Pommier Renet Kichunova
Contenu:
Le pommier Renet Kichunova est une variété de période de maturation hivernale. Élevé sur le territoire de l'Institut de recherche panrusse de génétique et d'élevage nommé d'après V.I. I.V. Michourin. L'auteur de la variété de pomme Renet Kichunova était S.F. Chernenko. En semant des semences de Michurinsky Renet pepinovy avec une pollinisation libre, cette variété a été sélectionnée. Aujourd'hui, la variété de pomme Renet Kichunova est au stade du zonage sur le territoire des régions de la Russie: nord-ouest, centre, région de Volgovyatsk, région centrale de la Terre noire.
Pommier Renet Kichunova: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Renet Kichunova : photo de pommes
Dans la variété de pomme Renet Kichunova, on note une croissance accrue des arbres fruitiers, la couronne de la plante est formée avec un aspect arrondi. La couleur de l'écorce des branches principales est verdâtre avec une teinte grise, la disposition des branches principales est verticale avec une légère déviation. Le reste des branches secondaires est perpendiculaire au tronc. La couronne forme un grand nombre de branches qui envahissent la destination (brindilles, boucle, lance). Dans la fructification du pommier Renet Kichunova, les pousses de la dernière saison, les brindilles, sont principalement impliquées, le bois bisannuel participe à la formation de la récolte.
L'écorce de la pousse est brun rougeâtre ; plus près de la base, la couleur passe au vert avec une teinte grise. Les plaques foliaires sont de taille moyenne, la forme est oblongue, le long du bord il y a un léger encadrement sous la forme d'une irrégularité de type crénelé. La texture de la feuille est lisse, avec une finition brillante prononcée. Les pétioles à la base ont une couleur rehaussée, ils forment un angle droit avec la pousse. Stipule de type filamenteux.
Les inflorescences du pommier Renet Kichunova sont inférieures à la taille moyenne de la forme de soucoupe. La couleur est presque blanche comme neige. Les pétales des fleurs sont de type solide, avec une légère ondulation. Légèrement au-dessus de l'anthère se trouve le stigmate de la fleur, ne dépassant pas 0,5 centimètre.
Fruits de taille moyenne du pommier Renet Kichunova (dans certaines zones de culture, la taille des pommes dépasse la moyenne), la formation uniforme du fruit, les formes sont correctes, arrondies-aplaties. Matité à la surface de la pomme. Jaune avec une teinte verte, avec un léger blush, légèrement délavé sur le côté ensoleillé. Le blush est d'un rouge très vif. Le fond blush est rempli de rayures claires et de taches d'un ton rouge foncé plus saturé. Du côté coloré du fœtus, des points sous-cutanés prononcés apparaissent. Un pédoncule raccourci, relativement fin, émergeant du centre d'un petit entonnoir. Les parois des entonnoirs sont d'une couleur rouille brillante, dans certains cas la rouille apparaît juste au-dessus de la paroi des entonnoirs.
Grande taille de bonnet, type ouvert. Ils sont situés dans une soucoupe assez large et en retrait, qui présente une légère tubérosité des parois. Les tubes de sous-coupelle sont formés en forme de coupelle. Le tubule n'est pas relié aux nids de graines. Chambres de pépins de pommes fermées. Il n'y a pas de cavité axiale.
Chair blanche très dense. Bon, agréable goût aigre-doux. L'analyse chimique des fruits a montré les résultats suivants sur la composition des éléments : le total des sucres ne dépasse pas 11,2 %, les acides titrables à raison de 0,85 %, la matière sèche est de 14,9 %, l'acide ascorbique à raison de 24,3 mg pour 100 grammes de produit, catéchines P-actives-229,3 mg pour 100 grammes de produit brut.
Comme mentionné ci-dessus, la variété de pomme Renet Kichunova se distingue par une maturation de la récolte tardive en hiver.Très bonnes périodes de stockage pour les fruits dans les conditions d'une pièce spéciale, presque jusqu'aux premiers jours de mai, la récolte récoltée est capable de conserver son goût et ses qualités extérieures, bien sûr, sous réserve de toutes les exigences pertinentes en matière de conditions de stockage. S'il est exprimé en pourcentage, il s'agit de 87% - la sécurité de la qualité commerciale. 52% de ce nombre est le produit de première classe.
Les pommiers de Renet Kichunova n'appartiennent pas à une maturation précoce et la première récolte ne peut être récoltée qu'à l'âge de 7-8 ans après le moment où le plant est planté dans un lieu de croissance permanent. À l'âge de 15 ans, vous pouvez récolter jusqu'à 62 kilogrammes de récolte sur chaque arbre. Dans les conditions de croissance les plus optimales, ce nombre augmente plusieurs fois, jusqu'à 120 kilogrammes par arbre. Des taux de résistance très élevés de l'arbre fruitier aux hivers froids. En outre, une très forte immunité de la culture et du couvert foliaire à une maladie telle que la gale.
Pommier Renet Kichunova: avis de jardiniers
Pommier Renet Kichunova : photo de pommes
-
Tamara Viktorovna, région de Moscou : « La variété de pomme Renet Kichunova m'a séduit par le fait que les pommes ont une longue durée de conservation. De plus, tout le goût et l'apparence sont préservés ».
-
Victoria Maksimovna, région de Léningrad : « La culture de la variété de pomme Renet Kichunova ne m'a posé aucune difficulté. La fructification est régulière, annuelle. La rusticité hivernale du pommier de Renet Kichunova est également à un niveau élevé "
-
Stanislav Viktorovich, région de Tcheliabinsk : "Tout va bien avec le pommier Renet Kichunov (à la fois l'immunité aux maladies et le rendement de la variété), mais je n'aime pas du tout que les pommes de Renet Kichunov soient très mal colorées, ce qui rend leur apparence beaucoup à désirer."