Pommier Primorskoe
Contenu:
Le pommier Primorskaya est apparu en 1938, à l'Institut de recherche scientifique de l'agriculture d'Extrême-Orient, grâce aux travaux du sélectionneur A.V. Bolonyaev, à travers la sélection du sélectionneur brun et de la sous-espèce Aport. Le pommier Primorskaya est le premier arbre fruitier de la sélection extrême-orientale à gros fruits. Il est doté d'un niveau assez limité de résistance au gel et de résistance aux brûlures, mais ils sont tout à fait suffisants pour la culture sous une forme standard ouverte dans le territoire côtier le plus chaud du sud de Primorsky Krai. Le greffage sur la couronne à haute résistance à l'hiver du ranetki et de la baie de Sibérie permet de cultiver dans de bonnes conditions des jardins familiaux et collectifs dans les territoires les plus septentrionaux du territoire de Primorsky, ainsi que dans les territoires méridionaux du territoire de Khabarovsk. Sous forme de strophe, cette sous-espèce est tout à fait adaptée à la culture dans les régions autonomes européennes et de l'Amour, sur le territoire de la ligne principale Baikal-Amur jusqu'à Komsomolsk-on-Amur, Sovetskaya Gavan et le port de Vanino, mais sous réserve de lumière supplémentaire isolation pour la période hivernale.
Pommier Primorskaya: description et caractéristiques
Pomme Primorskoe: photo de la variété
Le pommier Primorskaya a un taux de croissance moyen et une couronne clairsemée de forme ronde, avec des branches flexibles de taille moyenne et des tiges d'ordres ultérieurs, ce qui permet de réaliser assez facilement une couronne en forme de strophe.
Les pousses du pommier Primorskaya ont une épaisseur et une longueur moyennes, légèrement pubescentes, dotées d'une teinte verdâtre-bourgogne. Les feuilles de l'arbre sont également de taille moyenne et oblongues, rondes, avec des dentelures dentelées. Le limbe de la feuille a une structure dense, avec une légère ondulation et une partie inférieure pubescente. La surface supérieure de la feuille est de couleur vert foncé et la partie inférieure est mate pâle. Le pétiole est plutôt court, moyennement épais et pubescent, de couleur vert rougeâtre.
À maturité, la pomme Primorskoe a une taille moyenne, le poids d'un de ces fruits peut atteindre de 70 à 115 grammes. Ils sont unidimensionnels, ont une forme ronde et plate, presque en oignon, avec une surface lisse. La peau du fruit a une nuance de base de jaune-vert et celle tégumentaire - avec des traits, ou un blush continu, qui a une couleur bordeaux. Le pédoncule est doté d'un indicateur d'épaisseur moyen, court, situé dans un entonnoir, assez profond et large, et il a également une rouille décente. La soucoupe est profonde et large, et la tasse est à moitié ouverte.
La partie interne de la pomme Primorskoe a une couleur blanche avec une teinte écarlate de la peau. Il a une structure juteuse et à grain fin et un goût plutôt sucré avec une légère acidité. Par leurs caractéristiques gustatives, les fruits de cette sous-espèce ne sont pas du tout inférieurs aux excellentes et bien connues sous-espèces étrangères de table. La composition de ces fruits contient: sucre total 11,21 pour cent; acide total 0,78 pour cent; pectine 0,29 pour cent; tanins 0,41 milligrammes pour 100 grammes de produit; acide ascorbique 17,1 milligrammes pour 100 grammes de produit.
La maturation des pommes Primorskoe pour la récolte commence dans la seconde moitié de septembre. Ils deviennent propres à la consommation en trois semaines environ. Leur durée de conservation peut aller jusqu'à 80 jours, tandis que lorsqu'elles sont stockées dans des entrepôts avec des unités de réfrigération, cette durée de conservation augmente à 120 jours.
Le pommier Primorskaya commence sa première période de fructification 3 à 4 ans après la plantation, tandis que sa fructification en masse commence généralement à la 6e année de développement de l'arbre.Le niveau de rendement du pommier Primorskaya est relativement régulier et élevé. Au tout début de sa fructification, le pommier produit environ cinq kilogrammes de fruits mûrs et à un âge plus avancé (9-10 ans) - jusqu'à 45 kilogrammes.
La sous-espèce considérée est totalement immunisée contre la maladie, la gale commune, et est également relativement résistante aux brûlures moniliales.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre sous-espèce, le pommier Primorskaya a ses avantages et ses inconvénients dans ses caractéristiques. Les avantages de cette variété sont : les fruits de grande taille, ainsi que leurs caractéristiques commerciales et leur goût élevé ; qualité de longue conservation; considérée comme l'une des meilleures sous-espèces de la sélection extrême-orientale ; immunité à la maladie de la gale, ainsi qu'aux brûlures moniliales.
Les inconvénients du pommier Primorskaya sont: une résistance limitée au gel et aux brûlures dans l'arbre, ainsi qu'une courte période de production.
Le pommier Primorskaya est utilisé dans la sélection des intervariétales pour améliorer la taille des fruits, ainsi que les caractéristiques gustatives des semi-cultures locales.