Pommier Ross
Contenu:
Le pommier Ross a été obtenu en combinant les cultivars Wales et Kandil Chinese. La plante est à la fin de l'automne et a été élevée à la station expérimentale de Rossoshan.
De nombreux scientifiques professionnels ont travaillé sur la variété de pomme Ross, alors que la plante a reçu peu de distribution. Le pommier n'est cultivé que dans des fermes d'État, malgré le fait que la plante ait été enregistrée en 1995.
Pommier Ross: description et caractéristiques de la variété
Le pommier Ross a peu de vigueur et ne dépasse pas 2,5 mètres de hauteur. Dans le même temps, la largeur de la couronne est d'environ 3 mètres. La couronne est de forme ovale et l'arbre mature a une couronne arrondie. En même temps, il est moyennement épaissi. Certaines branches sont parfois nues. L'écorce a une teinte gris-brun. Dans ce cas, les branches squelettiques sont situées à un léger angle. Les branches sont droites et assez courtes. Les fruits du pommier Ross mûrissent dans les bourgeons des pousses annuelles, sur les boucles et sur les rameaux des fruits.
Les plaques foliaires du pommier Ross ont une couleur vert foncé prononcée et une forme ovale. La surface de la plaque foliaire est coriace, sans présence de fibres. Le bord est ondulé, brillant. La veine centrale est prononcée. Les pétioles sont de longueur moyenne et de petit diamètre. Les feuilles ont des bords dentelés le long des bords. Au sommet, la feuille est légèrement enroulée. Les reins sont triangulaires et légèrement pubescents. L'inflorescence contient environ 5 fleurs. La période de floraison du pommier Ross arrive assez tard. Des boutons roses se forment sur le pommier. En même temps, le calice est en forme de soucoupe de taille moyenne. Le pistil et le stigmate sont au même niveau, et les pédoncules sont de taille moyenne.
Description des fruits
Les fruits du pommier Ross ont une masse d'environ 150 à 200 grammes et sont cylindriques et arrondis. La surface de la peau est lisse et légère. Cependant, la majeure partie de la surface est occupée par un blush flou sous forme de rayures. Les fruits sont attachés avec une petite tige. Les pommes Ross ont un entonnoir de taille moyenne prononcé et se caractérisent également par un calice ouvert et une soucoupe étroite et profonde.
Chaque pomme Ross contient des graines brun clair à l'intérieur. Le fruit a un goût aigre-doux avec un arôme agréable et léger. La pulpe a une grande quantité de jus et est assez ferme. La couleur de la pulpe est vert clair. Les experts estiment les qualités externes et gustatives des fruits à respectivement 4,3 points et 4,5 points.
Les pommes contiennent une grande quantité de nutriments, notamment des substances sèches, des sucres, des acides, de la pectine et de la vitamine C. Les fruits mûrissent assez tard et ont une très longue durée de conservation - jusqu'au début du printemps. Les fruits mûrs peuvent se décoller. Leur qualité de conservation est d'environ 180 jours.
Pommier Ross: avis de jardiniers
- Ekaterina Gennadevna, région de Tcheliabinsk : "La variété de pomme Ross n'est pas si populaire parmi les jardiniers, je pense que ce n'est pas mérité, car les pommes Ross peuvent être transportées en toute sécurité sur de longues distances. La variété est dessert et je l'utilise aussi bien frais que pour préparer des flans. Le rendement du pommier Ross est très élevé, je conseille donc aux autres jardiniers de regarder de plus près cette variété. »
- Vitaly Alexandrovich, région de Moscou : « Je cultive le pommier de Ross depuis longtemps. J'ai constaté par moi-même que ce pommier est assez résistant au gel et peut supporter l'hiver en toute sécurité. Cependant, le pommier Ross est faible pour retourner les gelées au printemps, et des gelées inattendues pendant la période de floraison peuvent priver complètement toute la récolte.
Conclusion
La variété de pomme Ross est une bonne option pour la culture car elle a une taille d'arbre compacte, ainsi que des qualités externes et gustatives élevées du fruit. Dans le même temps, les pommes ont une très longue durée de conservation et le pommier Ross lui-même a une résistance au gel assez élevée.