Pommier Renet Simirenko: description, culture
Contenu:
L'article présente un pommier de Renet Simirenko : description, instructions complètes pour la culture, l'entretien, la protection.
Pommier Renet Simirenko: description, informations de base
Pommier Renet Simirenko: description
De nos jours, une personne qui veut acheter un pommier devra faire un choix incroyablement difficile, car il existe actuellement un grand nombre de variétés. En même temps, ils sont tous assez bons et de haute qualité. Comment pouvez-vous même décider quoi planter?
Habituellement, les débutants comme les professionnels donnent leur préférence aux variétés éprouvées de longue date qui ont prouvé leur excellente qualité au cours de centaines d'années de service. L'une de ces variétés est le pommier Renet Simirenko, dont nous vous parlerons dans cet article, grâce auquel il pourrait bientôt se retrouver dans votre jardin.
Cette variété se distingue par le fait qu'elle a des rendements, un goût incroyablement bons, ainsi que certaines capacités physiologiques de la plante elle-même, qui lui permettent de survivre à la chaleur et au froid.
Pommier Renet Simirenko: description de l'espèce espèce
Pommier Renet Simirenko: description
Renet Simirenko est une variété hybride qui a été créée grâce à la pomme domestique, qui, comme vous pouvez le deviner, est assez répandue dans les maisons privées et les domaines.
Dans le même temps, lors de l'obtention d'une variété hybride, toutes les qualités positives de la pomme mère ont été préservées, mais certains de ses défauts ont été complètement éradiqués.
Tout d'abord, il convient de noter que cette variété est en fin d'hiver. Par conséquent, si l'on considère sa compétitivité par rapport à d'autres pommiers qui portent des fruits aussi tardivement que cette variété, de nombreux spécialistes dans le domaine de l'élevage considèrent Renet Simirenko comme le favori indéniable.
Étonnamment, même avec une maturation aussi tardive, les fruits de cette variété peuvent être conservés jusqu'en juillet. Dans certains cas, si vous suivez bien les règles du stockage ordinaire, vous pourrez peut-être prolonger cette période jusqu'en septembre.
Cependant, c'est loin de la limite. Si vous utilisez un équipement de stockage puissant spécialement conçu pour garder les fruits frais et les empêcher de pourrir, ils peuvent rester couchés pendant une année entière, ce qui est un résultat vraiment époustouflant.
Pollinisation d'une plante
Malheureusement, quels que soient les avantages du pommier Renet Simirenko, il a toujours un inconvénient incontestable : il est absolument autofertile, et même une petite fraction de ses fleurs ne peut pas être correctement pollinisée par sa fleur.
Par conséquent, bien sûr, lors de la plantation d'un arbre de cette variété, vous devrez également prendre soin de planter un pollinisateur, ce qui vous permettra d'obtenir une récolte décente à chaque saison.
Renet Simirenko, pommier : description des caractéristiques botaniques
Renet Simirenko, pommier : description
Renet Simirenko appartient à des pommiers plutôt grands, et donc les arbres de cette variété poussent très grands et massifs, et leur couronne a également des dimensions incroyablement impressionnantes, ce qui rend l'arbre entier dans son ensemble incroyablement grand et étalé.
Il convient également de noter que la couronne de l'arbre, en plus de sa massivité, est également assez négligée, et donc une part énorme de toute l'énergie nécessaire à la culture des fruits, l'arbre reçoit directement du soleil.
La couleur de l'écorce des branches de cet arbre est gris foncé. En même temps, de petites veines brunes peuvent y être tracées.
Les feuilles ont une forme irrégulière. Ils sont assez oblongs, et seulement légèrement pointus aux deux extrémités. Il est également impossible de ne pas remarquer que les feuilles sont incroyablement lisses et ternes, et qu'elles n'ont même pas de dentelures sur les côtés.
Floraison, comme vous l'avez déjà compris, d'après les caractéristiques de la variété, cet arbre est assez tardif. De petites fleurs blanches commencent à apparaître dessus, après la floraison desquelles - déjà au milieu de l'automne, vous pourrez récolter votre récolte.
Dans le même temps, la fructification de cet arbre est mixte, ce qui signifie que les fleurs sont attachées sur absolument toutes les pousses: des anciennes à celles qui ont poussé cette année, et donc, lors de la taille, vous devez garder cela à l'esprit et ne pas enlever ces branches qui peuvent encore vous profiter.
De plus, il convient de noter qu'il est assez difficile de distinguer les anciennes branches des nouvelles, car elles ne changent pratiquement pas dans le temps (sauf, bien sûr, la longueur), et nous vous conseillons donc de conserver un enregistrement des branches, grâce auquel vous pouvez tailler avec plus de précision et d'exactitude.
Assez parlé de l'arbre, cependant. Vous êtes bien sûr intéressé de savoir quelles sont les caractéristiques des fruits de cet arbre. Les pommes de la variété Renet Simirenko se distinguent par leur couleur vert incroyablement clair, ce qui, il faut le noter, est plutôt inhabituel pour les arbres de ces périodes de maturation tardive.
De grandes taches blanches peuvent également être notées sur les fruits, qui les recouvrent principalement du haut et du bas. Grâce à ces taches, les fruits apparaissent un peu bleutés.
Cependant, les fruits auront encore le temps de changer d'apparence : s'ils restent dans votre stockage jusqu'à l'été, ils prendront un joli blush.
Soit dit en passant, si vous remarquez de petites verrues sur les fruits, ne vous inquiétez pas du tout, car c'est naturel et elles se formeront toujours sur les fruits de Renet Simirenko.
Soit dit en passant, si nous parlons d'autres qualités positives de ces fruits, il convient de noter qu'ils ont une adhérence incroyablement forte à l'arbre et, par conséquent, même avec des vents forts ou des secousses, ils ne tombent pas de l'arbre à l'avance. .
Quant aux dimensions des fruits en discussion, certains jardiniers la qualifient de moyenne et d'autres de grande. Cependant, jugez par vous-même : le poids moyen d'une pomme cueillie sur un arbre de la variété Renet Simirenko est d'environ deux cents grammes.
En même temps, leur forme n'est pas du tout ronde, mais présente quelques approximations par le bas et sur les côtés. La peau est incroyablement lisse et presque mate. Bien sûr, il ne faut pas oublier le goût de ces fruits, qui sont vraiment exceptionnels. De plus, les dégustateurs notent que les fruits dégagent un arôme fruité très agréable.
Soit dit en passant, cette variété est recommandée non seulement par les jardiniers ou éleveurs professionnels, mais aussi par les médecins, car elle contient le moins de sucre et d'anthocyanes, tout en maintenant une quantité suffisante de vitamines et d'autres substances pour être utile pour le corps.
L'histoire de la création de la variété
En fait, l'histoire de ce pommier est assez intéressante et inhabituelle, puisque personne n'avait l'intention de le créer. Il a été trouvé par un jardinier nommé, naturellement, L.P. Simirenko, qui était incroyablement perplexe en trouvant un arbre de cette variété dans son jardin.
Il existe un grand nombre de versions qui expliqueraient exactement comment l'arbre est apparu dans ce jardin, ainsi que pourquoi il était si différent de sa variété mère, si personne n'a effectué de manipulations délibérées dessus.
Certains suggèrent cependant qu'il ne s'agit pas du tout d'un hybride, mais d'une variété autrefois oubliée, redécouverte grâce au jardinier Simirenko.
Néanmoins, peu importe à quel point l'histoire de l'origine de cet arbre est mystérieuse, cela ne change pas à quel point il reste populaire à ce jour et combien d'autres variétés ont été créées sur sa base.
Prévalence des plantes
La variété Renet Simirenko, comme vous pouvez le deviner, pousse mieux et se répand sur le territoire de notre pays, car elle a été trouvée poussant à l'intérieur de ses frontières. Néanmoins, la Russie est un pays incroyablement grand et il est donc logique de supposer que certaines de ses régions, avec leurs conditions climatiques, sont bien mieux adaptées à la croissance de cette variété que d'autres.
Mieux encore, la variété Renet Simirenko pousse dans le sud, où sa couronne tentaculaire et large peut recevoir beaucoup de lumière solaire, qui peut être efficacement convertie en énergie.
La variété donne également d'assez bons résultats dans la ruelle centrale, mais son habitat peut être beaucoup mieux décrit comme suit : elle pousse le plus volontiers dans la steppe ou la steppe forestière.
Plus on avance vers le nord, plus Renet Simirenko commence à rencontrer des difficultés. Ces difficultés sont le plus souvent liées à la température, car malgré toutes ses qualités étonnantes, cette variété résiste mal à nos hivers rigoureux, et donc, si vous voulez la cultiver dans des régions plus au nord, alors il vous faudra certainement prendre soin de fournir à la plante un bon abri, grâce auquel elle peut survivre au froid.
Néanmoins, par exemple, en Sibérie, même un bon abri ne vous aidera pas à protéger la plante du froid extrême, et donc, si vous vivez dans des endroits aussi froids, nous vous conseillons fortement de choisir une autre variété. Parmi les fertiles et de haute qualité, beaucoup ont également une bonne résistance à l'hiver.
Rendement
Renet Simirenko, malheureusement, ne peut pas être félicité pour le fait que cet arbre entre assez tôt dans l'âge propice à la récolte, Cependant, il est également impossible de le gronder pour le fait qu'il mûrit pendant dix ans. Il a une durée assez moyenne, qui peut toutefois varier de six à sept ans.
Cependant, si vous décidez de faire pousser un arbre sur un porte-greffe nain, vous pourrez peut-être en obtenir les premières pommes dès la quatrième année de vie.
Malheureusement, il convient également de noter que les arbres plus âgés, dont l'âge a déjà dépassé dix-huit à vingt ans, commencent à observer une périodicité importante en chantant avec les fruits : une seule fois tous les deux ans, vous pourrez obtenir une récolte complète, et les autres années, le nombre de pommes sera considérablement plus mince.
Cependant, cela ne s'applique pas du tout aux jeunes arbres et vous pouvez donc toujours en récolter le maximum.
En ce qui concerne les chiffres plus précis, dans leurs premières années, les arbres n'apportent pas plus de vingt kilogrammes de pommes, mais déjà dans vos dix premiers, vous pourrez en récolter environ un centime, si, bien sûr, vous fournissez à l'arbre de la qualité. se soucier.
Le plus souvent, vous devez être prêt à récolter fin septembre ou début octobre. Cet écart dépend à la fois de votre départ et de facteurs totalement imprévisibles comme les conditions météorologiques.
Planter et laisser
La variété Renet Simirenko est assez atypique en terme de plantation. Le fait est que le plus souvent, lors de la plantation, ils essaient de le faire le plus tôt possible: de préférence au printemps, lorsque le froid recule et que l'arbre n'est pas encore entré dans la phase de végétation active.
Néanmoins, si nous parlons de cette variété, il est préférable de la planter tout de même, mais en même temps, vous devez surveiller attentivement afin d'avoir une bonne marge de temps avant les gelées.
Si nous parlons de dates spécifiques, il est préférable de le faire entre le 20 septembre et le 15 octobre.
Cependant, au printemps, cet arbre peut également être planté, mais vous devez vous préparer au fait qu'une telle plantation sera un peu moins efficace. Cependant, il sera également légèrement plus sûr, alors choisissez judicieusement.
Soit dit en passant, même si vous n'avez pas le temps de planter le pommier à temps à l'automne, ce n'est pas du tout un problème, car vous pouvez toujours le creuser et au printemps de l'année prochaine effectuer un plantation complète.
Il est préférable d'utiliser une fosse mesurant deux mètres et demi.
Algorithme d'atterrissage
Comme vous le savez, cette procédure particulière est l'une des plus importantes dans la vie d'une plante, et l'efficacité du futur pommier pourrait bien dépendre de la façon dont vous la réalisez. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de respecter strictement nos instructions, et vous pourrez alors certainement faire pousser un arbre merveilleux :
Tout d'abord, vous devrez creuser un trou qui correspondra aux paramètres suivants : un demi-mètre par mètre. En même temps, la terre que vous extrayez du trou vous sera toujours utile : vous l'enrichirez de substances utiles et l'utiliserez lors de la plantation. Par conséquent, il doit être soigneusement plié sur le côté et laissé pour l'instant.
Maintenant que la fosse est prête, vous devrez vous occuper de trouver un piquet adapté à l'arbre, qui lui servira bientôt de support.
Son extrémité inférieure devra être brûlée. Ceci est extrêmement important car, si cela n'est pas fait, la cheville pourrait bien commencer à pourrir dans le sol et sa maladie, en conséquence, sera transmise à la plante elle-même, ce qui, bien sûr, entraînera des conséquences extrêmement désastreuses. conséquences.
Maintenant, nous devons retourner à ce tas de terre que nous avons creusé dans le trou de plantation. Vous devrez y ajouter un peu de sable de rivière, qui doit être conservé dans chaque jardinier, ainsi que de la tourbe.
Cependant, vous pouvez également utiliser un sol sablonneux au lieu de sable de rivière, mais dans ce cas, vous devrez également ajouter de l'humus au sol avec de la tourbe.
Maintenant que tous les préparatifs sont terminés, il est temps de commencer directement la procédure de plantation. Tout d'abord, vous devez ameublir un peu le sol au fond du trou avec une pelle.
Après cela, le sol même que nous avons préparé avec vous devra être rempli tout au fond de la fosse de plantation. L'épaisseur de la couche résultante ne doit pas dépasser vingt centimètres.
De plus, si une acidité excessive est observée dans votre sol, vous devrez y ajouter quelques seaux de cendre de bois, et en cas de fertilité du sol insuffisante, vous devrez ajouter plus d'humus.
Maintenant, il faut, au-dessus de cette couche de vingt centimètres que vous avez déjà versée dans le trou, former un petit monticule de terre dans celui-ci, dont une partie sera plus tard installé le semis lui-même.
Cependant, pour commencer, même avant le semis, une cheville préparée à l'avance devra être enfoncée dans ce monticule même.
Il ne reste plus qu'à installer le plant de manière à ce que toutes ses racines soient dirigées dans des directions différentes et à remplir également toutes les cavités restantes du trou avec de la terre.
Pour commencer, seule une petite couche est remplie, car si vous versez tout en même temps, les racines peuvent être endommagées et d'autres problèmes peuvent survenir.
Au fur et à mesure qu'il s'endort, il ne faut pas oublier qu'il faut piétiner le sol, sinon des bulles peuvent s'y former, ce qui peut conduire à la pourriture.
Dans le même temps, vous devez également vous rappeler que le collet ne doit en aucun cas être recouvert de terre et que vous devez donc lui laisser un petit espace libre. Sinon, l'arbre mourra tout simplement.
Maintenant que la plantation est complètement terminée, vous pouvez passer à d'autres procédures. Tout d'abord, il faudra arroser l'arbre sans faute afin de lui donner de la force et lui permettre de s'enraciner normalement dans un endroit complètement nouveau et inconnu pour lui.
Il est également conseillé de procéder au paillage, mais cette procédure est facultative et est effectuée à votre seule discrétion. Cependant, nous vous le recommandons tout de même fortement.
Il vous suffit maintenant d'attacher le semis à un piquet enfoncé dans le sol et de laisser l'arbre seul pendant un moment, car il devra s'adapter correctement et s'adapter à votre sol.
Soins après l'atterrissage
Oui, comme nous l'avons déjà dit, la plantation est une procédure extrêmement importante dans la vie de toute plante. Cependant, des soins continus sont également extrêmement importants, et si vous pensez que les pluies peuvent faire votre travail pour vous, alors vous vous trompez profondément.
Par conséquent, nous vous conseillons de bien vous rappeler les procédures suivantes, que vous devrez effectuer régulièrement et selon les règles. Non seulement ce n'est pas difficile du tout, mais votre arbre vous récompensera également avec une merveilleuse récolte et des fruits délicieux.
Comment le pommier est arrosé correctement par Renet Simirenko
Bien sûr, lorsqu'il s'agit d'une sorte de procédure régulière effectuée sur un arbre, tout le monde pense immédiatement à l'arrosage. Pas étonnant, car c'est elle qui est la plus fréquente et la plus régulière de toutes les procédures.
Au total, vous devrez arroser l'arbre trois fois par saison. Cependant, s'il fait trop chaud, vous ne devez jamais manquer le moment où le sol commence à se dessécher et peut avoir besoin d'arroser à l'avance.
Au total, pour un jeune arbre qui n'est pas encore entré en phase de fructification, il vous faudra environ trois à cinq seaux par arrosage.
Si cela n'est pas fait, vous risquez fort de retarder de plusieurs mois la première apparition des fruits, et les premières récoltes seront très maigres.
Quelque part à partir de la fin juillet, cependant, l'arrosage s'arrête complètement. Cela est nécessaire pour que le pommier puisse se préparer en toute sécurité au froid hivernal et pour cela, il n'a en aucun cas besoin de stocker l'excès d'humidité.
À propos, pour les arbres fruitiers, vous devrez dépenser à peu près la même quantité d'eau, cependant, la fréquence elle-même, ainsi que le moment de l'arrosage, différeront légèrement.
Cela se produit aux stades suivants de la saison de croissance de la plante : pendant la floraison, avant la formation des premiers ovaires, et aussi deux ou trois semaines avant la formation directe des pommes.
De cette façon, vous pourrez fournir à votre arbre la quantité d'humidité nécessaire, mais vous ne le saoulez pas trop.
Néanmoins, même ces règles ne peuvent pas toujours être appliquées, car il est probable que de l'eau souterraine se trouve sous votre site, ce qui signifie que vous devrez ajuster considérablement non seulement le calendrier, mais également la quantité d'irrigation.
Top dressing
Cette procédure, bien qu'elle soit effectuée un peu moins souvent, n'en est pas moins nécessaire et importante.
La première fois pour nourrir le pommier est nécessaire au printemps: avant même le début de la saison de croissance. A cette époque, exclusivement des engrais azotés sont introduits, ce qui donnera à l'arbre une impulsion puissante et lui permettra de passer l'année de la manière la plus productive.
Après cela, à l'automne, il sera nécessaire d'introduire du fumier ordinaire ou un complexe d'engrais minéraux dans le sol. Dans le même temps, il est conseillé de ne pas les mélanger, même en respectant les proportions nécessaires, car il y a une forte probabilité que vous ne nuisiez qu'à la plante.
Pour le reste, d'autres pansements sont effectués exclusivement au cas par cas : en cas de maladie, ou si la plante manque cruellement de l'un ou l'autre minéral.
Taille
Cette procédure est également particulièrement importante. Son utilité ne peut être surestimée, surtout à un âge précoce de l'arbre, puisque c'est grâce à la taille que vous formerez la couronne de la future plante.
Pour ce faire, il sera nécessaire de raccourcir absolument toutes les pousses à une longueur de soixante centimètres, si cela est bien sûr nécessaire.
Une fois que la couronne est déjà complètement formée, et cela se produira environ au cours de la troisième ou quatrième année de la vie de la plante, vous n'aurez qu'à effectuer une taille sanitaire. Leur essence est d'enlever toutes les branches qui ont été endommagées d'une manière ou d'une autre.
Il est également conseillé de se débarrasser des branches trop vieilles qui ne peuvent plus profiter à l'arbre. Néanmoins, comme déjà mentionné, cela doit être fait avec sagesse et avec une extrême prudence.
Comment le pommier doit hiverner Renet Simirenko
Comme vous le savez déjà, le pommier Renet Simirenko ne diffère pas par sa capacité à survivre au froid rigoureux, et vous devrez donc certainement le protéger du gel et du froid. Même si vous vivez dans des régions relativement au sud, une protection minimale ne vous fera toujours pas de mal.
Cependant, avant de parler de la façon de protéger un arbre des basses températures, il convient de souligner que l'arbre n'a pas peur des vents et des courants d'air. Le gel lui inflige directement des dégâts, et il est donc nécessaire de se défendre contre lui.
Votre première et la plus puissante arme contre le gel est le paillis, qui gardera la racine de la plante intacte. Il est préférable d'utiliser un mélange de tourbe, de compost et d'humus, qui générera suffisamment de chaleur pour protéger la plante de l'hiver.
Aussi, si vous habitez dans des régions particulièrement froides, et aussi si votre arbre est encore assez jeune, il ne fera pas de mal d'envelopper le tronc, ce qui évitera sûrement tout dommage dû aux blizzards.
De la même manière, le blanchiment à la chaux permet de protéger les petites plantes du froid, qui d'ailleurs est aussi une protection contre les rongeurs, qui commenceront à se réveiller immédiatement après l'hiver. Cela doit également être pris en compte.
Cependant, malgré le fait que toutes les préparations ci-dessus soient vraiment très importantes, si certaines règles ne sont pas respectées ou avec une protection un peu insuffisante, l'arbre peut encore survivre, puisqu'il récupère parfaitement.
Maladies et ravageurs
Bien sûr, en parlant de froid et de gelée, on ne peut manquer d'en mentionner une autre, mais non moins dangereuse menace pour la plante, à savoir de nombreux champignons, bactéries, virus, insectes et parasites.
Malheureusement, malgré le fait que le pommier en question soit immunisé contre la plupart d'entre eux, il est encore assez mal protégé contre l'oïdium, ainsi que contre la gale. Cependant, si vous suivez les règles de prévention, vous risquez bien de ne jamais faire face à ces maux.
La meilleure et, soit dit en passant, la méthode de prévention la plus efficace est l'amincissement régulier de la couronne, qui doit être effectué en enlevant les feuilles anciennes et douloureuses.
Si vous ne le faites pas constamment, une infection peut bientôt se développer dans certaines feuilles, et si elle continue de se propager dans toute la plante, le pommier peut mourir, alors soyez toujours à l'affût.
Le plus important est de contrôler les jeunes feuilles, car la maladie les préfère. Mais la source de la maladie sont les feuilles qui n'ont pas été retirées du sol après leur chute l'année dernière, et vous ne devez donc absolument pas sous-estimer la récolte des feuilles d'automne : leur absence peut avoir des conséquences désastreuses.
Cependant, supposons que, pour une raison quelconque, vous ne puissiez toujours pas éviter l'infection et que le pommier soit infecté par l'une des maladies ci-dessus. Que faire alors ?
Tout d'abord, il est nécessaire de réprimer les tentatives d'un grand nombre de jardiniers de traiter absolument toute infection avec une bouillie bordelaise qui se rencontre sur leur chemin. C'est certes un bon médicament, mais ne vous y trompez pas : il ne peut absolument rien guérir.
De plus, ce liquide a un effet très néfaste sur la croissance de nouvelles jeunes feuilles et, par conséquent, avant de recourir à des méthodes aussi radicales, il est nécessaire de bien réfléchir à vos actions et de poser un diagnostic précis.
Si la maladie est bénigne, nous vous conseillons d'utiliser des fongicides faibles, qui sont en vente en quantités incommensurables.
Nous vous recommandons d'utiliser les mêmes préparations si l'été avant la récolte a été incroyablement sec et chaud, car même si votre plante n'a été malade de rien, ces conditions météorologiques sont incroyablement favorables aux maladies. Par conséquent, une mesure préventive supplémentaire ne vous fera certainement pas de mal.
Cela se fait deux à trois semaines avant la récolte immédiate des pommes, car sinon la maladie peut infecter non pas l'arbre, mais elle-même, et dans ce cas les fruits restant en stock peuvent pourrir à tout moment, et vous ne pouvez pas les guérir. .
Soit dit en passant, pendant le traitement, vous ne devez en aucun cas prêter attention à la partie cachée - la partie inférieure de la feuille fait moins attention que la partie supérieure, car c'est d'en bas que les infections sournoises préfèrent se cacher - de sorte qu'il est plus difficile à vous de les trouver.
Les mauvaises herbes sont également des vecteurs de dommages extrêmement actifs et nocifs, ce qui vous aidera à faire face à un paillage de haute qualité, qui ne permettra tout simplement à aucune litière de recevoir l'énergie solaire nécessaire à la croissance.
Aussi, bien sûr, lorsqu'un grand nombre d'adventices apparaîtront, il faudra procéder à un désherbage, ce qui permettra aussi de se débarrasser des insectes, très friands de s'enfouir sous terre.
Si vous souhaitez fournir à votre arbre non seulement une bonne protection contre une maladie spécifique, mais également une immunité plus forte en général, alors l'urée peut vous y aider. Une pulvérisation au plus tôt au printemps peut être une excellente aide dans la lutte contre les maladies.
De plus, l'urée est incroyablement utile car elle tue les insectes qui se sont accumulés dans l'écorce et, bien sûr, sous celle-ci au cours de l'année précédente. Se réveillant après une longue hibernation, ils pourraient causer d'énormes dommages à votre arbre, et donc un traitement à l'urée est tout simplement nécessaire.
Il ne faut pas oublier que le plus souvent ces gros arbres fruitiers sont affectés par un puceron ordinaire des jardins, qui, rassurez-vous, se trouve en vous, et donc, si vous voulez vous en protéger, vérifiez toujours le dessous des feuilles pour son présence, ainsi que si trouvé, préparez immédiatement une solution savonneuse. En cas de petite invasion, il chassera les pucerons, et si les insectes ont accumulé une masse, alors vous devrez utiliser des insecticides.
Conclusion
La variété de pomme Renet Simirenko est vraiment d'une qualité incroyablement élevée, fertile et a des pommes incroyablement savoureuses. Malheureusement, rien d'idéal dans notre monde n'existe tout simplement et, par conséquent, il présente également des inconvénients, tels qu'une faible résistance à l'hiver ou une instabilité à certaines infections.
Néanmoins, étant donné qu'il est ridiculement facile d'entretenir ce pommier et qu'il est tout aussi difficile de corriger personnellement tous ses défauts, on peut vraiment dire que c'est l'une des meilleures variétés tardives.
Nous espérons que les informations fournies dans cet article vous ont été utiles, et nous vous souhaitons également la meilleure des chances dans la croissance de ce merveilleux pommier.
Pommier Renet Simirenko: description