Pommier Caucasien Renet
Contenu:
Le pommier Renet du Caucase est une variété de fin d'hiver sélectionnée à l'Institut de recherche du Caucase du Nord sur le jardinage de montagne et du Piémont. Avoir une culture en croisant des variétés "Renet Simirenko"Et" Antonovka ordinaire ". Les auteurs sont : R. S. Shidakov, A. S. Shidakova.
Pommier Renet Caucasien: description et caractéristiques de la variété
Pommier Renet Caucasien : photo de la variété
L'arbre est de vigueur moyenne, la cime est compacte et dense. Les branches principales sont épaisses, raccourcies, verticales, de couleur brun verdâtre. La variété de pomme Renet Caucasian porte des fruits mélangés, sur des boucles et des rameaux de fruits.
Les pousses sont épaisses, les entre-nœuds sont courts, couverts de pubescence, de couleur brun verdâtre, ont de petites lenticelles blanches. Les feuilles sont de taille moyenne, allongées, en forme d'œuf, légèrement incurvées, avec de fortes rides, des couvertures et une floraison de couleur grise, les bords sont dentés, en forme de clou de girofle simple et double, la coloration est foncée vert, le pétiole est épais, de taille moyenne, les stipules sont lancéolées ou en forme d'ovale... Les fleurs sont de taille moyenne, en forme de bol, demi-doubles, les pétales sont petits, de couleur blanc-rose. Les pistils sont recouverts d'une pubescence abondante, de longueur moyenne, les étamines sont situées au-dessus des stigmates.
Caractéristiques de la variété
Pommes de la variété caucasienne Renet de taille moyenne ou plus moyenne (peser cent quarante cinq à cent soixante grammes), rondes, légèrement aplaties. La peau est d'épaisseur moyenne, lisse, brillante, verte au moment de la maturation, jaune à la maturité du consommateur. Le calice est grand, ouvert, la soucoupe est profonde, l'entonnoir est rouillé, la tige du fruit est raccourcie. Le contenu interne du fruit est jaune clair, dense, juteux, à grain fin. Les fruits contiennent : des sucres (8,9 %), des acides titrables (0,56 %), de l'acide ascorbique (8,9 mg pour cent grammes).
La période de maturation des pommes est la fin de l'hiver. La variété de pomme du Caucase Renet a une maturité précoce (commence à porter ses fruits à partir de la troisième ou quatrième année après la plantation dans une parcelle de jardin), apporte des rendements élevés.
Pommier Renet Caucasien : avantages et inconvénients
Avantages : un pommier de la variété caucasienne Renet de croissance faible, la couronne est compacte et soignée, le rendement est élevé et régulier, immunité aux maladies fongiques.
Inconvénients: aspect insuffisamment attrayant des fruits, formation d'un filet sur les pommes, goût avec une légère acidité.