Pommier Début Bolonyaeva
Contenu:
Le pommier Rannee Bolonyaeva est une variété d'été, il a été élevé à l'Institut de recherche sur la sélection en Extrême-Orient. Les scientifiques ont croisé la variété rouge aborigène et la variété rouge Amour, ce qui a donné une variété aux qualités améliorées.
Au cours de l'année, le pommier Rannee Bolonyaeva a passé tous les contrôles, après quoi il a été inscrit au registre d'État des territoires de Primorsky et de Khabarovsk et a été officiellement enregistré sur le marché.
Lors des essais, la variété de pomme Rannee Bolonyaeva s'est distinguée par sa résistance au gel et au soleil brûlant.
Pommier Early Bolognaeva: description de la variété et des caractéristiques
Pommier Early Bolonyaeva: photo de la variété
Le pommier de la variété Rannee Bolonyaeva atteint 5 à 8 mètres de hauteur, l'arbre pousse rapidement. Par conséquent, à 3-4 ans, il atteint presque la hauteur maximale de la couronne de forme pyramidale, de densité moyenne. Les branches sont situées à un certain degré du tronc. Ils sont fins et fortement relevés aux extrémités. La couleur de l'écorce est brune avec une légère teinte grise.
Pousse de pommier Early Bolognaeva de taille moyenne, droite, sans plis, de couleur bordeaux. Les bourgeons du pommier sont de petite taille, ils sont plaqués contre la pousse, légèrement pubescents. Le feuillage est ovale, à une extrémité la feuille est allongée et fortement pointue. Des déchiquetages sont observés le long des bords et le long de la surface de la feuille entière, il y a des veines et des points de couleur gris-brun. Les pétioles des feuilles sont longs, minces et tiennent faiblement les feuilles.
Les fleurs, situées à la surface de l'arbre, sont de couleur rose-jaune, elles sont de petite taille.
Caractéristiques des fruits
Les fruits du pommier Rannee Bolognaeva sont de taille moyenne, atteignant jusqu'à 90 grammes. La forme du fruit est ronde, le sommet est légèrement allongé. La peau du fruit est lisse, uniforme, de haute densité. À pleine maturité, les pommes deviennent de couleur blanc-jaune avec une légère teinte orangée sur les côtés ou des lignes rouges près de la base. Les points sous-cutanés sont nombreux à la surface, ils sont gris-blanc, donc peu visibles. Les pédoncules sont épais, longs, droits, placés dans des entonnoirs assez étroits. Les tasses sont à moitié ouvertes, ne tombent pas.
La pulpe de la variété Rannee Bolonyaeva est jaune clair, crémeuse, assez dense, avec beaucoup de jus. Les fruits sont constitués de sucre naturel 15%, pectine 2%, vitamine C 2%, acides 0,6%.
Récolter
La récolte d'un pommier Early Bolognaeva commence début août, en fonction du climat dans lequel le pommier a été cultivé. Après la récolte, la récolte ne peut être stockée que pendant 2 à 2,5 semaines.
Le pommier Rannee Bolognaeva appartient aux variétés stériles, il est donc nécessaire de choisir des pollinisateurs qui fertiliseront l'arbre. Il peut s'agir d'autres variétés avec des périodes de floraison similaires à la variété principale.
La première fructification du pommier Early Bolognaeva peut être attendue 2-3 ans après la plantation. La régularité est établie pour 3-4 ans de fructification. Le rendement moyen est de 60 centimes par hectare. La variété est résistante aux maladies fongiques.
Pommier Early Bolonyaeva: avis de jardiniers
- Kristina Gennadievna, région de Tcheliabinsk : «La variété de pomme Rannee Bolonyaeva n'est pas la variété la plus populaire, comme il s'est avéré. J'ai pris un semis, pour ainsi dire, à droite, car je n'avais jamais entendu parler d'une telle variété auparavant. Et je ne l'ai pas regretté. Pommier Early Bolognaeva a donné une récolte précoce, les fruits ont un goût agréable et des fruits parfumés. En outre, il s'est avéré que la variété est résistante au gel et est immunisée contre de nombreux parasites. "
- Anastasia Mikhailovna, région de Moscou: « Je n'ai pas trop aimé la variété de pomme Rannee Bolonyaeva. Les pommes sont de très petite taille (même si je sais que pour certaines c'est au contraire un plus), elles ont une courte durée de conservation."