme de la couronne est corrigée au bout de deux à trois ans, cela permet de réduire l'espace occupé.
- - l'option recommandée pour toutes sortes d'atterrissages, environ trois cent cinquante à quatre cents centimètres entre les matériaux de plantation.
Pour cette variété de pommes, un trou de plantation est réalisé sur au moins quatre-vingts centimètres de profondeur et cent centimètres de largeur. Immédiatement après cette procédure, la fosse de plantation est fertilisée. Une fertilisation organique avec des ingrédients naturels qui enrichissent le sol est utilisée. Pour ce faire, utilisez du compost ou de l'humus. Utilisez au moins cinq à six centimètres de matériau.
Après cela, le trou d'atterrissage n'est pas touché pendant environ une semaine. Ensuite, la couche supérieure du sol est creusée avec de l'humus. Le trou d'atterrissage n'est pas utilisé pendant encore sept jours.
Au moment de la plantation, une couche de drainage en pierre concassée est utilisée. Ces procédures sont requises lorsque les eaux souterraines sont situées à proximité. Ils n'aideront pas le matériel de plantation, mais ne feront que nuire, le liquide élimine les nutriments du système racinaire.
Le matériel de plantation est installé dans le trou et de la terre fraîche est versée. Le trou d'atterrissage est humidifié avec environ cinq à sept litres de fluides.
Pommier Rossosh rayé : entretien
Les pommes délicieuses sont le résultat de techniques agricoles correctes. C'est en elle que la croissance a besoin de matériel de plantation, ainsi que d'un pommier âgé. L'agrotechnique se compose de :
- - ameublissement du sol - il est effectué avant d'humidifier et de nourrir le sol afin d'augmenter le débit.
- - désherbage du territoire - moins il y a de mauvaises herbes, plus le système racinaire est fort.
- - l'humidité est la partie principale de la technologie agricole, elle permet au pommier de pousser, d'apporter une grande quantité de récolte et de bien hiverner.
- - engrais - seuls les pansements supérieurs sont considérés comme des sources de nutriments et de substances.
- - procédures préventives, assurent une haute immunité du pommier.
Le goût de la récolte dépend d'un certain régime. La taille de la couronne est effectuée deux fois tous les douze mois. Ce sont des procédures nécessaires pour garantir la croissance de l'arbre et sa longue durée de vie. La première taille se fait au printemps, lorsque le pommier d'hiver se rétablit.
Les brindilles inégales sont taillées pour façonner la couronne. A la saison d'automne, des mesures sanitaires sont prises. Cela permet d'éliminer les branches infectées et sèches. Ensuite, les pommiers sont abrités pour la saison hivernale. Appliquer une couche de paillage.
Humidifier et fertiliser le sol
Pour l'humidification, utilisez jusqu'à six contenants de liquide. L'arrosage du sol est effectué le soir. Pendant trois mois, un arbre adulte a besoin d'au moins trois à quatre mois d'humidité.Le liquide n'est pas versé dans le matériel de plantation sous la racine, afin de ne pas endommager le système racinaire. L'humidification n'est pas effectuée pendant la saison hivernale.
L'engrais est produit à l'aide d'engrais organiques et minéraux. Le potassium et le phosphore sont utilisés. Si l'engrais minéral convient aux matières organiques, un écart de sept jours est alors passé entre eux.
Récolte et conservation des fruits
Les premières pommes peuvent être obtenues à l'âge de quatre ans immédiatement après la plantation. Plus le matériel de plantation est jeune, plus le temps de la première récolte est éloigné. Fruits pour jeunes pommiers en petites quantités. La croissance annuelle augmente. Si des porte-greffes nains sont utilisés, des fruits savoureux peuvent apparaître dès l'âge de deux ans.
Un pommier d'hiver a un processus de floraison de pas plus de trente jours. La récolte des fruits commence à la fin de la saison estivale et se poursuit jusqu'à la saison d'automne. Les fruits mûrissent à l'identique. Il est recommandé de laisser reposer les pommes pendant un moment, puis il est possible de les utiliser fraîches.
Contient des fruits mûrs jusqu'à la fin de la saison hivernale. Si la culture est récoltée au début de la saison d'automne, il est possible de la récolter avant le début de la saison de printemps. Le temps moyen de conservation des fruits de cette variété est d'environ cent cinquante jours.
Types de variétés de sélection
La variété d'élevage a plusieurs variétés:
- - Août. Possède un bon niveau de résistance au froid et au gel. La taille du pommier est moyenne. Le processus de récolte se termine au troisième mois d'été. Les fruits sont contenus jusqu'à soixante jours. Le plus souvent, il est possible de collecter quatre-vingts kilogrammes de chaque arbre.
- - Avril. Variété d'hiver. La masse d'un fruit atteint le plus souvent cent cinquante à cent soixante-dix grammes. Le processus de récolte est terminé au premier mois d'automne et les fruits sont conservés jusqu'au dernier mois de printemps.
- - le printemps. Variété d'hiver, le plus souvent la masse d'un fruit atteint cent cinquante grammes.
- - cramoisi. Variété de début d'hiver. Le plus souvent, la masse d'un fruit atteint deux cent soixante-dix grammes. Une grande quantité de récolte et un haut niveau de résistance au froid et au gel.
Pommier Rossoshanskoe rayé: avis
L'opinion sur cette variété de pommes est généralement positive. La variété de sélection qui en résulte est utilisée comme élément décoratif pour le jardin, optimisation du territoire et collecte de fruits savoureux. Les résidents d'été expérimentés mettent en évidence des avantages de la variété tels qu'une grande quantité de récolte et un niveau élevé de résistance au froid et au gel, ces avantages chevauchent tous les inconvénients existants.