Pommier Ranetka violet
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons le pommier violet Ranetka. Dans la région sibérienne (dans la ville de Minusinsk), la culture a été apportée du nord de la Chine par M.G. Nikiforov en 1892. La variété de pomme Ranetka violet s'est généralisée dans les parcelles de jardin des régions de Sibérie et d'Extrême-Orient. Les sélectionneurs sibériens ont utilisé le pommier comme donneur de résistance à l'hiver lors du développement de nouvelles variétés. La variété est le principal stock de graines dans la région sibérienne. Il est utilisé comme bâtisseur de squelette, résistant à la saison hivernale. Recommandé pour la culture en 1947 en Sibérie occidentale et orientale. La variété de pomme Ranetka pourpre n'apparaît pas dans le novosadki.
Pommier Ranetka violet: description et caractéristiques de la variété
Pommier Ranetka violet : photo de la variété
Le pommier Ranetka pourpre est un arbre à forte croissance, la couronne est large, en forme d'ovale, formée de fortes branches principales qui s'étendent du tronc à un angle aigu et perpendiculairement et ont de nombreuses annélides et rameaux de fruits.
Les pousses sont brun-rouge, non pubescentes. Les feuilles sont de taille moyenne, larges, en forme d'œuf, la base est arrondie, l'extrémité est allongée et large, les feuilles sont lisses, brillantes, de couleur vert foncé, non pubescentes en dessous, leurs bords sont en forme de petites dents. Le pétiole est raccourci, fin, stipule de petite taille, en forme de faucille.
Les fruits sont petits (pesant huit à dix grammes), aplatis et aplatis-ronds, de couleur rouge foncé. La tige du fruit est mince, allongée. La tasse tombe. Le plat est large, onctueux.
Le contenu interne du pommier Ranetka est jaune pourpre avec des stries de couleur rouge, dodu, juteux, acide, avec astringence, a un mauvais goût. Les pommes contiennent : sucres (12,8%, 9,1-16,6), acides titrables (2,47 %, 0,68-3,47), tanins (cinq cent cinquante-quatre mg pour cent grammes, trois cent soixante et un mille deux cent quarante cinq), acide ascorbique (vingt-huit mg par cent grammes, 12,5-42,7), composés P-actifs (huit cent soixante-six mg par cent grammes, six cent quarante-quatre mille six cent cinquante-deux), substances de pectine (7,69 % en poids sec ).
Caractéristiques de la culture
La maturité amovible tombe la moitié du premier mois d'automne, les fruits sont conservés jusqu'à trente jours. Le cépage a été largement utilisé dans la préparation des vins. La fructification commence à l'âge de 3 ans. L'indicateur de rendement du pommier violet Ranetka est élevé, mais pas stable. La résistance à la saison hivernale est à un niveau élevé. L'immunité à la gale est faible.
Pommier Ranetka violet : avantages et inconvénients
Photo de la variété de pomme Ranetka violette
Avantages: haut niveau de résistance à la saison hivernale, variété à croissance rapide, rendement élevé.
Inconvénients: petit fruit de mauvais goût, faible immunité à la tavelure.
Le pommier pourpre Ranetka a été largement utilisé par les sélectionneurs sibériens comme donneur de résistance à l'hiver et de fructification précoce. Avec sa participation, nous avons créé des variétés telles que : «Gornoaltaiskoe"," Pepinka Altayskaya "," Altai Dove "," Ranetka Ermolaeva "," Ulan-Udenskoye "," Komsomolets de Bouriatie ".